DAKHLA

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

DAKHLA

Message par ZITOON » mar. 8 janv. 2013 23:17

Bon je viens à l'instant de "craquer" et de prendre un billet d'avion pour Dakhla.

J'ouvre ce post car cela sera mon 6 ème séjour sur ce spot, et j'ai lu aujourd'hui que jmourso y était déjà allé 3 fois...
Bref vous vous doutez bien, pour ceux qui ne connaissent pas, que ce n'est pas par hasard si on y retourne.

Pas très loin, et juste une heure de décalage horaire.
Le prix: l'avion 420 € pour la semaine du 03 au 10 juin.
La semaine en pension complète à L AUBERGE DES NOMADES DU SAHARA (voir leur site) 245 €
Ajouter juste une chambre à l'hôtel Atlas de l'aéroport de Casablanca car le retour se fait en partant
de Dakhla le soir pour Casa et redécollage pour Paris le lendemain matin. 80 € pour 2 personnes.
Le vent: Presque garanti de juin à septembre, de médium à fort et surtout régulier.
Les spots: Bien sûr la lagune, mais aussi l'Océan et 2 spots de vagues à quelques kilomètres en 4X4. Des descentes au vent jusqu'à la dune blanche, ou les parcs à huîtres.
L'ambiance: très cool, principalement à l'Auberge.
Et surtout, le Désert, on aime ou on n'aime pas, moi j'adore, quel calme et quel repos après des heures de kite, un ciel étoilé comme rarement, surtout par le fait qu'il n'y a pas de pollution lumineuse à moins de 28 kilomètres.

SA2 15m2 sur la lagune:
Image

L'auberge vue d'une dune la séparant de l'Océan:
Image
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: DAKHLA

Message par boZZo » mer. 9 janv. 2013 11:52

Très très bonne idée Zitoon, cette ouverture de sujet. Je ne connais que de nom et je suis curieux d'avoir des infos sur cette destination.
-Est ce qu'il est possible de trouver des vagues dans ton paradis terrestre?
-L'ambiance sur l'eau?
-Pas trop de monde sur le spot?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: DAKHLA

Message par bisoc » mer. 9 janv. 2013 12:24

ça me tente aussi bien dakhla, mais bon à chaque fois j'ai eu une bonne raison pour pas y aller :)

l'intérêt c'est que tu peux naviguer en mer (vagues) ou dans la baie intérieur (flat).

ça à l'air bien roots l'auberge :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: DAKHLA

Message par ZITOON » mer. 9 janv. 2013 15:40

@ bozzo,

oui il y a de la vague, avec moins de vent (pas d'effet venturi), sur la façade Atlantique. Le spot est OUM LABOIUR au rond point à droite avant l'aéroport. Et la Sarga aussi tout au sud de la prèsqu' île.

Pour l'ambiance sur l'eau c'est comme partout, très inversement proportionnelle à la densité de riders !
Mais c'est facile de s'éloigner de 200 à 300 mètres de la foule.
De plus si la saison la plus propice (statistiquement) est de 4 mois, Juin à Septembre, j'évite absolument Juillet et Août ainsi que les semaines à jours fériés comme 1er et 8 Mai, Pentecôte et ascension. Là tu peux être entre 2 et 15 à l'auberge et pas grand monde dans les autres camps.

@ Bisoc,

Le côté "roots" est très relatif de nos jours (j'ai passé tout le mois d'Août de cette année au Myanmar avec ma femme, en pleine Mousson...Pas de portable, pas de carte bancaire). A l'auberge tu as le choix entre Raîma traditionnelle et cabane de fond de jardin en bois, il y a 3 wc à l'Européenne, et trois douches avec eau chaude solaire, une éolienne qui fournie un peu de lumière dans le camp, permet d'avoir un frigo dans la cuisine, et de recharger tous nos trésors "vitaux"de technologie dont nous avons bien du mal à nous séparer. La cuisine est au fil des ans toujours parfaite, et les petits dèj particulièrement bons (Msemen, Archa, brioches et biscuits maisons). La couverture gsm est la même que chez nous. (j'en suis à le regretter).

Bon je vous ai mis l'eau à la bouche hein ?!

La cuisine de 2007 avant qu'elle ne soit refaite.
Image

Le site de l'Auberge: http://www.auberge-des-nomades-du-sahar ... -home.html
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: DAKHLA

Message par bisoc » mer. 9 janv. 2013 16:12

ZITOON a écrit : @ Bisoc,

Le côté "roots" est très relatif de nos jours (j'ai passé tout le mois d'Août de cette année au Myanmar avec ma femme, en pleine Mousson...Pas de portable, pas de carte bancaire). A l'auberge tu as le choix entre Raîma traditionnelle et cabane de fond de jardin en bois, il y a 3 wc à l'Européenne, et trois douches avec eau chaude solaire, une éolienne qui fournie un peu de lumière dans le camp, permet d'avoir un frigo dans la cuisine, et de recharger tous nos trésors "vitaux"de technologie dont nous avons bien du mal à nous séparer. La cuisine est au fil des ans toujours parfaite, et les petits dèj particulièrement bons (Msemen, Archa, brioches et biscuits maisons). La couverture gsm est la même que chez nous. (j'en suis à le regretter).

Bon je vous ai mis l'eau à la bouche hein ?!
c'était pas péjoratif roots :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: DAKHLA

Message par jmourso » mer. 9 janv. 2013 17:52

voici de quoi vous maintenir l'eau à la bouche :lol:

https://picasaweb.google.com/jmourso/Da ... 6ndrpKEugE

https://picasaweb.google.com/jmourso/Da ... ssKpmebQAw


par contre cette année je pense que je vais pas y aller car à ma période le billet le moins cher est à 640€ :evil:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: DAKHLA

Message par ZITOON » mer. 9 janv. 2013 22:22

bisoc a écrit :
ZITOON a écrit : @ Bisoc,

Le côté "roots" est très relatif de nos jours (j'ai passé tout le mois d'Août de cette année au Myanmar avec ma femme, en pleine Mousson...Pas de portable, pas de carte bancaire). A l'auberge tu as le choix entre Raîma traditionnelle et cabane de fond de jardin en bois, il y a 3 wc à l'Européenne, et trois douches avec eau chaude solaire, une éolienne qui fournie un peu de lumière dans le camp, permet d'avoir un frigo dans la cuisine, et de recharger tous nos trésors "vitaux"de technologie dont nous avons bien du mal à nous séparer. La cuisine est au fil des ans toujours parfaite, et les petits dèj particulièrement bons (Msemen, Archa, brioches et biscuits maisons). La couverture gsm est la même que chez nous. (j'en suis à le regretter).

Bon je vous ai mis l'eau à la bouche hein ?!
c'était pas péjoratif roots :)
J'avais bien compris, mais c'est vrai que souvent Dakhla est qualifié de roots. A mon échelle, rien ne manque, et je sens bien que la pression de la concurrence va malheureusement pousser vers plus de confort. Ce sera je pense dommage pour le dépaysement.
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: DAKHLA

Message par boZZo » jeu. 10 janv. 2013 10:29

Merci à vous deux pour ces infos.
Belles photos JM ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: DAKHLA

Message par bisoc » jeu. 10 janv. 2013 11:04

ps: je la trouve juste belle cette SA2 15 ;)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: DAKHLA

Message par ZITOON » jeu. 10 janv. 2013 11:45

Ah oui elle est belle, je l'ai toujours et il me semble que wiwi en a une également.
Certe elle est capricieuse mais elle reste plus performante dans le très léger que la Speed III en 15 Deluxe.
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Répondre