îles vierges britaniques - 2nd edition

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

îles vierges britaniques - 2nd edition

Message par balboxl » lun. 19 juin 2017 22:25

Mon pti doigt me dit qu'il va y avoir une suite au post de 2015 ce début de mois d'août (du 2 au 18 en gros).
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 4&start=10
IMG_8622.jpg
Désolé pour les autres, l'équipage s'est constitué* au gré des aléas, pendant la conviviale et autres...; Giramo en sera, n'ayant pas de contraintes familiales, de banquier à nourrir,..., mais surtout, constituant l'équipier et pote de nav parfait.
IMG_8601.jpg
bitch relax

Côté équipage, j'aime bien barrer (et me considère comme pas une grosse burne à ce jeu-là :mrgreen: ) et skipper mais cette fois j'aurais de la concurrence, la meilleur barreuse de la famille (et pas que) en la personne de ma soeur.

Sûrement moins de kite et de langoustes (car interdit (on verra ... :roll: )) qu'aux Bahamas mais on devrait pas être trop à plaindre, ces vacances un peu forcées en août clôtureront pour ma part une bonne fin de mission à st-é, idem pour ma pétrolière off-shore de soeur (elle en plus, le reste de son année a été particulièrement merdique).
Giarmo, un truc à fêter? Pas de chômage, divorce, crash de bagnole,... :mrgreen: ?
1.jpg
PS : j'allais oublier les stat pas si déguelasses, le problèle c'est plutôt le manque de points de départ non abrités.
Sans titre.png
2% >28knts + 9% 22-28 + 56% 16-22 + 28% 12-16 = 95% :ugeek:


*reste bien une petite place dans le carré ou ma cabine
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: îles vierges britaniques - 2nd edition

Message par boZZo » mar. 20 juin 2017 08:47

Une fille dans la troupe...Belle perf!
Beau projet de vacances.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: îles vierges britaniques - 2nd edition

Message par giarmoleol » mar. 20 juin 2017 12:48

balboxl a écrit :Giarmo, un truc à fêter? Pas de chômage, divorce, crash de bagnole,... :mrgreen: ?
Pas reçu de courrier recommandé pour le moment, pour divorcer l'aurait fallu avoir une moitié, et pi j'attaque pas comm' un goret dans les virages qui referment, moi ;-) !
mais t'inquiète, on trouvera bien quelques prétextes pour siffler quelques bouteilles...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: îles vierges britaniques - 2nd edition

Message par balboxl » mer. 19 juil. 2017 20:01

ça fait un mois que les prév (et relevés) sont ainsi :
Sans titre.png
le genre de vent ou tout marche, de la 18 à la 7m...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: îles vierges britaniques - 2nd edition

Message par balboxl » dim. 30 juil. 2017 20:47

Rah :twisted: , y en a un qui a touché au ventilo pour notre arrivée (du 2 au 18)
Sans titre.png
Ça va, ça se remet après :cool:

Je ne prends que 18 et 11, fais l'impasse sur la 7 et la remplace par des trucs à tartiner pour les apéros; Giamo amène le choco...
On prendra l'alcool sur place.
Une nourriture saine pour des corps et esprits sains :roll:

J'ai fais les repérages grogueule earf qui m'avaient manqués la dernière fois, il y a moyen de moyenner et on devrait pouvoir faire un peu plus que chasser des pokémons!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: îles vierges britaniques - 2nd edition

Message par giarmoleol » lun. 31 juil. 2017 08:48

balboxl a écrit :Rah :twisted: , y en a un qui a touché au ventilo pour notre arrivée (du 2 au 18)
Sans titre.png
Ça va, ça se remet après :cool:

Je ne prends que 18 et 11, fais l'impasse sur la 7 et la remplace par des trucs à tartiner pour les apéros; Giamo amène le choco...
On prendra l'alcool sur place.
Une nourriture saine pour des corps et esprits sains :roll:

J'ai fais les repérages grogueule earf qui m'avaient manqués la dernière fois, il y a moyen de moyenner et on devrait pouvoir faire un peu plus que chasser des pokémons!
Les 2 avions de chasse sonic "Messerschmitt" 11 vont prendre quelques heures de vol de plus... Gustav et Betha risquent de juste visiter les aéroports :x
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: îles vierges britaniques - 2nd edition

Message par balboxl » lun. 31 juil. 2017 09:32

Ça leur va bien ces surnoms aux sonic 11!

Le 109 : ailes allongées, rapide, pas très puissant, assez cher à produire, assez fragile (refroidissement liquide), performant en maniabilité seulement entre des pilotes chevronnés qui savaient l'utiliser à la limite du décrochage...
Image
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: îles vierges britaniques - 2nd edition

Message par balboxl » sam. 19 août 2017 13:28

La fine équipe est de retour...
IMG_20170807_001753-r.jpg
Cette fois je n'ai pas pris de notes, je vais donc laisser Giramoleol faire les CR!
J'ai en souvenir quelques punch bien serrés, le genre à brailler dans tout le mouillage, à en plonger la nuit en calbut' monter des opé "navy seals" sur les bateaux alentours remplis de mineures...
Quelques décos ultra serrés aussi, genre entre deux palétuviers, aile posée sur des déchets de plage au vent, en dessous d'un palmier et déventé, ou à devoir nager pour tendre les lignes et se faire tracter par l'aile vers la côte alors qu'elle se gonfle, avec le bord de fuite qui reste dans l'effet de sol des arbustes de la pente, puis se chope le monstre basculement de fenêtre...
De belles sessions aussi, surtout celles ou à pu se joindre Giarmo, soit en mode "dora l'exploratrice", du gros upwind facilité par les sonic 11 en patrouille serrée, et ralenti seulement lorsqu'on profitait du terrain bien ludique (îlots de mangrove au milieu de 80 cm d'eau, il m'en reste encore des petits bouts au coins des lèvres et dans les carres du TT); soit dans du bon 2 m qui se fracasse sur du platier, à se mettre de grosses carves, abatées sauvages et autres "Ivan le fou" en se les faisant péter au cul, tout en travaillant non pas sa lecture de vague, mais sa lecture de caillasses.
Quelques session show off aussi au beau milieu des mouillages à faire gueuler les minettes 8-) (et grosses américaines :? - dès qu'elles deviennent majeures elles doublent :cry:) et arriver de derrière les fagots de mangrove, en survol, sur les restau de bord de mer...
Pas des masses de session au final (7-8 pour moi, 3-4 pour Giarmo, en 15 j), mais du bon snorkeling (des palanchiées de poiscaille, coraux,...), de la bonne bouffe (merci les cuistots!), un peu de voile traingquille, bref on va pas flaire pleurer dans les chaumières.
IMG_20170807_005000.jpg
Et surtout, surtout... La s2 11 confirme son potentiel d'aile unique, ultra polyvalente en plus (oldschool, ballade, déhooké, décos dans des spots ultra scabreux et vents dégueux), et surtout, surtout...sans déconner, une super aile de vagues, même en on-side-on dans 12nds, bon ok faut un peu anticiper ses trajectoires ainsi que celles de l'aile, mais elle drift et pardonne énormément!

Bref, malgré mon acharnement, atteignant son pic l'avant dernier-jour ( vent side-on, courant vers le côté, platier avec 30cm d'eau et têtes émergées, soleil bas, 1m50 de houle donnant quelques vagues à plus de 2 m sur le platier, 15 nds mollissants à 10, le tout en face d'une pente bien raide), on a rien pété, et même rendus le bateau en entier (après un beau bricolage pour remettre l'hélice du hors bord qui avait dit merde au reste)...
Encore une autre virée en enfer :cool: .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: îles vierges britaniques - 2nd edition

Message par Le caisson » dim. 20 août 2017 20:26

Bonne vacances Balboxl !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: îles vierges britaniques - 2nd edition

Message par giarmoleol » dim. 20 août 2017 21:56

balboxl a écrit :On a rien pété, et même rendus le bateau en entier (après un beau bricolage pour remettre l'hélice du hors bord qui avait dit merde au reste)...
Pour faire un sevrage en douceur, je suis allé me coller une session au Jaï ce dimanche avant de reprendre le boulot. Je n'ai donc pas encore dépouillé les photo ni récupéré le journal de bord dans le téléphone.

Je confirme qu'on n'a pas cassé le bateau, on a juste perdu quelques morceaux (l'hélice du moteur d'annexe, son boulon, la clef du bateau, une manivelle de winch...), on a presque tout retrouvé. Le 'presque' fait référence à la manivelle qui, aidée par une écoute de génois, a enfilé son slip par dessus ses collants, est sortie de son logement au pied de mat et s'est jetée à l'eau en un vol digne de 'SuperManivelle' à 3-4 mètres de haut.
Balboxl n'a pas cassé de matos de kite malgré :
- les élagages intempestifs de palétuviers avec les suspentes de la sonic puis avec les carres de la kooka et avec les dents
- les tentatives d'élagages de cocotiers avec la toujours la sonic
- les tentatives de rainurages de coraux avec les ailerons de la kooka

On n'a pas kité avec Richard Branson et son pote Barack, faute à un gros grain et ses copines les rafales à 20kn et plus. Ils ont chopé le Lourd Gustav et la grosse Bertha par surprise et ont refroidi nos ardeurs lorsque nous étions mouillé à quelques encablures de son île.
Bref de belles aventures.

Tout ça en détail et bien plus encore dans les CRs à venir. Windgouré dit que je risque de dépiler les photos rapidement (sauf si je sors le paddle).
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre