Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par stef » sam. 24 août 2013 13:03

Ca y est, le charge de travail a un peu diminué, j'ai fait un petit re-fit du camion (on a maintenant du 220v sur un circuit séparé, 100L d'eau avec douchette à l'arrière, le lit arrière est fixe avec un système de caisses sur roue dessous, ... bref, j'ai un peu optimisé et on devrait avoir un petit peu plus de confort) et on est donc prêt à partir pour 15 jours environ en famille, matériel sur le toit.

Vu la faible durée du séjour, la côte Portugaise où la Galice ça nous fait un peu loin et, ma foi, la côte ouest française hors vacances scolaires ça pourrait être sympa. On est donc à la recherche de conseils, je pensais des Landes jusqu'au bassin d'Arcachon, Ré, peut-être même remonter jusqu'à Quiberon pour un séjour familial orienté surf (j'ai 2 planches sur le toit pour du surf <2m + un SUP et des kites mais ce n'est pas la priorité). On est ouvert aux suggestions: spots pour surfer, naviguer, pas trop surpeuplés et de spots pour se poser en camion, pourquoi pas dans des campings sympas aussi même si on aime bien voyager en "free" mais on fait plus de 2m de haut donc la France et ses barres de hauteur ( ... bref un truc qui me fâche donc je me lance pas). On est 4x4 mais en France, je ne pense pas que l'on en ait beaucoup l'usage sur la côte (même si ça peut être pratique si on trouve un champ ou se poser).

Ma belle autrichienne connait pas ce coin donc autant que ce soit beau! Et puis qui sait, peut être que je pourrais croiser quelques uns d'entre vous?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par ribore » sam. 24 août 2013 17:21

j'en suis sur pour Noirmoutier, et c'est probable pour Ré et Oléron (mais c'est très au sud...): il y a des spots utilisables par presque toutes les orientations de vent...
Puis de St Brévin à Quiberon (voire en poussant jusqu'à la Torche...) tu devrais trouver ton bonheur, du cidre et des crêpes, sans doute 1 ou 2 Festnoz... et peut-être même des Foilzeux!

Il commence quand tes 15 jours..?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par stef » sam. 24 août 2013 17:32

Ca commence lundi! Encore quelques vis à mettre, le lit des enfants à finaliser, un coffre pour le toit, du boulot à rendre et on devrait pouvoir partir ... enfin j'espère.

Sur l'ile de Ré, comment c'est le camping?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par wicahpi shakowin » lun. 26 août 2013 00:17

D'abord tu as bien choisi ta période pour le calme, reste les conditions de houle et de vent ; ce qui est une autre paire de manche (à air).
Mon avis : de sud Landes jusqu'à nord Charentes Maritimes : 400 kms max de l'un à l'autre, avec passage obligé par le bac sur l'estuaire girondin (le 1er est sympa au lever du soleil : 6h30 en saison).
Ta belle autrichienne appréciera des belles contrées et toi du bon surf et surfkite. Les enfants , eux , ne pourront être que ravis.
Pour les Landes (plus pour le surf) je ne peux pas ne pas te parler de Seignosse (son lac blanc bucolique) puis écumes les spots en remontant vers le nord : Vieux Boucau, Moliets, Lit et Mixe ; Biscarosse bien sûr. Vers le Warf tu as : La Salie avec La Lagune, le Petit Nice , après tu as le Pyla : çà c'est plus pour ta petite famille que pour tes rides.
Contournes Arcachon et Lacanau, trop peuplé, c'est la plage de Bordox.
Préfères égrainer la suite : Carcans, Hourtin, Le Pin sec, et n'oublies pas le célébrissime Montalivet.
Quites la Gironde par le bac : Soulac, le Verdon/mer ; arrivé à Royan fuis vers le nord en gardant la côte. Passes La Palmyre, tu arrives à la plage de Bonne Anse : célébre spot de flat à marée correspondante, on vient juste de passer les grands coëfs , çà devrait le faire pour toi dans les 15 prochains jours. toujours en gardant le littoral tu as la côte sauvage dès que passé le phare de la Coubre : énorme, magnifique, splendide ; seulement elle se mérite : selon l'endroit où tu te gares pour y accéder tu peux marcher jusqu'à 2 klms dans le sable.
Dune grise, odeurs des pins ; dune blanche, parfums d'oyats et embruns , c'est pas encore l'Amérique pas besoin de çà , le rêve est là.
Passes le pont de la Seudre, entre Ronce les bains et Marennes ; à gauche : la IOnésie (Oléron) : cool pour le bivouac en free total et les <2 m de ton véhicule : surf :St Tro, Grand Vi, les Alass et au nord Chassiron :vagues radicales, reef coupant et fort courant ! ; surfkite entre la passe des soeurs et passe de trillou (ou encore au sud de st trojan, expert) ou au nord les Huttes et 3 pierres ; par flux d'Est : Plaisance au Douhet.
Pour lîle de Ré je n'ai que çà à te proposer :


Je vous souhaite un bon trip !!
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par stef » lun. 26 août 2013 14:41

Merci Wicah, je note tout ça!

Nous sommes entrain de charger, un peu en retard, mais on est pas loin des délais. En retard, car tout voyage, commence par un peu de bricolage. Nous avons décidé d'optimiser un peu notre FZ-mobile après quelques trips et voilà nos changements.

Construction d'un coffre dédié électricité (seconde batterie à décharge lente, coupleur électronique, convertisseur 220V, prises 12V, pompe à eau, coupe circuit):
coffre-elec.jpg
coffre-elec.jpg (42.48 Kio) Consulté 6745 fois
Ajout d'un réservoir d'eau de 95L ( on en pouvait plus des jerrycans qui se baladaient!), le tout avec pompe à eau qui alimente une petite douche à l'arrière:
coffre-eau.jpg
coffre-eau.jpg (45.36 Kio) Consulté 6745 fois
Voilà notre nouveau lit qui est maintenant en fixe (ça c'est un gain énorme pour ceux qui connaissent, ils sauront de quoi je parle), à droite rentre un coffre plastique sur roue de 140L pour les fringues et un coffre cuisine avec un réchaud 2 feux, à gauche chaises, parasol, et autres trucs encombrants. Au fond, au dessus de la banquette arrière on voit le lit suspendu des enfants (qui n'est pas complètement finalisé):
coffre-arrière.jpg
coffre-arrière.jpg (56.9 Kio) Consulté 6745 fois
Et notre table de cuisine rétractable (ou d'apéritif ou les 2, au choix):
table-cuisine.jpg
table-cuisine.jpg (71.28 Kio) Consulté 6745 fois
En enfin, le petit auto-collant qui va bien:
sticker.jpg
sticker.jpg (49.48 Kio) Consulté 6745 fois
Il y a plus qu'à finir de charger le matériel (surf, SUP, kite et camping), finir des petits trucs de boulot (encore!) et on devrait partir - petite halte chez le carrossier espagnol demain pour notre projet en cours et direction l'océan.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par stef » lun. 26 août 2013 14:47

wicahpi shakowin a écrit :Passes le pont de la Seudre, entre Ronce les bains et Marennes ; à gauche : la IOnésie (Oléron) : cool pour le bivouac en free total et les <2 m de ton véhicule
On est en fait à bien plus de 2m avec le van 4x4 (qui est déjà à plus de 2m à lui tout seul) et tout sur le toit -- ça nous fait plutôt du 2m50 de haut.

Stef

PS: boZZo, tu veux la maison dans l'Aveyron à partir de mercredi?
maison-aveyron.jpg
maison-aveyron.jpg (82.66 Kio) Consulté 6745 fois
la-vue.jpg
la-vue.jpg (68.6 Kio) Consulté 6745 fois
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par wicahpi shakowin » lun. 26 août 2013 16:36

Top ! Joli bricolage de véhicule, félicitations !
Bon trip à vous, on ne se verra certainement pas, on va se croiser.
Belle maison aussi ! :-D

Pour le sud Oléron, préfères Vert Bois pour squater, tu ne seras pas le seul , (bien que les autres spots :Grand Vi et St Tro devraient être jouable ...)


8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par Marc » mer. 28 août 2013 13:47

Super le van! Ça donne envie. ..
Sur ré l'été le camping sauvage oublie... hors saison oui. ..
sinon la Vendée c'est pas mal aussi niveau vent, vagues et camping sauvage...

Bon trip :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par boZZo » mer. 28 août 2013 22:01

Top ton aménagement, tu as bien bossé.
Pour la maison, c'est un peu le bazar en ce moment, si tu vois ce que je veux dire.
Je te tiens au jus, bon trip ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par voodoo13 » sam. 31 août 2013 13:40

Alors vous en êtes où ?
Ça ride ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre