Séjour en Martinique

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Séjour en Martinique

Message par Marc » ven. 26 avr. 2013 22:28

Bah alors Bozzo faut faire des heures sup' au lieu d'aller faire du kite en semaine :-D

J'ai trop voulu me tenter le tour de l'îlet mais j'ai pas osé justement car je me suis dit que ça allait trop déventer...

Mais si tu me dis que ça passe je me le tenterais dès que le vent prendra des tours... C'était également dans le but de trouver la fameuse baignoire de Joséphine :cool:

Je vais en parler au mono de kite qui a son école sur le spot.
Pour les appréhensions sur les "poissons" au large le même mono m'a dit qu'il avait enseigné pas mal de temps au Diamant en pleine mer et qu'il n'y avait jamais eu de problème mais qu'il y a quelques espèces de requins dans les parages.

J'ai un peu repéré les passes et j'irais voir de plus près.
Apparemment en tirant quelques bords au large on peut rejoindre la Pointe Faula aussi.

Je me suis tâté aussi entre 12 et 15 pour partir, je vais voir comment ça évolue mais la 15 aurait eue l'avantage pour le moment.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Séjour en Martinique

Message par voodoo13 » ven. 26 avr. 2013 23:39

Marc a écrit :Bah alors Bozzo faut faire des heures sup' au lieu d'aller faire du kite en semaine :-D

J'ai trop voulu me tenter le tour de l'îlet mais j'ai pas osé justement car je me suis dit que ça allait trop déventer...

Mais si tu me dis que ça passe je me le tenterais dès que le vent prendra des tours... C'était également dans le but de trouver la fameuse baignoire de Joséphine :cool:

Je vais en parler au mono de kite qui a son école sur le spot.
Pour les appréhensions sur les "poissons" au large le même mono m'a dit qu'il avait enseigné pas mal de temps au Diamant en pleine mer et qu'il n'y avait jamais eu de problème mais qu'il y a quelques espèces de requins dans les parages.

J'ai un peu repéré les passes et j'irais voir de plus près.
Apparemment en tirant quelques bords au large on peut rejoindre la Pointe Faula aussi.

Je me suis tâté aussi entre 12 et 15 pour partir, je vais voir comment ça évolue mais la 15 aurait eue l'avantage pour le moment.
Héhé, éclates-toi bien !

Pas d'arrière pensée pour les "poissons". J'ai vécu 18 mois en Gwada (+ les trips Grenadines, Martinique, Dominique...)
J'y ai chassé et j'étais chaque jour ds l'eau ou presque (spot de body devant chez moi et spot de surf à 800m, traversées régulières du canal entre les Saintes et la Gwada), j'ai discuté avec bcp de locaux (pécheurs, chasseurs, surfers...) et le bilan était: risque quasi nul !
Le seul vrai risque c'est si tu chasses et que tu gardes le poisson à la ceinture, t'as de grosse chances de te faire croquer par un barracuda (ils sont balaises là-bas !), mais bon: faut être neuneu pour pas savoir ça.
Il faut évidemment éviter les zones à risques: devant l'abattoir local par exemple...
Et bien sûr, si te coupes sur le corail: tu sors de l'eau (c'est plus psychologique que dangereux mais on ne sait jamais, un Mako qui aurait faim ça peut arriver)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Séjour en Martinique

Message par Marc » sam. 27 avr. 2013 00:09

voodoo13 a écrit : Le seul vrai risque c'est si tu chasses et que tu gardes le poisson à la ceinture, t'as de grosse chances de te faire croquer par un barracuda (ils sont balaises là-bas !), mais bon: faut être neuneu pour pas savoir ça.
Tu fais quand même bien de me le préciser, je le fais assez régulièrement en France :?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Séjour en Martinique

Message par boZZo » sam. 27 avr. 2013 07:38

En faisant le tour, tu verras la belle houle rentrer au niveau de l'ile. Fais attention, au vent de l ile ,de prendre bien large et aux coraux affleurant.
Si tu as deux minutes, arretes toi au marché du Vauclin pour acheter des petits pâtés fourrés aux lambis ou à la crevette épicée, c'est à tomber!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Séjour en Martinique

Message par voodoo13 » sam. 27 avr. 2013 13:10

Marc a écrit :
voodoo13 a écrit : Le seul vrai risque c'est si tu chasses et que tu gardes le poisson à la ceinture, t'as de grosse chances de te faire croquer par un barracuda (ils sont balaises là-bas !), mais bon: faut être neuneu pour pas savoir ça.
Tu fais quand même bien de me le préciser, je le fais assez régulièrement en France :?
En France tu risques pas grand chose
T'as plus de risques en habitant à Marseille !
:-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Séjour en Martinique

Message par Marc » sam. 27 avr. 2013 13:15

C'est probable :lol:

Les Lambis je connaissais pas, hier j'ai été plongé dans le lagon et il y en a plein, des pêcheurs m'ont dit que c'était super bon.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Séjour en Martinique

Message par voodoo13 » sam. 27 avr. 2013 13:38

Marc a écrit :C'est probable :lol:

Les Lambis je connaissais pas, hier j'ai été plongé dans le lagon et il y en a plein, des pêcheurs m'ont dit que c'était super bon.
Ouais c'est carrément bon
Mais c'est dur...
Faut avoir le truc pour les attendrir
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Séjour en Martinique

Message par Marc » sam. 27 avr. 2013 13:39

Ça a l'air comme les ormeaux chez nous, faut pas mal taper dessus, sinon les congeler peut aider, ça casse les fibres.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Séjour en Martinique

Message par Marc » mer. 12 juin 2013 07:02

Encore une bonne semaine qui s'annonce :-D
Capture d’écran 2013-06-12 à 08.00.34.png
Capture d’écran 2013-06-12 à 08.00.34.png (83.66 Kio) Consulté 6810 fois
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Séjour en Martinique

Message par ribore » mer. 12 juin 2013 07:39

C'était pas la peine d'aller si loin: ici aussi il pleut jeudi... :-D
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre