On the road to West Oz

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » mer. 13 mars 2013 17:26

boZZo a écrit : Merci pour la qualité des photos (hein Stef :)).
Oui oui, je sais ... il falloir qu'on trouve une solution :-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: On the road to West Oz

Message par Perrinkite » jeu. 14 mars 2013 01:57

Pour Marc, non j'ai pas fait le désert des PInacles, je l'avais bien sûr repéré, mais après le voyage que j'avais fait (Paris - SIngapour- Jarkata - SIngapour- Perth - Lancelin) avec juste une nuit de 4h à Jarkarta :shock: j'avais un peu la flemme de bouger une fois sur place :mrgreen:

Pour Bozzo et les autres merci pour vos remarques, tout le plaisir était pour moi ! Pour les photos j'avoue que je suis très surpris positivement de la qualité parceque je les ai prises un peu à la rage avec mon portable dernière génération, c'est dingue la vitesse du progrès technique.

Sinon pour Steph la prochaine fois qu'il repart faire un trip comme ça je propose de lancer un appel aux dons pour qu'on lui achète un appareil photo :D
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: On the road to West Oz

Message par Perrinkite » mer. 4 sept. 2013 10:35

stef a écrit :Enorme ce CR! Merci beaucoup pour les photos qui sont superbes et les commentaires. Elle a du être contente ta moitié quand tu es rentré de vacances ... elle qui est resté à Paris à gérer la petite famille 8-)

Qui est le/a suivant/e pour l'Australie occidentale?

Stef

Normalement je dois aller à Sidney pour le boulot au début du printemps 2014 ..... y a peut-être un moyen de se prendre encore 2-3 jours pour tester l'Australie Occidentale :cool:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » mer. 4 sept. 2013 10:46

Perrinkite a écrit : Normalement je dois aller à Sidney pour le boulot au début du printemps 2014 ..... y a peut-être un moyen de se prendre encore 2-3 jours pour tester l'Australie Occidentale :cool:
C'est la fin de la saison sur le côte ouest normalement (si on parle bien du printemps en Europe). La côte est a aussi beaucoup de potentiel. A cette période, ce sera plutôt du vent dépressionnaire par contre même j'ai eu pas mal de sessions sur cette période autour de Sydney. Tu devrais orienter ton séjour un peu plus surf, la ça m'étonnerait que tu n'arrives pas à te caler des sessions.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: On the road to West Oz

Message par Perrinkite » jeu. 5 sept. 2013 16:27

stef a écrit :
Perrinkite a écrit : Normalement je dois aller à Sidney pour le boulot au début du printemps 2014 ..... y a peut-être un moyen de se prendre encore 2-3 jours pour tester l'Australie Occidentale :cool:
C'est la fin de la saison sur le côte ouest normalement (si on parle bien du printemps en Europe). La côte est a aussi beaucoup de potentiel. A cette période, ce sera plutôt du vent dépressionnaire par contre même j'ai eu pas mal de sessions sur cette période autour de Sydney. Tu devrais orienter ton séjour un peu plus surf, la ça m'étonnerait que tu n'arrives pas à te caler des sessions.

Stef
Oui je parle bien du printemps en Europe, je devrais aller sur Sydney autour du 1er avril (clairement trop tard pour la côte ouest et puis c'est pas la porte à coté). Par contre à cette date ça commence, au nord de Sydney (enfin, plusieurs centaines/milliers de km plutôt au niveau de la barrière de corail), à souffler. On verra bien les prév et si j'ai l'envie/temps de bouger un peu.

Par contre j'ai découvert un site de dingue pour avoir les stats/historique de vent avec direction sur plus de 80 villes en Australie :shock:

http://reg.bom.gov.au/climate/averages/ ... _map.shtml


Ce site peut aussi produire des cartes représentant la vitesse moyenne du vent mois par mois. Exemple pour le mois d'avril, en sachant qu'une vitesse de 1 m/s donne 2 k si je ne dis pas de bêtise. Si ces stats sont fiables ça soufle visiblement par mal sur le quart nord ouest de l'Australie en mars/avril mais ces données me semblent quand même excessives..... 70-80 k de moyenne en avril au nord/est de l'Australie en mars ça me semble beaucoup :?

Image
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: On the road to West Oz

Message par Marc » lun. 9 sept. 2013 23:55

J'ai passé 2 mois avril et mai à surfers paradise (1000kms) au nord de Sydney, atterrir à Brisbane puis train en 45 mins et ça kitais très très souvent en 12/15m.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre