the trip of the trip - Oman, Masirah

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par stef » jeu. 11 juin 2015 07:27

vinzbe a écrit :Vivement la suite !
Oui vivement la suite!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par voodoo13 » jeu. 11 juin 2015 20:56

stef a écrit :
vinzbe a écrit :Vivement la suite !
Oui vivement la suite!
+1
Ça m'a bien détendu !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par balboxl » mar. 14 juil. 2015 14:47

je termine ce CR car le prochain trip va arriver :cool: !

on doit donc être jeudi. on perd la notion du temps, alors on allume un coup un portable pour vérifier la date, SMS'er à la maison pour dire que "oui oui,on est bien arrivés (depuis 4j), TVB - RAS ".
pour changer, pas trop d'air le matin.
2.jpg
puisqu'on n'arrive pas à acheter du poisson aux pêcheurs, je tente sans trop de conviction d'aller me faire une langouste. bout de bois + couteau ficelé au bout, lunettes de plongée : au top (j'ai pas la photo, si je récupère, je ne manquerai pas de l'ajouter ;) )
évidemment je ne prends rien, la faute au matos :mrgreen: et aussi je dois plonger pas assez loin en mer, seulement là ou la marée doit découvrir les trous.

on bouquine un peu, puis on retourne vers le village abandonné, j'aimerai bien y rider un jour.
pétole, j'en profite pour réinventer les tags/art pariétal au charbon de bois, et l'on s'échange les vrais images qu'ont prises les caméras.
1.jpg
petite session informatique en plein désert un peu surréaliste
le vent ne se lève pas, on va donc faire le tour de l'île, et repasser par Hilf, la ville au Nord. On refait un peu l'approvisionnement.
Au passage, on explore le côté Nord Est, ou il y a une petite oasis, soit une dizaine de palmiers, ce qui semble être une forêt vierge après ces immenses étendues minérales.
Surtout, c'est le spot qui m'a semblé le plus propice au surf.

On repart sur le lagon du premier jour, il y a un peu d'air et les 18 sont de sortie.
Casual profite d'une pause du vent pour venir farnienter dans 40cm d'eau à 35° avec son appeau à kéké, la gopro-pro comme il l'appelle.
Ca marche, ni une ni deux, le kéké du coin envoie tout ce qu'il (ne) sait (pas) faire.
4.jpg
il est pas frais mon darkslide?
5.jpg
5.jpg (55.21 Kio) Consulté 7840 fois
quoi qu'avec quelques impacts que je me mets, je réinvente un peu la pêche à la dynamite
6.jpg
7.jpg
ah c'est sûr, en 18 dans 10nds c'est plus sympa pour déhooker qu'en 7 dans 40nds!
8.jpg
et ça marche dans les 2 sens :cool:
9.jpg
la dernière phrase du malheureux, extrait de la bande son : "passe devant pour m'éclabousser"

ma speed recommence à siffler, Casual est à point dans son bouillon, il est donc temps pour lui de poser la cam et de me rejoindre, que l'on soit 2 à se prendre des boîtes un peu!
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 18:57, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par balboxl » mar. 14 juil. 2015 15:00

court intermède pictural (cela fera une moyenne avec les longs paragraphes dont les photos sont restées dans les mémoire, qu'elles soient à semi conducteurs ou neurales) : le check to back loop kiteloop

alors tu arrive le plus vite possible, bras tendu pour signifier au Casual que non, il ne rejoindra pas la rive indemne
16.jpg
ensuite tu rates le check et chope l'avant bras histoire d'impacter un peu plus et de faire un bon point d'appui :mrgreen:
10.jpg
note : bien serrer les dents
11.jpg
à partir de là,il n'y a plus qu'à s'accrocher à l'élastique de son slip pour bien grouper
12.jpg
13.jpg
pour un vrai kiteloop, j'aurais dû y aller plus franchement sur la main arrière
14.jpg
mais où qu'elle est la flotte? elle risque d'arriver plus tôt que prévu!
15.jpg
Dernière modification par balboxl le mar. 14 juil. 2015 19:42, modifié 2 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par balboxl » mar. 14 juil. 2015 16:02

après cette bonne session, on rencontre le tenancier du kitecamp, Alex. Il s'occupe de tout préparer pour l'ouverture qui se rapproche. Bon contact, cela doit être un très bon plan surtout pour les germanophones (mais si vous y allez avec un pti groupe de françaouis ça le fera aussi), on tient à dédommager pour toute la flotte qu'on leur a pris ces derniers jours et on va dormir à notre "coin habituel", la ptite hutte de l'autre côté de la pointe.
3.jpg
notez s'il vous plaît la parfaite organisation digne d'un bédouin qui s'est mise en place :
-4x4 garé à l'Est, pour faire de l'ombre le matin, et laisser la vue sur le coucher de soleil le soir
-magnifique table avec pieds non pas Louis XV, mais Speed XVIII
-mini chaises pour nain
-cuisinière monofeu double point d'appui
-tente protégée par rangée de flydoor split, fysplit M, kookaburra (ça fait cher de la clôture)
-dans le chiffon vert : la marmotte qui tente de prolonger cet instant de répit
-enfin le plus important, à porté de main de la larve dans son cocon : la pelle :mrgreen:

le tout tient sur 50m², au milieu de milles lieues de sable.

Ca c'est le réveil de vendredi, enfin je crois (la plupart des événements et photos précédents sont dans le désordre, j'ai recousu une histoire)
Pétole le matin, on retourne au magic spot, celui avec le vent qui rentre, le courant qui remonte, le grand abri toilé pour pick-up.
C'est vendredi, jour de congé, et quand on arrive sur "notre" spot, la place est occupée. petite famille de la classe moyenne / bourgeoisie locale.
SUV au lieu du pick-up, gamins qui parlent anglais, et l'on sent qu'ils ont presque une conscience de leur environnement : ils mettront dans des sacs à peu près la moitié de leurs déchets.
Parmi ceux-ci, des yaourts, sodas à peine entamés. Cet abri si bien construit doit leur appartenir, et chaque semaine les bernard l'hermite y font pitance en déchiquetant les sacs, ce qui explique leur nombre.
On se fait une bonne session, je vais retâter un peu de la vague et ses rochers.
Question ailerons, on avait vu à la conviviale qu'on était tous très forts pour les poncer, et là j'ai touché le central de la door de Casual, désolé...
Circonstances atténuantes : marée qui baisse, vent qui baisse, soleil qui baisse (en plein dans les yeux dans le sens du surf), si on ajoute à ça le cockait de maniabilité que forment la 18, la door et du light...!
17.jpg
Casual à la manoeuvre, et ça jump!
Pour une fois, la palme de l'idée débile ne me revient pas (à moins que j'en soit l'instigateur :?: ), Casual veut apprendre le beach start, dans du light, et sur une plage side.
18.jpg
oui, il a atteint l'eau :shock:, malgré qu'une vague ait subrepticement retiré celle ci au fur et à mesure qu'il tentait de la rejoindre

Bon, je suis sûr que vous attendiez tous la photo de la douche :roll: :
19.jpg
ce qui se passe à masirah...
En tout cas, la douche solaire c'est top, par contre dans ces pays il vaut mieux la mettre à l'ombre sinon c'est trop chaud.

Apéro (votre serviteur, les citrons verts et le rhum sont les seuls à ne pas souffrir de la chaleur) et bouffe.
20.jpg
ben alors Casual, on dit plus "remuer c'est tricher?"

Transcription de la bande son du selfie "gropro-pro staïle" par Casual:
"et voila, super spot, confort 4 étoiles, le pti abri pour la chaleur et tout, au top; on a eu de l'eau fraîche tout le temps, des pêcheurs hyper cool, et un spot [...long plan circulaire, avec blocage sur le coucher de soleil...]...elle est pas belle la vie sans déconner"
FHD0025r.jpg
Le lendemain, samedi, jour du départ. Vent très off le matin, Casual reste à bouquiner pendant que je lui choppe sa door.
5-15nds off pas mal perturbés, dernier jour (vous savez, celui ou vous voulez pas qu'une crasse arrive), j'accumule un peu, mais c'est pas grave, si je pars au large Casual est là pour surveiller...ou pas, car la chaleur à raison de lui et il se tape une petite sieste (trop fatiguant ces derniers jours!)
Je bâche 2-3 fois la 18 suite à de magnifiques papillons en plein air (rotors), mais à chaque fois que je me dit que je rentre, le vent se ré-établi...
Puis c'est la fermeture de trop, avec kiteloop qui s'en suit, et réouverture à 2m au dessus de l'eau. l'aile tape très doucement et redécolle nickel, mais au son je sait que c'est la fin de session pour elle.
Casual a vu la scène et ne veut pas y croire, mais le décompte sera de 1 intercaisson, 1 panneau, et 2-3 H-ribs et croix centrale.
Bref, pendant ce temps le vent est monté, je passe en 10, histoire de laisser un avantage à Casual : pendant la plupart du séjour, j'étais en 10+TT et capais plutôt mieux que lui en 18 + door :oops: .

Bonne petite dernière session, puis vers 15 h on plie et se rend à Hilf, pour reprendre le ferry.
21.jpg
bah oui je brosse le truck, j'essaye de retirer le plus gros d'une espèce de glaise qui a tout colmaté..
22.jpg
et oui, les romains ont envahis masirah


Attention, malgré que l'on ait pris les billets il faut quand même repasser par les bureaux, pour s'enregistrer. j'imagine que c'est comme pour les avions, ils veulent avoir une liste des personnes montées à bord en cas d'incident. Et comme c'est le dernier de la journée et qu'ils sont ponctuels, prendre un peu de marge (malgré la gentillesse des Omanais, je suis pas sûr qu'ils vous attendront).
23.jpg
beau coucher de soleil à bord du ferry.
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 19:06, modifié 15 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par balboxl » mar. 14 juil. 2015 16:31

A partir de là, ça parle plus de kite!

Débarqués sur le continent, on se trouve des burgers dans une échoppe locale, je crois qu'on a mangés à 2 pour moins d'un euro. Pendant qu'on attend, les autres clients restent dans leurs pick up, moteur allumés, clim' allumée, et vitres ouverte. Ce qui leur permet de jeter par la fenêtre sur le parking le reste et emballage des hamburgers. What Else?

C'est parti pour 10h de route. Cette fois, j'ai la vague intention de me faire une session sur la côte au passage si possible, donc on ne coupe pas à travers le désert mais taillons vers la capitale Muscat.

Ca change tout...En fait non, c'est toujours de la grande ligne droite à 140-150 km/h.
Ce qui limite la vitesse, c'est la visibilité. Parfois il y a 20 nds de vent qui soulèvent du sable.
Voici ce que cela donne sans vent :
24.jpg
plein phares
25.jpg
feux de croisement

Le berceau fait son effet et Casual reprend sa sieste. J'ai dû enchaîner 600 bornes comme ça, puis à une station essence vers 2h du mat décide de me poser "20 minutes". Toujours un peu glauque de dormir sur une aire d'autoroute, leatherman à la main, même si le pays est très sûr. 1h 20 plus tard, j'émerge bien enfariné. J'ai dû refaire 100-200 bornes avant que Casual pousse pour se trouver un hôtel. Gipsy le king des gps gère ça comme un chef, et nous voilà sur le coup des 3h dans des piaules avec clim, ça m'avait manqué :roll: .

Au réveil je fais l'erreur de profiter de la douche pour dessaler mon matos qui n'aura pas le temps de sécher avant l'avion.
Je reprends le volant direction Dubaï, on passe les 3-4 postes frontières (une seule frontière, plusieurs enclaves, de multiples check points).
Stop à Hatta, photos et text tirés du post ici : viewtopic.php?t=2529&p=27665
r6.jpg
Hatta, j'ai pas trouvé le fort à visiter, peut être c'était ces tours? :?
r7.jpg
encore un chouette coin où passer sa vie...35°C au mois de février malgré le vent et l'altitude, je suis peu sensible à la chaleur mais en repartant j'ai mis la clim' à fond!
r8.jpg
il y a quand même des côtés plus sympas
r9.jpg
ça vaut pas les portes de Zanzibar mais elle à du charme
r10.jpg
je ne l'ai pas fait exprés quand j'ai pris cette photo, mais je l'aime bien car il y a une belle harmonie entre les montagnes découpées et les créneaux...


:arrow: puis on arrive vers les 16h à Dubaï. Petit tour à la kitebeach ou je fais mes adieux à une partie de la petite communauté avec laquelle j'ai kité.
Le défi suivant : tout ranger, ça nous occupera 4h. On repasse près de mon ancienne coloc car je sais qu'il y a des pelouses au top pour dessabler, démonter, replier le matos. On remet en ordre le truck, et on retirera à nouveau tout pour le faire laver inter/exter.

Ce lavage s'imposait et durera 1h en tout... Rendez-vous avec mon collègue qui récupérera le truck, et bouffe sans sable (mais avec moins de charme) à l'aéroport. Au retour, surcoût bagages (60€) pour moi car avec tout ce que j'ai emporté, le matos mouillé, il en faudrait beaucoup pour passer sous la barre des 25kg (23kg + tolérance).

Voilà, une semaine qui est à la fois passée très vite et très lentement. Je pense qu'au bout de quelques jours on sature un peu du sable et du côté minéral (surtout moi qui étais dans le coin depuis quelques mois), mais c'est à faire et à refaire, sûrement un peu plus en saison, à partir de mai quand le gonze mets vraiment le ventilo sur "On", réglé force 3 sur 4 !
Dernière modification par balboxl le dim. 27 nov. 2016 19:09, modifié 5 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par stef » mar. 14 juil. 2015 19:26

Ca c'est du story-telling! Merci

Je suis prêt pour le trip suivant 8-) :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

casualrider
Messages : 43
Inscription : sam. 7 mai 2016 14:38

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par casualrider » lun. 9 mai 2016 21:32

Image

Image

j'y arrive po..
Le fichier est trop gros, la taille maximum autorisée est 512 Kio.
ah en plus faut retoucher....
Dernière modification par casualrider le lun. 9 mai 2016 22:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par balboxl » lun. 9 mai 2016 21:56

comme dirait Ribore, ah ces jenes :roll:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=588
ton taf c'est nain fort ma tique non ? ;)

edit : le post exemple marche pas :mrgreen: . il doit y avoir un souçi avec le serveur qui héberge :oops:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

casualrider
Messages : 43
Inscription : sam. 7 mai 2016 14:38

Re: the trip of the trip - Oman, Masirah

Message par casualrider » lun. 9 mai 2016 21:58

balboxl a écrit :comme dirait Ribore, ah ces jenes :roll:
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=588
ton taf c'est nain fort ma tique non ? ;)

Ouaih mais moi je me bouffe de la migration de babase en To et de la modélisation... pour les questions de réseau ou tout autre chose ben j'ai des admins pour ça :D

Répondre