Dakhla J-1

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Dakhla J-1

Message par jmourso » lun. 5 mai 2014 08:30

Tout (ou presque) est dans le titre !!!
je vais enfin pouvoir tester la smart marine4.5 et l'Adam5.5....
l'U8 et la S312 feront le reste du job ;)
j'espère que les copains prendront quelques photos à faire partager!!
et en plus un pote a une slice 170 dans son boardbag... je vais pouvoir tester
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Dakhla J-1

Message par boZZo » lun. 5 mai 2014 14:32

Y'en a qui s'emmerde pas :mrgreen: Bon séjour l'Marseillais ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Dakhla J-1

Message par Marc » lun. 5 mai 2014 18:35

Veinard! Un bon séjour :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Dakhla J-1

Message par stef » lun. 5 mai 2014 19:19

Marc a écrit :Veinard! Un bon séjour :cool:
Ca c'est sûr j'aimerais y aller faire un tour en camion (pour quelques mois … :-))

On attends le CR de la 4.5 et de la 5.5, ça devrait être utile là-bas 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Dakhla J-1

Message par Perrinkite » mar. 6 mai 2014 21:40

Ouaip, bon séjour et amuse toi bien avec toutes tes poupées que t'emmène las-bas
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Dakhla J-1

Message par jmourso » mar. 27 mai 2014 15:31

De retour.... :cry:
super conditions de vent, j'ai navigué 8 jours sur 8, c'est ma condition physique de mollusque qui m'a limité dans le nombre de sessions... au debut c'était matin et après-midi puis au bout de trois jours c'était plus qu'une session par jour :-D
au niveau planche je me suis un peu planté: j'avais pris la nomad pliable et la petite RSC platinium 128x37. au final comportement trop proche et j'ai quasiment utilisé que la RSC qui est quand même petite et demande à être toilé.
La speed3 12 est toujours aussi fabuleuse et rien à rajouter.
L'Unity8 m'a réconcilié!! facile, stable, redécolle bien. il faut quand même de l'air surtout avec la petite planche car à la moindre molle je perds de la vitesse.
l'Adam est restée dans la valise, j'avais finalement autre chose à faire que des réglages.
La smart marine est sortie deux fois (et aurait pu sortir encore 2 fois mais trop fatigué). c'est bizarre... j'ai pas l'impression qu'elle est adaptée à ma pratique ou à ma planche :oops: ou alors il fallait encore plus de vent... j'avais du mal à caper et obligé de la faire bouger tout le temps. Faut dire qu'avec la 128x37, la moindre molle avec la 4.5 je collais à l'eau et étais obligé d'abattre et relancer pour garder le planning. par contre super stable, très vif mais contrôlable sans problème (elle a pas vu l'eau), bon dépower, aucune réaction bizarre, sensation de sécu.
Je pense qu'il faut que je réessaie avec une planche plus grande qui garde le planning, voire un surf (mais j'en fait pas encore :-D )
j'ai tenté mes premiers backloops et backloop/changement de bord...
j'ai laché le cerveau pour la vidéo et sans doute la palme de la gamelle :lol:

Super voyage avec une bande de joyeux lurons.
Photos à venir!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Dakhla J-1

Message par stef » mar. 27 mai 2014 17:05

Merci pour le CR mais elles sont où les photos?????

Tu l'as sortie dans combien la 4.5? Tu as fait les réglages postés par balboxl? En tout ravi d'entendre que la voile se comporte très bien … j'aurais pas voulu t'emmener dans une galère avec mes tests de protos :-) C'est bien qu'il y en ait 3 en circulation et que les avis convergent -- ça montre au moins que je suis pas complètement à côté de la plaque.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Dakhla J-1

Message par voodoo13 » mar. 27 mai 2014 22:12

jmourso a écrit :De retour.... :cry:
super conditions de vent, j'ai navigué 8 jours sur 8, c'est ma condition physique de mollusque qui m'a limité dans le nombre de sessions... au debut c'était matin et après-midi puis au bout de trois jours c'était plus qu'une session par jour :-D
au niveau planche je me suis un peu planté: j'avais pris la nomad pliable et la petite RSC platinium 128x37. au final comportement trop proche et j'ai quasiment utilisé que la RSC qui est quand même petite et demande à être toilé.
La speed3 12 est toujours aussi fabuleuse et rien à rajouter.
L'Unity8 m'a réconcilié!! facile, stable, redécolle bien. il faut quand même de l'air surtout avec la petite planche car à la moindre molle je perds de la vitesse.
l'Adam est restée dans la valise, j'avais finalement autre chose à faire que des réglages.
La smart marine est sortie deux fois (et aurait pu sortir encore 2 fois mais trop fatigué). c'est bizarre... j'ai pas l'impression qu'elle est adaptée à ma pratique ou à ma planche :oops: ou alors il fallait encore plus de vent... j'avais du mal à caper et obligé de la faire bouger tout le temps. Faut dire qu'avec la 128x37, la moindre molle avec la 4.5 je collais à l'eau et étais obligé d'abattre et relancer pour garder le planning. par contre super stable, très vif mais contrôlable sans problème (elle a pas vu l'eau), bon dépower, aucune réaction bizarre, sensation de sécu.
Je pense qu'il faut que je réessaie avec une planche plus grande qui garde le planning, voire un surf (mais j'en fait pas encore :-D )
j'ai tenté mes premiers backloops et backloop/changement de bord...
j'ai laché le cerveau pour la vidéo et sans doute la palme de la gamelle :lol:

Super voyage avec une bande de joyeux lurons.
Photos à venir!!!
Héhé, je vois des yeux qui brillent encore là !
:D
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Dakhla J-1

Message par balboxl » mar. 27 mai 2014 23:17

en board qui plane bien (TT kookaboora) et poids léger il me fallait 18-20nds pour survivre (sur du flat) et 25+30nds pour sauter (35nds pour vraiment sauter à 5m+; ) donc je pense que ca recoupe tes impressions.

je m'en veux la dernière fois il y avait 50nds et je me suis fait dessus, pas osé décoller la smart (sur une plage très étroite, et faut quand même dire que c'était nucléaire, les galets volaient :shock: - j'exagère à peine :P ), suis sorti en hydra (7m, et j'ai même touché au trim pour revenir poser, ce qui est assez inconcevable sur cette aile); j'attend d'avoir une session ou le vent monte au fur et à mesure pour tester la smart.

ce qui me fais peur, c'est ses très longues chaussettes d'entrées d'air (plus longues que le bras - je dirais 60 à 70cm ce qui fait bien 2/3 de la corde sur une 4.5) qui peuvent rendre le gonflage assez long (en light, jamais testé en grosse baston qui tâche). mais sinon question gestion et posé ca doit êter de la balle 8-)

on attend les photos et relevés de vent
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre