dubai

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: dubai

Message par stef » jeu. 12 févr. 2015 23:59

Et bien ça c'est des news! (et joli le railey aussi!)

Et chouette titre pour la vidéo.

Stef

Edit: il me semblait bien qu'il y avait quelque part sur le site une photo de trip mobile à Oman

Image

Il y a du vent et des vagues par là-bas non?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: dubai

Message par voodoo13 » ven. 13 févr. 2015 09:40

stef a écrit :Et bien ça c'est des news! (et joli le railey aussi!)

Et chouette titre pour la vidéo.

Stef

Edit: il me semblait bien qu'il y avait quelque part sur le site une photo de trip mobile à Oman

Il y a du vent et des vagues par là-bas non?

Normalement ça souffle, il y a des vagues et c'est propre.
Mais là ça doit pas être la saison...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » ven. 13 févr. 2015 16:10

heu oui ça doit vraiment pas être la saison alors.

on m'aurait menti?

je crois qu'il faut différencier la façade donnant sur le golf persique (ni vent ni vagues), de celle donnant sur l'océan indien.

vous l'aurez deviné, celle qui m'est accessible c'est la côte du golf, de toute manière l'autre dès que tu te rapproches du Yemen d'après le site du ministère des affaires étrangères c'est très chaud (incursions de bandes depuis le Yemen).
d'habitude c'est pas le gerne de détails qui m'arrête, mais là je suis quand même dans le cadre du boulot, j'ai un gros truck assez voyant et qui look bien occidental, pas trop envie de me faire un "border run" prolongé avec passages de frontières non programmé.
quand j'étais en 96 au Yemen c'était tranquille mais tous les hommes avaient des kalash (voir 2, ou alors 1 kalash + 1 RPG, comme ça dans la rue, chez le coiffeur, dans les banques :shock: ) alors depuis ça a pas dû désarmer!
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 17:41, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dubai

Message par boZZo » ven. 13 févr. 2015 17:34

Je pensais, si il t'arrive une merde du genre, tu rentres dans un gars en kite, quel serait ton traitement à part quelques coups de fouets? :mrgreen:
En fait c'est une question sérieuse, est ce qu il y a des dérives du genre en Birmanie pour la drogue.....
J' hallucine sur tes photos+vidéo+récits , c'est sacrément exotique!!!!!!!!! 8-) :shock:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » ven. 13 févr. 2015 21:18

je sais pas trop, si je rentre dans quelqu'un à kitebeach ca sera un occidental et pas un emirati..
après les lois ici c'est pas le myanmar non plus hein, ils sont assez ouverts, et puis je pense qu'en temps qu'occidental dans un pays qui veut être très touristique, ils ne font pas trop joujou avec ton ambassade...
après j'essaye quand même de pas découper les gens avec le foil :mrgreen:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: dubai

Message par stef » ven. 13 févr. 2015 22:03

La destination à Oman, c'est Masirah. C'est une ile et c'est encore assez haut vis-à-vis du Yemen il me semble. Le vent y est très fort et les vagues sont belles aussi (c'est peut-être pas la saison). J'ai des amis qui y sont allés (dont ceux dans le van posté + haut) et c'était marquant selon eux dans leur voyage.

Si j'ai bien compris tu y vas avec le F150 … check un peu la sécu et si c'est ok why not?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: dubai

Message par voodoo13 » ven. 13 févr. 2015 23:21

stef a écrit :La destination à Oman, c'est Masirah. C'est une ile et c'est encore assez haut vis-à-vis du Yemen il me semble. Le vent y est très fort et les vagues sont belles aussi (c'est peut-être pas la saison). J'ai des amis qui y sont allés (dont ceux dans le van posté + haut) et c'était marquant selon eux dans leur voyage.

Si j'ai bien compris tu y vas avec le F150 … check un peu la sécu et si c'est ok why not?
Le couple Bouvet/Camboulives y avait fait un trip il y a qqes années, de bien belles conditions !

Et comme tu aimes bien l'ultra flat, un petit bout de film ici, à parti de 6'20:
http://www.dailymotion.com/video/xuled3 ... four_sport

Je viens de lire un article sur Oman (ds une vraie revue, pas ds Gala/Voici...) et ça a l'air encore assez tranquille, en tt cas pour le Nord, le Sud est bcp bcp plus chaud.
Mais de ttes façons, vu les cartes météo, c'est pas la peine de s'affoler. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: dubai

Message par voodoo13 » sam. 14 févr. 2015 00:21

Apparemment il y aurait des vagues à Dubai...

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » sam. 14 févr. 2015 17:24

oh?! :shock: je pensais que tu allais poster une vid' de la piscine à vagues...!
c'est pas très loin de kitebeach, j'irais y faire un tour, peut être en foil maintenant que je dompte la bête.
je pensais vraiment pas qu'il y avait des vagues comme ça de possible ici!

merci pour les bons plans Voodoo et Stef.

malheureusement pour Oman, Marisha c'est tout de même loin, 750 bornes...
et j'ai mis 2h pour faire les 94 bornes pour le border run aujourd'hui malgré des passages à 140 alors...
(je vous laisse imagine un f-150 avec pneus à tétines à 140. leurs routes à 8 voies dans Dubaï sont limitées à 100, par contre quand c'est des 2 voies, avec camions, la voie de gauche qui peut ralentir pour tourner à gauche, traversée d'agglomérations bah là c'est 120 + tolérance +20. je vous laisse aussi imaginer la distance de freinage des 2.5t du truck ainsi lancé, surtout qu'au dernier essai -en conditions réelles- il y a pas trop d'ABS)
je verrai s'il y a des vols, côté sécu c'est suffisamment loin du Yemen no souci.

bon ici je me plains, mais avec le foil c'est tout de même carton plein, ça ride tous les jours, là maintenant que j'ai bien chopé le coup, avec la 18 et des rallonges de lignes y a moyen de descendre à 5-6nds (en dessous, le caraf' traîne trop).
de toute manière en dessous c'est chaud, hier sur une grosse molle à 2-3nds, j'ai fais un downloop un peu trop down, j'ai dû poser sur le bord de fuite l'aile, le foil s'est précipité vers elle "je l'ai, je l'ai, je l'ai... ah. suis coincé dans les lignes"
donc natation vers le kite pour atteindre le foil avant qu'il soit dans les suspentes, remise en tension du tout (sans noeuds sil vous plaît!), risée à 5nds et hop ni vu ni connu!

je réussit à me faire des pti passages en TT quand y a des quarts d'heure avec 9-10nds...

on se fait aussi du man lifting sur la plage : vol avec ma speed ou une sp4 21 au dessus de la tête, 10m de leash raboutés, 3 gusses qui te tractent...
méthode "troll des cavernes" : tu fais backstaller l'aile jusqu'à mi fenêtre (voir plus bas encore),tu la laisse remonter, tu borde et yeeepa t'est à 10m de haut (et au passage tu as définitivement terminé le rodage de la speed et bien serré le suspentage ça c'est sûr :mrgreen: ). ça rappelle le snowkite et c'est bien fun!
la première fois qu'ils l'ont évoqué, j'ai répondu que c'était le truc le plus con et dangereux à faire en kite, et bien sûr quand on me l'a proposé j'ai pas hésité :oops: !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » jeu. 19 févr. 2015 17:24

renseignements pris, suite à la construction des 2 palmes et autres îles articficielles, le nombre et la qualité de spots de surfs a fortement chuté...
jusqu'ici je n'avais remarqué aucune vague car à kitebeach les vagues sont cassées par "the world" au large.

bon, vu qu'il n'y a pas que le kite dans la vie (et le foil, ça fait mal aux côtes, il me faudrait un harnais culotte qui ne remonte pas, où alors engager plus et baisser l'aile, mais dans ce cas avec la 18 ça risque de piquotter :oops: ), et qu'il faut bien cramer un peu (beaucoup) de pétrole :mrgreen: , je me suis fait un aller-retour express to Oman. (pour sortir des UAE et ainsi renouveler le visa)
r1.jpg
le désert ne l'est pas tant que ça... les km aux alentours de Dubaï sont blindés de lignes HT
r2.jpg
un des stocks de sable qu'ils viennent d'acheter :mrgreen:
r3.jpg
celle là je l'ai prise car je me demandais s'il allait se prendre le checkpoint avec sa benne relevée :o
r4.jpg
non, c'est pas un mirage où déformation due au par brise, des montagnes!
r5.jpg
chouette bled où habiter non? faut vous imaginer que ça roule à 140 avec des piétons qui traversent n'importe où :roll:
r6.jpg
Hatta, j'ai pas trouvé le fort à visiter, peut être c'était ces tours? :?
r7.jpg
encore un chouette coin où passer sa vie...35°C au mois de février malgré le vent et l'altitude, je suis peu sensible à la chaleur mais en repartant j'ai mis la clim' à fond!
r8.jpg
il y a quand même des côtés plus sympas
r9.jpg
ça vaut pas les portes de Zanzibar mais elle à du charme
r10.jpg
je ne l'ai pas fait exprés quand j'ai pris cette photo, mais je l'aime bien car il y a une belle harmonie entre les montagnes découpées et les créneaux...
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 17:45, modifié 2 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre