Spots Indiens

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Spots Indiens

Message par Mitch » mar. 7 mai 2013 08:38

Salut, je rentre juste d' un petit voyage boulot en Inde. Je suis malheureusement parti sans matos car un de mes trajets locaux se fait en petit avion ATR 42 avec peu de place en soute et j' ai déjà vu des bagages rester sur place.

Pour un fois le gros de mon voyage se passait dans la région de Visakapatnam ( Vizag pour les intimes ) et j' ai donc pu explorer un peu les spots potentiels du coin. Je n' ai jamais vu le coin sans houle ni vent ( surtout sud ouest dans cette région ) mais n' ai jamais vu de kiteur ni même de surfeur.

Voici donc quelques coins que j' ai pu repérer pour le cas ou l' un d' entre vous aurait à s' y rendre.

Les deux premières photos concernent une belle plage à mi chemin entre Vizag et le port de Gangavaram, elle s' appelle Yarada. Il y a un petit restaurant local très sympa. Le vent de sud ouest y est side on. Personne, plein de place pour décoller et atterir.
Vizag 2.jpg
Vizag 2.jpg (34 Kio) Consulté 8543 fois
Vizag 1.jpg
Vizag 1.jpg (57.82 Kio) Consulté 8543 fois
Lors de mes recherches sur internet j' ai trouvé un spot de surf qui est sensé être un des meilleurs sur la cote, à Rushikonda. Il y a eu quelques écoles et club de surf en 2008 d' après internet et je pensais y trouver un rsort sympa avec au moins encore quelques planches à louer. Mais au final j' ai bien été sécu. La houle de SO rentre bien et le vent devient off shore sur la partie gauche de la baie. La partie droite est à nouveau side on et donc pratiquable pour le kite. Mais les infrastructures locales sont vraiment nulles. avec les résidences qui n' ont jamais été finies et des restaurants de plages complètement fermés et lugubres.
Vizag 3.jpg
Vizag 3.jpg (39.53 Kio) Consulté 8543 fois
Vizag 4.jpg
Vizag 4.jpg (53.26 Kio) Consulté 8543 fois
Résultat des courses je pense que le prochain voyage à Vizag se fera au moins avec mon SUP gonflable car en ville il y a de superbes vagues tous les jours sur la plage de Varun , juste devant l' hotel le plus récent qui est un Novotel.

A plus

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Spots Indiens

Message par wicahpi shakowin » mar. 7 mai 2013 09:17

Ah là, il y a de l'info ; merci Mitch !
Il doit y avoir gavé de spots vierges en Inde.
Ceux que tu présentes semblent très prometteurs, veinard (pour ton prochain voyage). ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Spots Indiens

Message par stef » mar. 7 mai 2013 21:18

Merci beaucoup Mitch pour ces photos. Sur la photo de Vizag 3, on a l'impression que la configuration est impeccable pour le kite.

C'est compliqué le périple pour arriver jusque là?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10403
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Spots Indiens

Message par boZZo » mar. 7 mai 2013 22:25

Merci Mitch pour ce petit voyage, ça parait dommage de ne pas avoir le moindre truc pour aller se frotter à la houle avec ou sans aile. Pas moyen de louer sur place?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Spots Indiens

Message par Mitch » ven. 10 mai 2013 10:15

Hello,

En fait sur la Vizad 3 le vent est quasi nul voire un peu off shore vers le bord alors qu' il est side on partout ailleurs.

Pour le trajet, je passe toujours par Hyderabad, puis petit avion vers Rajahmundri qui est un petit aéroport de campagne, puis 2 heurs de voiture jusqu' à Kakinada ou je reste qqs jours . Puis 3 à 4 heures de voiture jusqu' à Vizg. De plus en général je fait de multiples autres petits trajets en avions vers le centre ou le nord du pays, accompagnés à chaque fois de longs trajets en voiture. Tout cela pour dire qu' en général je tente de voyager assez léger.

Dés que j' ai un voyage en bord de mer avec peu déplacements je prends au moins mon SUP gonflable.

Il faudrait se pencher sérieusement sur une short board orienté kite gonflable...

A plus

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Spots Indiens

Message par wicahpi shakowin » ven. 10 mai 2013 11:01

Mitch, çà n'existe pas encore une short board gonflable !?
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Spots Indiens

Message par stef » ven. 10 mai 2013 11:26

Ah, oui, ça fait quand même un petit périple pour aller jusque là. Ca fait envie en tout cas, au moins tu dois bien avoir l'impression d'être hors des sentiers battus. Sans vouloir être trop indiscret, tu cherches de l'or par là-bas?

Sinon, oui, le shortboard gonflable, ça existe. Chez C4 waterman par exemple:

http://store.c4waterman.com/C4-iBlowfis ... c4i203.htm
C4I203-2T.jpg
C4I203-2T.jpg (11.26 Kio) Consulté 8463 fois
et il y a en a même un où ils disent:

The iZAP shortboard refuses to take “no” for an answer. Pulled by boat, powered by kite, surfed on the curl. The iZAP answers the call.
C4I204-2T.jpg
C4I204-2T.jpg (13.28 Kio) Consulté 8463 fois
Elle a quand même une forme assez étrange.

Il y a en tout cas certainement quelque chose à explorer de ce côté là! (avec deux caissons et une barre, ça fait un joli sac de bagages ... dommage qu'il faille une pompe du coup).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Spots Indiens

Message par Mitch » ven. 10 mai 2013 11:50

Merci Stef pour les infos, je pensais que cela n' existait pas encore. Je vais étudier... il faut même qu' elle soit assez rigide pour pouvoir cranter.Et puis pour info je cherche des grains de riz... enfin beaucoup de grains de riz...

A plus

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Spots Indiens

Message par wicahpi shakowin » ven. 10 mai 2013 11:52

stef a écrit :
C4I204-2T.jpg
Elle a quand même une forme assez étrange.
C'est vrai ; mais avec un gros cul comme çà elle doit partir plus facilement au surf (en plus aidée par un kite çà doit faire ;) ).
stef a écrit : Il y a en tout cas certainement quelque chose à explorer de ce côté là! (avec deux caissons et une barre, ça fait un joli sac de bagages ... dommage qu'il faille une pompe du coup).
Stef
Joyeuse controverse pour le coup de la pompe ! (C'est pour ton aile ? non c'est pour ma planche ! :mrgreen: )
Une barre, deux ailes, un rouleau de planche et une pompe, çà ne doit pas prendre tant de place que çà. 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Spots Indiens

Message par ribore » ven. 10 mai 2013 12:17

Ca me déprime tous ces spots sur lesquels je n'irais surement pas... mais je prend du Prozac avant de les lire :mrgreen:

Sinon, intéressant comme élément d'un "kit de kite" transportable ces petits sup/surf gonflables... (et sans doute comme précurseur d'un nouveau créneau :-))
J'ai regardé en vitesse le sote C4, le "orange" est autour de 110l (>220l pour un Sup gonflable autour de 10/11'), et le petit surf annoncé pour 45l (mais on sort du programme "Sup"!)... Avec ces volumes, la question d'une petite pompe commence à prendre tout son sens... Je n'irais - peut-être - pas jusqu'à la pompe à vélo, mais une pompe à pied classique de voiture devrait faire le boulot ...et se caser au fond d'un sac à dos étanche...(des adaptateurs existent pour la valve).
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre