the trip of the trip - Oman, Masirah

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par ribore » jeu. 4 juin 2015 21:34

stef a écrit :
balboxl a écrit :apparement son adresse mail passait pas pour s'inscrire sur les foilz...lui et moi sommes pas mal occupés ces derniers temps.
Si tu as un peu de temps quand même et que tu as l'occasion, essaie de lui demander ce qu'il s'est passé qu'on y remédie (mais aussi qu'on sache s'il y a un pb d'inscription sur le site).
balboxl a écrit :je compte faire montage et CR le we prochain!

d'ici là je garde tout en tête 8-)
Y a intérêt! 8-)
Il y a quand même des mecs qui ont (rayer la mention inutile) :
-> de très longs week-ends
-> vraiment très peu de week-ends

(et tu devrais en profiter sans attendre : quoique tu écrives ou montres, Casual ne répondra pas (il n'arrive toujours pas à s'inscrire sur lesfoilzs et je crains qu'il ne soit peut-être pas le seul...plus d'infos techniques pour la DSI du forum dès que possible! )
:mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par balboxl » jeu. 4 juin 2015 22:21

j'ai eu très peu de we libres...celui-ci devrait être le bon!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par balboxl » sam. 6 juin 2015 18:34

allez je commence avec le roman+photos, la video arrivera quand elle arrivera. J'ai l'épaule en vrac donc j'en profite, je fais un peu long mais j'essayerai de mettre des détails pratiques pour ceux qui voudraient faire un trip dans le coin.

le samedi, ptite session tranquille (http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 9&start=90), puis je prépare le truck. Casual est censé arriver vers 22h30 + 30 min habituelles de retard dues au contournement de l'Irak (daesh) + 30 min immigration.

je mets dans le truck toutes mes affaires que j'ai apporté pour 3 mois + trucs achetés sur place et compte donner à mon successeur (ustensiles cuisine, aménagement maison divers) + matos camping + matos kite + 50l de flotte+ matos 4x4 (sangle, manille remorquage, valve dégonflage, compresseur regonflage pneus)... le tout scientifiquement organisé, ce qui volera en nawak avec l'arrivée de casual et du désert :-D .
le pickup c'est pas du tout de la bonne kitemobile, tu n'oses rien mettre dans la benne et y a pas de coffre -> tout à l'arrière de la double cabine, banquette repliée.
je profite de tous les aller-retour chambre-truck pour péter un câble et définitivement copieusement m'engueler avec une colloc qui m'aura fait chier pendant ces 3 mois, une dingue psychopathe (et prof de psychologie paraît-il...! :shock: ) obsédée par la propreté.
bref, je quitte la colloc sur un pti " заткнись сука" (je vous laisse faire le google trad, fallait bien que je lui montre que durant ces 3 mois je comprenais la plupart de ce qu'elle gueulait en russe).
Casual ayant du retard, la soirée se prolonge, puis je décolle vers 2h30 du mat sans vraiment avoir dormi, et après m'être trompé de terminal arrive à temps pour l'accueillir.

Il hallucine un peu sur les cabines climatisées pour payer le parking et la taille du truck...on réussit à caler son matos (flysplit M, split door, sp4 18, sp4 10) et gaaaaz.
3h30 du mat', Sheikh Zayed road défile, et après le pont sur la creek, c'est pas totalement rassuré que j'ignore le gps qui m'indique de passer au nord par la côte, et taille direct sur El Ain, poste frontière en plein désert.
De manière générale, pour ce trip j'avais trouvé très peu de renseignements, j'ai donc pris le parti d'y aller la bite au vent, avec un plan B (j'avais vu par exemple qu'il existait un hotel sur place, etc). Le plan A a finalement très bien fonctionné.
phpBB [video]

Très peu d'infos de trouvées sur cette frontière avec Oman, si c'est fermé à cette heure indue on l'a dans le cul (ça rime).
Casual tombe vite dans les bras de Morphé, je suis donc presque seul (avec la ptite kiteuse "Mimi" encore dans la tête), les radars diminuent (tous les 2km proche de Dubaï, tous les 10km ensuite), je hausse le rythme et on se pointe à El Ain vers 4-5h du mat.
Les Omanais sont cool, on doit avoir de bonnes têtes (celle sur mon passeport, ou j'ai la coupe du Che, fait souvent rire), ils nous disent de passer et de faire demi tour...
Bah oui, 2 occidentaux dans une grosse caisse avec plaque Dubaï, ce ne peut être que 2 expats en train de faire un "border run" pour renouveler leur visa des UAE.
Quand on leur explique que non, on continue tout droit et passons une semaine à Oman, vers Masirah pour pour faire du kite, ils hallucinent un peu (peut être que le mime du kite y est pour quelque chose :lol: ).
Pour info, ils m'ont demandé la carte grise du truck mais n'ont checké ni mon permis (francais, non international, mais nouveau format carte de crédit suite au récent permis moto), ni l'assurance (qui avait une mention spéciale comme quoi j'étais couvert UAE et Oman) ni le papier à en-tête et tampons (ça ils kiffent) que j'avais préparé indiquant que j'avais le droit de conduire ce véhicule de société. Ils auraient peut être été plus regardants avec une caisse de loc'.
Bref on repart, on roule cool sur quelques km (les frontières sont un poil floues, il y a plein de checkpoints soit inoccupés, soit ou il faut montrer son passeport, soit se faire donner un papier pour la voiture, soit se faire tamponner (j'ai déjà dit qu'ils kiffent les tampons?!) le papier, soit le rendre au checkpoint suivant, donc tu sait jamais trop quand il faut s'arrêter.
Au bout d'un moment ça se dégage, on sort de la partie Omanaise de la ville, c'est de la route à 2x1 voie, toute droite. J'y vais pépère car j'ai lu que la tolérance de +20km/h sur la limite de vitesse ne s'appliquait pas à Oman et que leurs radars étaient calibrés au poil de cul.
Après m'être fait doubler par 1, puis 2, puis quelques voitures, avoir rallumé le gps pour checker l'ETA (estimated time of arrival), fait un rapide calcul de combien le truck consomme à 100, combien il consomme à 150, le prix de l'essence, et comme Casual en écrase sévère, j'écrase moi aussi et accélère à chaque voiture qui me double, jusqu'à ce que l'on se cale vers 140kmh, vitesse à laquelle la distance de visibilité (phares pourris) et la distances de freinage (pneus et transfert de masse pourris) deviennent égales.
Je m'attendais à des montagnes, en fait elles sont au Nord sur notre gauche, donc on se tape les plus grandes lignes droites que j'ai jamais vu (et je suis allé en Australie), 60-80km en moyenne.
DSC_0252.jpg
"tinquiète on se relayera pour conduire" ;) Casual a 10h de vol dans les pattes, sait que j'aime bien conduire et a sûrement une confiance trop grande.
Le jour se lève, on arrive dans une sorte de défilé entre des montages, des voitures sont arrêtées devant avec un homme en armes, je ralentis doucement en vérifiant que ça se passe bien pour les voitures devant. Je suis surpris car le type en question n'est pas en uniforme mais en tenue de combat, et je m'attendais plus à une vieille kalach qu'à un genre de bullpup (fusil mitrailleur avec culasse dans la crosse et lunette de visée) ultra moderne.
Casual émerge et remarque les blindés et mitrailleuses de 12.7 ou 20mm un peu partout.
Donc on est rassurés, la sécu en Oman est au top :)
On aura encore 2 checkpoints, en fait à chaque grand carrefour. Au seul où l'on me demandera mon permis, Casual : "-Ah ben heureusement que c'est toi qui conduit"
"-Pourquoi tu as pas amené ton permis?"
-"Bah si mais j'ai pas l'international"
-"Ben moi non plus :oops: "
Après quelques pauses essence/pipi (le truck suce vite ses 130 l de réservoir, et les humains perdus dedans boivent pas mal pour compenser la chaleur) on arrive dans un pti bled pas très loin de l’embarcadère pour le ferry. Jusqu'ici, le passage de frontière et l'essence prise en Oman ont été payées en AED (Dollar des Emirats Arabes Unis)
Le DAB HSBC (sur la route principale) nous lâche des Rials Omanais, et l'on fait la dizaine de km restant pour rejoindre le ferry.
Si vous voulez prendre les NFC (new ferry company, horaires réguliers et ferrys rapides, 20€ au lieu de 10 je crois), il faut d'abord prendre son billet avant la jetée, à gauche.
Les autres ferry partent quand ils sont pleins et personne ne sait trop quand.
Dans les bureaux de la NFC, ils demandent tout : permis de conduite, papiers d'assurance, visas, tampons (ça ils sont comme les Emiratis ils kiffent).
A part ça, les Omanais parlent bien moins Anglais que les Emiratis (baragouinage VS bilingue parfait), mais ont le même sens parfait de l'hospitalité, et je rajouterai qu'ils sont très très amicaux, ça doit être une déformation de leur langue mais ils placent 3-4 fois par phrase "my friend" et tu sens qu'ils le pensent vraiment.
Eux aussi hallucinent quand on leur demande le retour pour dans une semaine, ils ont plus l'habitude de week-ends. D'ailleurs pour info le billet de retour faut le prendre sur l'île, le bureau est en face et un poil à gauche de la jetée du débarcadère.
Dans ce bureau, nous découvrons les voiles Omanais, assez affriolants il faut le dire, et Casual prend un gros coup de chaud :oops: quand un souffle de clim plaque le tchador d'une ptite jeune qui manifestement ne porte que ça.
Image
pterodactyl staïle :shock:
On est donc dimanche matin, c'est pas du tout la galère comme indiqué sur certains blogs (je pense qu'il faut éviter l'aller le vendredi, le retour le samedi, et les we de jours fériés en Oman), on embarque dans le ferry, serrage de fesse quand il faut slalomer entre les piliers avec le f-150 pour faire demi tour dans le ferry, mais ça passe "en une brique" comme dirait Marie-Ange Nardi dans pyramide. Sachant que si un f-150 passe, tout passe, vous pouvez donc vous pointer avec du gros 4x4.
Sans titrer.png
au fond le f-150
Le ferry part ponctuel (vers 12h je crois. il y a une fiche horaire précise, 4 par jours toutes les 3h, donc genre 9h,12h,15h,18h, ces horaires sont respectés à la minute près mais pas communiqués sur leur site web. peut être leur faire un mail?) , la traversée est jolie (belle couleur d'eau), le ferry doit marcher vers 10-15nds donc on a l'impression qu'il y a de l'air
Sans titre2.jpg
je vois un pti point gris qui grossit fort, sans l'entendre -> c'est jamais bon signe (fortes chances de se prendre un chti "bang" dans ce cas)
le truc en question arrive fort, très bas (30m sol maxi) et maintenant même Casual "oeil-de-taupe" le voit.
toujours pas de bruit, et le truc en question a des pylones avec charges externes... :arrow: sauter du ferry ou pas sauter? :mrgreen:
le bouzin s'avère être un jet BAE hawk de la base de chasse de Masirah, ou des pilotes s'entraînent. Lui et son pote feront 3-4 passages bien bas, mais pas le temps de sortir la gopro-pro.
On arrive donc vers 13h à Hilf, le bled au Nord de Masirah. En fait il doit y avoir quelques milliers d'habitants, au moins 3 stations essence, une dizaine d'épiceries (on en a fait 3-4 et celle dans la rue principale était la meilleure question choix). Je sent que Casual serait plus rassuré avec du charbon de bois, on repars donc avec ça et de la vaseline (tss qu'est-ce que vous allez penser :twisted: ...Casual en mets pour ses plaies aux jointures avant d'aller dans l'eau salée!).
Pour info, il y a un hotel 4* à l'est de Hilf, et un hotel local (qui avait l'air correcte genre 2*) à la sortie sud de Hilf, sur la droite de la route.
On en prend plein les yeux sur la côte Ouest de l'île, direction le kitecamp d'Alex (http://www.kiteboarding-oman.com/) afin de se renseigner sur les spots, conditions etc.
GOPR0232.jpg
le genre de paysage tout autour de l'île
l'île allongée fait 70km x5 enviorn, la route qui fait un 8 (le tour plus une branche reliant les 2 côtes) est très roulante (140 sans sans souci), tu es juste ralenti par la beauté des spots ("arrgggh là ça doit rider ça doit rider" -"tu vois un abri pour faire de l'ombre" "-non, on continue") et quelques dromadaires (mais ça va ils traversent pas devant toi, plus intelligents que vaches ou moutons).
donc en 30 min (additionnées aux 8h de conduite que je me suis fadé) on arrive au kite camp (prendre à droite arrivé à Sur Masirah).
Dès que tu veux rejoindre un spot, il faut quitter la route principale et prendre une des nombreuses pistes. Elles sont très lisses (il pleut jamais), bien dures, à peine tôlées (juste suffisamment pour le prendre comme prétexte pour bourrer à 110 en off-road "sur la tôle faut rouler vite tu comprends" ).
On aurait pu faire tout le trip sans 4x4, cela aurait été un peu moins confortable (genre 200m de marche pour rejoindre les paillotes sous lesquelles on dormait au lieu de se garer contre). en tout cas un SUV 4x4 moyen (sans garde au sol, sans blocage de différentiel etc) fait largement le job je pense.
Un gars est sur place pour préparer le camp qui doit ouvrir la semaine prochaine (on est fin avril, la saison commence en mai, et je ne pensais pas que le con qui appuie sur le bouton du ventilo était aussi ponctuel). on le sent ultra stress, il doit re-peindre à peu près une chaise par jour.
la marée est basse (ça j'y avais pas pensé en préparant le trip), il y a que 50cm-1m grand max de marnage mais le lagon est tellement plat que ça retire sur 300-500m facile.
on mange un bout, fait le tour de la pointe (j'en profite pour me mettre un pti kiff dans du sable mou), on se trouve un des nombreux abris (cabane de bois, palmes, et parfois tuiles en fibre de verre) afin de choper un peu d'ombre (vital).
FHD0005.jpg
Casual monte la flysplit

Tiens, la météo, parlons-en. Par rapport au continent (ou les températures peuvent atteindre 50°C) l'océan (25°) et le vent (20-30nds) tempérent, on aura pas eu plus de 35-40. moi j'ai trouvé cela très supportable, mon expérience à Dubaï m'a permis de remarquer que je suis bien plus tolérant que la moyenne.
Casual en a un peu chié, il ne pouvait surtout pas supporter de boire de la flotte chaude (30-35°) ce qui ne me gêne pas. Ca serait à refaire, je crois qu'il insisterait sur une petite glacière (soit élec, soit tu fais 20min de route pour aller chercher de la glace à Hilf).
Et l'on se prendrait une grande bâche installable sur le 4x4 + 2 poteaux pour pouvoir s'arrêter partout et non pas seulement aux endroits où l'on trouve de l'ombre.

Donc Casual monte sa split, moi je suis full pumped up, y a de l'air, je prépare ma 18, Casual "veut tester la 10", je me fout un poil de son sous-toilage (je fais 60kg, il doit en faire 75-80).
3 bords après on échange donc de toile ( :lol: ).
Je sent que la sp4 10 lotus toute neuve a le potentiel d'une petite bombe même dans 15-20nds. Après 5 bords et trouvé que je l'ai "bien rodée", je pose, passe le mixer du mode "bisounours" à "mortal combat".
Bref, une bonne tite première sesh.
Le soir tombe (vers 18h, tôt et vite, on est proche des tropiques), je commence à faire des erreurs en déhooké et Casual arrive pas trop à caper avec ma 18 (le vent tombe).
On se pose les ailes ( = je pose Casual avec la mienne en l'air, puis il pose la mienne, pour les échanges d'aile on se fait ça en vol à la volée), puis c'est ramassage de bois pendant qu'il y a du jour.
Alors là c'est l'orgie, pas besoin de charbon de bois, il y en a partout dans le sable. D'une manière générale (et contrairement aux UAE), Oman est un dépotoir. Les locaux jettent absolument tout n'importe où, on en a vu ouvrir une bouteille de 2l de mountain dew (genre de 7up), en boire 2 gorgées et la jeter dans le sable par la fenêtre du pickup.
Donc pas mal de plastique partout, et dans les abris beaucoup de matos de pêche abandonné (hameçons, rapalas rouillés qui ne pourront plus servir).
Près des plages qui leur servent à mettre à l'eau des barques en fibre avec hors bord, tu peux voir des tas de sable : en fait c'est le vent qui a soufflé sur la caillasse et accumulé du sable fin sur des filets de pêche abandonnés. Première fois que je vois des types qui ne réparent pas leurs filets mais les laissent au milieu de nulle part.
On aura pas eu trop de contacts avec les locaux (qui parlent peu Anglais), le matin très tôt ils poussent avec leurs pickup (au pare-choc) les barques à l'eau. Ces bateaux ne leur servent pas à pêcher mais à ravitailler (en carbu principalement) des boutres (gros bateaux de pêche) à parfois 100 milles de là. Ils passent donc toute leur journée au planing à taper dans la houle sur un hors bord, rentrent le soir, prennent gavé d'élan pour monter le plus haut possible à la bourrin sur la plage, puis rentrent dormir dans leurs maisons.
Pour en revenir au camping il y a de quoi se faire du feu, le vent durant tout le séjour aura été en dessous des 20nds permettant un camping agréable, on déploie la 2s XL sous l'abri et on tombe direct (10h de vol pour Casual, 10h de conduite pour moi).
Il fait plutôt chaud la nuit, Casual ronfle (moi aussi, et puis il me fait peur avec sa vaseline ;) ) donc je dormirai à la belle étoile presque tous les soirs (avec un sac de couchage donné pour être confortable à 15°).

A propos des étoiles, c'était un hôtel 10 000 étoiles, plus celles qui filent.

Allez, la suite au prochain numéro.
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 18:42, modifié 15 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par stef » dim. 7 juin 2015 11:42

On l'aura attendu mais c'est un sacré premier épisode. Je me suis bien installé et j'ai pris mon temps pour le lire, super!

J'attends la suite! (et je dois pas être le seul 8-) )

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par ribore » dim. 7 juin 2015 17:03

Un peu comme Stef ... mais j'ai eu droit à quelques anecdotes supplémentaires en live par Casual (et pas seulement à propos de la vaseline ou de vos nuits ensemble dans la tente :mrgreen: )
(grâce à ta photo je constate qu'il a exactement la même position coté passager que quand il conduit... c'est donc bien d'être en voiture qui l'endort :-D )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par balboxl » dim. 7 juin 2015 18:01

merci Stef, je continue entre 2 couches de peinture et avec une épaule qui se remet doucement...

ptite photo du réveil le lundi pour se remettre dans le bain:
3.jpg
le soleil se lève tôt (vers 5-6h), Casual aussi, ce qui lui perrmet de se ressourcer avant les grosses journées d'action.

De mon côté je fais durer le sommeil jusque vers 7h, après c'est intenable, à la fois à cause de la chaleur, mais surtout à cause de grosses envies me faisant rusher vers la pelle puis n'importe quel point à 50m de là... :mrgreen:
6.jpg
*hého, hého, on rentre du boulot, *sifflotte* *

nutella/pain/lait (j'ai fait la grosse erreur de pas acheter de l'UHT), brossage de quenottes, ça souffle et on a pas que ça à faire -> gaz.
4.jpg
je prends le prétexte de checker le vent pour faire l'américain et monter sur une tite colline avec un peu de sable mou :) puis on va à 200m de là, dans la lagune du kitecamp.
7.jpg
la photo est prise plus tard dans la journée, à marée mi-basse. à BM, l'eau recule jusqu'aux îles visibles dans le fond.
le plan c'est de commencer par la côte ouest de l'île, qui est flat, histoire que Casual se remette un peu en jambe, puis d'aller dans les vagues sur la côte Est.
Enfin le 2ème volet du plan, c'est surtout moi qui pousse "-dis on va dans les vagues, dis on va dans les vagues, dis..."

tous les 2 en s4 18, il y a au début 15-20nds et marée haute, la lagune est immense. J'emmène une bouteille d'eau me disant que ça va forcer Casual à me rejoindre upwind, dans une immense zone flat. Le flat est créé par un cordons de bancs de sable, qui sont très sympas à sauter :mrgreen: .
je relâche au fut et à mesure du trim, et alors que Casual venait de choper le mode d'emploi de la s4 pour cranter, que j'essayais de trouver comment faire systématiquement des kiteloop (ouais ouais elle KL bien la 18 8-) ), le vent faiblit vers les 10-15nds.
Casual repart irrémédiablement downwind, et moi je reste à tracer le spot qui se vide de son eau. Les poiscailles sautent de partout c'est hallucinant, un tous les 5m qui te sautent devant ou dans les jambes, parfois ils mesurent plus de 30cm (genre bonite).

Je sais plus vraiment ce que l'on a fait le soir, je crois qu'on a été dormir au même endroit que la veille.

Le lendemain (mardi) rebelotte
8.jpg
à chacun sont tour d'aller miner le terrain
sauf que là...pas d'air.
:arrow: "-on fait le tour de l'île, on va voir les vagues, on va voir les vagues"
on en ramasse plein les mirettes. le reste de la côte Ouest est rapidement fait sans trop trouver de spot (ni d'air), la pointe est passée sans même s'en rendre compte (qui a dit que je roule comme un débile? :evil: ;) ) et l'on arrive sur la côte Est
"East coast wesh gros"
en parlant de gros, on a croisé Marcel, c'est en tout cas ainsi que Casual l'appelle, peut être que la solitude de ce désert et ma seule compagnie + la pétole le fait disjoncter?
9.jpg
Marcel s'est mis à bonne distance car pour sortir l'appareil, on a ouvert les portes et je crois que c'était la première fois que Marcel entendait "system of a down" un peu fort. pourtant les lyrics collent bien :
"Everybody's going to the party have a real good time.
Dancing in the desert blowing up the sunshine."

la côte près de la pointe est pas super kite friendly, c'est plein de caillasse, presque pas de plages, donc pas de mise à l'eau pour les péchous, donc pas d'abris non plus.
10.jpg
la mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y a toujours pas de vent,...et qu'il y a pas de vagues :cry: (disons 1m de houle en étant généreux).

On arrive sur une zone ou des collines noires, avec dans le creux des combes du sable blanc accumulé, sont très proches de la mer. Il y a une succession de plages de 30m de long, entrecoupées de pointes de caillasse.

C'est dingue que ni moi ni Casual n'ayons de photo du coin qui était superbe, avec une eau bleu profond. Je crois qu'on a vu un mouton (sur l'eau le mouton hein) donc j'ai planté les freins et sauté dans le shorty.
11.jpg
dans le fond les collines noires
à priori c'est ce que j'ai de plus proche de cette zone... de manière générale on était là pour en profiter, tout est resté gravé dans les têtes. et puis malgré le fait que j'avais 2 pc avec batteries pleines pour décharger les photos, et 2 adaptateurs allume cigare-> usb pour le gps, portables et caméras, on a très peu pris de photos/vidéos.
faut aussi dire que j'avais la hantise de vider la batterie du truck (pas fiable) et va taper de la poussette de 2.5t dans du sable mou, donc on rechargeait que quand on roulait.

bref, je fais le fusible à y aller en premier (et puis moi, je tire sur la barre et je vois ce qui se passe au déco :roll: , alors que Casual aime bien démeller une par une chaque suspente). le vent est pas super fort (12nds side), le shorebreak qui était bien impressionnant (1m, 1m50) pète très court (la plage est bien abrupte) donc passe nickel.
je me lance entre 2 pointes rocheuses, et découvre qu'au large, l'eau est "froide" (22°?) et qu'il y a un fort courant qui fait remonter au vent (1 à 2 nds).
Je fais des aller retour en restant proche de Casual qui grée (pour l'aider si besoin...et le narguer ;) ). on sent que les collines noires brûlantes pompent par à coups l'air rafraîchi par l'océan.
arrivé proche de la plage, entre 2 zones de caillasse, je lance un jump, mais je suis pas le seul, une grosse bulle thermique vient aussi de décoller.
je prend le temps de gérer le 2ème effet kisscool, de voir que le vol est bien stabilisé, puis gueule "regarde Causal je vole je vooooleuuuuh".
neurone gauche : -vas y kitelooop"
neurone droit "-T-t-t, si tu fais ça, tu termines sur les rochers"
gauche "-ah oui pas con, ok".
...[2s]...
gauche "-rah mais kiteloooop là"
droit "-t'as déjà oublié?"

bref, après ce petit épisode parapente, à mon grand étonnement cela n'a pas refroidi Casual qui décolle et me rejoint sur l'eau.
le vent faible, tourbillonant et pompant, associé à une forte houle et à un spot pas très engageant, n'aident pas et Casual galère pour caper.
de mon côté je vais explorer les pointes associées aux vagues qui "déroulent". en fait, ça casse n'importe comment, sur des éperons rocheux sous marins ou patates à peine immergées.
bref, l'impression d'essayer d'allumer une clope avec un lance flamme :twisted: , je me fais 3-4 grosses sensations et décide de lâcher l'affaire.
retour au large, il y a des dizaines de bancs d'exocets (poissons volants). quand ils décollent dans la même direction que toi, en fait ça file pas si vite que ça, en bordant un coup et abattant on peut les admirer sur plusieurs centaines de mètres.
J'avais déjà en bateau très souvent observé les poissons volants, mais là avec la vitesse du kite, on les voit de très près et devient alors visible le mouvement de la queue qui godille dans l'eau pour propulser le tout ailes déployées, les planés entre crêtes et creux, .... :roll:
Le vent fait de plus en plus n'importe quoi, Casual rejoint une anse sous le vent, et pendant que ma 18 est en vrac dans l'eau suite à une bascule, je me mets à penser que je ne suis sûrement pas le seul chasseur de poissons du coin, et qu'eux ont plus d'ailerons que moi... je redécolle la speed, ça tourne off et je rentre aider Casual à poser.
pas la mauvaise session (du moins pour moi), mais le genre de session ou tu est surtout content que ça soit fini, d'être rentré entier, sans casse matos.
déjeuner sur place
12.jpg
13.jpg
finalement j'ai retrouvé 2 images prises au tel portable...
on poursuit la route en direction d'un autre spot et abri pour la nuit.

*la suite à la prochaine couche de peinture*
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 18:49, modifié 5 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par balboxl » dim. 7 juin 2015 20:30

Ribore, balance les anecdotes!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par ribore » dim. 7 juin 2015 21:19

@balbox : celle sur la nuit dans la tente je peux pas (il y a des mineurs sur le forum)
Pour les autres, j'attend de voir lesquelles viennent sous ta plume (comme le débat animé entre ton neurone droit et ton neurone gauche)...
Et comme Casual peut toujours pas répondre sur le forum (mais il sait que faire...) faut pas hésiter à dire du mal de lui :twisted:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par balboxl » lun. 8 juin 2015 21:03

après la session rock'n roll, on poursuit sur la côte Est.
on quitte la route pour longer au plus proche les spots par une piste. pas grand chose à se mettre sous la dent, jusqu'à une belle baie, mais évidemment baie = mise à l'eau donc il y a ce qui semble être un village.
1.jpg
Comme on a envie de continuer à fond le trip "désert", on décide de passer notre chemin...mais où les gens sont-ils passés, eux?
en fait, c'est l'agglomérat d’agglomérés qui est désert. Du coup ça à un pti charme western style ville fantôme.
malgré les corps morts reliés à la plage par des bouts polypropylènes (flottant quoi :P ), le spot à l'air sympa et on décide d'y passer la nuit.
2.jpg
on y passe aussi l'apéro.
il fait soif dans ce pays. en moyenne 8l d'eau par jour par personne (pour la boisson seulement) + 1 ou 2l de jus de fruits.
on a aussi fait leur affaire à 2 bouteilles de rhum (à 2 en 1 semaine ça va), de très bon citrons verts, du sucre, des jus de fruits...
ça serait à refaire, je prendrai un camelpack pour boire tout en kitant.
le coin ne manque pas de bois en tout cas, même en ne prenant que ce qui est complétement détruit et éparpillé.
3.jpg
4.jpg
le lendemain, mercredi, on se lève...mais pas le vent.
quand la chaleur devient intenable, bagnole->clim à fond.
6.jpg
rah mais non tout le contraire, suivez un peu quoi!
ça donne plutôt ça :
7.jpg
la playlist du moment : afroman - because I get high
tout en hochant les têtes comme les clébards sur les plages arrière, on continue donc le tour de l'île pour tomber...devinez sur quoi...
bah oui, sur un spot.
un spot de déglinguo, un de plus.
8.jpg
-une pointe side-off qui fait une belle zone de flat
-contre laquelle s'enroule propre une vague
-une mise à l'eau easy
-un tapis roulant au large qui te remonte à 2nds facile au vent
-le spot sur lequel le thermique se déclentchait le mieux de tout ce qu'on a vu sur l'île
-un abri de 100m² avec toîle en très bon état sous lequel on peut garer le truck, 5 étoiles.
9.jpg
ça nav pas mal du tout ce chti spot. je passe la première pointe et va explorer au vent, voir si les vagues sont plus belles ailleurs. la houle faible "impose" d'aller chercher du brisant, de slalomer entre les grosses dalles et les pointes à peine immergées.
et le slalom en lightwind, la s4 18 elle fait le job mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties.

sur un run particulièrement engagé, je me fais plus ou moins enfermer avec une belle mémère de 1m50-2m aux fesses, 3-4 têtes de rochers sous le vent, des dalles juste devant.
la lumière rouge + le buzzer s'allume, "abort the mission, I repeat, abort, abort"
alors oui la s4 18 c'est pas une aile de vagues, par contre bien chargée par une belle descente dlé dans l'pentu dla vague, elle peut se transformer en un super siège éjectable "eject, eject, eject".

on repasse au frime staïle, les péchous rentrent, pendant qu'ils ralentissent (je pense pour déverouiller le hors bord, afin qu'il se replie quand ils arriveront pleine balle sur la plage), ils font des cibles faciles :mrgreen: pour se faire survoler avec un pti front roll to deadman to heli KL to marteau de thor :cool:

le vent baisse, on se pose les ailes, douche (illustration au prochain numéro), ballade pour ramasser du bois, on a vite ses ptites habitudes;..
10.jpg
feu de camp, papote, popote.
Casual a décidé qu'aujourd'hui il faisait la cuisine et tiens à me montrer la "technique secrète des grands chefs : ne pas remuer".

alors peut être que les grands chefs n'ont pas un feu de camp et une poile à moitié téfal, mais Casual, ta technique, elle est vraiment pourrie ;)

nuit qui s'annonce tranquille...
allez une dernière ptite anecdote...
ayant mal au dos (trop de handlepass :lol: ), Casual préfère tester la banquette arrière du truck, je dors donc tout seul dehors, enfin pas si seul que ça...
le spot est blindé de bernard l'hermite, et puis 2 plus gros que les autres s'amènent en SUV.
cherchez pas la cohérence, il doit être 3h du mat, j'ai la tête dans le cul, le cul dans le sac de couchage, les fringues à 5m de là, et vlà que je me retrouve nez à nez avec 2 policiers.
"Dédé...déééééédéééé..." pas de réponse, bon ok je les gère tout seul (eux aussi ils ont bien dû halluciner), ayant épuisé les sujets de conversation assez vite ("where are you come from"-"paris"-"ah zidane, eiffel tower"...), ils repartent dans le sable et la nuit.
Une voix monte depuis le truck "y avait pas quelqu'un là? " -"laisse tomber" :arrow:
Dernière modification par balboxl le mar. 14 juil. 2015 20:16, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par vinzbe » mar. 9 juin 2015 07:54

J'adore. J'adore, j'adore, j'adore.

J'en veux encore !

:-D

Vivement la suite !

Répondre