Nouvelle Calédonie

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Kacohda
Messages : 61
Inscription : mer. 2 oct. 2019 07:09

Nouvelle Calédonie

Message par Kacohda » jeu. 10 oct. 2019 17:28

Bonjour a tous,
La terre où prit naissance ma passion pour ce sport entre air et eau. Une terre où j'ai eu la chance de carresser l'eau ,les vagues et les coraux malheureusement ... Mais c'est le prix à payer lorsque l'on sollicite les éléments ... Bref une destination lointaine mais qui vaut le coup surtout lorsque l'on connait quelqu'un sur place plus facile et surtout moins onéreux... J'ai eu la chance de navigué un peu partout , et de faire de bon doNwind entre certains îlots et la grande terre, et de faire de merveilleuses rencontres, et d'avoir été co gérant qq années d'une école de kite ... Et dans l'une de ses rencontres , ben Wilson en a fait partit et nous avons eu le privilège de le voir surfer , juter et pêcher ensemble, nous avons pu échanger qq points de vue sur la technique et l'évolution de ce sport récent.. Pour sa part il a mené sa planche la ou la mener je pense le marché du kite actuelle tout en gardant une simplicité et une envie incessante de peaufiner son matériel afin de prendre toujours autant de plaisir a surfer strapless ou non ,en kite ou non. Bref j'espère qu'il continuera vers la bonne voie mais hélas le marché impitoyable du kite et ses réalités économiques font qu'il est difficile d'allier plaisir ,passion , sincérité avec ce business ... Alors j'espère et souhaite que bws saura prendre les bonnes décisions. En ce qui concerne la nouvelle Calédonie je pourrais vous en parler pendant des pages , étant rester sur le caillou presque 16 ans... Donc si vous devez ou souhaiteriez vous rendre sur cette magnifique île , laisser moi un mp et je me.ferais un plaisir de vous répondre et de vous conseiller.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle Calédonie

Message par balboxl » jeu. 10 oct. 2019 17:40

Ah, l'île des pins, "la piscine" (j'ai failli m'y noyer), beau temps beau pré (marché sur une guêpe)...
Je kitais pas à l'époque, j'avais genre 6 ans, mais super souvenirs.
J'ai dû aller sur des milliers de plages dans des dizaines de pays, et la plage d'Ouvéa reste dans mon top 5 (avec "Champagne beach" aux vanuata; "Tahiti beach" aux bahamas, Abacos; l'ile "glorieuse"; et celle de Takamaka aux Chagos... des plages hallucinantes avec lesquels il est difficile de rivaliser).
Sinon, je vous avait dit que j'aime pas le sable ? :lol:

Merci pour la proposition de bons plans, c'est sympa.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nouvelle Calédonie

Message par boZZo » mer. 16 oct. 2019 09:32

Merci du partage Kacohda!
Bon, là j'ai le son mais pas l'image :mrgreen:
Si tu devais poster une photo représentative de ton passage là-bas, le lieu ou le moment le plus marquant? (pour que ça marche, photo autour de de 300ko)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre