dubai

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » ven. 3 avr. 2015 17:48

reprise le WE dernier.
vendredi, 4-5nds, sp18 avec rallonges +7m, pas assez d'air pour faire du "man lifting" (vol avec 2 potes qui te tirent, reliés par 5-6 leash connectés bouts à bouts histoire de monter à 10m de haut). par moments l'aile ne tient pas en statique, grosse opé méthode coué "ça va le faire"...
j'ai l'impression que dans l'eau au bord de la plage il y a encore moins d'air, bref ça le fait pas, mais alors pas du tout.
Image
ça passe pas, mais alors pas du tout
samedi, plus d'air, nav dans 9-10nds, toujours avec des rallonges, à croiser gavé de boudins qui remontent pas bien mieux, malgré leurs doors (je suis en TT kooka de 35 de large...)
test rapide de diverses board flysurfer (flyradical L? :? ), ça gagne un peu mais j'aime pas plus que ça.
j'essaye un foil "MHL" de la marque LIft je crois, même aspect que le caraf (aile avant = grosse pelle de faible aspect ratio), par contre bien plus réactif, je fais du rodéo haut/bas sur plusieurs bords....pas de grosse boîte mais je pense que je tentais de voler avec pas assez de vitesse, donc à trop forte incidence. faut dire qu'avec la 18 et les rallonges, dans 10-12nds j'aurais dû trimer pour avoir moins d'appréhension à prendre de la vitesse.
ça me permet de définitivement trancher : si j'habite un pays de light, ça sera foil et non door ou skim ou race...

aujourd'hui, 20nds annoncés, je vais à la palme jebel ali (mon spot de flat favori, à 30min).
au déballage ça souffle, le sable vole -> petite quéquette, je me décide pour la 7m hydra. évidemment dès que mes orteils touchent l'eau (malgré une tentative de jump depuis la plage avec chaussage en l'air),le vent baisse.
en réalité, les relevés indiqueront un 14-18nds.
tous les autres sont en 12, je kiff toujours autant leur mettre 5-10° de remontée alors que je suis en 7 :mrgreen:
c'est au début ultra régulier, vu que l'hydra a une grosse pression en barre je décide d'utiliser la butée (barre infinity de la sp4), pour bloquer la barre bordée à donf.
depuis bientôt 10 ans que je kite j'avais jamais eu les conditions pour utiliser ce truc! :shock:
c'est ouf tu redécouvre les joies de la nav en 2 lignes, avec la gestion de la vitesse ultra fine nécessaire etc. sans rire, j'aime bien, à la fois tout en puissance et anticipation, tu redécouvres qu'une très fine différence d'appuis talon/pointe, pied avant/arrière influe beaucoup le cap ou la vitesse.
vu la régularité, je décide donc de passer de la petite quéquette au petit kéké et de shredder le spot avec les buddys, en déhookant de la granny afin de roxxer du poney en bois.
à part quelques tentatives par ci par là c'est donc ma première vraie session en déhooké, je suis content j'ai très peu crashé l'aile, réussi à sortir de "gros" pop (avec un haut ratio en 7m dans 15nds je partais pas gagnant), en tout cas suffisamment pour passer de beaux raleys avec rail backside qui touche l'arrière de la tête, tâter du s-bend et faire des doubles rotasses lorsque j'avais la main arrière un peu lourde 8-) .

l'hydra s'en sort pas mal du tout dans cet exercice, du moins tant qu'elle reste en l'air, parceque la redécoller sans le tchoutch, c'est une grosse galère, si jamais le CL saute du harnais, elle se met à plat sur l'extrados, BA sous le vent, BF sous 20cm d'eau, et c'est bien galère de sortir de ce mode à la c*n.

Edit stef: je t'ai coupé la fin … super désolé, je déteste faire ça mais ce serait con que des gens sans humour et avec seulement 2 neurones connectées nous posent pb.
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 18:04, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: dubai

Message par boZZo » ven. 3 avr. 2015 21:37

Sortez les verres, ouvrez le champ! On fête notre première modération:)))
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: dubai

Message par stef » ven. 3 avr. 2015 21:45

Oui et je suis super désolé balboxl … j'ai beaucoup hésité mais j'ai eu un peu peur de lecteurs trop près du premier degré.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » sam. 4 avr. 2015 08:10

pas grave...à vrai dire, je me suis tâté et c'était pas de très bon goût, après dans la formulation il y avait tout de même les smiley " ;) " qui allaient avec.

bref, la fin disait que j'ai aussi fait un paquet de bornes en nage tractée
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: dubai

Message par voodoo13 » sam. 4 avr. 2015 08:19

stef a écrit :Oui et je suis super désolé balboxl … j'ai beaucoup hésité mais j'ai eu un peu peur de lecteurs trop près du premier degré.

Zut alors, moi qui adore le 1er degré, j'aurais pu m'enflammer tel le puits de pétrole Koweitien et dérouler une verve acide sans fin comme on peut en trouver sur certains fofos.

En tt cas le coup de la 1ère modération m'aura bien fait marrer.
Et le fait que vous en débattiez poliment ne peut me conforter ds mes opinions sur ce forum.
:P
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: dubai

Message par stef » sam. 4 avr. 2015 11:22

balboxl a écrit :pas grave...à vrai dire, je me suis tâté et c'était pas de très bon goût, après dans la formulation il y avait tout de même les smiley " ;) " qui allaient avec.
Oui, je sais. J'ai bien compris l'humour volontairement bien rentre dedans et ou tu voulais en venir, aucun pb de mon côté. C'est juste que comme le forum est en lecture publique, autant éviter que des personnes mal intentionnées nous importune ici, j'en ai pour ma part déjà assez au quotidien.
balboxl a écrit :bref, la fin disait que j'ai aussi fait un paquet de bornes en nage tractée
Ca t'aurai fait bien travailler tes pointes aussi, bientôt le tutu :-) (avec une petite aile de baston Concept Air façon kids).

Ceci dit, j'ai eu du mal à trancher. Ca m'embête encore d'avoir fait ça (car c"est vraiment pas pour nous que j'ai fait ça mais pour éviter les effets secondaires). J'espère que c'est ok pour toi et qu'il n'y a pas de soucis.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: dubai

Message par ribore » sam. 4 avr. 2015 14:59

Comme c'est un sujet sur Dubaï ça renforce le coté réaliste et l'effet d'immersion ... :D

http://fr.rsf.org/surveillance-emirats- ... 39724.html
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » sam. 4 avr. 2015 15:29

stef a écrit : Ceci dit, j'ai eu du mal à trancher.
te tracasse pas. c'était pas non plus trop centré sur le kite, objet de ce forum :!:
stef a écrit : car c"est vraiment pas pour nous que j'ai fait ça mais pour éviter les effets secondaires
oui, sans vouloir parler politique, l'actu récente en france montre que l'on n'imagine jamais assez quelles peuvent être les différences d'opinon (et leur représentation dans la population).
j'avais bien compris que ce n'était pas de la part des membres réguliers que tu craignais une incompréhension (puisque par définition, on se connaît donc plus facile de comprendre l'autre); on a un peu tendance à se croire ici en famille et à oublier que c'est publique!

à quand la prochaine conviviale pour encore mieux mettre un visage sur un pseudo? (on peut ouvrir un sujet à part pour ça hein!)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » sam. 4 avr. 2015 20:10

suite : aujourd'hui juste un poil moins, 12-18nds. j'ai adapté ma précédente règle "moutons->7m, pas de moutons->15m" avec la 18.
alors évidement avec 2/3 du trim repris pas de déhooké, par contre je me suis ga-vé sur le flat.
j'ai pour la première fois rentré un double KL (en 18, le premier loop m'a décalé sévère mais avec une belle ressource et gros pendule, et le 2nd était complètement bouclé à l'attéro).

à la fin j'ai testé une airush razor 13m (boudin c-shape 5 lignes), c'est impressionnant comment ça ne remonte pas au vent, des bords carrés pour caler un pauvre railey déhooké qui décalait de 2m, et besoin de 3 bords de 500m pour revenir au point de départ :twisted:
on sent toutes les rafales et molles (que je ne sentais pas en speed...il devait y avoir des écarts de 3-4 nds à tout casser), l'aile passe sans explication d'un feeling vive et directe à molle et poulpeuse..une pression en barre digne de l'hydra...faudra que je teste dans plus d'air, et des ailes plus radicales, ça fait longtemps que je tâterai bien une fuel pour voir.
j'ai compris pourquoi j'avais été seul sur la zone de flat durant toute la session : ceux en boudins capaient pas assez pour rejoindre...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: dubai

Message par balboxl » sam. 11 avr. 2015 07:03

dimanche dernier (on s'était pris en férié le dimanche de pâques), rien, 4-6nds me permettent pas de foiler avec la 18, j'ai fais des tentatives avec diverses longueurs de lignes (jusqu'à 44m :shock: )

hier, vent 6-10nds, longue session foil

phpBB [video]

j'espère que voodoo trouvera qu'on voit pas trop mon nombril, disons que je me rattrape pour les post sans photos.

j'ai choisi cette musique en pensant à la discussion sur I AM qu'on avait eu dans la rubrique "le micro d'argent", et puis je trouve que les paroles collent bien.

question niveau représenté, le fait de tendre le bras pour tenir la perche déséquilibre pas mal, et il faut se concentrer sur un truc en plus, et puis c'était le début de la session (pas touché au foil depuis 1 mois) donc non filmé j'y arrive bien mieux (normal ;) )
et puis les 2 mains sur la barre permettent un pilotage plus fin tout de même. il y a un proverbe de marin qui dit "une main pour soi, une main pour le bateau", là c'est "une main pour l'aile, une main pour la gopro"!
Dernière modification par balboxl le sam. 11 avr. 2015 14:56, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre