Trip Soulac-sur-Mer - 8 au 12 mai 2013

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Trip Soulac-sur-Mer - 8 au 12 mai 2013

Message par Le caisson » mar. 14 mai 2013 19:01

juste un petit retour en photo de mon séjour à Soulac-sur-Mer.

Partis dans l'idée de surfer mais suite à une blessure à l'épaule je me suis rabattu sur le kite (3 bonnes petites sessions dans des vagues très puissantes …et qui ne pardonnent pas !) et le skateboard (un bowl à l'entrée de la plage ! yeah !)

Image

Image

Image

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Trip Soulac-sur-Mer - 8 au 12 mai 2013

Message par wicahpi shakowin » mar. 14 mai 2013 21:23

Sympa ce petit séjour à Soulac, dis moi elles étaient grosse ces vagues, et tu t'es régalé dans ce swell puissant ?
Il est cool ce bowl ! Je ne savais même pas qu'il existait et pourtant j'y passe assez régulièrement (mais je ne fais malheureusement qu'y passer, trop vite .. Je ne passe jamais chemin des naïades).
Elles sont cool ces tofs, j'aime bien la première, elle est complète, on y voit tout : le bowl, toi en action, la dune côtière avec sa végétation, la grande bleue (enfin un peu verte) ... et même un kite !
On distingue également au fond les déferlantes sur (enfin il me semble) les bancs de sable de Cordouan.

Et comment va cette épaule après ce trip de folie ?

Merci pour ce CR bien sympa qui fait envie ! :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Trip Soulac-sur-Mer - 8 au 12 mai 2013

Message par golgoth35 » mar. 14 mai 2013 21:26

Excellent, c'est pile-poil l'endroit où je vais en vacances !!!!
Moi, j'avais kité à la plage nord, dans les baïnes à marée basse... et sinon, mountainboard sur la plage quand il faisait mauvais (et donc que la plage était vide).
Tu as aussi le lac d'Hourtin qui est sympa pour kiter l'été (spot de Lachanau) qui n'est pas très loin
J'adore vraiment ce coin, les petites villas Soulacaises me plaisent beaucoup et donnent un cachet authentique à la station, et pour les loustics, c'est vraiment sympa... la traversée avec le bac du Verdon donne un petit goût de croisière aux vacances !!!
Pour le skatepark, je passe devant tous les jours, mais il est blindé l'été et je n'ai jamais osé m'y aventurer ;)
Merci pour les photos :-D
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Trip Soulac-sur-Mer - 8 au 12 mai 2013

Message par Le caisson » mar. 14 mai 2013 23:37

@ Whica

Les vagues n'étaient pas si grosse (quoique un gars du cru était étonné par rapport aux prevs) mais l'angle du banc de sable en génère des très puissantes, je me suis faits croqué par une et par sa puissance, elle m'a envoyé dans le roulis avec mon skimfish (je n'ai pas emmené mon surfkite mais mon surf 5"11 en espérant surfer :cry: ) qui a finit sur mon tibia gauche plantant un aileron …me découpant sur 5 cm !

Sinon navigué au large est une expérience disons …bizarre …par foncièrement flat et pas foncièrement proprement formé … un truc difforme.

Je n'ai croisé qu'un seul kiter de tout mon séjour, l'aile que l'on voit en photo (d'ailleurs qui a explosé en vol !).

C'est bien les bancs de sable de Cordouan.

Le bowl de Soulac est vraiment sympa, un bon petit simulateur de surf !

Pour mon épaule j'arrive à lever le bras à 90° (j'ai faits une chute dans mon homesweetbowl mardi dernier la planche est sortie dans un roller et moi j'ai atterris 1m50 plus bas sur l'épaule droite (la hanche a prit un peu aussi !)

Image

La vue est sympa pour un barbeuc !

Image

@ Golgoth

Ha! les petites villas Soulacaises !!! elles sont vraiment sympas, j'aimes bien aussi !…et pour les loustics il y a 2 excellents glaciers (pour les moins loustics aussi :-D !)

J'ai surfer à Hourtin il y a un peu plus 10 ans (mieux pour surfer qu Soulac je pense)
j'y suis retourné il y a 3 ans pour navigué sur le Lac.
Juste une très bonne session avec du vent de dépression avec dédé
Peu de vent en été, le thermique est faiblard …faut avoir une speed 21
sinon c'est très agréable de navigué dans de l'eau douce !

C'est vrai que sa donne un gout de croisière !…d'1/4 heure :-D

Image

Image

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Trip Soulac-sur-Mer - 8 au 12 mai 2013

Message par Marc » mer. 15 mai 2013 03:32

Super sympa Soulac, j'ai fais une année de lycée à Royan, on aimait bien prendre le bac pour aller s'amuser dans ce coin la.
J'aime bcp les petites maisons aussi, et puis c'est à coté des vins du Médoc :-D
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Trip Soulac-sur-Mer - 8 au 12 mai 2013

Message par wicahpi shakowin » mer. 15 mai 2013 07:56

Le caisson a écrit : Les vagues n'étaient pas si grosse (quoique un gars du cru était étonné par rapport aux prevs) mais l'angle du banc de sable en génère des très puissantes, je me suis faits croqué par une et par sa puissance, elle m'a envoyé dans le roulis avec mon skimfish (je n'ai pas emmené mon surfkite mais mon surf 5"11 en espérant surfer :cry: ) qui a finit sur mon tibia gauche plantant un aileron …me découpant sur 5 cm !
T'es un vrai warrior ! :mrgreen:
Le caisson a écrit : Sinon navigué au large est une expérience disons …bizarre …par foncièrement flat et pas foncièrement proprement formé … un truc difforme.
Oui, quelquefois au large, avec les courants de marée, en fonction des plus ou moins hauts fonds ; les sensations peuvent être très spéciales et çà peut être déroutant quand on a pas l'habitude, je suis bien d'accord avec toi. :)
Le caisson a écrit :Pour mon épaule j'arrive à lever le bras à 90° (j'ai faits une chute dans mon homesweetbowl mardi dernier la planche est sortie dans un roller et moi j'ai atterris 1m50 plus bas sur l'épaule droite (la hanche a prit un peu aussi !)
Oulala être warrior ne fait pas tout ( :mrgreen: ), il faut que tu suives çà de près, je te souhaite une bonne guérison !

Merci pour ces réponses et photos complémentaires, j'aime aussi la vue depuis ton barbeuk. Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Trip Soulac-sur-Mer - 8 au 12 mai 2013

Message par stef » mer. 15 mai 2013 09:20

Super ce petit reportage LC, ça donne vraiment envie d'être de votre côté de la France!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Trip Soulac-sur-Mer - 8 au 12 mai 2013

Message par Le caisson » mer. 15 mai 2013 10:47

@ Whica

Ouai le warrior n'a plus 20 ans…il devrait se calmer un peu ! :-D

@ Stef

Pour nous Soulac c'est déjà le sud !


Ci-joint une petite vidéo sur le recul de la côte girondine observé à Soulac-sur-Mer !
Edifiant !

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Trip Soulac-sur-Mer - 8 au 12 mai 2013

Message par akira251 » mer. 15 mai 2013 17:05

Le caisson a écrit : Ci-joint une petite vidéo sur le recul de la côte girondine observé à Soulac-sur-Mer !
Edifiant !

phpBB [video]
impressionnant :shock:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Répondre