On the road to West Oz

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: On the road to West Oz

Message par wicahpi shakowin » sam. 5 janv. 2013 13:21

stef a écrit :Ca y est, nous sommes de retour sur Perth, pas mal de trucs à régler avant de partir ... dernière ligne droite avant de rentrer en Europe.

Sinon, oui c'était bien énorme hier ... ça fait vraiment tout drôle de voir surgir une énorme dalle à 30cm au dessus de l'eau devant soi 8-) Avant ça je venait d'enchaîner 3/4 beaux virages sur ce beau mur d'eau derrière moi complètement à fond et enthousiaste. J'ai pris quelques murs vraiment énormes, tout en glisse (mais on doit pouvoir faire mieux, j'y reviendrai quand j'aurais un peu plus de temps), et tout ça avec ma petite Kerr 5'9 (et un gros gros leash pour un gun). Un pêcheur, resté au port ce jour là, m'a confirmé les séries à 4m depuis le cap pas loin. Je ferais quand même pas ça tous les jours!

Stef
Bravo et bien joué, Stef !! T'as fais fort sur ce coup là, çà t'auras donné encore un peu plus de niveau et pas que psychologiquement ! (Même si tu as pris des risques :twisted: ) ImageImage

PS : Te souhaite une bonne dernière ligne droite avant votre retour en EU, avec si possible un peu de sessions. :-D
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » lun. 7 janv. 2013 04:10

Voilà une première série de photos du trip, plus ou moins chronologique (pour la qualité des photos ... bon notre appareil est disons "quelconque" et notre talent disons presque nul - comme d'hab, on clique sur les photos pour les avoir en grand). Tout d'abord, un petite photo de mon aire de décollage (1 minute à pied de notre camp) quand j'avais la flegme de marcher jusqu'à la plage de sable. Je décolle seul sur la petite langue de sable pour la voile et moi dans l'eau - le reef où j'ai fait ma dernière grosse session et au fond en haut à gauche (merci les caissons!):
Decollage.jpg
Decollage.jpg (61.08 Kio) Consulté 5819 fois
Ensuite des photos kangourous et ciels pour boZZo:
KangoEtCiel1.jpg
KangoEtCiel1.jpg (40.33 Kio) Consulté 5819 fois
KangoEtCiel2.jpg
KangoEtCiel2.jpg (37.97 Kio) Consulté 5819 fois
KangoEtCiel3.jpg
KangoEtCiel3.jpg (47.95 Kio) Consulté 5819 fois
Encore du ciel (les photos ne rendent pas bien mais en pleine nature, avec l'espace disponible, les couleurs sont époustouflantes):
Ciel1.jpg
Ciel1.jpg (27.94 Kio) Consulté 5819 fois
Ciel2.jpg
Ciel2.jpg (31.58 Kio) Consulté 5819 fois
Notre campsite dans une ferme dans le nord (pas très loin de Kalbarri):
FarmCampSite.jpg
FarmCampSite.jpg (25.2 Kio) Consulté 5819 fois
FarmCampSite2.jpg
FarmCampSite2.jpg (39.41 Kio) Consulté 5819 fois
Ca a été notre camp de base pour explorer les alentours. Les conditions kite n'y étaient pas mais la côte est superbe. Ici Lucky bay (on y arrive par une piste comme la plupart des endroits un peu perdus):
LuckyBay.jpg
LuckyBay.jpg (27.1 Kio) Consulté 5819 fois
les conditions n'y sont pas ... les vagues sont petites et ferment un peu trop - pas de pb, un peu de bodysurf:
LuckyBayBodySurf.jpg
LuckyBayBodySurf.jpg (21.65 Kio) Consulté 5819 fois
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » lun. 7 janv. 2013 04:27

La suite ... nous avons rencontré un couple qui nous a invités pour le repas de Noël en famille (en allant boire un café!). Nous avons sympathisé et, un matin, il allait chercher ses casiers à langoustes en bateau et j'ai emmené le plus grand des fils à la découverte. Il nous a offert 2 langoustes dont sa plus belle prise! Regardez l'engin (on avait un petite bouteille de blanc australien au frais et avec une petite sauce yaourt et un peu d'ail bricolée, c'était juste le paradis):
Miam!.jpg
Miam!.jpg (46.64 Kio) Consulté 5818 fois
je continue avec le "côté mer", un joli lagon pour le freestyle (Port Gregory - tout petit village avec quelques shacks -le cabanon marseillais façon West Australia- un grocery store et un petit caravan park):
LagonFreestyle.jpg
LagonFreestyle.jpg (28.21 Kio) Consulté 5818 fois
Pas trop de vent quand on est arrivé et le flat c'est marrant mais bon ... du coup on a exploré un peu avec le 4x4 et on a trouvé un autre coin, tous seuls (juste un campement au loin). Un petit banc de sable, de petites vagues, une planche "modern oldschool" et tout va bien!
SmallSurfSandBank.jpg
SmallSurfSandBank.jpg (30.75 Kio) Consulté 5818 fois
Petite photo de Kalbarri en quittant notre campsite - oui beau lagon mais le vent ne rentre pas ou mal:
Kalbarri.jpg
Kalbarri.jpg (24.99 Kio) Consulté 5818 fois
Petite remarque en passant, pour trouver des endoits un peu "off the beaten track" en Australie de l'ouest (notamment pour le surf et le kite), le 4x4 est vraiment un plus (quand on loue une 2 roues motrices, voiture ou camping car, il est bien stipulé que l'on peut pas sortir du goudron et c'est bien dommage - en 4x4, il faut bien vérifier le contrat car il est possible que l'on ne puisse pas sortir de la route auss, et oui!). Un exemple:
Le4x4CaAide.jpg
Le4x4CaAide.jpg (27.13 Kio) Consulté 5818 fois
... qui nous amené sur une jolie plage mais pas assez de vent pour naviguer côté océan ... du coup, petit plaisir volé dans l'embouchure de la rivière:
FlatWater.jpg
FlatWater.jpg (27.19 Kio) Consulté 5818 fois
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: On the road to West Oz

Message par akira251 » lun. 7 janv. 2013 07:22

très belle photo, merci
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: On the road to West Oz

Message par bisoc » lun. 7 janv. 2013 09:16

génial ce trip, merci pour les photos.

une question: c'est quoi l'ail bricolé ?
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: On the road to West Oz

Message par Perrinkite » lun. 7 janv. 2013 09:40

Merci pour toutes ces photos Steph, superbe trip 8-)

Ca me motive de plus en plus pour aller 3-4 jours du côté de Perth début février (si ça rentre dansmon budget). Tu es passé du côté de Lancelin? Si oui tu as trouvé ça sympa comme spot, pas trop de monde, pas trop hardcore ?
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » lun. 7 janv. 2013 09:51

bisoc a écrit : une question: c'est quoi l'ail bricolé ?
C'est pas l'ail qui est "bricolé" mais la sauce qui est "bricolée" :) Je voulais dire qu'on a fait avec ce que l'on avait sous la main (on aime bien la cuisine) et c'était plutôt bien réussi.
Perrinkite a écrit : Ca me motive de plus en plus pour aller 3-4 jours du côté de Perth début février (si ça rentre dansmon budget). Tu es passé du côté de Lancelin? Si oui tu as trouvé ça sympa comme spot, pas trop de monde, pas trop hardcore ?
Oui je suis passé près de Lancelin au retour mais je n'ai pas navigué, il fallait qu'on roule. Non, c'est pas trop harcore. Après s'il y a 4/5m de houle qui rentre bon, ça chauffe. Mais si tu es motorisé (et il faut l'être) tu trouveras toujours un coin car le reef à Lancelin est loin du bord donc tu peux rester dans l'intérieur (et de ce que j'ai vu de la côte au Nord de Lancelin, il y aussi de quoi faire. C'est beau).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » lun. 7 janv. 2013 10:20

Encore quelques photos. Une jolie session sur le reef du lagon (dans le même coin que la photo dans l'embouchure de la rivière), encore un fois seul au monde:
HorrockDecollage.jpg
HorrockDecollage.jpg (49.19 Kio) Consulté 5802 fois
Les vagues étaient pas très grosses, mais quel plaisir! Eau chaude, jolie vagues, vent régulier et juste ce qu'il fallait en 10m. Bon après, on est sur le reef donc il faut être attentif là où on pose ses ailerons (je garde toujours mes chaussons d'ailleurs, pour le grip sur la planche mais aussi le gain de sécu si on doit mettre les pieds quelque part):
HorrockSeulAuMonde.jpg
HorrockSeulAuMonde.jpg (25.9 Kio) Consulté 5802 fois
Ensuite, la plage où se rassemble tous les windsurfers et kitesurfers du coin, accès facile (route) et un reef avec de très longues gauches (quand ça rentre plus mais je n'ai pas vu marcher le spot dans son meilleur jour pour les vagues - le pb c'est que le swell c'est l'hiver et le vent l'été mais ça rentre quand même en été):
Coronation2.jpg
Coronation2.jpg (28.26 Kio) Consulté 5802 fois
Une session tout seul dans un joli vent bien régulier en 10m dans de petites vagues. J'ai fait l'autre session à Coronation en 6m mais pas de photos, et cette fois-ci, plus de monde bien sûr - mais franchement, ça vaut le coup d'explorer la côte et de revenir dans des endroits plus connus selon les conditions (d'où le 4x4). Par contre, il y a des endroits, il vaut mieux être bien débrouillé en kite, car on est seul, c'est du reef et de temps à autre on décolle où on peut pour aller trouver seul:
Coronation1.jpg
Coronation1.jpg (30.1 Kio) Consulté 5802 fois
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: On the road to West Oz

Message par Perrinkite » lun. 7 janv. 2013 10:56

stef a écrit :
bisoc a écrit : une question: c'est quoi l'ail bricolé ?
C'est pas l'ail qui est "bricolé" mais la sauce qui est "bricolée" :) Je voulais dire qu'on a fait avec ce que l'on avait sous la main (on aime bien la cuisine) et c'était plutôt bien réussi.
Perrinkite a écrit : Ca me motive de plus en plus pour aller 3-4 jours du côté de Perth début février (si ça rentre dansmon budget). Tu es passé du côté de Lancelin? Si oui tu as trouvé ça sympa comme spot, pas trop de monde, pas trop hardcore ?
Oui je suis passé près de Lancelin au retour mais je n'ai pas navigué, il fallait qu'on roule. Non, c'est pas trop harcore. Après s'il y a 4/5m de houle qui rentre bon, ça chauffe. Mais si tu es motorisé (et il faut l'être) tu trouveras toujours un coin car le reef à Lancelin est loin du bord donc tu peux rester dans l'intérieur (et de ce que j'ai vu de la côte au Nord de Lancelin, il y aussi de quoi faire. C'est beau).

Stef

Merci pour ces précisions Stéph, si j'y vais, je serai tout seul, donc pas de kite alone sur le spot perdu au milieu du bush, c'est pour ça que je regarde Lancelin de près qui semble concillier spot avec un peu de monde et coté sauvage du WA AUSTRALIE.
Sinon à cette période de l'année, avec quelle type de combinaison les gens naviguent-ils, lycra, shorty, 3/2?
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: On the road to West Oz

Message par Marc » lun. 7 janv. 2013 12:55

Belle diversité de spots, il y en a pour tous les gouts :)

Jolie la Langouste!
Pansh Hawk 4, 6 & 10, 75 kgs / Kitefoil & Pumping

Répondre