Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » dim. 18 juin 2017 23:58

Très beau napoléon estival pour moi. Vent dans les 20/25 noeurs + smart poweeer (6.5) dans 1m parfois 1m50 de vagues, plutôt clean, vent chaud, eau chaude, et de mon côté très peu de monde... belle session. Je vais faire un CR de la smart Wave 6.5 quand j'aurais un peu de temps. En bref, un caisson dédié vague c'est top!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » lun. 19 juin 2017 09:37

Sympathique session samedi effectivement, avec le sympathique Balboxl, sur un spot sympathique dans un vent sympath.... ah non.... ça non.... ;)

Guidé vers le spot par les aller-retours et ascenseurs d'une jolie Sonic2 11m, j'arrive effectivement sur un spot bien exposé, pas très pentu sur une partie mais largement assez sur le bas pour me faire courir après mon mtb qui veut se faire la malle à peine arrivé...

A voir les facéties de Baxboxl, sous une aile perf' 11m qui ne bronche pas, je me dis que ça va être facile en Peak2 9m. Bah non... le vent est quand même bien turbulent et rafaleux et je mets souvent mon aile par terre... Alors que l'animal à coté continue à se satelliser, avec parfois des hauteurs déraisonnables.

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ma 9m. Pas la trouille mais elle "sature" pas mal quand on choque complètement et elle tire alors sous le vent de façon vraiment marquée. Je tente à la fin quelques minutes en Peak2 4m mais là c'est trop mou dans le molle ;)...

Je retiens de cette session :
- une grande leçon d'humilité : pas une surprise pour ceux qui le connaisse mais il envoie le bois le bestiau !!! Même en Peak qui pourtant n'est pas une référence en freestyle
- un beau spectacle : et pas juste pour le paysage...
- le bruit de sifflement de la Sonic dans un beau downloop envoyé par l'expert quand je me dis "eh beh là c'est sûr il va retomber sur ma Peak encore au sol.... ah bah non il a su se déporter quand il a fait le même constat !!!"
- un bon moment tout court, fini sur une bière et du saucisson rapportés par mon hôte de l'après-midi. Top !!!

Quelques photos (Balboxl Airlines, en Sonic comme en Peak) !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS : hum... oui j'ai le rush de mon "saut". Bon je promets de faire un petit montage avec nos exploits ! Mais sur le même plan, à 5s d'écart, il y a un rider qui fait un saut avec des pirouettes et un atterrissage propre et un autre qui décolle à 30 cm de haut et qui fait tondeuse à gazon...

Bon on remets ça samedi/dimanche au bord de l'eau ! Amis sudistes, préparez-nous 17-18 noeuds établis....
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 19 juin 2017 17:56

Je m'en suis mis un gros :cool: , le genre qui monte fort :shock:, plane fort :-D , et tu sais pas trop ou tu vas reposer :roll: , à renvoyer l'aile à gauche :) , puis à droite :-D , puis à gauche :? , puis à droite :x , à nouveau droite :roll: , puis deux fois gauche :o avec largage du mtb :oops: , puis une descente brusque :evil: pendant laquelle tu renvoies fort à droite :? , suivi d'un tangentement du sol avec l'aile choquée :shock: qui revient au zenith :-D et posé en douceur *pfiou*
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » lun. 19 juin 2017 19:34

Allez go pour la video ! Dommage il manque le moment où tu étais suspendu assez haut sans mtb en vol statique !

phpBB [video]


Bon c'était bien cool ! La vidéo ne montre pas le quart des exploits de Balboxl mais reflète bien ma session ! :lol:
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 19 juin 2017 20:31

A 2'45'', avant que Mathieu dise "bon, visiblement, c'est pas l'amour fou", on n'entend pas ce que je crie dans mon casque, mais c'est facilement reconstituable, et encore dans ma mémoire, "raAah la s*l*pe" :lol:
Dernière modification par balboxl le mer. 26 juil. 2017 23:09, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 19 juin 2017 21:28

Très sympa cette vidéo, on dirait qu'on y est aussi :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10435
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » lun. 19 juin 2017 21:52

J aime bcp le plan au raz de l herbe avec la suite de plan sans fioritures :cool:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par bisoc » lun. 19 juin 2017 22:36

Pour ma part trois sessions:

- vendredi: je vais au camp militaire, méduse foil et test de la 4m.
une aile toujours pourri, qui demande trop d'attention pour mon style fin et délicat. en gros les wave sst ça a une telle plage basse qu'il faut être en réglage plage haute pour être tranquille.
donce début en 4, elle poulpe, je me dit qu'il lui faut plus d'air, donc au final après une bonne demi heure je rentre, et en me rapprochant du bord, je m'aperçois que tous les mecs en 7 et en 9 étaient rentré, et que je naviguait certe en kl mais ça le faisait. la plage basse de cette 4 est assez surprenante. par contre très sensible au réglage et surboardage.

je lui laisse une dernière session de test avant de bacher.

- dimanche session conviviale home spot à canet en roussillon, super sympa plein de connaissance foil, mais le vent se levera vers 18h et j'étais parti dix minutes avant. un test en 18 sonic, mais 4 neouds c'était compliqué avec un vent plein on.

- today, le marin que stef aime. 35/30 noeuds, j'arrive un peu à l'arrache, je prends pas le foil car je suis pressé, je me fais une heure en mer en 6m wave sst, toujours même réglage, casi tout en plage haute. rien à voir avec la rally. je pars en surf hb 6'1. un vrai chantier. quelques bonnes vagues, et cette six est parfaite elle drif nickel reste maniable. un vrai plaisir dans les vagues.

au final, je pense reprendre un quiver rally et garder les wave :) mais bon ça coute pas cher de rever :p
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 19 juin 2017 22:42

Tu as pas profité des 30nds du dimanche pour tester la plage moyenne de la 4?
bisoc a écrit : mon style fin et délicat
je suis pas sûr qu'il faille le prendre avec ironie ou pas, certes le gabarit et la répartie ne collent pas, mais ton style de nav est plutôt fin je trouve, en tout cas à regarder...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 19 juin 2017 22:59

bisoc a écrit : - today, le marin que stef aime. 35/30 noeuds,
Oui j'adore!

Vivement la prochaine session là bas!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre