Au rapport d'aujourd'hui...

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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Messagepar voodoo13 » Sam 2 Déc 2017 18:57

balboxl a écrit:Aujourd'hui, session ultra courte en mtb à toulouse, je me suis fait chassé par des rafales de neige...

Puis petite pré-vol avant demain en snowkite, qu'est-ce que je peux en bouffer des b/c :twisted:
IMG_20171202_165513.jpg

C'est la première fois que je remarque cette ligne rouge au centre, je me demande si dans l'autre b/C FS que j'avais changé, il y était aussi.
Cette barre, c'est cella de ma s² 11, qui doit dater de Mai 2017, donc 7 mois, 30 à 40 sessions...
J'ai l'impression que les bouts de remplacement que je mets (dyneema non gainé 6 mm) à la place durent plus longtemps, à voir.


J'avais trouvé aussi que les gaines de protection ne tenaient pas tellement longtemps.
Chuis passé au cordage de base acheté chez D4 en 4mm. Le gainage est plus serré, gage de solidité (bon, on doit pouvoir trouver mieux évidemment).
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Messagepar balboxl » Sam 2 Déc 2017 19:10

La butée marche toujours avec du 4mm?
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Messagepar voodoo13 » Sam 2 Déc 2017 21:39

balboxl a écrit:La butée marche toujours avec du 4mm?


Mmm, pas de butée sur ma barre Infinity 1.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Messagepar giarmoleol » Mar 5 Déc 2017 11:47

Le dyneema gainé 6mm de cabesto est un enfer à passer dans le dévrilleur et dans le tube noir qui va dans la gaine du trim à sangle, mais le bloqueur bloque !
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Messagepar balboxl » Mar 5 Déc 2017 20:43

Ma technique pour ces points durs avec le 6mm :
-couper
-biseauter (couper plus de brins en bout que quelques mm avant)
-Mettre un scotch peintre, dans la longueur, qui dépasse de 5 cm
-Idem de l'autre côté, autre bout de scotch peintre, se recollant sur le 1er, sur 5 cm
-Faire passer le scoth peintre, tirer doucement
-Là normalement, une partie avec du dyneema sous le scotch est passée
-Leatherman ou pince multiple, tu tires, en faisant levier, mm par mm (attention, la matière des leatherman est assez cassante :roll: )
-claquer un petit tourette

Et vàlà... Sinon, faire comme les FS d'origines, coudre des bouts de spi en bout de dyneema, mais j'estime qu'avec ma technique, au final je prends moins de temps (mais c'est pas dit).
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Messagepar giarmoleol » Jeu 7 Déc 2017 13:23

J'avais utilisé une technique avec pas mal de points communs, en particulier le claquage de Tourette.

J'avais découpé les extrémités au ver chaud en biseau effectivement et un peu aplati au fer chaud aussi.
à la place du leatherman, j'avais utilisé une pince classique...

J'avais penser à une surliure avec un fil de pêche fin sur l'extrémité, mais la pointe du biseau se retrouvait en avant de la surliure et coinçait.
Le scotch de pinter est assez solide et colle assez à la gaine pour pouvoir tirer dessus ?

Sinon j'ai pensé à un truc pour ma prochaine tentative (le BC de la 21 aura besoin d'être changé avant l'été prochain), je pensais couper le dyneema quelques centimètres plus court que la gaine d'un côté, et utiliser la gaine comme les bouts de spi cousus des BC Flysurfer. Quitte à coudre quelques points d'arrêt entre gaîne et âme.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Messagepar balboxl » Jeu 7 Déc 2017 19:08

giarmoleol a écrit:Le scotch de pinter est assez solide et colle assez à la gaine pour pouvoir tirer dessus ?


Oui m'sieur, ça permet de tirer jusqu'à ce qu'une bonne partie du biseau soit passée, et là à la pince (je recommande aussi la pince multiple), on tire plutôt plus par le dyneema que par le scotch, qui sert juste à limiter le carnage côté dé-tressage du bout.

giarmoleol a écrit:Quitte à coudre quelques points d'arrêt entre gaîne et âme.

Ce que je décris moi c'est pour du non gaîné : dyneema tressé Ø6 mm.
J'ai hésité avec le gaîné, qui doit bien mieux résister, mais je me serai pas senti serein en vol, si je ne pouvais voir l'état de l'âme. C'est bête, mais je préfère que l'âme se défonce vite et que je le vois, plutôt que quelque chose de résistant très longtemps, mais prendre le risque de ne pas voir que l'âme serait bousillée, pour une quelconque raison (rayon de courbure trop faible au niveau du passage dans le dévrilleur,...)
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Messagepar voodoo13 » Jeu 7 Déc 2017 21:01

balboxl a écrit:J'ai hésité avec le gaîné, qui doit bien mieux résister, mais je me serai pas senti serein en vol, si je ne pouvais voir l'état de l'âme. C'est bête, mais je préfère que l'âme se défonce vite et que je le vois, plutôt que quelque chose de résistant très longtemps, mais prendre le risque de ne pas voir que l'âme serait bousillée, pour une quelconque raison (rayon de courbure trop faible au niveau du passage dans le dévrilleur,...)


Vu ce que tu leur mets, ton raisonnement tient la route.
Perso avec du 4mm chuis tranquille, et qd la gaine commence à montrer des signes d'usure, je change.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Messagepar balboxl » Dim 10 Déc 2017 09:58

Voodoo? J'espère que tu n'es pas de garderie.

Sans titre.jpg


La moitié du forum (la moitié ouest) devrait pouvoir faire de beaux rapports !
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Messagepar voodoo13 » Dim 10 Déc 2017 10:10

balboxl a écrit:Voodoo? J'espère que tu n'es pas de garderie.

Sans titre.jpg


La moitié du forum (la moitié ouest) devrait pouvoir faire de beaux rapports !


Les prevs sont bonnes, la réalité moins...
Mais ça va le faire qd même !!! :twisted:
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