Spots Indiens

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Spots Indiens

Message par Mitch » ven. 10 mai 2013 12:57

phpBB [video]


En cherchant sur internet à l' instant je viens de tomber sur cette pompe qui a l' air d' être plus fine que les pompes standard Uli ou Red Paddle et surtout de ne pas avoir de tuyau qui sont une des faiblesse des pompes car les liaisons pompes embouts sont collées avec des colles assez moyennes qui risquent de ne pas résister à des pressions de 1.2 B.

Je vais en commander une rapidement ...

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Spots Indiens

Message par ribore » ven. 10 mai 2013 17:51

Moins d'1kg, environ 53cmx8 de diamètre et une forme profilé (pas de poignée ni de pose-pieds)... Ca devrait pouvoir se ranger plus facilement qu'une pompe standard :)
Le système pour gérer la montée en puissance (utilisation d"un corps de pompe + étroit) est astucieuse :ugeek:
Juste 2 regrets: le manomètre pas intégré, et le prix (autour de 120$)
Reste à voir à l'usage...
(j'ai trouvé ce lien, avec quelques détails sur les specs et une envolée lyrique à propos du produit (http://www.isupworld.com/k-pump-k20-review/)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Spots Indiens

Message par Mitch » sam. 11 mai 2013 10:56

J' en ai commandé une sur un site US et vous ferai part de mon avis. Ma troisième pompe Red Paddle commence à montrer des signes de faiblesse et je devais changer de toute façon.

A plus


Michel

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Spots Indiens

Message par wicahpi shakowin » sam. 11 mai 2013 11:02

Mitch a écrit :J' en ai commandé une sur un site US et vous ferai part de mon avis. Ma troisième pompe Red Paddle commence à montrer des signes de faiblesse et je devais changer de toute façon.

A plus


Michel
Bien joué, çà devrait être du bon matériel .. et d'une bonne praticité !

;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Spots Indiens

Message par ribore » sam. 11 mai 2013 11:41

Mitch a écrit :J' en ai commandé une sur un site US et vous ferai part de mon avis. Ma troisième pompe Red Paddle commence à montrer des signes de faiblesse et je devais changer de toute façon.

A plus


Michel
J'ai déjà emporté (en ballade à la pagaie) ma pompe standard attaché sur le Sup dans un sac étanche, mais ce n'est pas très rationnel... celle-ci devrait pouvoir se transporter plus facilement directement à dos sans gêner.. Ca peut ouvrir quelques possibilités d'utilisation des transports en commun, même sans aller loin! :)
J'attend ton "retour" après usage :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Spots Indiens

Message par Mitch » mar. 28 mai 2013 18:28

Je fais suite à l' idée de la C4 waterman IZAP 6' gonflable. L' idée me titille depuis que Steph a mentionné cette planche. Mais jene trouvais nulle part sur internet de compte rendu d' utilisation. Cet après midi j' ai appelé un shop à Zurich qui en vend. J' ai discuté un peu avec un vendeur qui m' a dit l' avoir essayé, sur fleuve, tracté par un bateau. Il déconseille l' utilisation en kite car les rails son assez proches des rails des SUP gonglables, à savoir bien arrondis. De plus l' épaisseur de la planche est aussi assez importante. Je suis bien dé4u car cette planche aurait été bien pratique... aller au spot ( lointain ) à moto, voyages etc...

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Spots Indiens

Message par ribore » mar. 28 mai 2013 19:57

Les fabricants de Sup gonflables commencent à peine à réaliser qu'ils peuvent travailler les formes de leurs engins ("aidés" dans leur réflexion par l'explosion du marché!), et les surfs gonflables n'en sont qu'au balbutiement... (à ma connaissance 2 seuls modèles dont on parle un peu, et 1 seul dont on voit grâce à toi un revendeur...).

Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse trouver au détail du "tissu dropstitch" pour permettre aux bricoleurs de bricoler (si quelqu'un a une adresse..?) ce qui oblige à attendre le bon-vouloir des fabricants alors qu'il n'y a pas de vrais obstacles techniques (juste l'simation volume probable de production pour que ça "vaille le coup" d'adapter la fabrication) y compris en jouant avec des raidisseurs comme sur certains Redpaddle...

En attendant, soit on trouve des façons de naviguer avec des rails-boudins, soit on prend patience avec espoir ;)
Dernière modification par ribore le mar. 28 mai 2013 20:05, modifié 1 fois.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Spots Indiens

Message par Mitch » mar. 28 mai 2013 20:03

http://www.uliboards.com/2012/wiki-rail

Salut Ribore,

En fait Uli vient de créer une option rails accrocheurs pour deux de leurs modèles. C' est un bon début. Le rail est collé un fois pour toutes sur la planche.

On s' approche...

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Spots Indiens

Message par stef » mar. 28 mai 2013 20:40

J'ai finalement copié les messages et fait un peu d"édition pour que la discussion soit plus visible. J'ai mis le nouveau post dans "Sur les planches" --> ICI pour qu'on y continue la discussion.

J'espère que ça vous convient.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Spots Indiens

Message par Le caisson » mar. 28 mai 2013 22:01

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre