dubai

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » dim. 25 janv. 2015 16:19

petit résumé du WE dernier.

tout d'abord, étant maintenant "motorisé" (v8 5,4 l :oops: :P ) c'est plus facile d'aller sur les spots.
f-150 1 cabine et demi, 300 cv, 4x4, réhaussé, roues plus grandes que d'origine (du coup je viens de me faire flasher par un radar car le compteur est pessimiste), il y a de quoi mettre le matos de kite et rouler sur la plage 8-)
DSC_0238r.jpg
une porche 912 des années 60 à côté pour l'échelle, à noter que le trottoir la surélève

quand à la colloc ça va (en tout cas sur les images, en réalité les murs sont en carton, quand aux grandes baies simples vitrages non jointives, j'ai des doutes sur l'efficacité de la clim quand il y en aura besoin)
DSC_0202r.jpg
la vue depuis ma fenêtre
DSC_0204r.jpg
l'autre partie de la baie vitrée :mrgreen:
DSC_0241r.jpg
burj khalifa et autres tours

donc maitnenant que je suis installé, vendredi kitefoil (toujours avec le carf), la 18m² plus rallonges de lignes (32m en tout je pense) dans 5-6-7 nds ça m'a permis d'enchaîner parfois plusieurs centaines de mètres sans toucher l'eau.
foil.jpg
il y avait 2 chrono 18m posées sur le sable (qui ne naviguaient pas, pour dire le peu de vent) mais Renaud (dév foil zeeko et qui monte sa marque) était pépère avec sa joker 5...11 m :twisted: .
il dit que le caraf' traîne beaucoup, qu'il faut être très toilé et que c'est pour ça que j'avais du mal à remonter au vent.
voilà les rush de mes tous premiers waterstat, il y a 15j (fais mieux depuis). j'ai pas mis de musique Riboresque ;) comme ça on entent mieux le vent - et le mono - hurler
phpBB [video]


le samedi matin, on est allé péter au Nord jusqu'à l'émirat de Sharja pour voir le garage de l'assoce de 4x4 (sur mon f-150 une sonde O2 fait se mettre en sécu le moteur, sur le cherokee de mon collègue il y a nettement plus de merdes). une fois qu'on y était et qu'on avait bien glandé, on a poussé 3/4 d'heure de plus au Nord, histoire d'acheter un kayak (avec le pick up, facile à ramener).
tiens d'ailleurs je crois que j'ai choppé un autre radar (c'était avant que je comprenne que le compteur est faux) :twisted: .
sur le retour, on a été faire les cons dans le désert, en prop' sur du tassé c'est très fun, en 4x4 low dans du mou sans avoir dégonflé les pneus ça passe mais c'est moins marrant :x. ensuite, bah faut bien tester le kayak non?

le we prochain on aura peut être du 15-20nds, et je pense que dans 15j les caisses seront en état et équippées pour aller shredder les dunes.

mes conseils pour ceux qui iraient aux UAE :
-s'y prendre vachement en avance pour le logement si séjour longue durée (toutes les annonces sont sur dubai.dubizzle.com), le logement c'est complexe à Dubaï.
-kite : la + grosse possible!, ou alors genre une 15m et une directionelle avec foil démontable
-prendre une combar intégrale, on se les gèle ! (20°C, je suis frileux et mon shorty suffit pas, mais alors pas du tout. les locaux sont en intégrale 3/2)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

samdam
Messages : 78
Inscription : jeu. 5 sept. 2013 12:08

Re: dubai

Message par samdam » dim. 25 janv. 2015 22:28

bonjour à Renaud de kitefoil.com, je suis sur le point de lui commander un arrow, un foil qui sent bon le sable chaud!

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: dubai

Message par stef » dim. 1 févr. 2015 21:17

Bon comment il roule ce F150? 8-)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: dubai

Message par Seb » dim. 1 févr. 2015 21:37

il est en panne il te dit ! en plus quand il roule les ampoules se mettent à flasher, certainement un problème électrique :D

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: dubai

Message par voodoo13 » dim. 1 févr. 2015 21:47

Seb a écrit :il est en panne il te dit ! en plus quand il roule les ampoules se mettent à flasher, certainement un problème électrique :D
:mrgreen:
M'étonnerait pas qu'ils n'aient pas prévu de re-étalonner le compteur avec les plus grosses roues...
(oups, ça a déjà été dit !)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dubai

Message par boZZo » lun. 2 févr. 2015 11:53

balboxl, Il y aurait de quoi ouvrir une école de kite dans ce coin du monde? C'est un sport largement pratiqué?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » lun. 2 févr. 2015 19:12

le f-150 va bien, nouveau capteur 02 donc le calculateur ne mets plus le moteur en mode dégradé, il est donc "unleashed" et avec la découverte du bouton "overdrive off" (ca fait un peu star wars comme nom, overdrive) il y a moyen de transformer ses gros pneus à crampons en slick assez vite je pense :oops:
en ce moment je conduis le cherokee de mon collègue (v6 3l4 en boîte manuelle) bah question gabarit j'ai l'impression d'avoir une micro citadine!

dans le coin il y a déjà un moniteur de kite (Babis, celui qui me prête régulièrement le foil), la plage où l'on kite (qui s'appelle réellement kitebeach) est très bien située (beaucoup de passage), donc beaucoup de gens qui posent des questions, veulent s'initier etc.

bon là c'était la foule due au kite festival, d'habitude on est une dizaine à kiter, quand il y a du vent :?: il doit y en avoit une cinquantaine
DSC_0214r.jpg
DSC_0215r.jpg
si tu veux t'installer bozzo 8-) je pense qu'il y a une bonne clientèle, et surtout un bon potentiel si tu achètes (doit y en avoir d'occase pour rien) un gros semi rigide (ils en ont pas mal avec genre 4x 300cv outboard, pour faire sortir et rentrer les bateaux traditionnels avec lesquels ils font des régates). tu t'en fous tu paye pas l'essence, et il y a moyen de faire des déposes sur des super spots dans des lagunes ou îlots je pense.

donc bah le we dernier le vendredi je suis allé chercher la copie conforme gopro (je créerai un post dès que je l'aurai test) à 240 dn après négo (soit 55€ neuve la cam 1080p@30fps, 720p@30fps, 12MPix, wifi, backscreen, exactement même design que gopro et une tapée d’accessoires) que j'avais acheté le jeudi et oublié dans un magasin (à ma décharge, on était chargés).
le mall où je l'ai acheté c'est le "dragon mart", un centre commercial en forme de dragon (chinois), de plus d'1km de long, qui réunit plein de petites boutiques, où tu trouve de la méca (à la base, on était là pour ça, comme je suis dans une boîte qui réalise des outils, évidemment on manquait d'outillages :? ) jusqu'au restau, en passant par les fringues (me suis acheté un gros sac top pour le mtb et voyages, à 12€).

j'ai un peu bloqué dans le coin engins motorisés, des quad et meules de cross (250cc, "100 cv" d'après un des vendeurs :mrgreen: ) à 1000 € env; absolument tout se négocie, doit y avoir moyen de les tomber à 750-800€.
DSC_0208r.jpg
sur certaines les chaînes sont mêmes dorées :shock: WTF
DSC_0205r.jpg
c'est assez hallucinant les prix. on a trouvé les mêmes objets, même qualité, à priori mêmes moules (à moins qu'ils aient poussé jusqu'à reproduire les gravures), pour environ 5x moins cher que dans d'autres magasins ou garages (dans le cas des crics high lift pour désensabler).
bref, si vous passez à Dubaï, zappez le "dubaï mall" de burj khalifa qui est très surfait (ou n'y allez que pour "chouffer" l'aquarium, les fontaines etc), et achetez au dragon mart!

et pour se garer, comme c'est ignoble, il y a 2 tactiques :
-soit tu as une voiture normale et tu tourne pendant des heures pour trouver une place
-soit tu as un truck ingarable, tu dégoupilles et tu profites d'être le seul à pouvoir monter sur le trottoir pour se tanker dessus ou franchir un fossé pour aller se caler dans le désert.
DSC_0213r.jpg
évidemment même le samedi quand je suis passé rechercher la cam qu'on m'avait gentiment gardé, j'ai zappé d'acheter une carte SD :idea: :arrow:

le samedi bah foil 8-) , il y a eu une heure avec 8-9nds (6 dans les molles, 10 dans les pointes) qui m'a permis de faire des bords carrés en TT avec la 18 dont j'avais enlevé les rallonges (tout le monde sur la plage pensait que ça aillait monter) puis de faire quelques bords en foil.
cette fois en foil ça remontait au vent donc beaucoup plus de temps passé à naviguer (vu que plus besoin de se trimballer la bête de 10kg sur la plage tout en slalomant entre les plagistes avec une 18 qui veut se casser la gueule), j'ai pu faire parfois quelques centaines de mètres "stables", du moins jusqu'à la boîte suivante.
me suis pris un nutshot (voir dickshot) de toute beauté soit dit en passant. :twisted:

ensuite, bah papote avec M Peter Lynn (ci-dessous ce qui restait de son superbe train de kite quand le vent est tombé à 4-5nds).
DSC_0225r.jpg
on voit le monofil monopeau

puis j'ai rejoint Babis qui initiait quelqu'un avec sa naish draft 17m en 40m de lignes :shock: cte monstre :o , ça tient en l'air dans rien (et sans la bouger... de toute manière ça bouge pas !).
Ca tire un max mais très loin du bord de fenêtre, pas moyen de sauter même en courant comme un débile, c'est trop lent et trop à l'intérieur de la fenêtre. Disons que j'ai perdu un pari :roll:

bon allez ptêtre que le we prochain ça soufflera!
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 17:34, modifié 2 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dubai

Message par boZZo » mar. 3 févr. 2015 12:57

Merci de ta réponse ;) Disons que c'était par curiosité, je me demandais si dans cette partie du monde notre sport était bien représenté ....
J'ai l impression que c'est le paradis des accros de belles mécaniques :-D
Tu te sentirais d'y rester? J'ai l impression qu'un paquet de choses me manquerait....
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » mar. 3 févr. 2015 20:26

idem. trop de choses me manquent.
heureusement il y a le kite, s'il pouvait y avoir du vent aussi :lol:
je crois que j'ai déjà exprimé mon point de vue dans un autre post : pour les étrangers (occidentaux et Indiens/Pakistanais/Phillipins) Dubaï c'est pas un pays où l'on vit mais une entreprise où l'on travaille

Dub c'est bien pour "faire du fric" pour parler vulgairement. et comme perso je suis pas dans la bonne boîte pour ça...
et pour s'y divertir, on y dépense tellement que c'est pas si intéressant!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » jeu. 12 févr. 2015 21:17

tite semain tendue ici (il y avait un salon pro donc me retrouvais soit un peu tout seul à la boîte à devoir répondre sur des affaires que je connaissais pas, soit j'avais le DG qui s'était déplacé depuis Toulouse sur le dos).

du coup ce we relâche, vendredi pour une fois il y avait un peu plus d'air (9nds...au lieu des 6 habituels) donc j'ai fais quelques bornes de plus histoire d'aller vers la 2nde palme en construction pour trouver un spot bien flat.

bonne session (première avec ma planche et pas le foil depuis que je suis à Dubaï) pendant laquelle j'ai pu tester la cam' que j'ai acheté, y a encore des réglages à faire (exposition, enlever la date & time frame en surimpression, régler le problème de buée inhérent aux caméra à caisson) mais c'est passable pour faire un pti montage.
image002.jpg
autant la 18 lotus m'avait semblé magique en mtb, autant avec un petit TT dans du light elle est un peu épaisse je dirais.
image003.jpg
les gens aux UAE sont plutôt cool, pour poser mon aile j'ai demandé à un type qui s'initiait avec une tite voile, on a papoté un peu et il se trouve qu'il avait un bateau de wakeboard mais pas de pilote, donc ni une ni deux on s'est retrouvés à faire du wake à tour de rôle, apprendre à sa nana à piloter le bateau...
image001.jpg
ça s'est fini à raser les bras en sable de la palme, demi-plein pot (20nds) dans de l'ultra lisse, au soleil couchant, avec binouse puis pêche au fusil sous marin (le type a chopé un pagre).

bref très sympa, question pilotage c'est pas si facile et j'avais un peu d'appréhension (j'ai pas tant que ça fait de bateau à moteur, c'était la première fois que je tractais en wake). il y a tout de même 200cv, sans bouger la manette des gazs tu passe très vite du "tu pousse de l'eau à 10nds" à "tu est au planing à 20nds", du coup il faut constamment ajuster la puissance pour rester au semi-planing, en fonction de la charge de la corde (le type faisait 140kg), des virages etc.
plus surveiller les autres bateaux, bouées, plage, le type derrière,...mais ça va ça s'est très bien passé.

perso j'ai découvert le kneeboard (comme son nom l'indique, tu est à genoux), ludique (tu peux faire des 360 handlepass facilement) mais limité (me suis niqué un genou en tentant de sauter et en retombant sur la partie dure de la planche).
et premiers "sauts" (20cm) en wakeboard en croisant le sillage du bateau...

la ptite vidéo dont sont extraites les photos :
phpBB [video]


samedi bah comme d'hab depuis 3 we de suite, passage chez le garagiste (sonde O2 qui fait des siennes sur le truck), cette fois ça a pas pris trop de temps (on a évité de faire la visite de toute la zone industrielle embouteillée de l'émirat de Sharja, au Nord de Dubai). ça m'a pas pris trop de temps mais au retour damned, me suis fait niquer à 3 reprises (pour faire des courses, de l'essence, et aller à la plage) par la course cycliste pour laquelle des rues étaient bloquées.
j'avais eu du bol les 4 derniers jours et n'avait pas remarqué de bouchons malgré la calamité qu'ils annonçaient à la radio, là je me suis fait rattraper, ait perdu 1h environ et ait renoncé à aller à la plage.
faut savoir que l'organisation urbaine de Dubaï est particulière, il y a de grands axes (4-8 voies avec séparateur central entrecoupé de feux rouges + points pour faire demi tour) qui entourent des quartiers résidentiels complètement isolés : les rues n'y sont pas continues, chaque bloc est indépendant, tu dois reprendre les grands axes pour passer d'un bloc à l'autre. donc quand un grand axe est coupé c'est la misère.
avec ce type d'organisation tu te retrouves très très souvent à faire 2 km dans le "mauvais" sens juste pour pouvoir faire demi-tour. rien de plus énervant que d'être coincé dans des embouteillages juste pour rejoindre un point de demi-tour et aller dans la direction opposée, qui elle est libre!
tourner à droite est facile (pas de feu, comme aux USA), vouloir tourner à gauche est un enfer...

le we prochain c'est "visa run", trip to Oman pour sortir des UAE et y re-rentrer avec à nouveau 30j sur mon visa. Je vais peut être en profiter pour pas faire demi tour direct ;) et visiter un truc ou 2 à Oman.
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 17:39, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre