Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par wicahpi shakowin » sam. 7 sept. 2013 22:43

Wouaaaaaaaaaaaaah ; trop cool la IOnésie : mon second païs !
Merci stef, pour ce récit qui me touche héhé ! et alors les photos je te dis pas, top !
Joli ce petit pic sur Ré, dommage qu'il soit un peu trop fréquenté.
Et mignonet le barrel naissant (dernière photo). Même s'il n'y a pas de période, à 7 heures demain matin à l'eau et c'est bon !! ;)

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par bisoc » lun. 9 sept. 2013 08:12

stef a écrit :
La-vue-depuis-le-toit.jpg
Il va falloir que je me lève tôt demain matin.

Stef
celle là elle est belle, profitez bien :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par Marc » lun. 9 sept. 2013 23:48

Si tu choppes un peu d'air en même temps que la houle emmène ta famille visiter le phares des baleines au bout de l'île et sur la plage du bout a droite t'as le spot de diamond's head qui peut déchirer en surfkite.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6327
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par stef » mer. 11 sept. 2013 12:04

Ca y est nous sommes sur la fin, départ aujourd'hui pour une première étape sur la route. Ces derniers jours à l'Ile de Ré ont été chouettes, session de SUP et sessions de kite. Premier jour en SUP sur une belle plage, peu de houle mais du grand soleil et la rencontre d'une famille qui nous a invité chez eux le lendemain à la Rochelle … en fait le soir même mais je guettais les prévisions et la pluie était annoncée mais le vent aussi. Au petit matin, le vent est bien là … et la pluie aussi, moins marrant pour la famille. J'enfile vite ma combi, je sors la smart 6.5 et la patate douce. La mer est haute, peu d'espace pour décoller (10m de plage peut-être) mais c'est la descendante et il y aura bien plus de place au retour!
marche-retour.jpg
marche-retour.jpg (38.14 Kio) Consulté 4977 fois
J'ai du faire un peu de marche dans les cailloux :-) , planche sous le bras et smart pleine d'eau au dessus de la tête (autant en navigation ça peut aller car l'eau reste moins par mouvement de l'aile autant en statique c'est moins fun, on sent que ça pèse un peu). Très belle session "nature", à la descendante, une petite houle qui déroulait sur du reef à l'extérieur (on voit un tout petit peu le pic au fond), par contre pas beaucoup de fond, surtout à la fin (du genou à la hanche) donc méfi. Superbe moment, seul, contact direct avec les éléments, ça me rappelle l'Ecosse (il faut que j'y retourne). Fin de la session, on plie le camion tant bien que mal (les fils étaient contents, eux, ils ont eu une carte blanche "smartphones" dans le lit du camion à l'abri). On part pour la Rochelle voir nos nouveaux amis et retour sur l'ile aujourd'hui (Diamond head), les prévisions étaient encourageantes … speed 12m sur le plage, patate douce, quelques bords et le vent tombe à quelques noeuds, on s'en fout c'est beau!
DH-no-wind.jpg
DH-no-wind.jpg (34.9 Kio) Consulté 4977 fois
Et … le vent se lève, d'un coup, 20n peut-être et un peu de mer de vent, pas énorme, voire petit petit mais de quoi s'amuser. Petite série smart 6.5 dans 50cm :-)
Smart-a-l'attaque!-1.jpg
Smart-a-l'attaque!-1.jpg (35.93 Kio) Consulté 4977 fois
Smart-a-l'attaque!-2.jpg
Smart-a-l'attaque!-2.jpg (31.87 Kio) Consulté 4977 fois
Smart-a-l'attaque!-3.jpg
Smart-a-l'attaque!-3.jpg (34.08 Kio) Consulté 4977 fois
Smart-a-l'attaque!-4.jpg
Smart-a-l'attaque!-4.jpg (35.22 Kio) Consulté 4977 fois
Madame me fait de grands signes on rentre pour trouver un coin pour se poser … pas trop dur on avait déjà testé ce camping au nord de l'ile.
spot-pour-la-nuit.jpg
spot-pour-la-nuit.jpg (71.62 Kio) Consulté 4977 fois
Je ferai un petit bilan de notre voyage quand nous serons rentrés, là il faut que j'aille démonter un toit de caravane pour voir si on peut le ramener sur le toit 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10396
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par boZZo » sam. 14 sept. 2013 10:37

La dernière série de photos m'a fait plaisir, c'est beau :cool: Magique ce combo Smart Sweet et puis c'est bien c'est sans prétentions, c'est du plaisir simple. Merci.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par wicahpi shakowin » sam. 14 sept. 2013 12:18

J'espère que aurez apprécié se petit road trip. Merci pour ce beau partage ! 8-)


;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre