Février en Martinique

Trips et voyages

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Février en Martinique

Message par boZZo » mar. 28 août 2012 16:35

Pour la deuxième fois, trip en Martinique pendant la période de grand froid et l'incendie du "Corbu" (grosse tristesse, je l'aime ce bâtiment ).
Un voyage de 10 jours dans 25 à 33° et un vent pas toujours là mais tout de même une 15aine d'heures de nav, principalement en 12.
Les 15nds étaient souvent nécessaire pour naviguer correctement chose incroyable aux vues de nos 10/12 nds efficaces de notre région pour bouger mon body, autant dire que j'étais souvent seul sur l'eau.
Beaucoup de balades autours des ilets du côté de la baignoire de Josephine, avec de belles déventes aux vents des reliefs (ça fait drôle :shock: ), une nav mémorable à grand Macabou (depuis le temps que j'en rêvais) et de la balade à la découverte du Nord de l'ile et de ses plages de sable noir.
En fait je préfère largement le côté Atlantique pour sa barrière de corail, ses eaux colorées et son vent qui vous protège des moustiques et de la chaleur.
Dernier jour de nav, un gars me tape sur l'épaule et me dit "curieuse ton aile?!", c'était José Garcia en vacances pour 3 semaines, ici pour en découdre avec les alizés. Son problème du moment, ne pas bronzer pour être raccord avec la prochaine scène (tournage en cours à la Nouvelle Orléans).
Cap Est
Image
Saint Pierre
Image
Ma zone en balade (b'jour JM ;))
Image
Pas trop de monde et des couleurs qui changent du Jaï, bref une pub FS
Image
Les habitants du coin
Image
Macabou
Image

Image

Miam!!!
Image
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Février en Martinique

Message par golgoth35 » mar. 28 août 2012 18:11

Normalement, j'y serais 2 semaines en mars... La vie est dure :-D
J'espère rapporter d'aussi belles photos et souvenirs de nav !
Est-ce que je dois emporter ma S3 ? Y a-t-il moyen de louer du matos sur place (juste une board ?) ??? Quels sont les spots le mieux ??? À part Cap Chevalier, je n'ai pas trop d'idées pour l'instant ...
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Février en Martinique

Message par boZZo » mar. 28 août 2012 19:50

Quelle chance, je suis vraiment tombé amoureux de l'ile et de ses locaux, mais en 2013 ce sera nada pour moi.
Pour la location, tu as des écoles de kite, celle du Cap Est est sympa et je te conseille d'envoyer un mail pour savoir ce qu'ils peuvent te louer. De mémoire c'est assez cher alors qu'en avion tu peux éventuellement emmener tout ton matos gratuitement.
Pour le matos:
-Premier voyage dans la même période PU2 6+10, Zone + Door (moi 72kg)
Utilisation uniquement ou presque de ma Door et de ma 10 avec une seule sortie en 6.
-Deuxième, Helix 8 (prevs bonnes avant de partir)+ S3 12dlx et Zone en 159
Utilisation uniquement de ma 12 ou presque (1hOO en 8).
-Troisième (j'en rêve:)) Je partirai sans hésiter avec la 12, la 15 avec les rallonges à ne pas oublier
Sur place ils sont nombreux en 12, aucuns caissons à priori.

Les spots, je connais uniquement:
-Le Cap Est
Départ au niveau de l'école, j'adore ce coin, les balades y sont nombreuses, protection de la barrière de corail avec de petits surfs à faire lorsque la houle rentre (attention aux fonts qui se découvrent, ça fait mal).
-Macabou, c'est un coin superbe, il faut marcher un tout petit peu pour trouver une baie bordée de cocotiers avec peu de fréquentation.
- Pointe Faula, c'est LE spot, grosse fréquentation, les cadores du coin sont là, départ sous les cocotiers sur une plage bordant de petits restos. C'est bien en famille, c'est mignon, mais trop de monde à mon gout. Pour débuter c'est bien car pieds loin.
-Cap Chevalier, uniquement bu un coup là-bas, mais il y a de belles vagues qui déroulent.

Voili ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Février en Martinique

Message par wicahpi shakowin » jeu. 27 sept. 2012 00:12

Suuuper compte rendu. :) Quel chanceux tu fais!
Merci!!

PS : Tu lui a dis à José, ce que ces ailes valaient :?:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Février en Martinique

Message par boZZo » jeu. 27 sept. 2012 10:00

José est en F-one et adore ses ailes (je pense que Salles lui file, ils sont potes :))
Oui je suis un gros chanceux et conscient de l'être, la vie est belle :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Février en Martinique

Message par wicahpi shakowin » jeu. 27 sept. 2012 10:36

boZZo a écrit :José est en F-one et adore ses ailes (je pense que Salles lui file, ils sont potes :))
Oui je suis un gros chanceux et conscient de l'être, la vie est belle :mrgreen:
Ah ok (pour José).
Oui c'est vrai que nous sommes des privilégiés. Mais rien n'est facile. ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Février en Martinique

Message par boZZo » jeu. 27 sept. 2012 11:04

J'avais entendu un type qui avait une théorie sur les chanceux et les autres. En réalité les deux catégories ont autant de tuiles dans leurs vies (le chercheur faisait un listing des + et des - des personnes et les bilans étaient équivalent pour l'ensemble des gens), mais seuls les chanceux repèrent les bonnes choses qui leurs arrivent.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Février en Martinique

Message par wicahpi shakowin » jeu. 27 sept. 2012 11:55

Oui , je suis à peu près d'accord avec cette théorie, d'ailleurs je tend à penser que :
- Si tu es positif, souriant, dégageant de bonnes énergies et si tu sais être empathique; tu vas susciter l'attention, voir l'admiration et attirer les gens vers toi.
-Si tu es déprimé, aigri, morne; tu vas avoir tendance à ne plus voir les belles choses, les bons côtés de la vie et tu ne vas pas attirer les gens vers toi.
Camarade choisi ton camp; moi j'ai choisi le mien , j'ai choisi d'être heureux. :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Février en Martinique

Message par Zano » jeu. 27 sept. 2012 12:03

J'ai la chance de rêver d' y aller grâce à ton CR

Délire de croiser José...
Un de ces tournage l'a conduit à séjourner sur l'île de Molène, à coté de chez Granpasc
Pas possible que ça ne l'ai pas titillé.

Comment fais tu pour ne pas payer pour le transport de board ?
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Février en Martinique

Message par boZZo » jeu. 27 sept. 2012 12:35

wicahpi shakowin a écrit :Oui , je suis à peu près d'accord avec cette théorie, d'ailleurs je tend à penser que :
- Si tu es positif, souriant, dégageant de bonnes énergies et si tu sais être empathique; tu vas susciter l'attention, voir l'admiration et attirer les gens vers toi.
-Si tu es déprimé, aigri, morne; tu vas avoir tendance à ne plus voir les belles choses, les bons côtés de la vie et tu ne vas pas attirer les gens vers toi.
Camarade choisi ton camp; moi j'ai choisi le mien , j'ai choisi d'être heureux. :)
C'est une théorie qui se vérifie et facilement applicable (pas toujours dans la durée :)). Il est certain qu'avec du taf, la santée, une S3 19, une Aska,...etc c'est plus facile d'être solaire, hein Wica! :)
Zano a écrit :J'ai la chance de rêver d' y aller grâce à ton CR
En relisant mon CR je rêve d'y retourner également, je suis accro, je vous l'ai dit :mrgreen:
Il y a de bons plans abordables et c'est la France, c'est un voyage facile.
Rester absolument côté Est, pour le vent, l'absence de moustiques et de touristes, les lagons....

Zano a écrit :Délire de croiser José...
Un de ces tournage l'a conduit à séjourner sur l'île de Molène, à coté de chez Granpasc
Pas possible que ça ne l'ai pas titillé.

Comment fais tu pour ne pas payer pour le transport de board ?
C'était surréaliste de tchatcher avec Garcia le cul dans le sable.
Granspac a peut-être été engagé comme figurant?
Le premier voyage j'avais dit que c'était un snow pour ne pas payer de taxe et ça avait marché (c'est ridicule un snow pour les iles mais ça marche :) ).
Second, le réglement a changer entre temps chez AF, je n'ai rien payé en déclarant matos de kite.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre