Séjour en Martinique

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Séjour en Martinique

Message par Marc » jeu. 25 avr. 2013 17:52

Bon je sais que plusieurs s'y sont déjà rendus mais je partage pour le plaisir :cool:

Ça fait 2 jours que l'on est en Martinique, les pieds dans un super spot: Cap Est entre Le François et le Vauclin.

Sachant que Ribore revenait sur La Baule, j'ai préféré assurer le coup et me barrer avant :mrgreen:

J'ai été navigué hier à 8h00 du mat' (décalage horaire) et c'est franchement un régal!

Le lagon doit faire dans les 5/6 kms de long et entre 1 et 3 kms de large selon les endroits avec de l'eau au nombril.
On voit péter les vagues vers la barrière de corail mais je ne m'y suis pas encore aventuré, je voulais me renseigner sur la profondeur et les passes.

Bon aujourd'hui le vent plafonne à 10 noeuds et il pleut :cry:

Petites photos tout seul dans le lagon prises par ma copine depuis la chambre :-D
DSC07155.JPG
DSC07155.JPG (210.34 Kio) Consulté 8097 fois
DSC07165.JPG
DSC07165.JPG (201.55 Kio) Consulté 8097 fois
IMGA0101.JPG
IMGA0101.JPG (240.47 Kio) Consulté 8097 fois
IMGA0104.JPG
IMGA0104.JPG (235.47 Kio) Consulté 8097 fois
IMGA0114.JPG
IMGA0114.JPG (236.5 Kio) Consulté 8097 fois
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Séjour en Martinique

Message par stef » jeu. 25 avr. 2013 18:49

Ca c'est ce que j'appelle se la couler douce. Je suis loin de l'eau depuis janvier malgré mes 2 passages éclairs dans le sud et c'est le genre de photos qui me disent qu'il est temps que je me rapproche d'une étendue d'eau digne de ce nom!

Merci pour le partage Marc.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séjour en Martinique

Message par golgoth35 » jeu. 25 avr. 2013 19:02

Merci Marc ! Ça me rappelle trop de bons souvenirs. À peine rentré que j'ai déjà envie d'y retourner ;)
Éclatez vous bien !!!!
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Séjour en Martinique

Message par ribore » jeu. 25 avr. 2013 19:24

5/6km... c'est beaucoup plus petit que la baie du Pouliguen... Tu vas vite te sentir à 'l'étroit :-)
En plus la semaine prochaine je ramène le même vent, mais avec de la pluie... c'était pas la peine d'aller si loin pour trouver (presque) la même chose :twisted:
Profite... et fais nous un banc d'essai comparatif des rhums locaux! :cool:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Séjour en Martinique

Message par Marc » jeu. 25 avr. 2013 20:33

Certes moins vaste mais bcp plus exploitable :-D Remarque aujourd'hui il pleut non stop avec pas grand chose de vent, comme si tu étais dans la valise :mrgreen:

T'avais raison Vincent, pour les demandes de boardbag faut pas être pressé mais ça passe à l'aise sans supplément.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Séjour en Martinique

Message par stef » jeu. 25 avr. 2013 20:40

C'est quoi ta voile sur la photo, j'arrive pas à voir. Il y a pas beaucoup de vent, ça doit pas être la speed 4 10m. Tu as eu le temp de l'essayer je serais curieux d'avoir ton avis sur cette taille (la 8m est une très bonne aile, qui tourne un peu trop large, mais vraiment une super aile j'ai trouvé en naviguant quelques bords seulement)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Séjour en Martinique

Message par golgoth35 » jeu. 25 avr. 2013 21:02

Marc a écrit : T'avais raison Vincent, pour les demandes de boardbag faut pas être pressé mais ça passe à l'aise sans supplément.
Content que ça ait aussi été bon pour toi 8-)
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Séjour en Martinique

Message par Marc » jeu. 25 avr. 2013 21:28

C'est une Zeeko Notus 12m 2012. Très bonne aile par ailleurs.

Je n'ai pas pris la S4 10, ici elle ne me servirait pas souvent. Par contre c'est une aile super, de loin le mieux que j'ai eu dans les mains comme aile à caissons. Bonne plage d'utilisation, mise en oeuvre facile, grosse avancée au niveau du bridage, mixer simplifié, bon cap, gros pop, bon hang time et une aile bien maniable/ludique en nav'. Les loops sont très sympa aussi. Très stable et mets bien en confiance, pression en barre parfaite pour moi.

Mais pour ici il me fallait une 12, voir une 15. J'ai faillit me racheter une S3 12 d'occasion et puis tellement j'avais apprécié la S4 10, j'ai préféré prendre une 12 à boudins pas chère et la revendre pour m'offrir la S4 12 à sa sortie.

Par contre, pour toi qui ne fait exclusivement que du surf, ça n'est pas forcément la meilleure des ailes. Quoi que comme aile de light en surf elle pourrait faire l'affaire, elle garde un bon fond de puissance et te remontes facilement au vent, elle reste bien maniable et garde son profil, elle descend pas trop mal au vent. Les points noir en strapless c'est que les loops sont bien pêchus et t'arrachent vite fait de la planche, on s'habitue mais ce n'est pas super agréable et même si la mania est bonne, faut bien bourriner sur la barre pour la faire tourner court.

Voila, moi qui aime bien le twintip aussi, c'est une aile géniale pour mes besoins mais je ne ferais que du strapless, pas sur que je la choisirais. Enfin à voir, tellement j'aime la faire voler :-D
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Séjour en Martinique

Message par wicahpi shakowin » ven. 26 avr. 2013 08:21

Belles photos, quel chance vous avez d'être sur ce cool spot !! :-D
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Séjour en Martinique

Message par boZZo » ven. 26 avr. 2013 21:31

Merci Marc de post ;) Cap Est c'est mon spot préféré, j'adore! A mon dernier passage (Je ne fais qu 'y kiter car le prix des chambres.....) j'ai fait le tour le l'ile que l'on voit sur ta première photo en trouvant la passe à taton. Super aventure avec une belle dévente en passant sous le vent de l'ile mais au final une très belle promenade. Le but de la balade était de trouver la baignoire de Joséphine mais impossible de mettre la main dessus.
Pour les vagues, je me suis fait une séance une année mais c'est bien craignos avec des dalles et des coraux à faible profondeur. Je pense qu il faut bien goupiller le coup avec les marées. Pour les ballades au large, on ne peut pas s'empêcher de penser à ce qu il y a en dessous.
Pour la taille d'aile, la 12 est pour mes 74kg un minimum et une 15 marcherait bien 90% du temps il me semble, du moins à chaque fois que j'étais là-bas.
Pour les vagues, il y aTartane mais certains spots sont réservés aux surfeurs à la rame et tu risques d'être mal accueilli (j'avais posé la question).
En tout cas merci pour les photos qui me font frétiller :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre