Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Message par bisoc » mar. 21 août 2012 07:38

stef a écrit :Salut bisoc, chouette que tu nous aies rejoint.

Vous voilà une bonne petite troupe à Marseille maintenant! je n'ai plus qu'à y être un peu plus souvent ...

Stef

ouais ça serait cool de se revoir :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Message par bisoc » mar. 21 août 2012 07:39

voodoo13 a écrit :
boZZo a écrit :Monsieur est face au spot et se déplace maintenant en Vespa, le luxe quoi :)
J'espère qu'il a pris une couleur différente du tien (de Vespa évidemment) sinon on va confondre avant de se retrouver sur l'eau.
non pas différent, il y avait noir ou blanc, blanc, bof, noir bof, mais bon noir quand même. :)

le mien est mieux de toute manière :)

mais la grosse différence c'est que je n'ai pas besoin de scooter pour aller sur le spot, je viens à pied :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Message par boZZo » mar. 21 août 2012 09:02

A pieds, le top!!! Vespa neuve?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Message par bisoc » mar. 21 août 2012 09:04

boZZo a écrit :A pieds, le top!!! Vespa neuve?
bah quand j'ai vu le prix de l'occasion, je préfère avoir du neuf sous garantie 2 ans, le temps que je le démonte pour faire la mécanique moi même.

changement carbu, cylindre de 177, pot détente.

:)

c'est un peu hors sujet là non ? :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Message par boZZo » mar. 21 août 2012 09:06

tu n'es pas au taf, toi? :)
Je vais ouvrir un post Vespa "sur le zinc" ;)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Message par bisoc » mar. 21 août 2012 09:32

boZZo a écrit :tu n'es pas au taf, toi? :)
Je vais ouvrir un post Vespa "sur le zinc" ;)
bien sur que je taff. :twisted:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Message par boZZo » mar. 21 août 2012 09:52

C'est la belle vie dans le Sud :mrgreen:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Message par jmourso » lun. 3 sept. 2012 08:42

Salut les marseillais,
va falloir que je vienne un peu naviguer à Marseille quand même depuis le temps que les potes me branchent pour y aller et que chaque fois je préfère aller au Jaï...
hier (pas de vent) je suis allé promener bébé sur le vtt pour voir la mise à l'eau et j'ai quelques questions:
- parking: je route en combi avec toit relevable hauteur 199,5cm pour être précis et le parking devant le red lion est limité à 190cm. quelles solutions a part trouver une hypothétique place le long du trottoir et de plus risquer de se faire ouvrir le camion?
un combi aménagé immatriculé en 2B ça attire les voleurs...
- mise à l'eau: décoller sur l'herbe semble pas trop compliqué mais descendre le muret et passer entre les rochers semble un peu chaud si c'est fort et irrégulier.... et quand on rentre dans l'eau c'est comment? on à pied jusqu'où?
- et surtout si problème en mer quelles sont les solutions de repli? à part la plage de la pointe rouge je ne vois que des digues comme arrivée sous le vent et en tant qu'ancien planchiste j'ai le souvenir de copains qui ont fini sur les digues.... va falloir que j'apprenne à larguer en mer, plier dans l'eau et rentrer à la nage...
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Message par voodoo13 » lun. 3 sept. 2012 09:16

jmourso a écrit :Salut les marseillais,
va falloir que je vienne un peu naviguer à Marseille quand même depuis le temps que les potes me branchent pour y aller et que chaque fois je préfère aller au Jaï...
hier (pas de vent) je suis allé promener bébé sur le vtt pour voir la mise à l'eau et j'ai quelques questions:
- parking: je route en combi avec toit relevable hauteur 199,5cm pour être précis et le parking devant le red lion est limité à 190cm. quelles solutions a part trouver une hypothétique place le long du trottoir et de plus risquer de se faire ouvrir le camion?
un combi aménagé immatriculé en 2B ça attire les voleurs...
- mise à l'eau: décoller sur l'herbe semble pas trop compliqué mais descendre le muret et passer entre les rochers semble un peu chaud si c'est fort et irrégulier.... et quand on rentre dans l'eau c'est comment? on à pied jusqu'où?
- et surtout si problème en mer quelles sont les solutions de repli? à part la plage de la pointe rouge je ne vois que des digues comme arrivée sous le vent et en tant qu'ancien planchiste j'ai le souvenir de copains qui ont fini sur les digues.... va falloir que j'apprenne à larguer en mer, plier dans l'eau et rentrer à la nage...
Salut !

Tout ce que tu viens de dire est hélas très vrai.
C'est un spot urbain avec tous les inconvénients qui s'y accordent.

- Parking: pas de solution pour toi à part trouver une place ds une petite rue derrière. Peut-être faut-il demander à Bisoc qui habite juste à côté ?
- Mise à l'eau: le départ n'est pas trop compliqué, c'est surtout le retour qui est chaud (tendance à déventer qd on repasse la digue en avançant vers son aile), on n'a pas pieds longtemps mais c'est tant mieux vu que ça oblige à sortir en nage tractée pour se dégager du bord
- Solutions de repli: plage de sable sous le vent si on y arrive sinon la digue avec les potes qui viennent t'aider (pas méchantes qd c'est pas fort, plus compliqué qd il y a de la houle).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ouverture du spot de la pointe rouge été 2012

Message par boZZo » lun. 3 sept. 2012 09:23

Ben, pour le parking, tu as celui, payant, qui est au niveau du rond point de la grande roue. Il y a un arceau?
Pour partir sur le glissant nouvellement créé, c'est plus simple par Nord, Nord-Ouest que par Ouest (tes bords sont parallèles au départ). Dans tous les cas nage tractée pour s’éloigner.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre