On the road to West Oz

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: On the road to West Oz

Message par Perrinkite » mar. 26 févr. 2013 15:56

stef a écrit :
Perrinkite a écrit :Les conditions de vent ont pas l'air top
C'est quoi la météo?

Stef
http://www.seabreeze.com.au/graphs/wa3.asp
Pas mal de vent d'est on verra si le thermique sera suffisamment for pour inverser la tendance. Sinon jeudi dans le pire des cas je prends la caisse et roule 1h 1h30 vers le nord pour me rapprocher de Geraldon ou visiblement ça doit mieux rentrer
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » mar. 26 févr. 2013 18:11

Si tu montes vers Geraldton, tu peux aller au Nord sur Coronation Beach (tu dépasses Geraldton en direction du nord et tu as une route qui s'appelle Coronation Beach Road. C'est goudronné donc aucun pb en voiture de loc). Plage très connue pour le kite et le windsurf dans les vagues. C'est pas un spot perdu et secret mais quand ça marche ça marche très bien et en Australie il y a quand même pas sur-population. Les kites gréent au nord de la plage face au parking à la fin de la route - les windsurfers un peu plus au sud (on me l'a gentiment fait remarqué la dernière fois alors qu'il n'y avait personne à l'eau ... c'est un peu comme mettre son cligno en plein désert).

Je vois qu'il y a de la houle qui rentre, avec le vent de sud-sud-est tu peux aussi surfer ou peut-être même qu'à Coronation ça peut rentrer side-side-off pas trop irrégulier.

Dommage que je sois plus là-bas, on aurait pu faire une virée.

Bon trip!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: On the road to West Oz

Message par Marc » mar. 26 févr. 2013 20:48

Je viens de voir à la météo qu'il y a un cyclone qui devrait tourner dans le nord-ouest ces jours ci... Tu devrais effectivement avoir du gros vent d'Est...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: On the road to West Oz

Message par Perrinkite » mer. 27 févr. 2013 12:41

Marc a écrit :Je viens de voir à la météo qu'il y a un cyclone qui devrait tourner dans le nord-ouest ces jours ci... Tu devrais effectivement avoir du gros vent d'Est...

Oui Ben un y fait un peu chi... Ce gros cyclone :evil: vent d'est aujourd'hui

J'ai demandé aux locaux ou il fallait aller avec la météo actuelle, ils m'ont dit Espérance .... 12 h de routes :shock: :mrgreen:

Bon demain matin je tente quand même le nord.... j'ai un peu mauvaise conscience quand je vois le bilan carbone de mes trips et mon nombre de navs :oops:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: On the road to West Oz

Message par stef » mer. 27 févr. 2013 12:53

Si vraiment ça coince, tu peux toujours aller naviguer sur du flat dans la Swan River sur Perth, là ça prend le vent d'Est car c'est un plan d'eau intérieur.

Pas de vagues pour aller ramer un peu? (vent d'est ça doit faire de jolies vagues bien creuses s'il y a de la houle - si tu débutes, prends toi un petit cours)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: On the road to West Oz

Message par Marc » mer. 27 févr. 2013 19:51

Ceci dit Espérance c'est canon, mer turquoise et rochers tout lisses dans l'eau.
P1060977.JPG
P1060977.JPG (249.59 Kio) Consulté 6440 fois
Et si y a pas de vent, t'es pas loin de "la vague"!
P1070028.JPG
P1070028.JPG (211.96 Kio) Consulté 6440 fois
Et celle la, elle marche tous les jours :-D
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: On the road to West Oz

Message par Le caisson » jeu. 28 févr. 2013 15:43

Marc a écrit :
Et si y a pas de vent, t'es pas loin de "la vague"!
P1070028.JPG
Et celle la, elle marche tous les jours :-D

Superbe !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: On the road to West Oz

Message par Perrinkite » ven. 1 mars 2013 01:11

Merci à tous pour vos messages et vos conseils. Marc, sympa ta vague mais un peu trop velue pour moi :)

Sinon cr de la journée d'hier :

Lever tranquille il fait beau et chaud voire très chaud. Vent off assez fort, les gars du coin m'ont déconseillé de remonter vers le nord en me disant que les conditions seront identiques. Du coup, je vais jeter un œil sur une superbe plage pas loin : superbe petites vagues bien creusées par le vent. Allez hop c'est parti, je trouve à louer un mini malibu. Petite session tranquille de 1h30 dans de vagues un peu petites mais très belles avec grand soleil et eau translucide à 23. Cerise sur le gâteau un banc de dauphins passe à 100m de moi :cool: j'aurais eu un appareil photo j'en aurais prise une pour le post de Whica. Je sors de l'eau toujours vent d'est et soleil de plomb (impossible de marcher pieds nus sur le goudron). Je mange un morceau et vais me taper une petite sieste. Je me réveille vers 17h sors de ma chambre et la je me dis "tiens c'est bizarre il fait un peu plus frais". Je file vers la plage et là :o 5 kites sur l'eau, une bonne brise thermique s'est levé :) . Je speed comme un malade récupérer mon matos à la chambre en me disant "putain il est déjà presque 17h30, le vent va tomber :? " eh Ben non pas du tout ici le thermique tient jusqu'à la tombée de la nuit : superbe petite session de 1h30 en 8 dans un petit 20k, je suis sorti de l'eau avec le soleil disparaissant dans la mer :cool:
Bilan très bonne journée ..... Comme quoi le vent fini toujours par tourner ;)

Ps: je vous donne mes impressions sur la 8 à mon retour, sache Bozzo que je n'ai eu aucun problème en naviguant avec la barre de la 12.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10400
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: On the road to West Oz

Message par boZZo » ven. 1 mars 2013 10:09

Le CR qui tue, mini Malibu, siete et kite :-D
Pffff!!!!!!
Super ce trip Australien qui continue.
J imagine effectivement qu'avec la barre de la 12 ça doit bien fonctionner, même mieux à mon avis.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: On the road to West Oz

Message par Marc » ven. 1 mars 2013 10:33

Ce qui s'appelle une bonne journée!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre