On the road to West Oz

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: On the road to West Oz

Message par wicahpi shakowin » lun. 3 déc. 2012 14:36

Aaaaaaaaarrrrff !! mais pourquoi j'ai regardé cette vidéo !!?
En France quand on a 11, 12 voir même 14 de période on est aux anges !! Mais là 17 !!!! Yeah çà déchire! :mrgreen:

Merci Stef pour ces infos et cette vid : petit voyage à l'oeil en 5 minutes. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: On the road to West Oz

Message par bisoc » lun. 3 déc. 2012 15:03

cool la vidéo,

stef: c'est quoi les mauvaises rencontres ?
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » lun. 3 déc. 2012 15:46

bisoc a écrit :cool la vidéo,

stef: c'est quoi les mauvaises rencontres ?
Ca:

Image

C'est celui de dimanche dernier où je suis allé me mettre à l'eau. Il vaut mieux éviter le levé et le couché du soleil. C'est l'heure du repas - les eaux troubles c'est à éviter aussi (par exemple, après la pluie ou en sortie de rivière un peu chargée en sédiments). Bon après chacun fait comme il veut!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: On the road to West Oz

Message par bisoc » lun. 3 déc. 2012 15:48

stef a écrit :
bisoc a écrit :cool la vidéo,

stef: c'est quoi les mauvaises rencontres ?

C'est celui de dimanche dernier où je suis allé me mettre à l'eau. Il vaut mieux éviter le levé et le couché du soleil. C'est l'heure du repas - les eaux troubles c'est à éviter aussi (par exemple, après la pluie ou en sortie de rivière un peu chargée en sédiments). Bon après chacun fait comme il veut!

Stef
ok, je pensais que c'était moins sur que marseille, j'ai eu peur :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » lun. 3 déc. 2012 15:58

bisoc a écrit : ok, je pensais que c'était moins sur que marseille, j'ai eu peur :mrgreen:
Non, c'est vraiment cool ici (ils ont quand même du vol dans les voitures) mais ça reste très tranquille. Je n'ai pas encore rencontré de tension - en 2 mois de conduite à gauche, un coup de klaxon (le pick-up il roule pas toujours à la vitesse du trafic) et les gens sont plutôt très cool. C'est un vrai plus pour la qualité de vie (encore aujourd'hui le garagiste a pas voulu me faire payer toutes les heures car il a mis du temps à trouver le pb!). C'est ce qui me choque le plus à Marseille - il y a une tension assez perceptible (c'était quand même moins vrai avant) et il me faut toujours du temps pour me ré-habituer à la ville .

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: On the road to West Oz

Message par Perrinkite » lun. 3 déc. 2012 20:54

stef a écrit :Bonjour Stéphane,

Oui tu as des spots tout au long de la ville, de Leighton Beach au sud (la plage que j'aime bien avec un petit côté portuaire car au loin au sud on voit les grues -- ça doit être l'influence de Fos) à Mullaloo beach au nord et 50km au sud tu as éventuellement safety bay pour du flat. Tous les spots de Perth (hors Swann river) sont des spots avec des vagues et vent side-on. En ce moment, c'est simple, c'est juste du 100% pour le vent. Si tu ne vas pas faire de kite, c'est que tu ne peux pas! (aujourd'hui ce sont des easterlies par contre donc il aurait fallu aller à la rivière). Je ne sais combien de temps dure la saison par contre.

La brise SSO ("Fremantle Doctor" car il rafraîchit un peu les températures) est un thermique qui se lève entre 12h et 14h jusqu'au soir (mais on évite la tombée du jour pour ne pas faire de mauvaise rencontre) avec le vent qui prend des tours quelques fois entre 16h et 17h. S'il y a du swell, le matin le vent est souvent d'est donc ça permet d'aller surfer (attention aux surfers quand on est en kite, certains ont un peu tendance à les prendre pour des bouées de slalom - j'ai discuté avec certains notamment parce que je surfe aussi mais ils étaient étonnés qu'un kitesurfer leurs parle!).

Sinon, sur Perth, impossible de faire sans voiture. En même temps le location pour 3/4 jours ce n'est pas cher 31$ par jour (25$ + 6$ d'assurance qui limite la franchise à 50$ chez bayswater car rental contre 3500$ de franchise chez Europcar par exemple - il y en a un près de l'aéroport). Le taxi aller-retour coutera 2 jours de loc à ce prix. Pour l'endroit ou vivre pendant 3/4 jours sur Perth, je choisirais peut-être Cottleloe comme quartier, en essayant de trouver un truc pas loin de l'eau (genre à pied). Sinon, si tu peux te permettre de rouler un peu, tu as Lancelin au Nord (1h30 depuis l'aéroport) avec du reef pour les vagues - surement un peu plus exotique que Perth même.

Petite vidéo sur Lancelin que j'ai trouvé sur le net, pas immense mais ça donne une idée du potentiel plaisir:



N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Stef
Merci Stéphane pour toutes ces précisions et pour avoir pris le temps de les écrire. J'aurais certainement d'autres questions plus tard. Je ne confirmerai mon voyage que vers le 10 février en espérant qu'à cette date il reste des places pas trop cher sur l'unique vol qui me conviendrait.

Stéphane
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: On the road to West Oz

Message par Le caisson » lun. 3 déc. 2012 21:58

stef a écrit :
bisoc a écrit :cool la vidéo,

stef: c'est quoi les mauvaises rencontres ?
Ca:

Image

C'est celui de dimanche dernier où je suis allé me mettre à l'eau. Il vaut mieux éviter le levé et le couché du soleil. C'est l'heure du repas - les eaux troubles c'est à éviter aussi (par exemple, après la pluie ou en sortie de rivière un peu chargée en sédiments). Bon après chacun fait comme il veut!

Stef
Image
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » mar. 4 déc. 2012 07:29

L'été est là ... c'est vraiment cool!
Capture d’écran 2012-12-04 à 07.26.21.png
Capture d’écran 2012-12-04 à 07.26.21.png (35.9 Kio) Consulté 5613 fois
Par contre, pas de vent aujourd'hui, juste un petit courant d'est pour sortir une silver arrow vintage sur la rivière.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: On the road to West Oz

Message par bisoc » mar. 4 déc. 2012 08:31

stef a écrit :L'été est là ... c'est vraiment cool!
Capture d’écran 2012-12-04 à 07.26.21.png
Par contre, pas de vent aujourd'hui, juste un petit courant d'est pour sortir une silver arrow vintage sur la rivière.

Stef
ouais nous aussi, il fait trop chaud, on est couvert comme en hiver, et là ce matin un vent chaud avec dix degrés.

l'horreur.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: On the road to West Oz

Message par Le caisson » mar. 4 déc. 2012 08:43

stef a écrit :L'été est là ... c'est vraiment cool!
Capture d’écran 2012-12-04 à 07.26.21.png
Par contre, pas de vent aujourd'hui, juste un petit courant d'est pour sortir une silver arrow vintage sur la rivière.

Stef
On peut pas tout avoir ! non mais…!!!!

Ici c'est déjà l'hivers et certain comme Dédé ont déjà été skier !!!

phpBB [video]
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre