Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par stef » dim. 1 sept. 2013 11:06

voodoo13 a écrit :Alors vous en êtes où ?
Ça ride ?
Alors, quelques news, après un arrêt en Catalogne, nous sommes passés par les cols des Pyrénées pour retourner vers la France. Très chouette mais aussi très long, avec au détour d'un virage, un joli spot de snowkite potentiel au fond dans la lumière (il y avait du vent et de là où est prise la photo on était à 1700 m):
spot-de-snowkite.jpg
spot-de-snowkite.jpg (33.73 Kio) Consulté 6876 fois
On a retrouvé des amis de l'autre côté qui eux revenaient du Portugal. Puis direction la côte, on est arrivé dans la nuit de samedi autour du lac de Biscarosse, plutôt très sympa pour dormir, c'est plus tranquille ici pour se poser en camion et on est vraiment à côté du lac, sous les arbres - il y a des coins plus cool que d'autres pour se poser, c'est sûr! Bon pas sûr que la tranquillité soit assurée quand on débarque :-)
ma-smala.jpg
ma-smala.jpg (61.4 Kio) Consulté 6876 fois
Hier, on était sur Biscarosse plage sud, on était presque hors saison et je me demande ce que ça doit donner un 15 août!
kite-biscarosse-plage.jpg
kite-biscarosse-plage.jpg (39.06 Kio) Consulté 6876 fois
Du monde et le vent a pas mal tardé ... mais de toute façon j'avais préféré aller ramer et prendre quelques vagues (encore en patate douce, vraiment très bien dans de petites conditions). Pour info, côté océan, j'ai pris quelques infos et le kite c'est plage Sud, facile à trouver, tous les gens en kite se regroupent au même endroit (quand on y était, une dizaine de kiters avec des 11-12m).

Ate logo,
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par stef » mar. 3 sept. 2013 10:32

Nous achevons notre étape Landaise, 2 nuits autour du lac de Parentis/Biscarosse en camion et deux jours accueillis par Nico (FS) qui a su que nous étions dans le coin, un grand merci à lui! Pour les sessions, plutôt un succès, samedi surf dans de jolies petites vagues à Biscarosse, dimanche jolie brise sur l'océan dans un joli swell à Contis-plage (4 kiters au pic de la bousculade :-) )et hier lundi, encore une petite session dans des conditions plus light dans une ambiance très agréable avec peu de monde. J'ai pu du coup tester la Cronix en 12 et la speed 4 10m tissu normal (belle réussite cette speed 4, même si elle vole différemment des psycho 4, on doit notamment la maintenir bordée pour bien tourner mais elle est vite et plus efficace que ma psycho 4 10m je pense dans le light).

Super étape landaise donc.

Le lac au réveil:
Autour-du-lac-1.jpg
Autour-du-lac-1.jpg (34.28 Kio) Consulté 6857 fois
Autour-du-lac-2.jpg
Autour-du-lac-2.jpg (75.67 Kio) Consulté 6857 fois
Contis-plage:
Contis-plage.jpg
Contis-plage.jpg (52.15 Kio) Consulté 6857 fois
et Nico en flagrant délit de smart:
contis-plage-2.jpg
contis-plage-2.jpg (44.55 Kio) Consulté 6857 fois
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par wicahpi shakowin » mar. 3 sept. 2013 12:14

Ahh cooooool ! Merci pour ces petites news bien fraîches ! :-D
Comme cela doit être agréable de profiter de ce spot presque vide, au moins il y a de la place. :P

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par boZZo » mar. 3 sept. 2013 21:06

Qu'est ce qui ce passe Stef, avalanche de photos cette fois :mrgreen: Merci c'est plutôt agréable. J'adore les Landes et pense y retourner le plus vite possible. C'est la région de Nico?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par voodoo13 » mar. 3 sept. 2013 21:09

boZZo a écrit :J'adore les Landes et pense y retourner le plus vite possible.
Bah qu'est-ce tu fais ?
On t'attends nous ! (ok moi c'est plus haut et la houle n'est pas trop là, pas encore)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par boZZo » mar. 3 sept. 2013 21:11

voodoo13 a écrit :
boZZo a écrit :J'adore les Landes et pense y retourner le plus vite possible.
Bah qu'est-ce tu fais ?
On t'attends nous ! (ok moi c'est plus haut et la houle n'est pas trop là, pas encore)
C'est cuit pour cette année, on a pas dépassé Giens ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par voodoo13 » mar. 3 sept. 2013 21:26

boZZo a écrit :
voodoo13 a écrit :
boZZo a écrit :J'adore les Landes et pense y retourner le plus vite possible.
Bah qu'est-ce tu fais ?
On t'attends nous ! (ok moi c'est plus haut et la houle n'est pas trop là, pas encore)
C'est cuit pour cette année, on a pas dépassé Giens ;)
'tain, z'êtes pas allé loin cong !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par Marc » mar. 3 sept. 2013 22:47

Chouette les photos du lac, ça donne envie :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par Perrinkite » mer. 4 sept. 2013 10:38

Merci Stéph pour ce carnet de route bien dépaysant et qui agrémente ma journée de bureau.

+1 pour les photos, effectivement ça change de l'Australie :lol:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Petit trip de 15j côte ouest -- conseils

Message par stef » sam. 7 sept. 2013 19:20

Nouvelle étape, nous venons de quitter Oléron pour l'ile de Ré. Oléron, à notre arrivée, on dirait la Med en plein été sans les touristes! Il fait chaud (34° quand nous avons passé Bordeaux) et c'est bien bien flat sans air:
La-Med-en-Oleron.jpg
La-Med-en-Oleron.jpg (26.44 Kio) Consulté 6802 fois
mais le coin est chouette est pas très loin du spot des Huttes (ce que j'appelle les Huttes, au nord de la plage des Huttes, je me trompe peut-être), ici derrière le camion on voit la dalle à marais basse. A la montante, j'ai eu de la chance, j'ai fait de jolies sessions en SUP seul ou max 2 SUP à l'eau et un surfe, le pied.
Les-Huttes.jpg
Les-Huttes.jpg (42.05 Kio) Consulté 6802 fois
Sur le retour, heureux (la smala était plus bas sur la plage donc montée et descente à la rame):
Sur-le-retour.jpg
Sur-le-retour.jpg (33.9 Kio) Consulté 6802 fois
Puis départ sur l'ile de Ré aujourd'hui, joie houle de prévue mais on est arrivé un peu sans trop savoir et il y avait du monde là où on s'est posé, beaucoup de monde:
Re-et-les-bonzommes.jpg
Re-et-les-bonzommes.jpg (36.14 Kio) Consulté 6802 fois
J'ai compté 30 surfers sur le pic à 18h30 :shock:
Re-et-les-bonzommes-2.jpg
Re-et-les-bonzommes-2.jpg (33.35 Kio) Consulté 6802 fois
Du coup, on a fait une balade sur la plage en famille ... j'ai du mal avec la foule. Là on est posé dans un camping municipal juste au bord de l'eau (à 30m), je vois la plage depuis le toit et on va être bercé au bruit des vagues cette nuit 8-)
La-vue-depuis-le-toit.jpg
La-vue-depuis-le-toit.jpg (33.25 Kio) Consulté 6802 fois
Il va falloir que je me lève tôt demain matin.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre