Trip Bonifacio

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Trip Bonifacio

Message par Perrinkite » mar. 20 mai 2014 19:59

Petit trip d'une semaine à partir de samedi direction Bonifacio en famille. Logement dans un petit bungalow/maison isolé dans le maquis corse à 50m de la plage de la Tonnara pour ceux qui connaissent :cool: . J'adore ce spot j'y suis déjà allé 3 fois : très beau, sauvage, pas très accessible mais avec fréquemment de bonnes conditions un peu musclées (plan d'eau et vent) ;) et parfois une vraie bonne vague qui déroule sur la roche et les oursins ..... Je sais j'ai testé :? :oops:

On emmène la 12 la 8 , le TT mutant splitboard et la surfkite splitboard :cool:

On croise les doigts pour avoir de bonnes conditions et s'éclater :twisted:

La suite au prochain épisode ........
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Trip Bonifacio

Message par voodoo13 » mar. 20 mai 2014 20:32

Perrinkite a écrit :Petit trip d'une semaine à partir de samedi direction Bonifacio en famille. Logement dans un petit bungalow/maison isolé dans le maquis corse à 50m de la plage de la Tonnara pour ceux qui connaissent :cool: . J'adore ce spot j'y suis déjà allé 3 fois : très beau, sauvage, pas très accessible mais avec fréquemment de bonnes conditions un peu musclées (plan d'eau et vent) ;) et parfois une vraie bonne vague qui déroule sur la roche et les oursins ..... Je sais j'ai testé :? :oops:

On emmène la 12 la 8 , le TT mutant splitboard et la surfkite splitboard :cool:

On croise les doigts pour avoir de bonnes conditions et s'éclater :twisted:

La suite au prochain épisode ........
Testé la vague de l'autre côté de la baie. C'était petit donc j'ai aussi "frôlé" les cailloux...
Bilan: aileron pété alors que le camion était garé de l'autre côté de la baie !
Un gars m'a prêté un aileron, super sympa !!!
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Trip Bonifacio

Message par Perrinkite » mar. 20 mai 2014 20:42

Oui c'est celle là j'ai pu la surfer dans 1M/ 1.5 M qui déroulait et poussait suffisamment pour surfer la vague en TT mutant sur une vague un peu plus grosse ma voile à decroché j'ai fini sur les cailloux et les oursins :mrgreen: mais ça reste mon premier et un de mes meilleurs souvenirs de surf kite
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Trip Bonifacio

Message par voodoo13 » mar. 20 mai 2014 20:49

Perrinkite a écrit :Oui c'est celle là j'ai pu la surfer dans 1M/ 1.5 M qui déroulait et poussait suffisamment pour surfer la vague en TT mutant sur une vague un peu plus grosse ma voile à decroché j'ai fini sur les cailloux et les oursins :mrgreen: mais ça reste mon premier et un de mes meilleurs souvenirs de surf kite
Je confirme qu'il y a des oursins: j'y suis retourné pour en grignoter "qqes uns".
:mrgreen:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Trip Bonifacio

Message par stef » mar. 20 mai 2014 20:49

La tonnara, super spot. Ca a été un baptême du feu pour moi en fun, 16 ans, une hauteur de mat, en Fanatic Boa (pour ceux qui se rappellent) et Gaastra 3.7 avec ma mère qui tenait le bras de mon père pour pas qu'il me laisse partir :-) J'ai encore l'image d'eux sur plage. C'était énorme (au moins pour moi), j'ai perdu mes cales aux mains d'une saison entière en 2h de nav. Un autre souvenir 2 ans après où j'ai du rentrer à la rame, un peu plus bas, mat en 2 parties, voile roulée entre la planche et moi, wishbone explosé (après on apprend à vérifier son matériel :-))

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Trip Bonifacio

Message par Perrinkite » lun. 2 juin 2014 10:19

Alors le récit de ma petite semaine à Bonifacio en famille avec logement sur le spot de la Tonnara,

J'arrive en fin de journée le vendredi, les prévs sont pas tops pour l'instant, mais les bagages ont bien suivi :


A ma gauche : split surfkite + S4 12 + harnais + combi + impact vest + 2-3 bricoles : 18 kg (j'ai gardé un peu de place pour ramener de la charcuterie et du fromage :mrgreen: )
A ma droite : split TT mutant + S4 8 DLX + vêtements + réhausseur enfant pour voiture :shock: + trousse de toilettes enfants .. : 20 kg.

Image


Réveil le lendemain tranquillou, pas de vent annoncé et je profite simplement du lieu et de la vue de notre petite maison/bungalow de location :P

Image


Un peu de vent d'est annoncé, je vais jeter un coup d'oeil à Piantarella ou je n'ai jamais pu naviguer malgré mes 4/5 séjours à Bonifacio, le vent est limite 10-12 k max je laisse tomber d'autant plus que les prevs s'améliorent pour les prochains jours.

2eme jour, pas vraiment de vent annoncé non plus, on profite un peu de la région et de l'endroit top où l'on dort..... et puis à 17h le vent se lève avec un petit grain, un petit 20 k d'ouest pendant 1.5 heures, je suis seul sur le spot (c'est l'avantage d'être le seul à loger à 100 m de la plage), très bonne session de reprise en S4 12 et TT :)

Les 5 jours suivants, ça sera 5 jours de navs, avec entre un petit 15k et un petit 30 k :cool: ....... parfois en 12, parfois en 8 avec le TT ou la directionnelle..... le top.

Image

Image

Image

Vous noterez que le spot est vraiment surpeuplé et qu'il fait toujours mauvais :mrgreen:
Image

Et à part ça, juste des barbecues, de la copa de la tomme et du vin Corse :twisted:

Bilan une semaine vraiment top (la région de Bonifacio en mai/juin/juillet ne m'a jamais décu en 4 séjours avec minimum 60% de vents), un seul petit regret, le spot de la Punta qui n'a jamais marché j'ai donc pas pu me faire de vrai session dans les vagues.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Trip Bonifacio

Message par voodoo13 » lun. 2 juin 2014 10:29

Perrinkite a écrit :Alors le récit de ma petite semaine à Bonifacio en famille avec logement sur le spot de la Tonnara,

J'arrive en fin de journée le vendredi, les prévs sont pas tops pour l'instant, mais les bagages ont bien suivi :


A ma gauche : split surfkite + S4 12 + harnais + combi + impact vest + 2-3 bricoles : 18 kg (j'ai gardé un peu de place pour ramener de la charcuterie et du fromage :mrgreen: )
A ma droite : split TT mutant + S4 8 DLX + vêtements + réhausseur enfant pour voiture :shock: + trousse de toilettes enfants .. : 20 kg.

Image


Réveil le lendemain tranquillou, pas de vent annoncé et je profite simplement du lieu et de la vue de notre petite maison/bungalow de location :P

Image


Un peu de vent d'est annoncé, je vais jeter un coup d'oeil à Piantarella ou je n'ai jamais pu naviguer malgré mes 4/5 séjours à Bonifacio, le vent est limite 10-12 k max je laisse tomber d'autant plus que les prevs s'améliorent pour les prochains jours.

2eme jour, pas vraiment de vent annoncé non plus, on profite un peu de la région et de l'endroit top où l'on dort..... et puis à 17h le vent se lève avec un petit grain, un petit 20 k d'ouest pendant 1.5 heures, je suis seul sur le spot (c'est l'avantage d'être le seul à loger à 100 m de la plage), très bonne session de reprise en S4 12 et TT :)

Les 5 jours suivants, ça sera 5 jours de navs, avec entre un petit 15k et un petit 30 k :cool: ....... parfois en 12, parfois en 8 avec le TT ou la directionnelle..... le top.

Image

Image

Image

Vous noterez que le spot est vraiment surpeuplé et qu'il fait toujours mauvais :mrgreen:
Image

Et à part ça, juste des barbecues, de la copa de la tomme et du vin Corse :twisted:

Bilan une semaine vraiment top (la région de Bonifacio en mai/juin/juillet ne m'a jamais décu en 4 séjours avec minimum 60% de vents), un seul petit regret, le spot de la Punta qui n'a jamais marché j'ai donc pas pu me faire de vrai session dans les vagues.

Je crois qu'on peut pas faire plus près du spot !...

La Punta: pareil pour moi, jamais pu y choper de belles conditions mais bon, faut rester plus longtemps...
Et puis la Corse en général: dès que tu évites juillet-aout, c'est le paradis !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Trip Bonifacio

Message par Marc » lun. 2 juin 2014 10:32

Magnifique endroit en tout cas, ça donne vraiment envie.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Trip Bonifacio

Message par stef » lun. 2 juin 2014 10:44

Super ce CR, c'est un très joli coin hors saison et pas si loin que ça. J'ai fait plusieurs trips dans le sud de la Corse quand j'étais encore windsurfer et j'ai pas réussi non plus à naviguer à Piantarella, par contre j'ai vu marcher et naviguer à la Punta. Sinon c'était dans le golfe de Figari l'été et son thermique en slalom ou gun de vitesse Jimmy Lewis (il y avait déjà des gabarits en hauteur il me semble à l'époque). Je me demande comment ça marche le kite à Figari, s'il y a pas trop de peuple.

Merci pour les photos et le CR.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre