kite boat trip - grenadines

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

casualrider
Messages : 43
Inscription : sam. 7 mai 2016 14:38

Re: kite boat trip - grenadines

Message par casualrider » sam. 30 nov. 2019 00:13

Oui... la bolorom elle est terrible dans ce coin du monde il parait. Il n'y a que les sots qui l'ignorent

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: kite boat trip - grenadines

Message par giarmoleol » sam. 30 nov. 2019 13:28

:D
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: kite boat trip - grenadines

Message par stef » dim. 1 déc. 2019 12:45

Du coup, vous avez fait quoi finalement dans ce trip à part boire du rhum frelaté à la grenadine??? D'habitude on a un peu plus de détails ... 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kite boat trip - grenadines

Message par balboxl » dim. 1 déc. 2019 15:02

Ben, y a qui ont kités... Enfin, un :roll: . Les autres ont bu ;) .
En résumé, c'est beau, le vent est parfait, mais pour kiter, faut avoir un niveau permettant d'accepter des zones de déco limites, voir même plutôt, se faire des déco dans l'eau.
J'attendais un peu les photos pour le CR, mais aller. Aujourd'hui, c'est la double peine : pluie et pétole. Donc je m'y colle et me remet les yeux dans le bleu :) .


Allez, le journal de bord :

Zérotième jour
Jour bizarre, comme toujours pour les longs trajets. Je retrouve Casual pour le bus Heathrow -> Gatwick, les deux aéroports Londoniens. Enfin, il me retrouve plutôt, je m'attendais plus à l'y voir, vu qu'il est censé arriver à destination un jour avant moi et Giarmo. En fait, son avion est 1 ou 2 heures plus tôt, du coup il zappe la nuit à l'escale de la barbade.
Il se faxe dans son avion, et je retrouve Giarmo à Gatwick. Notre avion à nous ne décollera pas, on monte même pas dedans. Au final, on passera une nuit à Gatwick, plutôt qu'à La Barbade.
On arrivera donc à quelques heures près à Grenade au moment prévu initialement, mais comme on a quand même 24h de retard sur la portion initiale, remboursement -> 600 € de remboursés pour un vol à 700€ complet A+R, c'est le hold-up du jour 8-) .
Guinness et batailles corse avec Giarmo. La bataille corse, c'est un jeu de cartes de réflexes, Giarmo avait monté en niveau lors du trip en Grèce, mais contre un petit nerveux, son tempérament posé l'handicape.


1er jour
On retrouve tard dans la nuit Casual et ma sœur, ils sont bien entamés, et on les accompagne sur les derniers cocktails...

Réveil tôt ("complètement jet-lag") et douche dans la piscine (#thug lige)
dans le dur.jpg
Puis avito, avec notre chauffeur de taxi, "yellow man", le rasta local, en jaune des dreads aux pieds.
appros.jpg

Sur la photo, je crois qu'il y en a 3 de 2 litres (pour faire du volume), 2 autres de rhum à 69°, une vodka... Pas grand chose au final, on complétera les appros 2 fois pendant le trip. Note pour le futur : compter 1 litre de rhum par jour pour 4 comme base, puis ajuster en réapprovisionnant.


On décanille vite, manœuvre toute aux gazs pour quitter le quai, "dans le doute, vas-y à bloc, mets des grands coups de gaz, t'auras pas de regrets, et puis au moins, tu laisses pas le temps au bateau de décaler sur le côté...". Toujours un peu chaud avec un gros bateau que tu connais pas, et qui vaut... cher mon fils.
cap carboune.jpg
Cap carbon et son équipage


Puis nav avec le gros cata sous le vent de Grenade, Dédé s’amarine, et le reste de l'équipage prend ses marques avec ce gros salon flottan.
Toutes les écoutes reviennent au poste de barre, et un des winch est électrique, ça va vraiment être la croisière de luxe / branleur...
batal.jpg


On se téléporte direct au premier mouillage, trop proche (à peine eu le temps de régler les voiles), petit chouffe des fonds, bof bof...
Une partie de l'équipage :
equipage.jpg


Par contre, bonne soirée, j'ai mis la play list "gangsta style", on attaque par des ti'punch au black label à 40°, puis,.. On enchaîne sur le "clark's court", qui se révèle, après la première gorgée, *---*, être à... 69°. Aing-culé, y tape celui-là ! En plus, il est "spicy"... Il clôturera en beauté la soirée. On en a 2 bouteilles comme ça, et promis, on a pas regardé son degré en l'achetant.

2ème jour
On chope le vent une fois dégagés de l'île. Avec 2 nds de courant contraire au près très serré, le bateau s'avère décevant, mais une fois à 40° apparent et avec moins de courant, on moyenne à 7,5 nds dans 17 nds de vent apparent (13 réels donc), ça va... :).
On skip le mouillage de midi, 2 mètres de houle s'enroulent autour de l'île au milieu du détroit. On arrive à Sandy Island, sous le vent de Carriacou.
sandy island.jpg


On bouffe "sur les dents", à regarde les kicker s'enrouler autour de la pointe sous notre vent.
pointe sandy island .jpg



Petit point matos :
boards.JPG
Casual : flyslit en 41,
Giarmo : skim badshark & foil hellvator,
moi : kooka & skim badshark + foil rupel F-1.


matos.jpg
Casual : So² 18, So² 13, Soul 10,
Giarmo : SoFr 11, So² 6,
moi : So² 15, So² 6.



Le déco s'avère très, très tendu, petite zone étriquée.
J'y vais en 15 + kooka, Casual en so² 13 (dont il devait re-connecter la barre, ce qui lui prend une bonne heure) + splitdoor, et Giarmo écluse sa migraine. Y a du courant, des déventes (on est sous le vent de Carriacou), c'est tendu.
Quelques beaux 2nd effet kisscool, un peu de balade, j'ai essayé d'aller à quelques vagues, mais c'était soit mou, soit trop chaud dans des déventes...
Un peu de show au cul du bateau, puis posé, et apéro. On termine le 69°, pendant que je tente de taper ces quelques lignes. Dur la vie...
Dernière modification par balboxl le mer. 4 déc. 2019 23:25, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: kite boat trip - grenadines

Message par stef » dim. 1 déc. 2019 22:21

Ah voilà c'est mieux! 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: kite boat trip - grenadines

Message par Perrinkite » lun. 2 déc. 2019 17:51

Beaucoup mieux,
Mais je note qu'il n'y a pas une photo de ride :mrgreen:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kite boat trip - grenadines

Message par balboxl » lun. 2 déc. 2019 17:54

Ben, j'étais occupé à rider. Et les autres faisaient la sieste, la bouffe, l'apéro,... et des activités crypto-gays ;) .

La chuite...

3ème jour
La fin de soirée a été compliquée, les poissons ont bien mangés : le 69°, adouci par les cocktails jus de fruits et lait de coco, s'est révélé traître.
'culé...
Début de journée dans le dur donc pour moi. Le snow-curling a la pointe s'avère décevant question corail, mais il y a profusion de poissons. Et de quoi se faire du bodysurf quand quelques velues passent.
C'est génial quand tu accélères à bloc dans la section creuse, avec la tête sous l'eau (masque), et vois la vague par en dessous, comme dans les vidéos :) .
Pas toujours hyper agréable par contre quand la mousse te rattrape, que tu ne vois plus rien, et que tu sais que les patates sont très très proches.

Puis on bouge le bateau, nav' sympa de travers (7,6 nds, pointes à 8, dans 13 nds ça va), puis 2 bords de près dans une mer faible et longue, traing-quille.
On arrive au spot suivant, protégés par un semblant de barrière de corail.
carriacou.jpg
Un bout de l'aire de jeu. Il y a quelques vagues sur la barrière au vent, et on peut foiler par-dessus, surtout dans les fausses passes.


La zone de déco que je me trouve est très petite, j'empiète sur un petit jardin, l'aile sous un cocotier.
déco.jpg


Ça et le vent faible, font que Giarmo et Casual restent papattes en rond, à siester sur le bateau, pendant que j'y vais en 15 et foil.
Je me balade un peu dans le lagon, tape la causette avec un bateau, puis vais voir les vagues sous le reef.
départ.jpg


Une est trop side/off, il faut trop remonter. L'autre est trop abattue, et le vent a bien baissé...
J'en chope quelques unes quand même, puis poursuis ma route, accompagné par des frégates, qui planent sur la déviation que leur procure l'aile.
Retour sur des œufs, j'ai du mal à abattre. L'anémo du bateau mesure 7-8 nds, situé 20 mètres plus haut, et c'est du vent des Caraïbes, qui pousse pas.
retour.jpg


Je repose au ras du cocotier (bon, je l'ai touché même), sur le carré d'herbe qui fait la taille de magik 15 plus 2-3 mètres de chaque côté.
Fin de l'aprèm à aller voir le reef avec masques & tubas. On repère d'abord 2 petites langoustes, puis sur le retour, un trou où elles sont 4, dont 2 petites. On n'arrivera pas à se les faire, partie remise...
Barbeuc' de travers de porc et bananes plantin frittes pour la soirée, au top. Et comme le soleil tombe vite, bah à 20h, on est tous couchés !

4ème jour
Même spot mais en TT cette fois, et en partant l'aile sur une plage étroite, lignes dans l'eau; ce qui me vaudra une épine d'ourchin.
Le couple kooka + so² 15 enquille de l'upwind et je vais sur le reef au vent. Il y a de belles lignes, 60-80 cm, bien ordonnées, et le reef reste toujours sous plus de 50 cm d'eau, donc c'est pas engagé. Il n'y a pas des masses d'air, mais un courant m'aide, et j'enchaîne un max de vagues.
DSCN0022.JPG


Les loulous n'ont pas voulu décoller, donc session seul, que j'écourte. Plus de vent au niveau du bateau quand j'y repasse, donc ça sera la fin de session.

Je repère 2 groupes de langoustes lors de la plongée qui s'en suit. Les 2 premières sont pitites, et dans le trou suivant, sur les 4, il y en a 2 de taille correcte. L'attaque se solde par un échec, et malgré ses gants, Giarmo s'empale sur un ourchin en fond de trou.

On bouge ensuite le bateau vers un petit groupe d'îlots. On mouille vite fait / mal fait (dalle de caillasse), sous le vent d'une belle pointe de sable. C'est marrant, le coin est superbe, mais ni Giarmo, ni Casual, ni moi n'en avons de photos; alors même qu'en plus, comme c'est un bon spot, on y est aussi passés au retour...
sud carriacou.jpg
Départ de la pointe de sable, puis remontée upwind vers l'est, et descente en surf de houle... L'image fait 2 km de large environ.


Casual sort la 18 + flysplit, Giarmo sa 11 + foil, et moi ma 15 + foil, il n'y a quand même pas des masses d'air, et il faut ce qu'il faut. En plus, je n'ai pas amené ma 11 sur ce trip - comme sur les 2 précédents trips d'ailleurs, et elle ne me manque pas.
Casual reste juste au vent de la pointe, et avec Giarmo, on est plus au vent, dans un détroit bien alimenté en longue houle. Plutôt sympa à prendre en foil, et puis le paysage est joli :) .
Dernière modification par balboxl le mer. 4 déc. 2019 23:28, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kite boat trip - grenadines

Message par balboxl » mar. 3 déc. 2019 18:12

5ème jour
Le mouillage s'est avéré assez rouleur une fois le vent tombé, quand la houle s'est défléchie autour de l'île. On s'arrache assez vite, et on profite du fait qu'on soit lundi, pour aller faire les courses, et les papiers de sortie de Grenade, pour aller aux grenadines, appartenant à St-Vincent.
Courte nav' de Carriacou à Union Island, le cata marche toujours autant, pointes à 8,4 nds alors qu'on est au près, dans 16-17 nds réels, et avec un ris (on pensait qu'il y aurait plus d'air).

Arrivés à Union Island, on se prend un corps mort proche d'une ancienne marina, qui fait de grandes zones de flat.
union island.jpg
Comme d'habitude, le vent vient d'ENE, ou NE.

J'y vais en kooka et 15, bonne session freestyle, c'est le seul vrai spot de flat des Grenadines. Malheureusement, Giarmo et Casual ne rejoignent pas, encore une fois, ils ne veulent pas décoller, et se vexent quand je leur propose de leur passer mon aile en l'air et de décoller les leurs...

Le déco est en effet un peu étriqué, je l'utilise juste pour pré-gonfler et dérouler les lignes, puis balance l'aile dans l'eau et la fait partir depuis l'eau.
déco union marina.jpg


Ils restent donc à barbotter dans l'eau, et j'en profite pour rater quelques tricks au ras de leurs moustaches. Je re-tente les darkslides déhooké, un truc qui je n'avais pas fait depuis plusieurs mois, bah c'est toujours aussi technique, j'ai un gros taux de déchet sur ce move, mais dans le lot, y en a qui passent.
PANO_spot.jpg
FlaaaAAAaaat...

Fin de session, et malheureusement, magik 15 accuse le poids des ans, elle se déchire aux 4 coins de chaque entrée d'air...

Donc l'après-midi, ça sera foil en 6, en décollant et reposant depuis l'annexe accrochée au bateau. La 6 dans le flat en foil et 13-14 nds, c'est marrant, mais pas le plus facile pour finir d'apprendre les virements.
spot.jpg
Je suis tout à gauche, sous le sabre jaune.

Petite remontée dans les anciens bassins d'une marina aussi, avec pas mal d'obstacles genre pieux, anciennes jetées avec mangrove qui coupe le vent... En 6, c'est assez fun de slalomer, relancer, et jiber serré.

Dans la soirée, un gros cata Nautitech (j'adore leur look) arrive et fait le show à 10 mètres de nous, à ne pas arriver à prendre un corps-mort... 3 tentatives plus tard, comme ils se mettent en danger - à faire nager un équipier, pour qu'il chope le bout, avec celui aux moteurs qui lui passe au ras et mets des coups de gaz sans maîtriser -, je vais les aider.
Beau bateau, mais poste de barre débile (aucune visi), et marche arrière inefficace. Manœuvre rondement menée tout de même, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut louer ce genre de bateau à 300-400 k€ et ne pas savoir gérer une manœuvre aussi basique dans des conditions idylliques :(.
Nous rejoindront pas pour l'apéro au final, donc ça sera soirée réparation sonic, atelier couture et insigna.

Et l'autre bricolage du jour, ça sera le changement des bougies du hors bord, qui a des ratées et prend mal ses tours. Cette fois, on s'est pas fait niqués et on a anticipés : on a expressément demandés d'avoir 2 bougies, ce qui vous en conviendrez, peut s'avérer très utile pour un bicylindre.

6ème jour
2 courts bords, et on arrive au village principal d'Union Island, le spot de Jérémy Tronet.
meule duoprout.JPG
Je crois que c'est sa meule.

Mélange de pauvreté (l'assurance maladie n'a pas l'air au top), et de quelques bars et boutiques de t-shirt à touristes, assez bizarre.
island time.JPG

On fait les papir (je parle anglais correctement, mais je fais quand même reposer ça sur ma sœur qui est bilingue vu qu'elle est Texane d'adoption), 2-3 courses de frais, puis session en 15+kooka pour ma pomme.
marché.JPG

Il y a un slider d'un côté du spot, orienté un peu trop abattu, du moins quand tu es en caisson perfo (et bien, bien toilé).
spot union.jpg
A gauche le slider, et à droite, le fameux îlot entièrement occupé par un bar, qu'on voit dans toutes les vidéos aux grenadines...

Magik 15 a, depuis 2 sessions, un problème dans le bridage (enfin, je croyais - c'était pas ça en fait). Vu que c'est des drift launch ou des déco dans des zones foirosses, j'ai pas pu voir d'où ça venait encore, mais du coup, j'y vais sans trop de confiance.
Le déco de l'école :
union-spot école.JPG

Malgré cela, bonne session frimstaïlle, avec donc un slider d'un côté, et un petit bar qui occupe tout un îlot de 5 mètres de diamètre, très sympa d'arriver contre pour envoyer un gros jump...
Un autre kiter me rejoint, un local, en Evo 8 (sont tous en duoprout, marque de l'école locale), et on fait le show devant le bar.
Il y a aussi des vagues de l'autre côté de la barrière, mais les plus intéressantes sont plus ou moins proches de la piste.
union - reef.JPG
"Moins" dans le sens où elles ne sont pas dans l'axe et où il n'y a pas de risques.
"Plus" dans le sens ou quand tu y vas, tu te fais vite attraper par la patrouille :oops: .

Un grain arrive, et je vais poser dans une crique déventée. Une fois sur le sable, je remarque qu'en passant de l'autre côté des cocotiers, il y a une zone d'herbe, donc j'y vais. Magik 15 au zénith, détrimée, plage semi haute, genre 20 nds. Le carré d'herbe est petit, trop petit. Je chope les 2 arrières et y vais franco, "ça passe où ça casse".
Bah l'aile descend bien, puis se décale de 10 mètres d'un coup sur le côté, je ne peux pas relâcher, car sinon, je me prends un grand shoot, et finit dans un arbre. Je continue donc, l'aile touche un cocotier,... :x ! et les brides d'une oreille y restent accrochées :twisted: . Giarmo prend l'annexe et me rejoint, je me fais une petite séance d'accrobranche dans cocotier, et ça se termine bien, sans déchirure, mais avec les bras tétanisés quand même (ça glisse bien ces troncs à la hon).

Snorw-curling dans la fin d'après-midi. Rentré brecouille malgré que j'ai repéré 3 langoustes. J'ai bien essayé de me faire la seconde, mais je l'ai à peine effleurée, et son trou était bien trop profond.
Et puis après-midi démontage d'un chiotte aussi. Ça avait été le tour du tribord il y a 2 jours, le mélange urine + eau salée fait une espèce de concrétion calcaire, une pierre dure qui se dépose sur les tuyaux, valves,... Il y en a 10 mm sur toutes les parois d'un tuyau de Ø30.
Donc là, c'est le tour du chiotte bâbord, dans de meilleurs conditions (vu que l'opération a été commencée alors qu'il n'est pas bouché), mais il a fallu bien plus démonter. Pas de photos ;) .
Puis récupérer la lame de scie que j'ai foutu à l'eau :x, par un peu plus de 8 mètres de fond, compliqué de la retrouver, la visibilité est bonne mais il faut tout de même une dizaine de plongées pour la repérer, du coup, je suis déjà un peu rincé au moment d'aller jusqu'au fond.
Bref, en bateau, on s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kite boat trip - grenadines

Message par balboxl » mer. 4 déc. 2019 20:09

Allez, après les deux spot ultra-classiques d'Union Island, on rentre encore plus dans le vif du sujet.

7ème jour
Nav' efficace pour aller sous le vent de Mayreau, dans la trouée entre Union et Mayreau, on fera des pointes à 9 nds, au près, c'est très très correk :).
On arrive au Nord de Mayreau, dans un mouillage sous le vent d'un petit isthme, le spot classique que l'on voit sur toutes les vidéos dans les Grenadines donc.
Mayreau-N-2.jpg
A droite le spot au vent, à gauche du flat sous le vent de l'isthme, mais avec pas mal de bateaux au mouillage.

Mayreau-N.jpg


Giarmo et moi y allons en so² 6 et skim / kooka respectifs, et Casual sort la soul 10. Pendant qu'on se met une bonne session avec Giarmo, il prend du temps à la gréer.
Il y a de l'air, des vagues de reef side/on, qui font de sacrés kicker et sont sympa à surfer, 80 cm bien creux, avec de la période. Au bout d'un long moment, le vent baisse, les jumps passent de gros tirs avec kiteloop hélico, à petits backloop-kiteloop (cela dit, la so²6, en BL KL, elle envoie quand même sévère).
Giarmo rentre, et quelques bords plus tard, je vérifie à ma grande satisfaction qu'avec son skim, je m'en sors pas bien mieux qu'avec ma kooka, surtout dans ce plan d'eau agité.
Et c'est à ce moment que Casual a enfin fini de gréer sa soul 10, avec laquelle il ne pourra rien faire, plus de vent, même en skim. Je prends sa 10 deux bords mais je pense qu'elle a les arrières trop longs (barre neuve), et puis c'est définitivement pas mon type d'aile.

L'après-midi, on y retourne, Giarmo en sieste, Casual en skim + so² 18, et moi, je tente le foil + so² 15.
Mayreau depuis le bateau.JPG
Le spot vu depuis le carré avant.


Je profite d'avoir un relativement grand spot de décollage (la taille de l'aile et ses lignes, en herbe), pour enfin comprendre pourquoi l'aile est déformée sur un côté, vers le bord de fuite : ce n'est pas une bride Z qui fait une clé (j'arrivais pas à trouver cette p*tain de clé, qui réapparaissait à chaque décollage !), mais un fil de couture d'un mini-rib, qui est tiré, et tire tout le bord de fuite, déformation qui fait prendre un profil chelou à tout un inter-caisson...
Suis content d'avoir compris le problème, ça faisait 2-3 sessions que j'étais sur des œufs avec magik 15...

Les patates s'avèrent être des zones d'herbe, le shore break n'est pas si puissant, donc ça le fait.
C'est toujours side-on, il y a 8 nds, donc j'ai quand même bien mangé parfois, pour sauver l'aile. Il y a un courant de fou qui ressort dans la zone lisse entre les deux zones d'impact, tu vois le sol défiler au jibe, tu te fais prendre le mât à contre, et schplaf... Le fait de voir le sol défiler est très déstabilisant pour la proprioception. Et comme le fond n'est pas loin, ça fout la pression, ajoutez pas mal de vagues, et ça part à la faute de temps en temps.
En plus, j'ai oublié la règle d'or : "quand t'es pas à ton aise dans les vagues, ne prends jamais la première de la série".
C'est tentant : tu traverses le spot, c'est tout plat, il n'y a rien, tu vois une belle onde qui arrive depuis le large, tu la rejoins, tu jibes dessus, tu commences à la prendre... Elle commence à grossir, "hou-là, hou-là", puis elle se verticalise, "abort, abort !", et là le foil accélère, tu te prends une boîte...
Tu ressors la tête de l'eau, tu repères ton foil, et la grosse mémère, 2ème du nom, qui va te le rendre, "euh non finalement, me le renvoie pas de suite s'il te plaît...". Au final, tu récupères ton foil, puis là, faut négocier les 2/3 dernières de la série.
Bonne session quand même, je suis content de m'être "entraîné" cet été en foil. Rien que pour cette session dans les vagues, ça valait le coup.
Casual s'en sort pas mal du tout en 18+skim vu le peu de vent, il fait juste un peu de marche-à-kite tous les 5/6 bords.

8ème jour
Même spot, mêmes zaffreux. Vent entre 13 et 18 nds, Giarmo en SoFr 11 + skim, Casual tente la so² 13 + split, et moi, mon fidèle couple kooka + so² 15 (bah quoi, faut toiler !).
Les vagues sont plus brouillonnes que la veille, mais bien toilé en 15, il y a moyen de les prendre complètement abattu, tout au drift. Et de s'envoyer des gros planés en les croisant.
Giarmo dévente sa Fr et se tape une cravate avec retour à la plage. Pendant ce temps, Casual foire 2 décollages de sa 13, il remonte au leaderboard, puis surpasse mon score de touchage de cocotier.
Faut dire que le vent est un poil monté, il y a une vingtaine de nœuds, et il ne décolle pas assez à l'intérieur de la fenêtre, donc sa sonic lui montre l'extrados dès qu'il la met en forme...
Giarmo est en train de démêler sa 11 et de tenter de la ranger propre, Casual foire une 3ème fois son déco, donc on rentre tous.

Un court bord de près serré en cata entre les patates, et on arrive dans un beau détroit entre deux îles. C'est blindé de tortues, on peut nager avec, à quelques centimètres, autant qu'on veut, parfois avec 3 voir 4 juste à côté.
tortue.JPG

casual.JPG

N.JPG


Y a un beau trou rempli de langoustes aussi.
pagre et langousetes.JPG

c'est complet.JPG
J'ai renoncé à les compter.


Et le coin est assez photogénique.
batal.JPG
On a pris la bonne place :)


Et puis comme à la fin de chaque journée, l'apéro...
apero.JPG
Dernière modification par balboxl le mer. 4 déc. 2019 23:17, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: kite boat trip - grenadines

Message par stef » mer. 4 déc. 2019 22:10

ah ca y est! Là ca commence a parler!!! ca doit pas etre facile de remettre la combi apres ca :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre