boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Message par balboxl » mer. 22 août 2018 19:48

Mardi matin, l'enfant, sa femme et le pti prince... Vont voir à Rafina si c'est pas mieux. Hé bien, oui... et non.

Grande plage avec dégun (pas un pelot pour ceux qui n'auraient pas entravé) au sud du port, pas un tournedos ni un MNM's à l'horizon, et ce qui semble être 15-20 nds de NE.
rafina.jpg
la ballade du jour, plus de 3 km upwind

Giarmo se fait violence et sort sa 11, du coup comme je toile presque toujours plus :mrgreen: , je me sens obligé de sortir magik 15, la machine mécanique orange. Une fois décollée puis remise au ras du sol pour que Giarmo m'enlève le fil de fer qui a nidifié dans mon bridage, on part pour une bonne nav.
C'est en fait assez fort, 20-25, je triche comme un Nord Coréen sur une négo nucléaire et trim à bloc, pour le confort ;). C'est plus de la houle que du clapot, ça remonte fort, je nav plus lentement que Giarmo, mais bien plus serré, en VMG il me tient à peu près. Quand j'abats pour être à peu près sur le même cap que lui pour le suivre dans les longs bords au large, magik 15 crache le feu et les cuisses sentent vite la poudre.
Giarmo rennonce en premier après un bon gros upwind, j'étais en train de m'approcher d'une tite zone de flat de derrière une digue, que je le vois disparaître downwindn(tssss...). J'abats et le rattrape vite :mrgreen: , il est en mode surfouillage et j'ai par contre abattu au tarting.
Le tarting, c'est la 15 bien bordée, assez basse, à voler d'une crête à l'autre, TT pas loin d'être à plat, à tenter de conserver l'équilibre (surtout ne pas avoir le tip avant qui s'abaisse durant le vol tendu entre deux crêtes...) et à maintenir la charge (ça, en 15 détrimée dans 25 nds, c'est pas trop le souçi). Ce mode post-combustion est assez impressionnant, il ne fait pas trop mal aux cuisses, par contre de temps en temps il déboîte les cervicales :mrgreen: .
Une rouste ou deux (pieds->tête, pieds->tête) et je passe moi aussi en mode surfouillage. On revient à Rafina, on pose, puis, comme je suis un peu sur ma faim question saut, j'y retourne (avec la 11 de Giarmo cette fois), et je vais aller marquer mon territoire du côté du port, un peu plus d'une centaine de mètres devant un ferry à quai. Au bout de quelques sauts, je me barre puis un ferry passe, en usant 3-4 fois de la corne de brume alors que je suis déjà bien sous le vent de sa trajectoire.
Une fois en train de plier, je vois 2 affreux des aff' mar se diriger vers moi, ça ne rate pas, j'ai le droit à la leçon de morale (je crois que le pitaine du ferry a un gros problème d'appréciation des distances et a joué la midinette effarouchée, type "ohlala, il m'est arrivé le truc de ma vie, j'ai failli mourrir, il m'a frôlé à au moins 300 mètres, vous vous rendez compte, quel danger, wouuu...") et ils relèvent nos identitées... Sinon, ils nous disent que c'est ok pour y naviguer (pas s'approcher du port, c'est tout); ce détail aura son importance pour la suite de l'histoire, quelques jours plus tard :x ...
Giarmo ayant de toute manière eu sa dose ('tite nature ;), déjà, il n'a pas fait le second bout de session, tssss...), direction Nissakia, histoire qu'il puisse papoter avec les autres kite (essayer d'en trouver un dispo avec permis bateau), et que le clébard aille se mettre sa session de flat et lever la patte sur le tamaris.
C'est à cette session que je suis sorti en 15, le vent avait baissé, et je tournais littéralement autour des boudins, qui couinaient leur race. Il y en a d'ailleurs bien moins que la veille, et presque plus de windsurf.

Essai d'une board BTS ("Better Than Sex"), le shaper local. Excellentes board , qui équippent plus de la moitié des riders locaux, je posterai un test. Ça remonte presque aussi bien que la kooka, mais je découpe tout de même les trajectoires des autres boudineux, la sonic fait la différence.
2.jpg
la déco en spirale bicolore

3c.jpg
frontloop heliloop

5.jpg
le même genre

4.jpg
quasi tous les board off passent bâbord amure

1.jpg
retour maison, avec en prépration le tricks final, un backloop handwash entre les mouille-culs et au ras du boudin tanké


Petite fierté 8-) que de poser la 15 sèche au (gros) poil de zob près, aidé par Giarmo.

Mojito (on perd pas les bonnes habitudes Fuerteventuriennes) sur le spot, pour la route.
6.jpg
là vu comme ça, on ne va pas faire pleurer dans les chaumières.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Message par Perrinkite » jeu. 23 août 2018 08:17

Vraiment sympa votre CR :cool:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Message par giarmoleol » jeu. 23 août 2018 08:43

Rafina, ça c'était une session comme je les aime. Mes 90kg et moi (OK j'exagère une peu, chuis plus près des 83 en ce moment) étions bien toilés comme il faut (pour une fois) en 11, assez pour ne pas avoir à négocier avec les molles ni avec la pseudo houle/gros clapot.
En 15, ça devait tirer ferme dans le harnais du Chihuahua anémique qui me servait de camarade de rando...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Message par balboxl » jeu. 23 août 2018 20:15

Perrinkite a écrit :
jeu. 23 août 2018 08:17
Vraiment sympa votre CR :cool:
J'enjolive ;)
Faut bien donner envie, pour remplir le prochain very boat kite trip lesfoilz :lol: (pit-être aout 2019, grenadines ou bahamas, on verra)

Bref, le lendemain, on va se faire l'autre spot repéré. De ce qu'on a repéré, grande zone (plage étroite cela dit), pas un pignouf à l'horizon, ça devrait le faire...
IMG_20180808_122626.jpg
décollage depuis la piste

On appréhende un peu le passage sous le vent du gros cul du cargo, mais en fait le problème sera plus général :x .
IMG_20180808_122632.jpg
'toy auris, nombre de poneys inconnus, freins avec le mordant d'une vieille édentée, abs intrusifs et pneus en bois savonné

On part tellement confiants qu'on se permet d'échanger les ailes pour que Giarmo puisse tester F&F, je lui prends donc sa s4 8, j'aurais mieux fait de me tirer une balle, ou de me jetter une bonne cinquantaine de fois dans l'eau...
On se casse au large, ça paraît side et une fois sorti de la baie, quand on regarde au vent on ne voit plus que de l'eau libre, mais le zef est à se relever la nuit pour aller dégobiller. La s4 8 n'aide franchement pas, encore moins avec les réglages de barre Giarmolesques. On a en effet franchement pas la même conception d'une barre bien réglée, faut que je trim à fond pour que l'aile ne parte pas en marche arrière dès que je borde à moitié.... C'est un combat de tous les instants pour garder cette tannée en l'air. A chaque passage de houle elle P-O-U-L-P-E en perdant toute puissance et mettant des à-coups, à chaque rafale si tu as le malheur de choquer elle ferme, à chaque demi-molle si tu bordes elle part en marche arrière (faut pas la border pour avoir plus de puissance, mais la faire tourner... Moi qui suis habitué au park& ride avec les speed 3, 4 lotus, 5, sonic etc, ça me les brise copausement). Avec ce vent à trous, je tombe à plat d'eau dans l'eau une palanchiée de fois, et ne compte plus les buttcheck...
Ma soso fait quelques noreilles à Giarmo, on s'acharne à remonter pour doubler des pointes, mais R.A.F... En fait, on comprendra plus tard qu'on est side-off par rapport au vent 20 km plus upwind, et qu'on a l'impression que le vent est side seulement car il s'est enroulé parallèle à la côte.
J'ai tout de même bien kiffé de rider avec quelques exocet, et de passer au milieu d'un vol de pétrels, tellement occupés à chasser qu'ils restaient parfois à un ou deux mètres de nos têtes. Pas farouches, et assez maladroits dans leur évitemment des lignes de kite.
Giarmo renonce en premier, je pensais pas qu'il subissait autant lui aussi. Faut dire qu'il n'aime pas mon réglage de barre, en effet faut la border à fond, détrimée, pour qu'au bout de quelques secondes, elle commence s'étouffer puis partir en marche arrière.. Giarmo, il aime bien quand il peut parachuter les ailes, voir les faire voler bord de fuite en avant ! :mrgreen: .
On rentre, on a tout de même du se faire une heure de tourette, et le planchou qui gréait quand on est partis a à peine finit et il se met à l'eau, franchement vu comment on avait 0 plaisir, on se demande comment il peut rider en windsurf...

On va poursuivre le repérage, et se faire une ballade à la place.
IMG_20180808_163353.jpg

Voilà le chemin pour descendre, tactique évoluée dite de "azimut brutal"
1.jpg
d'lé dans l'pentu tudieu

C'est plein de trucs super épineux, on se surf sur un pierrier. Vous voyez les scènes ou ils dégringolent les falaises dans "du sang et des larmes"? Bon film, dont j'aime bien la citation "la modération c'est pour les lâches" :D
IMG_20180808_170630.jpg
et en five fingers s'il vous plaît

La fin du run consiste en un 110 mètres clôtures rouillées to jeasus walk sur buisson d'épines...
On retrouve le bateau et nos bonnes habitudes : 'ti punch en tapant le carton à la bataille corse...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Message par balboxl » ven. 24 août 2018 20:47

Dernier jour avec la caisse de loc', on veut finir en beauté, direction le spot ou Giarmo a le plus apprécié la session : Rafina.
Je règle consciencieusement F&F en ajoutant 3-4 cm à un avant, les lignes ont pas trop appréciées les KL à répétition, pourtant j'ai l'impression de les faire des deux côtés :? ... Comme toutes les sonic et encore plus dans cette taille, la so² 6 est assez sensible à la moindre différence de longueur entre les 2 avants. Pour info, en plus d'une quinzaine de sessions dont pas mal dans 30 nds, le mixer de la 6 n'a pas bronché, son comportement en vol non plus.

Donc cette fois, histoire de se faire un bel upwind à la cool, je grée la 6. De toute manière je n'ai pas la 11 (j'aurai pu emprunter celle de Giarmo, mais avec ses rallonges et son réglage de barre empêchant tout trim :evil: ...), juste la 15, et il y a 25 nds établis.
Je vais à l'eau, passe les 2-3 vagues proches du bord.
IMG_20180809_113717.jpg
Un KL à gauche pour tester, un KL à dr...chklak, plouf, Grr :twisted:
Le noeud contre lequel était bloqué la tête d'alouette de mon pigtail bricolé a glissé. Je suis pas loin du bord, c'est ON je décide de nager direct vers la plage sans replier, arrivé dans le shore break, une oreille passe sous l'eau et se prend dans le jus de l'eau qui retourne vers le large. Je sais qu'il y a un arbre mort sous l'eau dans le coin, je flippe mais j'ai de la chance, les suspentes ne s'y prennent pas.
Léger démêlage, séchage, ré-armage... Je m'y reprends à 2 fois, un touriste très sympa (un local) tient absolument à m'aider, c'est gentil à lui mais comme il parle pas un broc d'autre chose que Grec, j'ai du mal à lui faire comprendre quand il me gêne plus qu'autre chose, bref j'y passe un certain temps et fais des conneries.
Une MNM's vient me voir, je me dis que c'est mort pour la session, en fait nan elle est cool, elle explique juste qu'il faut pas nav au ras des rochers de la pointe et essayer d'être à plus de 200 m de la plage. Il n'y a que 2 tournedos sur cette grande portion de plage, et pas un dans l'eau, donc elle est relax.
Je repars rejoindre Giarmo, teste 2-3 KL pour voir si les avants tiennent (avant de partir 1 ou 2 milles au large comme à chaque fois que je suis Giarmo, je me dis que ça peut servir... :roll: ). Et là, je vois que j'ai un fan club, 2 majorettes en bleu marine qui me font des grands signes, hééé maaarde...
Sont mignones (c'est cool le kite on fait des rencontres :roll: ) mais pas très avenantes. Je crois que sur ce coup on a bien dû passer une putain d'heure au poste des aff' mar, qui m'ont paru faciles 2.
Nous sortent d'un obscur site web (pas une adresse gouvernementale) que le kite est interdit dès 6-7 bft "rough and adverse condition". L'explication que "life begins at 40 knots" et que si l'on ne naviguait pas par force 8/9/10 dans le sud de la france, on naviguerait pas souvent, ne convainc pas trop.
On s'en sort avec juste l'avertissement que ça fait 2 fois qu'ils nous prennent nos ID, et que la prochaine fois, ils nous allument.

Du coup on va à Nissakia, y a toujours 30 nds mais y a du monde, suffit de suivre le troupeau et c'est bon :evil:
"non les gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux..."
A ce moment du trip, on a un peu saturés à propos des Grecs.

Session pour moi, lecture pour Giarmo si je me souviens bien. Soit à celle-là, soit à une précédente, je fume le kooka en passant un peu trop confiant au vent d'une pointe constituée d'une dalle. En fait, il y a un peu plus que la dalle. Bel enfoncement et début de délaminage, je continuerai ainsi le reste du trip.

Courte session juste histoire de se défouler, puis baignade / snorkeling sur une calanque de la côte sud pendant qu'il y a encore du soleil. Fonds très décevants, très peu de vie, c'est pas les BVI ou les Bahamas :cry: .
Retour par la 2*2 voies de corniche, c'est la première fois qu'on la fait de jour et qu'on peut chouffer le paysage, donc j'y vais pépère, de toute manière Giarmo (comme n'importe quel passager d'ailleurs) n'apprécie pas un rythme un peu haussé, et puis la toy' auris n'incite franchement pas. Dans une ligne droite à 70/80 avec le soleil plutôt devant, un pitbull décide de traverser d'un coup à 2-3 dizaines de mètres max, ça pile que dalle, je me déporte vers la gauche, il continue à gauche, je reviens vers la droite, ce con fait demi-tour...et PAF le chien... Bref, karma de merde. Ça a tapé à 50, il est manifestement paralysé de l'arrière. Pas de collier, pas de tatouage, pas de maître dans le coin... Un local le prend en charge et l'amène à un véto, ça fait remonter le score des locaux.
En fait, tous ceux qui ne sont ni des autorités, ni en lien avec une quelconque activité touristique, sont plutôt sympas, l'enfer c'est les autres.
Au bilan, une euthanasie :( , une soirée ruinée, plus d'une heure à poireauter chez le loueur, et un bel hors budget.

Les 2 jours suivants on fera les parfaits touristes, visite d'Athènes et d'une de ses lignes de métro (au chapitre galère, mon tel tombe de ma poche sans que je m'en aperçoive... on a bien cramés une heure trente à se rendre là où il a émergé et où un autre local sympa l'a laissé). Quelques photos en vrac, "y a pas que le kite dans la vie"
3.jpg
bibliothèque d'Hadrien. Devait pouvoir tenir dans une disquette !

4.jpg
sauras-tu retrouver le fanboy "jamais sans ma sonic" déguisé en brice de nice (et en uniforme lesfoilz) ?


IMG_20180810_160115.jpg

IMG_20180810_161400.jpg

IMG_20180810_173757.jpg
boîte de vitesse géante éparpillée au sol


IMG_20180811_175945.jpg
ça fait plaisir d'en voir un entier. Forcément, si l'on ne s'en sert pas comme d'un stock à poudre au sommet d'un objectif militaire (c'est comme ça qu'a été endommagé le temple de l'acropole), ça aide.

IMG_20180811_165754.jpg
On est même rentrés dans les musées. Faut bien profiter de la clim' ;)

IMG_20180811_170027.jpg
épingles à cheveux et boucles de cheveux : spéciale dédicace à un membres de la famille lesfoilz :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Message par eric » ven. 24 août 2018 22:39

giarmoleol a écrit :
mer. 22 août 2018 09:42
Alors tite correction, la speedette IV 8 n'est pas partie à l'eau au décollage.
C'est moi qui l'ai mise a l'eau volontairement.
c'est ce que je fais également.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Message par eric » ven. 24 août 2018 22:42

giarmoleol a écrit :
mer. 22 août 2018 09:44
Conclusion le drift launch en caisson, c'est pas pour les impatients nerveux qui montent facilement dans les tours ! Faut arriver à prendre le temps de bien prégonfler et bien drainer l'aile sans devenir fou...
Giarmoleol avec les Soul c'est devenu tout simple et opérationnel.
( tout comme les Viron)

( lecture de la page 3 demain pour moi... : )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Message par balboxl » ven. 24 août 2018 22:47

Ça marche aussi très bien en décollant depuis le sec... J'en ai loupé qu'un seul sur une petite dizaine, avec la 11 FR de Giarmo, en étant un peu trop pressé. Faut juste être un peu habitué à un vrai vent ;) , un vent de mountainboarder / snowkiter, pas un truc régulier, laminaire et monotone comme la mort auquel est habitué un kiter de bord de mer ;)
Je pense qu'en caisson, je n' étais ridicule sur le spot, et que les autres ne m'ont pas plaint.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Message par regis-de-giens » sam. 25 août 2018 00:47

Supers bien ecrits vos CR. Merci.
Balboxl, je pensais que ton trim etait grippé avec le temps. ;)
Tres drole le coup du bord de fenetre avec bord de fuite en avant :lol: et le zoom sur la boite de vitesse
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: boat trip - Grèce, Athènes - 4 au 18 août 2018

Message par MathieuDeLyon » sam. 25 août 2018 08:14

Toujours aussi agréables à lire les CRs de Balboxl !

Et merci pour la dédicace :-D
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Répondre