Sierra Leone

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Sierra Leone

Message par Mitch » lun. 29 juil. 2013 20:51

SL2.jpg
SL2.jpg (31.27 Kio) Consulté 5362 fois
SL1.jpg
SL1.jpg (46.43 Kio) Consulté 5362 fois
Hello,
J' ai fait un petit séjour boulot au Sierra Leone début juillet dont un week end à Tokeh beach. Il y a vraiment beaucoup de potentiel pour des sessions loin de monde dans les sites incroyables. En cette saison ( début de saison des pluies ) le vent est rares ou tempétueux sous les grains, ce n' est donc pas l' idéal mais il y a des sites de plages avec petite hôtellerie très sympa. Les gros hotels sont tous en ruine mais il y a des campements qui se créent régulièrement, les investisseurs reviennent. D' aillers même le ministères des affaires étrangères n' a pas de recommandation particulière.
A étudier plus en détails question vent...

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Sierra Leone

Message par wicahpi shakowin » lun. 29 juil. 2013 21:06

Yes, bon à savoir ! merci Mitch, le grand voyageur !! :) 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Sierra Leone

Message par stef » lun. 29 juil. 2013 22:31

Un post comme je les aime, merci Mitch! Ca a été un pays très dur la Sierra Leone (+ de 10 ans de guerre civile, borné en plus par le libéria et la Guinée, dans les derniers pays en terme d'indice de développement humain, ...) tu as ressenti des problèmes insécurité quand tu y étais? Il doit quand même falloir y aller sur la point des pieds ... en tout cas il y a un joli trait de côte et des iles. Tu as vu des vagues? (car en fouillant un peu on dirait qu'il y a du surf)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Sierra Leone

Message par Mitch » lun. 29 juil. 2013 22:55

SL 3.jpg
SL 3.jpg (52.27 Kio) Consulté 5353 fois
Je n' ai passé que peu de temps là bas et en raison de l' état médiocre des routes il y a en permanence des embouteillages terribles.
Sinon on ne ressent pas d' insécurité du tout contrairement au Libéria. Il y a une certaine stabilité politique, je suis sur que d' ici quelques années le Sierra Leone sera à nouveau une destination très demandée. Il y a beaucoup d' investissements en cours dans ce secteur ( mais aussi beaucoup à faire ).
Pour le surf je n'ai pas eu les conditions pour juger mais il doit y avoir une grande quantité de spots. J' en connais de magnifiques au Libéria voisin, en ville. Mais cela fait bien longtemps que je n' avais plus fréquenté la région. J 'espère y revenir plus souvent et vous raconterais. Merci pour les encouragements à poster :-) Du coup je rajoute qqs photos... un rivière à a recherche d' un cascade rafraichissante, et une rue de la capital Freetown.


A plus
Pièces jointes
SL 4 .jpg
SL 4 .jpg (36.14 Kio) Consulté 5353 fois

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Sierra Leone

Message par boZZo » mar. 30 juil. 2013 09:28

Salut Mitch, tu fais fort c'est sacrément dépaysant tes photos...Merci du partage.
Ca m a l'air très beau comme pays:
Bureh Beach
phpBB [video]

bureh-beach-sierra-leone-5.jpg
bureh-beach-sierra-leone-5.jpg (39.23 Kio) Consulté 5342 fois
bureh-beach-sierra-leone.jpg
bureh-beach-sierra-leone.jpg (45.07 Kio) Consulté 5342 fois
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Sierra Leone

Message par Marc » mar. 30 juil. 2013 21:17

Merci Mitch, ça fait plaisir des infos/idées sur des endroits dont on n'a pas l'habitude de parler pour les voyages et la glisse. Effectivement ça m'a l'air d'avoir un bon potentiel!

La photo d'avion trouvée par bozzo est sacrément exitante!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre