Home spot Guadeloupe: Batri

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Home spot Guadeloupe: Batri

Message par voodoo13 » ven. 8 janv. 2016 09:50

Il fut un temps, certes lointain, où j'ai habité là...

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Home spot Guadeloupe: Batri

Message par balboxl » ven. 8 janv. 2016 10:12

joli, mais la config du spot m'incite pas trop à aller y casser du matos :?
et puis leur niveau et le montage doit sublimer une vague qui sans ça a l'air de ne pas dérouler sur bien long.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Home spot Guadeloupe: Batri

Message par voodoo13 » ven. 8 janv. 2016 13:41

balboxl a écrit :joli, mais la config du spot m'incite pas trop à aller y casser du matos :?
et puis leur niveau et le montage doit sublimer une vague qui sans ça a l'air de ne pas dérouler sur bien long.
Effectivement c'est une vague assez courte et elle a été modifiée suite à une cyclone (elle est en embouchure d'une petite rivière). De mon temps on se tapait des petits surfs de 50m bien propres (avec possibilité de tube siouplait!) et surtout je pouvais voir depuis le jardin si ça fonctionnait. 8-)
C'est une vague de pointe, pour choper de la puissance il faut faire du rase-cailloux mais qd on la connait c'est du bonheur en barre.
C'est ds le Sud de la Gwada donc il n'y a pas grand monde et l'ambiance est "twanquille". Là, la vidéo est tournée lors d'une compète.

Par contre:
- elle ne fonctionne pas en kite, pas de déco ou alors "très sport" (voire très très sport).
- c'est du cailloux et même s'il n'est pas méchant on a tendance à y laisser des ailerons/boitiers
- c'est rarement gros (maxi 2m)
- il y a une chance de marcher sur un "24h" en portant le matos à l'eau :(
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6327
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Home spot Guadeloupe: Batri

Message par stef » ven. 8 janv. 2016 18:19

voodoo13 a écrit : - elle ne fonctionne pas en kite, pas de déco ou alors "très sport" (voire très très sport).
C'est parce que tu navigues en boudins dans les vagues, c'est tout, waourf :D
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6630
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Home spot Guadeloupe: Batri

Message par voodoo13 » sam. 9 janv. 2016 22:14

stef a écrit :
voodoo13 a écrit : - elle ne fonctionne pas en kite, pas de déco ou alors "très sport" (voire très très sport).
C'est parce que tu navigues en boudins dans les vagues, c'est tout, waourf :D
J'ai décollé, en boudin, d'endroits assez improbables (demande à boZZo, ça c'est terminé avec la volaille... :lol: ) mais là c'est vraiment compliqué. Ya du caillou, des arbres, qqes cocotiers parfaits pour le hamac mais juste sous le vent, pas de plage du tout, même pas en galets. La soluce est de partir de la plage sous le vent, magnifique plage de sable noir soit dit en passant, mais elle est déventée et le shore break est monstrueux (on se l'envoyait en bodyboard et bodysurf) et la plage pas large.
Bref c'est pas un coin à kite. Dommage car le peu de fond, l'alizé régulier, la vague courte et petite mais péchue, l'orientation bien side et le vent pas trop fort en feraient un super spot. D'un autre côté ça serait la Chine et ça perdrait toute sa magie.
A noter que j'y ai laminé au moins deux fois ma voile. Une Da Kine réputée indestructible, réparée par le master Windy, papa d'un certain Antoine Martin :-).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre