Corée du sud

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Corée du sud

Message par Le caisson » mer. 20 mars 2013 00:32

Cinéma un peu déjanté, atypique, étonnant…et bon qu'on retrouve dans Memories of murder
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Corée du sud

Message par Marc » mer. 20 mars 2013 10:36

J'essayerais de le voir.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Corée du sud

Message par boZZo » mer. 20 mars 2013 11:15

Marc a écrit : Transports sympa, Bozzo tu peux en entasser encore de la Speed 3/4 sur ton scoot :-D
DSC03972.JPG
Top ce post qui m'avait échappé :-D Merci Marc ça fait voyager dans un pays qui ne serait pas à priori une destination évidente. Très belles photos, merci d'avoir pris le temps de les poster.
Effectivement, je suis un petit joueur , je pourrais emporter un quiver complet de 3 voiles et 2 planches :-D
Marc a écrit :
stef a écrit : Perso, j'irais bien pour la bouffe aussi! La Corée a très bon réputation pour la cuisine
Stef
Franchement, je me suis gavé :-D
Ils ont un truc sympa, c'est que les tables sont souvent percées au centre, dans ce trou ils mettent des braises, par dessus une grille et ça te fait un barbec' au milieu. Après ils t'amènent de la viande marinée au sésame et autres, te donnent un ciseaux et tu coupes des bouts de viande que tu fais grillé, c'est très convivial.
Sinon dans les restos à poisson, ils ont des aquariums, tu vas avec la patronne tu lui montres les poissons que tu veux, elle te les sort à l'épuisette et te les prépare en sashimi, braisé, etc...
A noter que le Coréen boit beaucoup! Le soir ils ne sont jamais chez eux mais tout le temps dans les bars/restos, du coup c'est très animé! La boisson national est le Sodju, c'est une espèce de Vodka à 20% servie à la bouteille (de 40cl) avec des shots. Apparemment l'alcool est quand même un problème de santé publique reconnu la bas...
Ca fait penser au Japon ces problèmes d'alcool avec à la sortie du bureau de grosses beuveries entre gars.
A Aix-en-provence il y a un très bon restaurant Coréen/Japonais, j'adore cette cuisine :mrgreen:
Au Mille, un nouveau resto c'est également ouvert tenu par le patron de celui du centre bourse, la qualité est au rendez vous, le YOJISU.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Corée du sud

Message par bisoc » mer. 20 mars 2013 11:57

boZZo a écrit :
Marc a écrit :
stef a écrit : Perso, j'irais bien pour la bouffe aussi! La Corée a très bon réputation pour la cuisine
Stef
Franchement, je me suis gavé :-D
Ils ont un truc sympa, c'est que les tables sont souvent percées au centre, dans ce trou ils mettent des braises, par dessus une grille et ça te fait un barbec' au milieu. Après ils t'amènent de la viande marinée au sésame et autres, te donnent un ciseaux et tu coupes des bouts de viande que tu fais grillé, c'est très convivial.
Sinon dans les restos à poisson, ils ont des aquariums, tu vas avec la patronne tu lui montres les poissons que tu veux, elle te les sort à l'épuisette et te les prépare en sashimi, braisé, etc...
A noter que le Coréen boit beaucoup! Le soir ils ne sont jamais chez eux mais tout le temps dans les bars/restos, du coup c'est très animé! La boisson national est le Sodju, c'est une espèce de Vodka à 20% servie à la bouteille (de 40cl) avec des shots. Apparemment l'alcool est quand même un problème de santé publique reconnu la bas...
Ca fait penser au Japon ces problèmes d'alcool avec à la sortie du bureau de grosses beuveries entre gars.
A Aix-en-provence il y a un très bon restaurant Coréen/Japonais, j'adore cette cuisine :mrgreen:
Au Mille, un nouveau resto c'est également ouvert tenu par le patron de celui du centre bourse, la qualité est au rendez vous, le YOJISU.
comme en bretagne pour la france :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Corée du sud

Message par boZZo » mer. 20 mars 2013 12:56

Le cidre ça n 'a jamais fait de mal :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Corée du sud

Message par Marc » mer. 20 mars 2013 22:38

Je sais pas si j'ai déjà vu un Breton boire du Cidre :-D
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Corée du sud

Message par boZZo » mer. 20 mars 2013 22:42

Zut, je suis passé pour un touriste :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Corée du sud

Message par Marc » mer. 20 mars 2013 22:44

Vu la notoriété du Ricard en BZH ils devraient plutôt te prendre pour un local!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Corée du sud

Message par boZZo » mer. 20 mars 2013 23:09

:-D :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre