En route pour l'Olympe

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » lun. 2 juin 2014 10:38

Superbe week-end pour nous. En partie écourté pour cause de bébé malade (une nuit de pleurs intermittents, ça met en forme :-)) -- passage chez le médecin qui n'a pas trouvé la panne, une nuit de + pour voir si ça allait un peu mieux et départ au matin (pas à l'aurore, ça je sais plus faire avec 3 fils maintenant), direction le centre de la terre, Delphes (sans matériel, juste en famille, j'avais envie de passer du temps avec les enfants, sans boulot, sans regarder le vent et les vagues … et le prévisions étaient très faibles en + :-)). Le changement de paysage à 150 kms d'Athènes est saisissant:
Delphes.png
Zeus (celui qui balance des éclairs et transforme en rôtis sur pieds ceux qui déconnent un peu trop) aurait envoyé 2 aigles d'or, dans des directions opposées pour trouver le centre de la terre. Lorsque les deux aigles se sont rencontrés, Zeus aurait jeté une pierre et la pierre indique le centre de la terre. Voilà la pierre avec derrière le temple d'Apollon:
Temple-dAppolon.png
Temple-dAppolon2.png
Super balade avec les enfants qui ont super bien marché (le site archéologique est immense). Départ de Delphes en fin fin d'après-midi, il nous faut maintenant trouver la piste que ma belle a dégoté sur les cartes satélites avec une plage en dessous. On a bien trouvé la piste et un magnifique bivouac pour profiter du coucher du soleil:
Bivouac.jpg
Voilà ce que ça donne au petit matin, juste splendide, la vue, le temps, les couleurs … et du vent du vent (au moins 20-25n qui monteront jusqu'à 25+ 30 sans pb -- j'ai l'impression qu'en Grèce, il faut toujours avoir le matériel avec soi --si on prévoit d'aller à l'eau-- car il y a beaucoup d'effets thermiques ou venturi):
Bivouac-Delphes.jpg
Puis descente vers la plage, où nous serons juste seuls au monde:
20140601_114926-small.jpg
La belle vie, j'ai la sensation du voyage en bateau avec ce bivouac en camion, vraiment l'essence du pourquoi nous nous sommes lancé dans ce projet de camion. Ces moments sont supers et on était vraiment content de pouvoir offrir ça aux enfants, cette possibilité. Retour vers le bitume et vers Athènes au soir, une dernière photo de la piste qu'on laisse dernière nous, merci la Grèce:
20140601_131834-small.jpg
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: En route pour l'Olympe

Message par Perrinkite » lun. 2 juin 2014 14:40

Superbe, bravo et merci Steph !
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: En route pour l'Olympe

Message par Marc » lun. 2 juin 2014 15:24

Sympa l'histoire de Zeus, ça doit être vraiment bien la Grèce pour toutes ces histoires.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: En route pour l'Olympe

Message par Le caisson » lun. 2 juin 2014 20:16

Humm !!! la Grèce !!
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: En route pour l'Olympe

Message par voodoo13 » lun. 2 juin 2014 20:25

Moi je retiens surtout qu'il faut se méfier de Zeus:
- il ne sait manifestement pas comment viser au vu de son expertise sur le centre de la terre;
- il a des gros pouvoirs: foudre + cailloux...
:P
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » mar. 10 juin 2014 08:11

Nouveau long week-end de Pentecôte pour partir à nouveau explorer la Grèce. Fin de la journée de boulot, on récupère les enfants et on commence à charger 2/3 caisses, le matériel, les affaires de plage (ça c'est le plus pénible en étant en appart, vu la taille du camion pas toujours facile de se garer à côté) et off we go. Direction la côte Nord-Est du Péloponèse pour trouver un bivouac au bord de la mer. Après un peu de route, on s'engage dans une piste repérée sur les images satellites pour un long périple très raide et bien cassant. On finit par atterrir sur une plage avec une maison qui bloque l'accès avec un joli grillage tout du long! (il n'y avait pas sur les images satellites qu'il y avait une route avec un petit bout de piste beaucoup plus cool de l'autre côté :-))
AhLaPropriété!.jpg
Pas mal non? On se croirait sur la côté est des Etats-Unis, du grand n'importe quoi Et tout ça avec un joli panneau à la c%*
NoCamping!.png
De toute façon, je vois pas trop où on pourrait se poser vu le grillage tout du long. On a pas le droit de camper mais, par contre, juste à côté, on a le droit de faire ça:
Ouhh!Cbeau-1.jpg
Ouhh!Cbeau-2.jpg
Nous finirons par sortir du dédale de voies et maisons (en fait on est rentré dans une sorte de résidence privée qui a été pensée pour être close mais qui a du péricliter). A la sortie, 2 pompiers dans leur camion, on prend quelques renseignements pour se poser quelque part car il commence à faire nuit. Très sympas, ils nous montrent la forêt et nous dise "où vous voulez du moment que vous ne faites pas de feu". On finira par reprendre le début de la piste par le haut et on se posera à l'entrée de la forêt, bivouac très chouette au final.
bivouac1.jpg
Départ au matin pour Mykaene, ancienne cité de 2500 ans avant JC, son entrée est connu avec une porte en pierre et au dessus ses 2 lions.
Lions.jpg
Super ballade avec les enfants sur le site archéologique puis départ vers un nouveau bivouac au bord de la mer. J'avais fouillé un peu sur le net et j'avais repéré une plage de 10km un peu plus au sud qui était indiquée comme une plage de kite. Quelques photos satellites nous montrent qu'il y a une partie sauvage un peu au sud avec une piste qui emprunte un bout de plage dans le sable, ça tombe bien, le camion est fait pour ça. Et voilà notre bivouac! (on y restera finalement les 2 nuits restantes vu le site).
bivouac-Astros.png
Ne vous laissez pas tromper par les nuages, il fait plus de 25°C :-) Petit plus, le vent se lève gentiment et me voilà parti pour une session en smart 8.5 et matata 5.6, un peu sous toîlé et vent un peu off -- la plage tourne ensuite -- il fallait que je fasse un peu gaffe mais le pied, complètement seul et le soleil revient. Photo de fin de session au bord de l'eau.
Astros.jpg
Pas mal la vie, non? Le lendemain, moins de vent une session courte en speed 2 12m sous le soleil, jusqu'à ce que le vent tombe. Par contre assez de vent pour le plus grand de nos fils (6 ans) qui fait ses armes sur la plage avec son kite HQ de 1m2, et bien c'est bon il est prêt :-)
LetsStartFlying.jpg
Enfin, dernière nuit sur place (avec un gros coup de vent dans la nuit avec de la pluie -- j'ai vu un voilier de 45 pieds arriver au soir, ils ont du bien flipper pendant la nuit. J'étais content d'être en camion avec quand même la petite inquiétude que le bout de piste soit avalé par l'eau pendant la nuit façon Beauduc). Finalement on décolle en fin de matinée, direction la vieille Corinthe pour un nouveau site archéologique.
Corinthe.jpg
Encore très chouette, les enfants commencent à se prendre au jeu (le + grand a décidé qu'il ne voulait plus forcément être footballeur mais qu'archéologue ça lui plairait aussi :-)). On finit la visite et remontée vers Athènes pour le soir. En résumé, superbe week-end.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » dim. 15 juin 2014 08:12

Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » ven. 20 juin 2014 21:43

Il fait chaud, le vent n'arrive pas et je me suis fait cassé la vitre du camion cette nuit mais mais mais ...

… repas dehors sous les arbres sur une petite place d'un quartier populaire d'Athènes, dans la chaleur, la pluie chaude, des enfants qui jouent partout autour, la musique traditionnelle en live, la Méditerranée, les Grecques sont belles et j'ai trop bu 8-)

Vivre.

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » mar. 24 juin 2014 11:50

Le cadeau de lundi après la session du dimanche:
cabstarForever.jpg
maintenant c'est parti pour la galère, je dois prendre 2 fois l'avion en plein pendant la grève!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: En route pour l'Olympe

Message par Mitch » mar. 24 juin 2014 13:25

Oui ben bon courage.

C' est triste en effet pour Elafonisos , j' y suis allé l' été dernier et cette langue de sable blanc est vraiment très belle. Le village de l' autre coté de l' ile aussi par ailleurs.

J' y ai fait un peu de kite sous des grains mais ai failli rentrer à la nage une fois les grain passés...

Répondre