En route pour l'Olympe

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: En route pour l'Olympe

Message par boZZo » mar. 29 avr. 2014 10:47

La vache! magique!
On me dit dans l'oreillette de ne pas louper Le Magne.....
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » mar. 29 avr. 2014 21:13

Très belle session méditerranéenne hier pour ce long week-end avant de rentrer avec le bateau de ce matin pour Raffina puis un peu de route vers Athènes. Un bon 20 noeuds quand on est arrivé puis 25-30 ensuite (peut-être un peu plus). De jolies vagues méditerranéennes avec une taille d'homme au fond de la plage près du relief dans les + grosses séries mais il fallait attendre un peu (ça je sais faire :-)).

Je suis parti en smart 8.5 et Gong matata 5.6 pour commencer mais je sentais que c'était trop et que ça commençait à forcir. Retour vers la camion et j'ai pris la smart 6.5, ça allait mieux mais j'ai fini surtoilé (j'aurais été mieux en 4.5) et surtout je l'ai mis à la baille dans de bons paquets au fond de la baie, j'ai fait sauté 2 brides que j'ai remises ensuite car j'ai du larguer, en plein dans le break, je suis sorti dans l'eau dans les derniers mètres de la plage au fond (après c'était les cailloux). Et bien la conclusion c'est que la sécu marche très bien, aucune traction (alors que j'avais du mal à contrôler avec 2 brides en moins sur une oreille -- la voile a redécollé au moment ou une jolie vague arrivait) et aucun pb avec les vagues, aucun dommage, quelques noeuds quand même et je pense être bon pour faire quelques mesures car j'ai refait des noeuds à la volée pour pas rentrer à pied et elle a pas aimé mes noeuds vite faits :-)

Quoi qu'il en soit très belle session de 3h sous le soleil, de belles vagues et du vent (en combi quand même il faisait frais). Quelques photos, la smart 8.5 - elle claque bien sur la photo non? (elle marche très bien d'ailleurs, présente en barre, confortable mais agile quand elle rentre dans sa plage de vent)
Tinos-Smart&Gong-session-1.jpg
La smart 6.5 au fond de la baie où on entrevoie un peu les vagues:
Tinos-Smart&Gong-session-2.jpg
Et la smart 6.5 de plus près parce qu'elle le vaut bien:
Tinos-Smart&Gong-session-3.jpg
Tout ça pour l'anniversaire de ma belle (bonjour ma chérie, bon anniversaire il y a 25 noeuds de vent et il fait beau aujourd'hui :-)) qui elle est allée se faire un repas Grec au bord de l'eau avec les enfants pendant ma session … j'ai un KFP ++++++ en ce moment comme dirait voodoo 8-).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » mar. 29 avr. 2014 22:02

Une petite dernière pour l'embarquement à Tinos direction Raffina, la camion sous le ciel bleu bleu bleu:
Tinos-Embarquement.png
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: En route pour l'Olympe

Message par voodoo13 » mar. 29 avr. 2014 22:07

stef a écrit :La smart 6.5 au fond de la baie où on entrevoie un peu les vagues:
Tinos-Smart&Gong-session-2.jpg
[/attachment]

Tout ça pour l'anniversaire de ma belle (bonjour ma chérie, bon anniversaire il y a 25 noeuds de vent et il fait beau aujourd'hui :-)) qui elle est allée se faire un repas Grec au bord de l'eau avec les enfants pendant ma session … j'ai un KFP ++++++ en ce moment comme dirait voodoo 8-).

Stef
C'est marrant les "constructions" sur la colline au fond. Des anciennes clôtures de pâtures ?

Et pour le KFP t'as 2 solutions: soit tu le vaux bien ce dont je ne doute pas, soit elle a vraiment envie que tu ailles naviguer (genre "va t'aérer un peu, tu seras + détendu..." :o )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: En route pour l'Olympe

Message par voodoo13 » mar. 29 avr. 2014 22:08

stef a écrit :Une petite dernière pour l'embarquement à Tinos direction Raffina, la camion sous le ciel bleu bleu bleu:
Tinos-Embarquement.png
Stef
Ah c'est ça alors un ciel bleu !!!
:roll:

J'ai noté que la couleur de l'eau aussi était bizarre. L'eau c'est marron normalement, tu devrais te méfier ya peut-être un problème ?! Si ça se trouve ya même des poissons !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: En route pour l'Olympe

Message par Marc » mar. 29 avr. 2014 22:15

La grosse gavade le spot a l'air carrément sympa!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » mar. 29 avr. 2014 22:16

voodoo13 a écrit : C'est marrant les "constructions" sur la colline au fond. Des anciennes clôtures de pâtures ?

Et pour le KFP t'as 2 solutions: soit tu le vaux bien ce dont je ne doute pas, soit elle a vraiment envie que tu ailles naviguer (genre "va t'aérer un peu, tu seras + détendu..." :o )
Ce sont des restanques, il y en a partout sur Tinos, des milliers (c'est titanesque le boulot pour faire ça), Tinos était grenier des Cyclades.
voodoo13 a écrit : Et pour le KFP t'as 2 solutions: soit tu le vaux bien ce dont je ne doute pas, soit elle a vraiment envie que tu ailles naviguer (genre "va t'aérer un peu, tu seras + détendu..." :o )
Je suis plutôt détendu en ce moment mais j'ai pas vu l'eau depuis longtemps et les montagnes c'était pas trop ça cette année … du coup j'en déduis que c'est l'amour 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: En route pour l'Olympe

Message par Marc » mar. 29 avr. 2014 22:20

C'est combien de temps Athènes-Tinos?

Et sinon la Matata xlr 2/3 impressions à chaud?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » mar. 29 avr. 2014 22:27

Marc a écrit :La grosse gavade le spot a l'air carrément sympa!
Oui super spot, la Méditerranée comme je l'aime et ici le vent lève vite les vagues. Seul sur le spot pendant un moment puis un local est arrivé en Waroo 11.5 et TT (alors que j'étais en 6.5 et que ça tirait bien :stock:), puis 2 surfers méritants au fond sur la fin mais qui ont vite abandonné, compréhensible vu les conditions. Le kite c'est vraiment cool pour le surf.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: En route pour l'Olympe

Message par stef » mar. 29 avr. 2014 22:30

Marc a écrit :C'est combien de temps Athènes-Tinos?
Environ 4h, fonction de la mer et des embarquements/débarquements à Andros (l'île ou s'arrête le bateau avant de stopper à Tinos, next stop Mikonos).
Marc a écrit :Et sinon la Matata xlr 2/3 impressions à chaud?
Tu dégaines trop vite Marc! Je vais vous donner mes premières impressions bien sûr :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre