Fin avril / début mai 2013

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par wiwi » mer. 10 oct. 2012 08:53

Jmourso n'aura pas ses papiers pour passer la frontière au nord de Marseille d'ici mai, sinon moi aussi j'avais plein de destinations paradisiaques à lui proposer.Arrêtes Stéph de le torturer comme ça.
Pas grave, ce sera pour l'année prochaine :-D
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par jmourso » mer. 10 oct. 2012 10:48

En bon Marseillais on aime pas vraiment la pluie... et à la sortie de l'hiver on aura envie de soleil et ciel bleu...

je récapitule:

- Galice pas pour le moment
- Tarifa beaucoup trop de route pour une semaine
- irlande je ferai mais une autre fois et peut-être en famille
- cap vert maxi jusqu'en mars, après plus assez de vent
- Corse et Sardaigne vent aléatoire mais itinérant donc autres activités en dépannage
- Canaries: Cotillo? Famara?? plutôt deuxième semaine de mai que avril pour avoir plus de chance de vent? c'est quoi le régime: les alizés? et l'orientation?
-Grèce: je suppose que le meltem c'est plus tard dans la saison?
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par ZITOON » ven. 2 nov. 2012 18:13

@ jmourso:
Sur un autre forum, j'avais mis ce petit compte rendu de mon séjour à Lanzarote, je te l'ai un peu remis à jour...

.Dans la serie séjour pas trop loin pas trop cher, et après 5 séjours à Dakhla, j'ai tenté Lanzarote.

Le spot: FAMARA.

Le vent: un peu comme Dakhla puisqu'il s'agit des alizés de la côte Nord-Ouest Africaine, mais un peu perturbés par El Risco de 600m. Bref sur une semaine, 1 jour de pétole,1 de light wind et 5 jours de 20/30 noeuds. Si tu prends la peine de regarder les stat de vent ici: http://fr.windfinder.com/windstats/wind ... puerto.htm, tu verras que Mai est le début de la saison.

Le plan d'eau: Famara est Le spot de surf de Lanzarote... Donc de la bonne grosse vague...Malgrès cela je pense que des "débrouillés" Marsaillais se ferons plaisir.

Le coût:
*En juin, par Ryanair, de Charlerois (C'est l'aéroport de Brussel sud, je suis du Nord.) et en 4 heures, 65 € par personne, la valise de 20 kg 80€ et le boardbag (un surf, 4 ailes ) de 20kg 100€.
*La voiture par Raynair/Hertz, 99€.(Essence et diesel à 1 € le litre)
*La location, un bungalow en dur, directement sur la plage, 35 € la nuit.
Il y a une superette à 10 mn à pied par la plage à Caletta de Famara et un hyper à 20 mn en voiture à l'entrée de Arrecif. La vie est bien moins chère qu' en France. Menu à partir de 7.5 €.
Pour les non-kiteurs l'ile vaut le cout d'être visitée. Pour les kiteurs également d'ailleurs.

Bref, belle destination kite...Et bon terrain pour inaugurer ma UNITY 6.

Les images de haut en bas:1 la plage de Famara
2 Famara vue de la Caleta de Famara
3 la vue du "jardin" du bungalow, à 30 mètres de l'eau
Le spot est vraiment grandiose.
à plus...



[img[Image[/URL[URL=http://urpix.fr]Image]url=http://urpix.fr]Image[/url]][/img]
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par wiwi » ven. 2 nov. 2012 18:49

Mmmm...intéressant !
Tous les ans à Noël, un grosse transhumance de deltistes est organisée pour un coût accessible, c'est dans les projets, y a de quoi faire :shock:

phpBB [video]
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par stef » sam. 3 nov. 2012 04:07

Et bien la voilà la destination! Simple, pas cher et qui ne demande pas trop d'organisation au moins si tu trouve des vols pas chers.

De Marseille, je ne sais pas s'il y a des départs pas cher pour Lanzarote (je ne pense pas). Je crois que j'avais imaginer rouler jusqu'à Girona (en groupe), laisser la voiture/van au parking pour la semaine et profiter des tarifs Ryan air ou Easy jet au départ de Barcelone.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par jmourso » sam. 3 nov. 2012 21:38

Merci,
ça fait partie des destinations possibles.
il y a de nombreuses années alors que le kite n'éxistait pas encore j'etais allé faire du windsurf à Arrecif en avril/mai et je n'avais eu qu'un jour de vent pas tres fort pour le wind... du coup j'avais fais un jour d'initiation surf à Famara
comme je ne peux pas prendre mes congés apres mi mai je suis un peu inquiet pour le vent...
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par stef » jeu. 8 nov. 2012 06:10

jmourso a écrit :Merci,
ça fait partie des destinations possibles.
il y a de nombreuses années alors que le kite n'éxistait pas encore j'etais allé faire du windsurf à Arrecif en avril/mai et je n'avais eu qu'un jour de vent pas tres fort pour le wind... du coup j'avais fais un jour d'initiation surf à Famara comme je ne peux pas prendre mes congés apres mi mai je suis un peu inquiet pour le vent...
Est-ce que vous êtes tous "kite only"? Car, comme tu le dis, tu peux surfer et/ou faire du SUP (éventuellement plus accessible, surtout quand il fait beau). Ca permettrait d'ajouter une activité au quiver. J'aime bien voyager côté océan, car ça augmente les chances d'aller à l'eau - vagues pas de vent = surf, vent = kite (sinon la famille prend déjà pas mal de place) et c'est très complémentaire (on s'en rend notamment compte sur lesFoilZ je crois). le surf ça permet de bien connaître ses capacités et le kite ça permet de progresser en surf (car on prend plus de vagues).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par jmourso » lun. 24 déc. 2012 14:48

ça se précise, un groupe de potes est en train de s'organiser fin avril debut mai pour Dakhla...
je crois que ce sera là-bas.... pour la 3eme fois
on sera entre 20 et 30 :-D il n'y aura pas que du kite, il y aura de l'amitié, du partage et de la fête!!!!!
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par wicahpi shakowin » lun. 24 déc. 2012 15:23

jmourso a écrit :ça se précise, un groupe de potes est en train de s'organiser fin avril debut mai pour Dakhla...
je crois que ce sera là-bas.... pour la 3eme fois
on sera entre 20 et 30 :-D il n'y aura pas que du kite, il y aura de l'amitié, du partage et de la fête!!!!!
Entre 20 et 30 !!! Eh ben dis donc, vous ne faites pas semblant ! :-D
Belle aventure qui se prépare !! :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Fin avril / début mai 2013

Message par jmourso » mar. 8 janv. 2013 11:40

Changement de programme!!!
le groupe part finalement en Egypte et je n'irai pas...
Dakhla me parait trop cher (1200€) :evil:

ça s'oriente vers un trip en Sardaigne du 26 avril au 5 mai
bateau Marseille/sardaigne et location d'un bungalow sur une plage de la côte nord comme camp de base
puis itinérant en camion selon le vent avec quelques dodo directement sur les spots
bateau+bungalow à moins de 400€ par personne ça laisse de la marge pour les pizzas :mrgreen:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre