vagues....

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

vagues....

Message par jmourso » ven. 7 mars 2014 11:06

En promenant (sur google maps) je suis tombé sur le spot suivant....
vagues.jpg
vagues.jpg (419.08 Kio) Consulté 8162 fois
c'est à 3791km de la maison :cry: :cry: :cry: :cry:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: vagues....

Message par ribore » ven. 7 mars 2014 13:51

T'en fais pas : il va y avoir des ponts en mai :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6639
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: vagues....

Message par voodoo13 » ven. 7 mars 2014 14:01

jmourso a écrit :En promenant (sur google maps) je suis tombé sur le spot suivant....
vagues.jpg
c'est à 3791km de la maison :cry: :cry: :cry: :cry:
Maroc ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: vagues....

Message par giarmoleol » ven. 7 mars 2014 18:16

Fô demander à Bozzo et Stef, chuis sûr qu'ils sont déjà en route :roll: !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: vagues....

Message par stef » ven. 7 mars 2014 21:46

giarmoleol a écrit :Fô demander à Bozzo et Stef, chuis sûr qu'ils sont déjà en route :roll: !
Non non, nous on est encore dans nos montagnes 8-) Par contre si jmourso nous disait que c'était au Maroc et qu'il n'y a pas de route goudronnée pour y accéder ça me ferait assez plaisir. Je devrais avoir ce qu'il faut pour y aller :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7463
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: vagues....

Message par balboxl » ven. 7 mars 2014 22:30

voodoo13 a écrit : Maroc ?
ca m'a aussi fait penser à Oum El Bouir, à Dakhla

https://www.google.fr/maps/place/Dakhla ... f2ee5f0172

spot sur lequel j'ai toujours regretté de pas avoir eu du vent (j'ai pas un assez bon niveau en surf pur)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: vagues....

Message par jmourso » lun. 10 mars 2014 09:19

c'est bien vers Dakhla...
mais plus au sud sur la route côtière qui va vers Nouadhibou en Mauritanie :?
l'endroit est un peu perdu et à mon avis peu sur.... j'aurai un peu peur de me faire enlever ou dépouiller vu la misère du coin et ce que réprésente pour eux un camion.

22.326815,-16.497359

dernier avis de diplomatie.gouv:

Dernière Minute
Risque terroriste
Les événements en cours au Mali (intervention militaire française, terrorisme, activité des groupes armés, déplacement de réfugiés, troubles politiques) exposent le territoire mauritanien à des risques particuliers d’infiltration par des éléments terroristes susceptibles de perpétrer enlèvements et attentats visant notamment les ressortissants français. Dans ce contexte, les autorités françaises rappellent qu’elles déconseillent formellement tout déplacement dans les zones signalées en rouge (voir carte de la rubrique « Sécurité »). Il est instamment demandé aux Français qui se trouveraient en ce moment dans ces zones, qu’ils y soient résidents ou de passage, de prendre contact avec l’Ambassade afin de les quitter au plus vite.

En outre, la zone d’exclusion placée sous contrôle militaire au Nord-est du pays (voir rubrique Entrée/séjour) où l’armée est susceptible d’ouvrir le feu contre des véhicules suspects doit être impérativement évitée.

Il est par ailleurs formellement déconseillé aux ressortissants français de chercher à entrer au Mali par la frontière mauritanienne, le long de laquelle des membres de groupes terroristes, mêlés aux réfugiés fuyant le Mali, peuvent constituer une menace particulière pour la sécurité des voyageurs. Il est rappelé à cet égard qu’un ressortissant français venant de la frontière mauritanienne a été enlevé au Mali le 20 novembre 2012.

Il y a lieu en outre, tout en rappelant l’importance des recommandations énoncées ci-dessus, de noter que les mesures de sécurité prises par les autorités mauritaniennes sont de nature à permettre, dans des conditions satisfaisantes, le bon déroulement des missions de coopération et, en particulier, de l’activité des entreprises françaises en zone orange, notamment à Nouakchott. Il est cependant précisé que les déplacements dans ces zones doivent être limités au strict nécessaire et que le tourisme y est à proscrire. Il est également recommandé, lors de déplacements entre localités, d’éviter de sortir des axes principaux de circulation.

En raison de la recrudescence d’actes de délinquance sur la route qui relie le Sahara occidental à la Mauritanie, à hauteur de Nouadhibou, il est recommandé de respecter les directives qui vous seront transmises aux postes frontières par les autorités compétentes et de les respecter lors de la traversée de cette zone dangereuse. Sur la piste traversant le no-man’s land séparant le Sahara occidental de la Mauritanie, la circulation dans les deux sens est libre depuis le 1er janvier 2000, sous réserve d’accomplir les formalités de passage (de 8h à 18h00) : : les autorités mauritaniennes délivrent des visas au niveau de la frontière. Les abords de cette piste sont minés et il est impératif de ne pas s’en écarter. Toute la zone frontalière nord comporte des risques de mines. Seule la piste côtière vers Nouadhibou a été déminée.

Steph, tu veux y aller??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre