dubai

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7464
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » sam. 28 févr. 2015 14:51

après la sensation de kiter dans un sèche-cheveux de la semaine dernière (avec un type qui passait de la position I à II sans arrêt), ça s'est rafraîchi cette semaine...

Vendredi, 20-25nds, session en 7m sur le spot de la 2nde palme en construction, du flat, peu de monde (5 kites en tout), parfait mais j'ai arrêté tôt car gelé (20-22°C mais avec le vent, mon shorty n'est pas suffisant). Et aussi le vent à un peu baissé à la fin, et 15nds en 7m c'était plus l'extase.
Samedi, arrivé tard sur le spot en ville (j'vais d'autres chose à faire le matin), vent side-side-on de 15-20 nds (molles à 12, renforcements à 20, assez doux), pas trop trop de monde (20 ailes à mon arrivée vers midi).
Je suis sorti en 18 :twisted: (rappel je fais 60kg), trimé à fond, grosse remontée au vent (1 km) pour aller me caler tout seul derrière une digue d'île artificielle.
là, de l'ultra flat, avec la 18 dans du vent assez constant s'approchant des 20nds j'ai pu me mettre des bons jumps et darkslides (mais pour kitelooper à la fin du slide la 18 trimée faut pas y aller à moitié).
au moment ou je grelottais et allait "en faire un dernier", 'chklang' la barre qui part en largage, aile qui tourbillone...
je remonte la 5ème, récupère la barre, m'aperçois que c'est le 4è (sur 4) tchoutch FS que je pète (celui là avait duré plus que les autres) :evil:
j'ai pu redécoller l'aile après une bonne bataille, le tout en nage tractée dans 20nds bien bien toilé, puis 5 min (ça paraît plus long) de nage tractée pour remonter vers la planche, et retour à l'abatée, en surfouillant la houle.

bilan : une des choses qui me manque le plus ici, c'est une bonne combi.
les 2j du we, il y avait tout le vent nécessaire pour kiter!
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 17:54, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: dubai

Message par giarmoleol » dim. 1 mars 2015 12:04

balboxl a écrit :j'ai arrêté tôt car gelé (20-22°C mais avec le vent, mon shorty n'est pas suffisant)
Chochotte ;-) ! Vu le mistral bien frais qu'on a eu c'est indécent comm' commentaire ça :-D !

Le tchouch cassé (ou plutôt son élastique) j'ai donné aussi, mais c'était achement moins épique. C'était en plage ultrabasse de la 21 et pas loin de la plage. Par contre en manque de puissance à la limite de perdre le planning, pas facile de ne pas trop tirer sur la barre dans les manœuvres pour ne pas déhooker...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: dubai

Message par ribore » dim. 1 mars 2015 12:13

Chouette : j'ai trouvé quelqueS choseS à dire qui ne soiENt pas formellement HS :
- Pour le windchill tu peux mettre un K-way : c'est efficace et pas encombrant (ni lourd à te faire envoyer car c'est pas sur qu'on en trouve facilement sur place ;))...
- Pour le tchoutch, j'ai eu le même incident les 2 dernières fois que j'ai mis un harnais... et je suis revenu à mon baudrier dont la boucle fermée évite ce type de souci ... :mrgreen:
8-)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dubai

Message par boZZo » dim. 1 mars 2015 15:51

Mes plus grosses galères en kite ont été du à des largages de ce type (Naish ou FS). Toutch trop souple, élastique qui casse, largueur trop sensible.....
Comme Ribore, depuis l adoption de mon harnais de vagues , bcp moins de soucis.
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7464
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » ven. 6 mars 2015 15:33

j'ai acheté un tchoutch ozone relié à la spread bar et non au CL. j'espère que ça réglera le problème et me motivera à dehooker.

aujourd'hui session avec le CL passé dans le hook, en sp4 18 dans du 10-18nds centré sur 15nds. les autres disaient que cétait "gusty", j'ai pas senti. trimé à 2/3 la plupart du temps.
le vent était side-on, le spot un peu blindé, avec des débutants qui apprenaient la nage tractée ou le waterstart dans la seule petite zone de flat (protégée par une digue) proche de la kitebeach #1.
donc au bout d'un moment gros upwind (en tout 4-5km). le vent étant assez side je voulais faire un long bord pour pousser jusqu'à "the world" au large, mais je suis seul, c'est tout de même loin, je me dit que ce soir je prends l'avion et que c'est pas le moment de faire trop le con à nager 4h...
et puis il est temps de faire cramer l'autre cuisse, donc changement de bord, j'arrive vers une marina, quelques bons gros jumps dans la zone de flat créée par la jetée, devant des mômes qui font de l'optimiste (oui oui, devant, pas par dessus).
la petite loupiote rouge "alerte ça va mal finir" se rallume, je prolonge donc ma route upwind, objectif burj al arab (la grande tour en forme de voile, hôtel le plus étoilé du monde, sur une presqu’île et assez inaccessible par voie de terre).
j'arrive sur la kitebeach #2, je retrouve un peu le troupeau mais là il y a une zone avec des vagues et pas grand monde. donc surf sur de la houle qui casse parfois à 1m de haut (OMG :shock: ;) ) en rasant une petite jetée.
la jettée est au vent, les vagues s'orientent perpendiculairement à elles, ça fait un surf down the line pour lequel la sp18 drift magnifiquement, en gardant si voulu (barre bordée) un petit fond de traction.
je repère sur la plage un gros tas de sable (construction en cours ? ) de 10m de haut, 30m de large, avec une face "ON" très pentue (aussi verticale que possible pour un tas de sable, environ 3-4m de pied pour 10m de haut). il y a un nuage en approche (OMG :shock: ;) ) ça se renforce vers 18nds, en bordant je remonte cash la pente sans presque la toucher, corps à l'horizontal, et là haut ça vole, vole, c'est interminable.
j'ai dû faire une heure de soaring, tout seul, par tranches de plusieures dizaine de secondes. en l'air la sp4 18 bouge plutôt pas mal du tout, la plage d'allures (taux chute mini/ finesse max/ v max) est dingue.
le vent continuant à se renforcer, le trim étant pas mal consommé, la loupiote rouge se rallume "jusqu'ici ça va, mais bon tu fais du vol de pente dans 20nds avec une 18") et je retourne à l'eau.
le vent à un peu tourné, burj al arab semble loin, j'ai envie de faire une pause -> ça sera pour une autre fois.
je me "fais" la digue (franchissement en front loop très lent avec pause deadman au mileu - mal replaqué ça compte pas) puis retour au bercail en surfouillant et en sautant.
sur le chemin je refais un tour dans la marina, cette fois je rentre complétement dedans :oops: , grosse prise de vitesse à l'intérieur sur le flat, le but étant d'arriver pleine balle sur la ptite houle qui contourne la pointe de la jetée (avec quelques péchous qui encouragent).
la 18 dans 15-18nds est parfaite, gros lift. avec la sp4 12 je m'étais fait surprendre à systématiquement faire des doubles rotations, avec la 18 c'est des triples, et je me fais régulièrement avoir avec des surcroîts de lift non prévus dans les dernières secondes, qui prolongent le saut de quelques secondes et dizaines de mètre (horizontales), du coup 4è rotation qui ne se finit pas toujours :mrgreen: .
retour à la plage ("ah bon c'est gusty? ben non moi j'étais bien avec la 18")

après la pause, c'est toujours la chine en face de la plage, le vent à tourné ON donc cette fois je pars de l'autre côté, aller me caler derrière une île artificielle (la même que le we dernier). j'y rejoint un raceux (freerace + ozone chrono) avec lequel on se fait un petit concours de tirs et de darkslides (j'en rate quelques uns, mais sur des malentendus j'en réussit des bien bien longs) sur du flat.
relâchage du trim à moitié, red alert "ça baisse, tu est claqué, tu grelottes, faut que tu fasses sécher tes affaires pour prendre l'avion, c'est pas le moment de faire du natakite à 4km de la caisse".
donc retour semi upwind en croisant tous ceux qui dérivent (bah oui, 10-15nds, ils ne remontent plus au vent :lol: ).

les 2 objectifs de la journée (the world puis burj al rab) n'ont pas été atteints :x mais je me suis bien amusé!

bref, maintenant que j'ai pu tester la sp4 18 en mtb, foil, door plage basse, TT plage basse, TT plage assez haute (20nds, 60kg) j'en suis très content, la 21 aurait été une erreur.
pour le light par contre c'est sûr qu'avec un TT de 35 de large je gagne très peu par rapport à la 12 (disons 8-9nds pour remonter au vent au lieu de 9-10), par contre dès que ça navigue ça saute bien mieux :cool: . c'est une aile qui est magique quand on a un support qui glisse bien (mtb, foil, door)

au passage, petite pensée émue pour "casualrider" qui m'a vendu la 18 et m'avait dit "tu vas voir, la 18, c'est facile de la looper". la semaine dernière dans 20nds je mettais un peu en doute sa parole :oops: et me disait que la prochaine fois que je le voyais, je la lui foutais au harnais et lui choppait une préligne :mrgreen: .
mais là dans 15-18nds c'est vrai, la plupart des sauts étaient reposés avec un KL (assez haut, genre KL hélicoptère) sans effort, sans y penser.
DAS IST GUT!
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 17:55, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: dubai

Message par stef » ven. 6 mars 2015 19:28

Ça c'est du CR!!! J'aurais bien aimé être la pour ta session de soaring au ras des dunes.

Bien rentabilisee au final cette 18 non?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dubai

Message par boZZo » ven. 6 mars 2015 22:49

Je me suis régalé à te lire!!!
Session incroyable!!!
As tu l information sur les différences entre la S3 18 et la 18 Lotus?
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7464
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » sam. 7 mars 2015 07:00

"rentabilisée"..... :roll: ça le sera jamais, mais je crois pas qu'il faille réfléchir en ces termes, je ne crois pas non plus que c'était en ce sens que tu le disais;
en tout cas je regrette pas, et oui je me suis fait plaisir :P

si j'avais su que j'aimerai le foil, je pense que je me serai aussi fait plaisir en gardant ma 12 et achetant un foil!

désolé pour bozzo qui aime les photos, on y pense pas forcément sur le coup, on préfère graver ça dans la tête, mais pour le partage c''est sûr c'est sympa, je ferai des efforts :oops:
boZZo a écrit :As tu l information sur les différences entre la S3 18 et la 18 Lotus?
bah la s3 en 18 n'existe pas (19). en plus du changement de tissu, qui joue sur la porosité (donc plus rigide) et légèreté, je pense que la conception différente qui avait été appliquée sur la s3 21 (bridage permettant un vrillage différent) a été réappliquée sur toutes les tailles de sp4.
j'ai jamais eu de sp3 19, pour comparer je n'ai eu longtemps que la s3 12 et s4 12, la s4 était plus vive, meilleur plage basse, arrachait un poil plus au décollage, et nécessitait moins de réglages.
avec la s3 je réglais le mixer à chaque début de session en fonction des conditions, genre perfo pour le light et stable pour vent fort; avec la s4 12 je n'y touchais pas.
bon avec la 18 vu les différences de vent dans laquelle je l'utilise (5 nds en foil ou 20nds en TT) j'ai aussi pas mal touché au mixer à chaque fois! j'ai pas osé la laisser en perfo pour les 20nds, donc je ne sais pas si le réglage était nécessaire ou pas. j'ai préféré ne pas savoir :?
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 18:00, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10419
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dubai

Message par boZZo » sam. 7 mars 2015 08:19

J'suis bête je pensais 19 (que j'ai eu) et 18 en considérant que c'est pas 1m2 qui doit changer les perceptions décrites.
C'est cool tu as répondu à ma question posée ici:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 7&start=20
Sur S3 12 vs S4 12
Merci m'sieur ;)
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: dubai

Message par stef » sam. 7 mars 2015 12:55

balboxl a écrit :"rentabilisée"..... :roll: ça le sera jamais, mais je crois pas qu'il faille réfléchir en ces termes, je ne crois pas non plus que c'était en ce sens que tu le disait;
en tout cas je regrette pas, et oui je me suis fait plaisir :P
On se comprend 8-)

C'est aussi pour ça que j'aime bien être avec un surf efficace dans le light par petit temps, ça permet de baisser en taille (et ça paie la planche quelques mètre carrés en moins :-) surtout avec une S2 12m à 450 euros neuve - pour le coup celle-là je l'ai bien rentabilisée)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre