Cap Vert BOA VISTA

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par wicahpi shakowin » sam. 9 févr. 2013 15:14

Bien joué, félicitations, çà fait vraiment plaisir à lire et à regarder !! :-D
Tu as dû tout de même prendre quelques bons brins de vagounettes ; mais qu'avais-tu comme planche pour les vagues, que ton TT ou un surf ?
Dommage que tu n'ais pas eu plus fort comme zef pour te régaler avec ta S4.
8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » sam. 9 févr. 2013 16:56

wicahpi shakowin a écrit :Bien joué, félicitations, çà fait vraiment plaisir à lire et à regarder !! :-D
Tu as dû tout de même prendre quelques bons brins de vagounettes ; mais qu'avais-tu comme planche pour les vagues, que ton TT ou un surf ?
Dommage que tu n'ais pas eu plus fort comme zef pour te régaler avec ta S4.
8-)

Oui Wica j'ai pu me prendre quelques bonnes vagues, surtout le jour avec un petit 20k et un vent légèrement side off et un bon 2m, j'ai pu me faire quelques tout petit aerials :) dans ce type de conditions side ce qui est bien c'est que ta voile ne dévente jamais même quand tu te fais emporter par ta vitesse en descente de vague, par contre la 12 est un peu trop bit Bertha dans ces conditions pour pouvoir relancer vite et bien après un bon bottom. J'ai pu me faire des descentes de vagues à Mach 2 dans du bon 2 m de creux bien gras avec la lèvre qui ferme juste dans ton dos et du sents ensuite les mousses de 2 m qui te lèche la nuque.... et finir avec un big jump :shock:

Sinon concernant la board j'étais en twintip mutant (arrière peu large avec 4 ailerons et avant bien large et un peu spatulé) qui permet vraiment d'appuyer très fort en front quand tu veux engager en bas de vagues.

Vraiment dommage que j'ai pas eu de vent plus souvent et plus fort car j'ai juste eu le temps de prendre mes marques et pas vraiment de progresser.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par wicahpi shakowin » sam. 9 févr. 2013 18:25

Perrinkite a écrit : Oui Wica j'ai pu me prendre quelques bonnes vagues, surtout le jour avec un petit 20k et un vent légèrement side off et un bon 2m, j'ai pu me faire quelques tout petit aerials :) dans ce type de conditions side ce qui est bien c'est que ta voile ne dévente jamais même quand tu te fais emporter par ta vitesse en descente de vague, par contre la 12 est un peu trop bit Bertha dans ces conditions pour pouvoir relancer vite et bien après un bon bottom.
Oui selon les ailes, au delà de 10m çà devient difficile d'avoir une réactivité efficace (qui ne se fait pas attendre, car dans certains breaks c'est difficile).
Perrinkite a écrit : J'ai pu me faire des descentes de vagues à Mach 2 dans du bon 2 m de creux bien gras avec la lèvre qui ferme juste dans ton dos et du sents ensuite les mousses de 2 m qui te lèche la nuque.... et finir avec un big jump :shock:
Yeaah !! :D
Perrinkite a écrit :Sinon concernant la board j'étais en twintip mutant (arrière peu large avec 4 ailerons et avant bien large et un peu spatulé) qui permet vraiment d'appuyer très fort en front quand tu veux engager en bas de vagues.
Bon ben çà va c'est pas pire que quand même cool. :mrgreen: (Pour me rendre compte j'aimerai mieux voir l'engin ; quel est ce mutant, aurais-tu un nom et une marque car je n'arrive pas à lire sur ta photo ? Pardonnes moi ma curiosité). ;)
Perrinkite a écrit :Vraiment dommage que j'ai pas eu de vent plus souvent et plus fort car j'ai juste eu le temps de prendre mes marques et pas vraiment de progresser.
On ne peut pas tout avoir. :roll:
Keep smile ! T'as eu la chance de faire un beau kitetrip ; au chaud en plus. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par boZZo » sam. 9 févr. 2013 20:30

Heureux de lire ce CR ensoleillé même si l on sent bien ta déception pour ces conditions poussives. J'ai eu quelques fois les mêmes impressions lors de mon dernier séjour en Martinique, la 8 pas franchement utile et la 12 souvent juste.
J avais regretté à l'époque de ne pas avoir pris la S2 15, mais bon pour les vagues......
En tout cas dépaysement et soleil c'est toujours ça de pris, merci pour ce partage c'est bon!!!!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par stef » sam. 9 févr. 2013 22:15

Merci pour le CR ... dommage pour les conditions, mais le vent et les vagues c'est souvent un coup de poker. Au moins tu as passé un bon moment au soleil. Comment ça s'est passé pour la vie de famille, c'était un bon choix?

Pour les vagues, il y d'autres spots pour aller ramer aux alentours, car j'ai l'impression que tu as eu des vagues sans vent?

Sinon ... encore des photos, on est curieux!

Merci encore pour le CR en tout cas.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » dim. 10 févr. 2013 14:17

Bon ben çà va c'est pas pire que quand même cool. (Pour me rendre compte j'aimerai mieux voir l'engin ; quel est ce mutant, aurais-tu un nom et une marque car je n'arrive pas à lire sur ta photo ? Pardonnes moi ma curiosité).
Whica, la marque c'est NEWIND, un shaper italien qui fait notamment des boards demontables. Je lui pris il y a quelques années un twintip mutant 139/41.

J'ai pris quelques photos à la rage (j'ai eu la flemme de remonter toute la planche) :

La board en deux parties (avec mes pieds :mrgreen: ) :
Image


Focus sur le système de liaison entre les 2 parties :
Image

Une photo pour montrer l'épaisseur, elle est plus fine que tous les twintip que j'ai pu avoir) :
Image

Une photo de la semelle, avec les trous visibles pour les 4 ailerons d'un coté :
Image

La forme de la board est pas très belle, mais elle marche pas mal pour moi, seul défaut la plage basse et la flotabilité pas terrible. Mais la contrepartie c'est une board qui fait à peine 2kg nue et qui tient dans un gros sac de voyage : sac (avec roulettes et renfort) + SA3 12DLX complète + S4 8 DLX + harnais + impact vest + 2 shortys + top neoprene + quelques bricoles (1 tournevis, kit de repa, 1 sac d'aile flysurfer, ......) : environ 21 kg
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » dim. 10 févr. 2013 14:54

stef a écrit :Merci pour le CR ... dommage pour les conditions, mais le vent et les vagues c'est souvent un coup de poker. Au moins tu as passé un bon moment au soleil. Comment ça s'est passé pour la vie de famille, c'était un bon choix?

Pour les vagues, il y d'autres spots pour aller ramer aux alentours, car j'ai l'impression que tu as eu des vagues sans vent?

Sinon ... encore des photos, on est curieux!

Merci encore pour le CR en tout cas.

Stef

Steph, on a pas pris beaucoup de photos (attente du vent, temps brumeux) mais en voici quelques autres :


Vue du spot depuis l'hotel, il ya de la place :shock: :
Image

On voit bien les lignes de houle qui rentrent
Image

Plage devant l'hotel :
Image

Quelques mousses
Image

Quelques mousses bis
Image

Une superbe plage déserte et paradisiaque dans le sud de l'ile (mais avec vent off)
Image

Sinon concernant la possibilité de surfer, je ne crois pas qu'il y ait de super spot de surf bien que la houle rentre sur les 2/3 des plages de l'iles. En fait je crois qu'il y pas de spot avec un pic bien stable. Il n'empèche que ma femme et moi on a regretté de ne pas avoir de bodyboard ou de surf parceque il y avait quand même moyen de se faire de belles petites sections bien creuses !
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par wicahpi shakowin » dim. 10 févr. 2013 19:53

Perrinkite a écrit : Whica, la marque c'est NEWIND, un shaper italien qui fait notamment des boards demontables. Je lui pris il y a quelques années un twintip mutant 139/41.


Image

La forme de la board est pas très belle, mais elle marche pas mal pour moi, seul défaut la plage basse et la flotabilité pas terrible. Mais la contrepartie c'est une board qui fait à peine 2kg nue et qui tient dans un gros sac de voyage : sac (avec roulettes et renfort) + SA3 12DLX complète + S4 8 DLX + harnais + impact vest + 2 shortys + top neoprene + quelques bricoles (1 tournevis, kit de repa, 1 sac d'aile flysurfer, ......) : environ 21 kg
Merci pour toutes ces tofs et infos !
Très fine effectivement cette Newind.
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre