Galice juillet 2012

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Galice juillet 2012

Message par stef » sam. 18 août 2012 12:51

Nous avons profité d'un séjour pour le boulot au Pays Basque espagnol pour pousser jusqu'en Galice pour nos vacances et faire un petit trip en famille avec le van. C'est une destination très chouette encore assez préservée de l'urbanisation galopante et surtout on peut se poser un peu partout avec le van sans que l'on soit ennuyé ou avec des gabarits qui empêche d'accéder à la plage -- on fait 2m60 de haut en configuration trip avec les planches et le matériel (ce n'est pas comme en France où ça devient désastreux et où on peut se poser des questions sur l'égalité d'accès au domaine public). Il faut cependant se préparer à de la pluie - ce n'est pour rien qu'il y a des liens d'apparenté avec la Bretagne!

De mon point de vue, c'est une destination trip complète ... il ne faut pas s'attendre à sortir en kite tous les jours mais par contre on peut aller surfer très régulièrement (certains spots comme Pantin sont mondialement connus) -- ça tombe bien car c'était l'idée, combiner surf et kite (j'utilise de toute façon les mêmes planches). Au total, de très bonnes sessions de kite et de surf -- à l'eau pratiquement tous les jours.

Allez! Petit reportage photo. Premier bivouac sur Pantin (je donne le nom, cette plage n'est plus un secret, pour les autres il faudra se promener un peu, regarder les prevs et les cartes, ça fait partie du trip. Il faut chercher un peu (en même temps, pour la Galice on trouve beaucoup de choses sur le net):
galicia1.jpg
et voilà au matin au réveil (elle est pas belle la vie!):
Galicia2.jpg
galicia3.jpg
puis on descend plus au sud car les prevs pour le vent et les vagues sont bonnes. On trouve un coin bien orienté pour que ça rentre bien ... et pour rentrer ça rentre! Obligé d'attendre les passages des séries pour pouvoir sortir surfer - je suis strapless (et même sur l'extérieur ça rentre vraiment gros mais là je n'ai pas de photos):
galicia4.jpg

et la plage en plus grand avec mon comparse du jour rencontré sur la plage (oui pas trop de monde en juillet en kite, tant mieux!):
galicia5.jpg

Aller, on reprend le camion et on est content d'avoir 4 roues motrices :
galicia6.jpg

et voilà où sera notre nouveau bivouac, sur la plage au loin:
galicia7.jpg

Et au matin, au réveil - plus qu'à enfiler la combi et descendre la planche du toit:
galicia8.jpg

On y reste quelques jours, il fait beau et ça rentre tous les jours. On décide finalement de descendre encore plus au sud pour arriver ici (oui on est encore seuls pour notre bivouac):
galicia9.jpg

Jolie session le lendemain sur une plage pas très loin (avec des straps - je me suis fait mal au pied et straps + anti-inflammatoire ... boouuu pas bien ... obligés) :
galicia10.jpg

et on décide d'y rester :
galicia11.jpg
Et voilà pour le petit reportage photo ... malheureusement (où bien heureusement), je n'ai pas de photos de la meilleure session du trip, un peu inattendue d'ailleurs. Les prevs était intéressantes, on avait trouvé un lieu propice mais le vent avait du mal à se lever. Finalement, le vent se lève et superbe sessions sous le soleil, un bon mètre cinquante en droite et vent side/side-on de 15-20 noeuds. Ce sera la meilleure session kite du trip, juste avant de partir.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Galice juillet 2012

Message par wiwi » sam. 25 août 2012 10:44

Merci pour ce c.r.trip, souvenirs, souvenirs...

Nous y étions en juillet 2010, pour ceux qui aiment voyager roots, et bien c'est roots la Galice. Très belle destination, à découvrir sans fin...amateurs de cabanes à frites s'abstenir !

Tu sembles avoir été plus chanceux pour les conditions (la parenté avec la Bretagne est houleuse, fait vachement meilleur chez nous !)...j'avais fait très peu de photo à l'époque, en voici quelques unes en vrac.

Urpix n'en veut pas...verrai ça plus tard ;)
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Galice juillet 2012

Message par stef » sam. 25 août 2012 10:57

Salut, wiwi - oui on a eu un très bon séjour du point de vue météo - juste 2/3 jours de pluie dont 2 que l'on a passé dans un petit bungalow au dessus de la mer et qui nous a permis de faire une ou deux machines à laver. Et on a eu de bonnes conditions pour le surf et le kite - pour ceux qui volent aussi on a aussi trouvé un super site :

Image

Sinon, la Galice, oui c'est une destination roots, comme on aime, où on peut se poser facilement en camion et où les gamins peuvent rester en liberté.

PS: pour Urpix, il ne faut pas que les photos soient trop grandes, sinon le site met beaucoup de temps à répondre et coupe les photos.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Galice juillet 2012

Message par boZZo » sam. 25 août 2012 12:36

Les étendues paraissent sauvage et ça fait très envie lorsque l'on baigne depuis deux mois dans un flot continu de touriste. Sable blanc et longues plages, belle houle, le bonheur quoi :roll:

Pour UrPix, j'ai remarqué qu'à la preview l 'image n'est pas forcement complète mais qu'à l'édition elle l'est :?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Galice juillet 2012

Message par voodoo13 » sam. 25 août 2012 14:06

Vachement envie d'aller en Galice depuis des années
Par contre ma femme : pas du tout ! :(

Pas grave, on fera "le nord du Portugal" (ou le sud, bonnes conditions aussi)
:-D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Galice juillet 2012

Message par boZZo » sam. 25 août 2012 14:44

voodoo13 a écrit :Vachement envie d'aller en Galice depuis des années
Par contre ma femme : pas du tout ! :(
Pas mieux :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Galice juillet 2012

Message par wiwi » sam. 25 août 2012 17:50

boZZo a écrit :
voodoo13 a écrit :Vachement envie d'aller en Galice depuis des années
Par contre ma femme : pas du tout ! :(
Pas mieux :)
Dommage, mes photos les auraient motivé, celles de stéph sont aussi très bien :mrgreen: . Trop lourde !! Pas la peine d'investir dans un Nikon :D Bizarre, normalement c'est l'hébergeur qui compresse...
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Karamaile
Messages : 4
Inscription : lun. 27 août 2012 14:04

Re: Galice juillet 2012

Message par Karamaile » lun. 3 sept. 2012 15:29

Salut,

Pour ma part c etait le nord du portugal

sur trois semaines trois jours a 20 noeuds en 21 et 15 jours a 10 -12 noeuds side en s3 21.

Niveau vague ca ne rentrait pas terriblement, et la seule fois ou ca passait c etait vraiment la casse assurée..

A +
Speed 3 21
Speed 3 12 Dlx
slingshot Rally 12-9

Spleene HT door 159*45
Flyradical 3 2011 139*43
RSC suprême 4 136*42
Slingshot celeritas 6'2

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Galice juillet 2012

Message par boZZo » lun. 3 sept. 2012 15:50

Karamaile a écrit :Salut,

Pour ma part c etait le nord du portugal

sur trois semaines trois jours a 20 noeuds en 21 et 15 jours a 10 -12 noeuds side en s3 21.

Niveau vague ca ne rentrait pas terriblement, et la seule fois ou ca passait c etait vraiment la casse assurée..

A +
Tu veux dire trois jours à 20nds en 12, ou alors poids lourd?
Quelques photos?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Galice juillet 2012

Message par bisoc » lun. 3 sept. 2012 16:36

boZZo a écrit :
Karamaile a écrit :Salut,

Pour ma part c etait le nord du portugal

sur trois semaines trois jours a 20 noeuds en 21 et 15 jours a 10 -12 noeuds side en s3 21.

Niveau vague ca ne rentrait pas terriblement, et la seule fois ou ca passait c etait vraiment la casse assurée..

A +
Tu veux dire trois jours à 20nds en 12, ou alors poids lourd?
Quelques photos?
poids lourd :-D :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre