Cap Vert BOA VISTA

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Marc » mer. 2 janv. 2013 02:13

Perrinkite a écrit :
jmourso a écrit :je vais bien suivre ton post car c'est une destination que j'ai dans la tête en famille dans le même type d'hotel...

Je le ferai avec grand plaisir car quand on est kiteur avec jeunes enfants, le nombre d'endroits respectant toutes les conditions cherchées ne sont pas légion, et si papa kiteur veut pouvoir en profiter tranquilement et sereinement il a intérêt à ce que toute la famille soit contente :

- Pas de temps de vols trop long (ou de nuit alors)
- Pas trop de décalage horaire (en tout cas pour une semaine de vacances)
- Un hébergement on the spot pour aller faire une petite session rapido et pas perdre trop de temps pour accéder au spot
- un all inclusive pas trop pourri si possible (nourriture correcte, personel francophone.....)
- un club enfants pour que cela reste des vacances
- du beau temps, chaud mais pas trop, de bonnes stats de vents (mais pas trop non plus, ou alors avec une orientation de l'hotel et/ou de la plage qui diminue son éventuel désagreéement :roll:
- quelques activités annexe à faire pour/avec madame...... par sinon le soir elle est très exigeante et veux savoir que son mari est cramé par ses sessions de kite :mrgreen:
- que le budget ne soient pas délirant
etc, .....

C'est mission quasi impossible de réunir tous les critères, le CAP VERT (à part les activités annexes très pauvres) semblent une bonne destination à cet époque de l'année
Et ma copine qui arrête pas de me parler de gosses :roll:
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
phil84
Messages : 246
Inscription : dim. 19 août 2012 08:51
Localisation : içi

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par phil84 » jeu. 3 janv. 2013 18:36

Marc a écrit :
Perrinkite a écrit :
jmourso a écrit :je vais bien suivre ton post car c'est une destination que j'ai dans la tête en famille dans le même type d'hotel...

Je le ferai avec grand plaisir car quand on est kiteur avec jeunes enfants, le nombre d'endroits respectant toutes les conditions cherchées ne sont pas légion, et si papa kiteur veut pouvoir en profiter tranquilement et sereinement il a intérêt à ce que toute la famille soit contente :

- Pas de temps de vols trop long (ou de nuit alors)
- Pas trop de décalage horaire (en tout cas pour une semaine de vacances)
- Un hébergement on the spot pour aller faire une petite session rapido et pas perdre trop de temps pour accéder au spot
- un all inclusive pas trop pourri si possible (nourriture correcte, personel francophone.....)
- un club enfants pour que cela reste des vacances
- du beau temps, chaud mais pas trop, de bonnes stats de vents (mais pas trop non plus, ou alors avec une orientation de l'hotel et/ou de la plage qui diminue son éventuel désagreéement :roll:
- quelques activités annexe à faire pour/avec madame...... par sinon le soir elle est très exigeante et veux savoir que son mari est cramé par ses sessions de kite :mrgreen:
- que le budget ne soient pas délirant
etc, .....

C'est mission quasi impossible de réunir tous les critères, le CAP VERT (à part les activités annexes très pauvres) semblent une bonne destination à cet époque de l'année
Et ma copine qui arrête pas de me parler de gosses :roll:
attention au canada les gosses c'est pas la même chose qUE CHEZ NOUS :-D
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Marc » dim. 6 janv. 2013 04:13

Le problème c'est que ma copine n'est pas Canadienne :-D
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par stef » dim. 6 janv. 2013 04:33

Personnellement, je suis très satisfait de notre vie de famille 8-) Je navigue toujours pas mal (si ce n'est plus) mais la différence c'est qu'une session c'est 2h sur l'eau à fond (de toute façon dans les vagues ou à travailler sur des appuis ou gestes techniques, je suis déjà bien entamé au bout de 2h) puis on fait autre chose quand on est tous ensemble (même seul je reste rarement toute une journée). Et puis les kids, ils ont l'air d'apprécier notre vie de gypsies - comme on leur dit souvent : "La maison c'est là où on est ensemble". En résumé, c'est pas tellement les enfants la difficulté, c'est l'équilibre dans sa vie de couple le véritable enjeu (en tout cas j'irais bien m'équilibrer à Boa Vista personnellement!).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

corto
Messages : 106
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 11:05

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par corto » dim. 6 janv. 2013 19:15

Bonjour, voila un poste qui m'intéresse au plus haut point .
J'aime bien les voyage kite de 1 semaine , pas trop loin , au chaud , avec du vent mais pas baston !!!
Pas trop chère.
J'aime aussi ton quiver , leger !!! j'en rêve ...j'avais vu cette planche (chère) en est tu content pour la navigation ? solidité dans le temps ? montage/démontage ?
Je réfléchi pour une speed IV en 8 ? J'ai dejas une speed III en 15 .
Mais vais sûrement me laisser tenter par une speed III OU IV en 12 a voir ?
Un peu les même critères que toi , mais sans enfant . Avec ma love qui est pas très sport !!!
Merci d'avance , dans le même style les Canaries sont aussi pas mal !!! Fuertéventura et Ténérif .

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » dim. 6 janv. 2013 20:58

stef a écrit :Personnellement, je suis très satisfait de notre vie de famille 8-) Je navigue toujours pas mal (si ce n'est plus) mais la différence c'est qu'une session c'est 2h sur l'eau à fond (de toute façon dans les vagues ou à travailler sur des appuis ou gestes techniques, je suis déjà bien entamé au bout de 2h) puis on fait autre chose quand on est tous ensemble (même seul je reste rarement toute une journée). Et puis les kids, ils ont l'air d'apprécier notre vie de gypsies - comme on leur dit souvent : "La maison c'est là où on est ensemble". En résumé, c'est pas tellement les enfants la difficulté, c'est l'équilibre dans sa vie de couple le véritable enjeu (en tout cas j'irais bien m'équilibrer à Boa Vista personnellement!).

Stef

Je suis plutôt d'accord avec toi, les enfants même si c'est un paramètre à gérer en plus c'est pas forcement problematique. Mon problème c'est que j'en ai fait 2 en 2 ans et qu'ils sont encore bien petit (1 an et 3 ans) : alors forcément niveau logistique, organisation et temps libre c'est juste un tout petit plus compliqué :mrgreen: :? Si en plus tu rajoutes le fait que j'habite à Paris, ben forcément pendant encore 2-3 ans ça va toujours être évident!
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » lun. 7 janv. 2013 14:37

corto a écrit :Bonjour, voila un poste qui m'intéresse au plus haut point .
J'aime bien les voyage kite de 1 semaine , pas trop loin , au chaud , avec du vent mais pas baston !!!
Pas trop chère.
J'aime aussi ton quiver , leger !!! j'en rêve ...j'avais vu cette planche (chère) en est tu content pour la navigation ? solidité dans le temps ? montage/démontage ?
Je réfléchi pour une speed IV en 8 ? J'ai dejas une speed III en 15 .
Mais vais sûrement me laisser tenter par une speed III OU IV en 12 a voir ?
Un peu les même critères que toi , mais sans enfant . Avec ma love qui est pas très sport !!!
Merci d'avance , dans le même style les Canaries sont aussi pas mal !!! Fuertéventura et Ténérif .
Salut Corto,

Pour les retours sur la planche Newind j'ai créé un post dédié notamment à ton attention :
viewtopic.php?f=6&t=916

Pour les Canaries, effectivement, j'ai identifié cette destination comme bien adaptée à tous mes critères, mais pas encore eu le temps d'essayer, j'ai un moment hésité pour mon voyage en février, mais à cette époque les stats de vent sont quand même assez moyennes et puis il y fait un peu plus frais qu'au CAP VERT.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » jeu. 24 janv. 2013 09:17

J-7 :), plus qu'une semaine de boulot au taquet et c'est parti !
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par stef » jeu. 24 janv. 2013 21:16

N'oublie pas l'appareil photo! Mais surtout, passe un bon moment et fais gaffe à toi.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Cap Vert BOA VISTA

Message par Perrinkite » sam. 9 févr. 2013 14:20

Bon alors de retour de Boa Vista, un petit CR rapide.

Concernant l'ile, à part le kite et la plage, il n'y a strictement rien à faire hormis quelques randos à faire ou des ballades en quad ou pick up. Il y avraiment des paysages splendides (beaucoup plus qu'à SAL) avec de grandes étendues complètement sauvages. Si vous y allez ça vaut vraiment le coup de se ballader un peu plutôt que de rester enfermer dans son resort.

A cette période de l'année, il fait environ 25°c avec une eau autour de 22°c, ça fait vraiment du bien comparé à la France. Concernant le spot de l'hotel Lookea, il s'agit d'une très grande plage de plusieurs km très sauvage avec juste 2 resorts dessus, l'environnement est donc préservé avec un coté sauvage très sympa. Très peu de monde tant des baigneurs car il y a un shore break un peu velu que des kiteurs avec pendant que j'y étais maximum 5 kites sur un spot de plusieurs km.

Les conditions de navs :
J'ai pas eu de chance pour le vent avec uniquement 2 jours et demi de navigation (+ 1 jours avec un vent très off et très raffaleux), visiblement les alizées ont du mal à s'installer cette année :( . J'ai eu 1.5 jours en plage moyenne basse de ma S3 12 et 1 jour avec un vent moyen de 18-20k. Le vent était généralement side, parfois un peu on parfois un peu off, avec une plage en arc de cercle qui permet de se rassurer en cas de galère et de ne pas finir en plein océan. Le vent que j'ai eu était assez irrégulier/raffaleux, je ne sais pas si c'est toujours comme ça mais j'ai été assez surpris car je m'attendais à un gros ventilo bien régulier.
Concernant le plan d'eau, il y a toujours de la houle qui rentre avec un shore break qui casse entre 50 et 80 mètres du bord et qui permet de faire un peu de vagues dans des conditions sereines car si on se retrouve en galère on est proche de la plage. Attention le shore break peut être bien velu, en arrivant il y avait un bon 2m bien creux et bien puissant qui t'inspire un peu d'humilité. Les vagues ne déroulent pas très bien (surtout quand c'est un peu gros) avec des sections qui ferment d'un coup et pas de pic particulier, il ya quand même moyen de trouver des petites sections qui déroulent. Derrière la barre il y a un peu de clapot mais ça reste très raisonnable et dépendant de la taille de la houle et de l'orientation du vent.

Attention, entre la houle puissante et le vent pas très régulier il vaut mieux correctement se toiler surtout quand on a envie d'aller tater quelques vagues (la journée avec 18k moyen j'ai tenté une petite sortie en S4 8 de 10mn puis j'ai préféré prendre la 12 pour avoir plus de puissance). De plus sans être un spot d'expert, ce n'est pas un spot de débutant du fait du shore break et d'un peu de courant, j'ai vu une anglaise qui a louper son départ, a fait tomber sa voile dans l'eau et s'est faite croquer : les 4 lignes ont pété d'un coup :shock: (elle aurait mieux fait de larguer immédiatement plutôt qu'essayer de redécoler son aile).

Je crois qu'il y pas mal d'autre spot autour de l'île assez sympa avec des bons coins à vagues mais pour ma part je suis pas allé voir.

Pour résumer, spot pas mal mais pas top, notamment à cause des conditions que j'ai eu (peu de vent et assez rafaleux quand il y en avait), je ne sais pas si c'est souvent comme ça.

2-3 photos quand même pour agrémenter ce post :

Image


Image


Image


Si vous avez des questions n'hésitez pas
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Répondre