Fin avril / début mai 2013

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par Marc » jeu. 25 avr. 2013 17:37

Jolis paysages!

Pour les vins, si jamais il y a 2/3 produits sympa tu pourras me faire passer les noms? C'est mon taf mais on croise vraiment pas beaucoup de vins de Sardaigne et ça m'intéresserait de connaitre quelques références.

Bon voyage et ne lésinez pas sur la dégustation :cool:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par stef » jeu. 25 avr. 2013 21:42

Marc a écrit :Pour les vins, si jamais il y a 2/3 produits sympa tu pourras me faire passer les noms? C'est mon taf
Tu devrais venir faire un tour en Autriche/Slovénie en hiver. Il y a de très très bons vin blancs et l'hiver, la réputation de l'Autriche pour la montagne n'est plus à faire, même si la moyenne montagne est moins connue et pourtant pleine de potentiel (notamment snowkite et rand).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par Marc » jeu. 25 avr. 2013 22:51

Oui, j'en ai gouté un peu qui étaient tout à fait plaisant et bien équilibrés. Mais c'est assez difficile à vendre en restaurant en France (les gens sont un peu chauvins dans ce domaine et préfère acheter du vin Français, je ne critique pas d'ailleurs) et à l'international (les gens boivent plus des vins dits "de cépage" 100% Chardonnay ou 100% Sauvignon par ex pour les blancs) et vu que leurs vins sec n'ont pas un gros potentiel de garde/vieillissement c'est un peu compliqué car c'est vite des produits qui te restent sur les bras et ce qui est primordial dans la gestion d'une cave c'est de gérer judicieusement ses stocks (pas tjs évident car le vin est un produit vivant qui peut passer du tout au tout d'une année à l'autre).
Pareil, si tu as 2/3 noms de vins Autrichiens qui sont appréciés la bas, je suis preneur.

Moi perso j'aime beaucoup ce qui change et avoir les typicités de chaque terroir bien marquées, mais la trentenaire Australienne ou Américaine un peu "gossip" qui se la colle de façon "honorable" avec ses copines, elle, elle n'aime pas trop :-D

C'est clair que les massifs Autrichiens doivent valoir le détour pour les sports d'hiver, bcp de clients m'en parlent en bien!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par stef » jeu. 25 avr. 2013 23:47

Marc a écrit :
Pareil, si tu as 2/3 noms de vins Autrichiens qui sont appréciés la bas, je suis preneur.
Je vais demander une petite liste de vins autrichiens à mon beau-frère (autrichien) qui est un grand amateur de vin du cru.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2831
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par Marc » ven. 26 avr. 2013 02:09

Cool!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par wicahpi shakowin » ven. 26 avr. 2013 08:11

jmourso a écrit :derniere ligne droite: demain aprem séance de kiné puis départ en bateau
ça va être dur de se retenir de naviguer, je vais pas pouvoir résister... :-D
dimanche et lundi de l'est de prévu puis de mardi à samedi de l'ouest.....
promis: pas de sauts!!! juste de la promenade en profitant de la glisse et des paysages.
Et comme le neveu du copain qui part avec moi va bientôt ouvrir un bar à vin on a pour mission de tester les vins sardes pour lui ramener une sélection :mrgreen:
si tout va bien dimanche je serai là: http://www.google.fr/search?q=la+cinta& ... 59&bih=891
Alors profites bien de la glisse sur ce spot de rêve. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par jmourso » jeu. 2 mai 2013 06:44

Tout va bien, je navigue. Suite à mon retour.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par stef » jeu. 2 mai 2013 09:10

jmourso a écrit :Tout va bien, je navigue. Suite à mon retour.
C'est une bonne nouvelle, on est encore plus impatient d'un CR du coup.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par wicahpi shakowin » jeu. 2 mai 2013 10:54

stef a écrit :
jmourso a écrit :Tout va bien, je navigue. Suite à mon retour.
C'est une bonne nouvelle, on est encore plus impatient d'un CR du coup.

Stef
Bonne nouvelle ! Tout pareil que Stef. :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par jmourso » dim. 5 mai 2013 17:51

donc de retour...
coté cheville ça va. je n'ai pas fait d'exploits, navigation sans trop appuyer, pas de sauts donc un peu de frustration mais déjà de naviguer c'était inespéré :oops:
le programme:
arrivée samedi 13h, trajet vers le bungalow avec repérage de trois spots au passage, installation, pizza, dodo...
dimanche: porto pollo en Unity 8 et twin-tip puis quelques bords en stapless (pour la premiere fois). la cheville travaille plus en strapless donc j'insiste pas mais j'ai reussi à monter dessus du premier coup et à tirer des bords ;)
lundi: porto pollo en speed3 12 frustrant de ne pouvoir sauter...
mardi: la cinta en speed3 12 encore plus frustrant de ne pouvoir pas sauter (15/20noeuds side avec clapot side-on, de quoi monter...) puis vent faiblissant je refais quelques bords strapless puis profite pour régler mon cerf volant decath 1.9 monté en 4 lignes avec la barre.
Mercredi: no Wind. dépliage et rangement de tout le matos y compris de mes ailes à boudins qui n'avaient plus vu le jour depuis 1 à 2 ans et repos de la cheville qui a bien forcé....
Jeudi: je fais voler ma pansh 15 sur la plage du camping avec 6 à 10 nœuds avec ma barre maison non testée et mes réglages du mixer pas encore testé également: ça vole bien, barre nickel, aile super stable, peu rapide dans les mouvements, pas d'oreilles, pas de frontales, entre 6 et 8 nœuds elle tient le zénith sans toucher la barre et lorsque je la lance j'arrive à faire des glissades sur plusieurs metres. par contre les arrières sont trop longs et ne se tendent pas completement même bordé à fond, ce qui explique sans doute la maniabilité moyenne car elle ne vole que sur les A,B,C. de plus les Z sont plus détendus au centre que vers les oreilles.
Me reste donc à raccourcir judicieusement chaque arrière pour qu'ils jouent leur rôle et ça me semble très prometteur dans le light...
vendredi: porto pollo en speed3 12 et twin-tip puis avec la strapless plus longuement.
je tire mes bords tranquille, ne tente pas les jibes (cheville) et au bout d'un moment je me retrouve à l'autre bout de la plage en ayant fait du près de fou sans m'en rendre vraiment compte....alors que la plupart des kiteurs remontaient à pied...
Bilan très positif car 4 jours de navigation sur 6 possible mais il faut vraiment analyser la meteo pour se trouver au bon endroit au bon moment...
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre