mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par ribore » ven. 24 janv. 2014 14:04

C'est le genre de chose auxquelles je rêvais quand j'avais à peu près le même âge que toi il y a 20 ans... mais hormis une série de petites vadrouilles à la fin des 60's entre Oleron et Les Glénans sur le Cognac que nous prêtait les parents d'un copain, puis ensuite quelques petits tours ponctuels en location au départ de Granville, Ousitreham ou Courseulles je me suis surtout contenté de "croisières" où un mouillage ou un port nous voyaient faire étape toutes les 48h... (La seule presque-exception a été un départ pour l'Irlande... mais la météo a fait avorter la virée!)... Heuresuement qu'il restait les dériveurs :)
En tout cas tes vadrouilles font envie et ta coque de noix avait l'air bien sympa (même si tu t''obstines à nus empêcher de la voir :))
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par stef » ven. 24 janv. 2014 14:27

Tu peux toujours mettre les photos en attachement directement sur FZ ("ajouter des fichiers joints" au dessous du bouton "envoyer").

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par bisoc » ven. 24 janv. 2014 15:52

sacré balade :)

j'aime bien le 7 jours en solo pour traverser jusqu'a cherbourg :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par samdam » ven. 24 janv. 2014 18:49

bisoc a écrit :sacré balade :)

j'aime bien le 7 jours en solo pour traverser jusqu'a cherbourg :)
7 jours en solo c'est pas un problème, au large, loin du traffic cotier et des des rails des cargos, on a toujours le temps de se reposer sous pilote automatique

7 jour en solo sans pilote ça c'est un vrai problème, j'ai du mettre en panne plusieurs fois dans la manche pour roupiller 30min parce que j'en pouvais plus!

Pendant une course au large, un marin a fait presque toute la traversée de l'atlantique sans pilote, c'est juste halucinant! j'ai oublié qui c'est

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par Le caisson » ven. 24 janv. 2014 20:38

samdam a écrit :
bisoc a écrit :sacré balade :)
…Pendant une course au large, un marin a fait presque toute la traversée de l'atlantique sans pilote, c'est juste halucinant! j'ai oublié qui c'est
Je l'ai vu en interview (je ne me rappel pas quel skipper !)
Il expliquait qu'il faisait des "micro" sommeils de 5 minutes…
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par Perrinkite » ven. 24 janv. 2014 21:04

Waaahouu merci pour la ballade et le rêve moi j' ai jamais fait que des croisières bretonnes avec escale tous les soirs ou presque.

Bon il n'y a plus qu' à organiser une croisière kite les foilz 8-) par contre va falloir travailler pour décoller nos caissons en pleine eau ou depuis un bateau :? :lol:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par ribore » ven. 24 janv. 2014 22:33

samdam a écrit :
bisoc a écrit :sacré balade :)

j'aime bien le 7 jours en solo pour traverser jusqu'a cherbourg :)
7 jours en solo c'est pas un problème, au large, loin du traffic cotier et des des rails des cargos, on a toujours le temps de se reposer sous pilote automatique

7 jour en solo sans pilote ça c'est un vrai problème, j'ai du mettre en panne plusieurs fois dans la manche pour roupiller 30min parce que j'en pouvais plus!

Pendant une course au large, un marin a fait presque toute la traversée de l'atlantique sans pilote, c'est juste halucinant! j'ai oublié qui c'est
Tabarly est tombé en panne de pilote auto dès le début de la transat 76 (qu'il a gagné) sur Pen duick VI (pas vraiment conçu pour le solo...) mais je ne sais pas si c'est à lui que tu faisais allusion..? :D
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par bisoc » sam. 25 janv. 2014 12:48

samdam a écrit :
bisoc a écrit :sacré balade :)

j'aime bien le 7 jours en solo pour traverser jusqu'a cherbourg :)
7 jours en solo c'est pas un problème, au large, loin du traffic cotier et des des rails des cargos, on a toujours le temps de se reposer sous pilote automatique

7 jour en solo sans pilote ça c'est un vrai problème, j'ai du mettre en panne plusieurs fois dans la manche pour roupiller 30min parce que j'en pouvais plus!

Pendant une course au large, un marin a fait presque toute la traversée de l'atlantique sans pilote, c'est juste halucinant! j'ai oublié qui c'est
je dis juste respect, moi j'ai juste fais des transmanches de nuit, en double, déjà c'était bien sympa. mais le fait d'avoir l'autre, ça permet d'aller vite et se reposer.

tout seul c'est pas la même, surtout pour le passage des rails :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par samdam » dim. 26 janv. 2014 15:51

je viens de me rappeler qu'en fait c'était surement 5 ou 6 jours en solo jusqu'à cherbourg: 7 jours c'est jusqu'à ouistreham, j'ai fait la dernière étape avec mon papa après une bon roupillon à cherbourg...

enfin ce qui est sûr c'est que j'ai jamais été aussi fatigué! et ça c'était il y a 2 ou 3 étés: ce genre de conneries à 35 berges c'est plus dur qu'à 25! bon en même temps l'expérience et la sagesse ça aide justement à pas faire trop de conneries!

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par bisoc » lun. 27 janv. 2014 10:12

samdam a écrit :je viens de me rappeler qu'en fait c'était surement 5 ou 6 jours en solo jusqu'à cherbourg: 7 jours c'est jusqu'à ouistreham, j'ai fait la dernière étape avec mon papa après une bon roupillon à cherbourg...

enfin ce qui est sûr c'est que j'ai jamais été aussi fatigué! et ça c'était il y a 2 ou 3 étés: ce genre de conneries à 35 berges c'est plus dur qu'à 25! bon en même temps l'expérience et la sagesse ça aide justement à pas faire trop de conneries!
+1 :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre