Trip Portugal...

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Kacohda
Messages : 61
Inscription : mer. 2 oct. 2019 07:09

Trip Portugal...

Message par Kacohda » mer. 9 oct. 2019 05:46

Bonjour a tous,
Je vais être assez bref dans cette description car le Portugal pour ma part n'a pas été une destination kite extraordinaire, d'une part car nous sommes partis en famille, mais par contre ce pays et les gens y sont formidables... Revenons à nos moutons, nous sommes partis quand même presque deux mois avec notre bien aimé T4 aménagé qui a ,sans broncher ,encaissé les 5000 km. Nous avons fait toute la côte de Sagres jusqu'a Porto.. Et la a part quelque spot où réside qq lagunes un vent irrégulier et part l'exception guincho qui est en fait une machine àVague et a vent dans un mouchoir de poche, bin déception ... L'ocean déroule pourtant bien ,et fait le bonheur des surfers mais par manque de temps je pense et pas la au bon moment et avec celle ci je suis peut être passé a côté de sessions magiques . Tant pis ce n'est que partis remise et avec tout cela j'oubliais je me remettais doucement au kite après une interruption de plus d'un an et oui le sevrage fut difficile.... :(.. Bref si vous aimez l'eau froide et le vent soutenu et le monde Guincho, sinon les spot du Sud : la lagune d'Alvaro qui est plutôt sympa , et toute la côte si vous avez le temps pour le thermique( dans le nord près de castello do Viano par exemple) et je pense pour conclure qu'il faut a tout prix éviter les mois de juillet et août où il y a quand même beaucoup de monde sur les plages... De nombreux sites et blogs traitent du sujet mais si je puis vous renseigner n'hésitez pas à me contacter en mp.

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Trip Portugal...

Message par nicolasroro » mer. 9 oct. 2019 08:41

Bonjour,

L'été 2014, sur la partie nord du Portugal, les conditions étaient pas si mal et les plages, larges et longues pas spécialement fréquentées :
viewtopic.php?f=10&t=2368

Un peu comme en Bretagne, il y a des étés où les conditions sont moins propices mais le vent (et/ou thermique) est plus ou moins fort selon l'endroit (Loire atlantique vs Quiberon par exemple).
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Trip Portugal...

Message par stef » mer. 9 oct. 2019 14:32

J'ai beaucoup aimé le Portugal pour ma part mais ça ne peut pas être une destination kite uniquement, il faut y aller pour surfer avant tout :-) et s'il y a du vent et bien on sort un kite pour les vagues.

Surement ma meilleure session (et une des tops de l'année) avec ma Wave 12.5 1h au sud de Lisbonne:

Image

Et comme tu le dis on a croisé beaucoup de gens très très sympas (y compris les gendarmes) mais on est aussi revenu avec des craintes sur ce que le capitalisme pourrait faire à cette culture et cette terre océanique.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Trip Portugal...

Message par nicolasroro » mer. 9 oct. 2019 18:00

sur ce que le capitalisme pourrait faire à cette culture et cette terre océanique.
Un exemple bien perceptible : ramette de papier --> monoculture de l'eucalyptus --> feux de forêts dévastateurs.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Trip Portugal...

Message par ribore » mer. 9 oct. 2019 23:46

En parlant de Portugal je vadrouille dans Lisbonne depuis quelques jours et, coté vent (très chaud), je passe une partie de mes journées à tenter de rattraper mon chapeau qui drift sacrément (trop) bien... par contre je n'ai curieusement pas entrevu l'ombre d'un seul kite au milieu des hobbies sur le Tage (je n'y ai pas vu beaucoup de vagues non plus, mais il y a du flat à perte de vue).
Et, tant qu'à faire dans la parenthèse touristique, je ne saurai trop conseiller à qui passerait dans le coin de jeter un œil sur l'une des plus drôles attractions que j'ai vu jusqu'à présent : les hordes de touristes jouant à la boite de sardines surchargée en prenant d'assaut le "fameux" tram 28 :D
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Trip Portugal...

Message par voodoo13 » jeu. 10 oct. 2019 23:10

ribore a écrit :
mer. 9 oct. 2019 23:46
En parlant de Portugal je vadrouille dans Lisbonne depuis quelques jours et, coté vent (très chaud), je passe une partie de mes journées à tenter de rattraper mon chapeau qui drift sacrément (trop) bien... par contre je n'ai curieusement pas entrevu l'ombre d'un seul kite au milieu des hobbies sur le Tage (je n'y ai pas vu beaucoup de vagues non plus, mais il y a du flat à perte de vue).
Et, tant qu'à faire dans la parenthèse touristique, je ne saurai trop conseiller à qui passerait dans le coin de jeter un œil sur l'une des plus drôles attractions que j'ai vu jusqu'à présent : les hordes de touristes jouant à la boite de sardines surchargée en prenant d'assaut le "fameux" tram 28 :D
C'est très sympa Lisbonne (et très joli aussi).
Un peu comme Venise: on s'y perd avec plaisir.


Comme tu as déjà du faire pas mal de trucs, même si c'est un poil "mainstream", tu peux aller jeter un œil à l'ocearium. C'est qd même assez géant à voir.
On s'était un peu fait avoir sur les restos, du coup ensuite on a pris le parti de demander au libraire français du coin (facile à trouver) où il fallait aller manger. Sa réponse: "juste en face !". En gros: choisir les restos de quartier et arriver avant les habitués pour avoir une table. Il sont faciles à repérer, le menu est "affiché" en vitrine:
DSC_0188 copie.JPG

Et puis il y a des vagues à Lisbonne :lol: :
DSC_0612 copie.JPG
(pour les vraies vagues, j'ai repéré un spot depuis l'avion...)


Un des plus beaux bijoux que j'ai pu voir:
DSC_0081 copie.JPG
(un pectoral signé Lalique, les ailes sont articulées... :o )


Le plus vieux jazz club d'Europe (à 50m de notre hôtel, on était tombé pile poil sur le bon groupe en plus...):
https://www.itinari.com/fr/hot-clube-de ... urope-v0yl


Allez j'arrête là sinon je vous fais la soirée diapo avec 400 photos...
:-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Trip Portugal...

Message par voodoo13 » jeu. 10 oct. 2019 23:17

Allez une petite dernière qd même.

Le fameux tram 28:
IMG_0227 copie.JPG
Désert à cette heure là, faut croire que les touristes n'aiment pas dormir dans les villes qu'ils visitent.
Ou alors ils n'aiment pas sortir le soir...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Trip Portugal...

Message par ribore » sam. 12 oct. 2019 14:53

voodoo13 a écrit :
jeu. 10 oct. 2019 23:10
(...)
C'est très sympa Lisbonne (et très joli aussi).
Un peu comme Venise: on s'y perd avec plaisir.


Comme tu as déjà du faire pas mal de trucs, même si c'est un poil "mainstream", tu peux aller jeter un œil à l'ocearium. C'est qd même assez géant à voir.
On s'était un peu fait avoir sur les restos, du coup ensuite on a pris le parti de demander au libraire français du coin (facile à trouver) où il fallait aller manger. Sa réponse: "juste en face !". En gros: choisir les restos de quartier et arriver avant les habitués pour avoir une table. Il sont faciles à repérer, le menu est "affiché" en vitrine:
(...)

Allez j'arrête là sinon je vous fais la soirée diapo avec 400 photos...
:-)
Je plussoie pour l'aquarium ! Comme il est sur la ligne de métro qui va à l'aéroport, et qu'il a des casiers pour les bagages, on y est allé sur le chemin du retour... On pensait y passer 1h30 et vadrouiller ensuite dans le quartier (entièrement moderne, conçu pour l'expo universelle de 1998) avant l'avion... et on en est parti en courrant quand on s'est aperçu qu'on y était depuis plus de 3 h et qu'on allait manquer notre vol ...
Pour le reste, on s'est perdu et reperdu d'un quartier à l'autre, fais travailler nos muscles en gravissant les collines, bu un (plusieurs...)coup dans les bistros des miradores (et parfois - mais pas trop - emprunté ascenseur, funiculaires ou trams) et testé restaus locaux en se demandant souvent devant l'addition si on avait pas eu un des 2 repas offerts ...
Coté Musée, on a pas joué les "parfaits touristes" et on s'est contenté de celui de la Police (situé dans la caserne où le peuple est allé chercher Caetano et sa clique qui s'y étaient réfugiés un certain 25 avril) et (A ne pas surtout pas rater) celui de la "Résistance et la Liberté", dans les anciens locaux de la PIDE (police politique de sinistre mémoire).
Le temps d'apprendre à dire en portugais autre chose que Bonjour, merci s'il vous plaît et au revoir et je pense qu'on y retournera voir ce qu'on a raté :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Trip Portugal...

Message par lemoineo » dim. 13 oct. 2019 14:54

Bon, maintenant, on t'attend sur la Baule avec Christian pour une virée à Noirmoutier !
Allez, rentre !
lemoineo
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre