mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par samdam » jeu. 23 janv. 2014 19:41

quand j'étais petit, (un peu plus de 20ans, pinaise c'est loin!) j'ai racheté une coque de noix de 7m20 pour 10000F, sur les conseils du voisin qui l'avait construit, et que ça désolait de voir pourrir son bijou dans un jardin loin de la mer.

un peu de bricolage et quelques coup de pinceau, et c'est redevenu une très belle coque de noix,
Image
et après avoir fait quelques ronds dans l'eau en bretagne,
Image
j'ai finit par oser traverser la manche...et je suis allé jusqu'aux iles feroées!
Image
je suis passé par ouest irlande, hebride, feroées, shetland, nord ecosse, est irlande.
Image
ça parait loin pour un petit voilier mais en fait c'est surtout du cabotage, je crois que j'ai jamais été a plus de 3 jours des cotes, et j'avais tout mon temps. enfin je suis quand même rentré un peu tard et à la 1ère grosse dep de septembre j'ai finit échoué sur la plage de saint kilda aux hebrides! mais ça c'est bien finit malgré un peu de bois cassé.
Image

l'été suivant j'ai remis ça, je visais l'islande mais l'annonce d'une grosse dep quand je quittais les feroées m'a rendu raisonnable...j'ai passé pas mal de temps aux hebrides
Image
où j'avais quelques bons amis, dont un vrai viking qui m'avait accompagné la 1ère année aux feroées.
Image

l'été suivant on s'est retrouvé à 3 voiliers à porto au portugal, j'ai continué avec un pote jusqu'à asilah au maroc, chacun en solo sur son canot et on se retouvait aux escales.
Image
lui a continué à naviguer et cette année il repart pour la 2ème fois en polynésie, avec sa petite famille! moi je suis retourné en france, en lutant presque un mois pour remonter le vent du nord du portugal, avec ma dérive relevable qu'était vraiment pas faite pour ça, mais qui m'a permis de m'abriter n'importe où grâce aux 70cm de tirant d'eau!
je crois que j'avais mis 5j pour traverser le golfe, à l'aller comme au retour! plus tard sur les gros 12 et 15m des copains ou de mon père je crois que je n'ai jamais mis plus de 3jours pour le golfe! enfin quand même la dernière fois sur le 12m de mon père un retour en solo et sans le pilote qui m'a laché en quittant la galice, et comme les courants tombaient mal et que j'étais un peu pressé, je suis allé directement jusqu'à cherbourg, 7j presques sans dormir donc! (enfin quand même quelques heures de temps en temps, quand je pouvais équilibrer la barre au près ou en mettant en panne)

j'ai plus de frisettes sur la tête mais je fait du foil!
Image
Dernière modification par samdam le jeu. 23 janv. 2014 21:20, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par Le caisson » jeu. 23 janv. 2014 20:09

De bien belles aventures Samdam ! Chapeau bas !

La dernière photo tu me fait penser à Alain Colas !

Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par Marc » jeu. 23 janv. 2014 20:54

Super récit, les îles Féroé c'est une destination qui m'a toujours fait envie!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par stef » jeu. 23 janv. 2014 20:58

Mince, je vois pas les images samdam :cry:

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par samdam » jeu. 23 janv. 2014 21:01

zut je les vois plus non plus! elle sont sur mon drive, j'essaie de les remettre
edit: je crois que c'est bon

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par stef » jeu. 23 janv. 2014 21:23

Les photos sont là, merci! Super récit.

J'ai aussi fait pas mal de voile fut un temps (j'ai levé le pied quand je me suis mis au kite) --plus de course que de voyage, mais je voudrais faire découvrir ça à mes fils quand ils seront un peu plus grands (bien que pour l'instant, on ait choisi l'option camion de voyage).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par samdam » jeu. 23 janv. 2014 21:30

je suppose que je remettrai les voiles pour la retraite, quand mes genoux seront trop fatigués pour le kite!

en attendant ça fait plaisir de partager ces souvenirs, on voyage beaucoup sur le forum foilz!

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par giarmoleol » ven. 24 janv. 2014 11:01

Super récit, belles aventures! Ce sont des destinations qui font finalement plus rêver que les tropiques mais qui doivent se mériter et qui ne doivent pas tolérer la moindre erreur !

De mon côté, je ne vois pas les photos...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par phil84 » ven. 24 janv. 2014 11:19

moi aussi je ne vois pas les photos :shock:
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: mon p'tit canot de quand j'étais un vrai marin

Message par samdam » ven. 24 janv. 2014 12:47

ah rezut effectivement elles ont encore disparues!

bon en attendant de comprendre ce qui se passe avec mon drive, je met l'accès au dossier public, elles sont en vrac, à vous de devinez à quoi ça correspond!
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

Répondre