Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mar. 3 juil. 2018 20:13

Si ! C'est vraiment cool de nav' avec vous. C'est juste que là ce n'est pas de la nav avec, c'est de la nav ensembles :)
Bon ok, ça veut rien dire. J'espère qu'on vous fera une démo un jour (avec démêlage d'aile en plein vol :x )!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » mar. 3 juil. 2018 20:24

balboxl a écrit :Si ! C'est vraiment cool de nav' avec vous. C'est juste que là ce n'est pas de la nav avec, c'est de la nav ensembles :)
Bon ok, ça veut rien dire. J'espère qu'on vous fera une démo un jour (avec démêlage d'aile en plein vol :x )!
Avec Gwen, le démêlage d'ailes, on le fait en pleine nage, enfin, presque.
Elle n'a pas fini la manœuvre, elle a largué avant la fin. Et un boudin 5 lignes vraqué entortillé dans sa 5eme, ça redécolle presque aussi bien que ce que les boudineux imaginent du redécollage des caissons.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mar. 3 juil. 2018 20:36

Ils font la Rebel en 4 lignes;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mar. 3 juil. 2018 21:07

giarmoleol a écrit :
mar. 3 juil. 2018 20:24
balboxl a écrit :Si ! C'est vraiment cool de nav' avec vous. C'est juste que là ce n'est pas de la nav avec, c'est de la nav ensembles :)
Bon ok, ça veut rien dire. J'espère qu'on vous fera une démo un jour (avec démêlage d'aile en plein vol :x )!
Avec Gwen, le démêlage d'ailes, on le fait en pleine nage, enfin, presque.
Elle n'a pas fini la manœuvre, elle a largué avant la fin. Et un boudin 5 lignes vraqué entortillé dans sa 5eme, ça redécolle presque aussi bien que ce que les boudineux imaginent du redécollage des caissons.
Et encore, une chance que la 5ème n'ait pas déchiré l'aile en deux (c'est un classique). ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » jeu. 5 juil. 2018 22:28

Tentative à la flotte, vraiment trop mou, même pour la S3 et Tata.
Retour au camion, échange de la combi contre un pantalon pourrave et des chaussures, et c'est reparti pour 1h30 de MTB.
Comme j'avais pris 2 MTB, je me suis trouvé un copain de jeu, vu le vent poussif ça l'a bien branché. Moralité: on s'en bien marrés, ça nous a clairement sauvé la session.
Du coup j'ai essayé un des deux 8' des gamins, c'est effectivement plus rigolo que mon 9'. Ça passe moins bien ds le mou mais partout ailleurs c'est aussi bien sinon mieux.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » ven. 6 juil. 2018 08:14

voodoo13 a écrit :
jeu. 5 juil. 2018 22:28
Tentative à la flotte, vraiment trop mou, même pour la S3 et Tata.
Retour au camion, échange de la combi contre un pantalon pourrave et des chaussures, et c'est reparti pour 1h30 de MTB.
Comme j'avais pris 2 MTB, je me suis trouvé un copain de jeu, vu le vent poussif ça l'a bien branché. Moralité: on s'en bien marrés, ça nous a clairement sauvé la session.
Du coup j'ai essayé un des deux 8' des gamins, c'est effectivement plus rigolo que mon 9'. Ça passe moins bien ds le mou mais partout ailleurs c'est aussi bien sinon mieux.
J'avais 2 mtb, un gros bien lourd et un petit léger....Le petit était bien plus fun...Ne pas oublier de dégonfler les pneus dans le meuble.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 6 juil. 2018 19:18

Tout a été dit :)

Bientôt, vous découvrirez le mtb sur herbe, qui est 10x mieux que sur sable (franchement, si j'aime autant le mtb, c'est uniquement sur l'herbe, par rapport au sable, je préfère largement une session sur l'eau).

Et un jour, vous passerez au mtb sur herbe avec pente, et là c'est encore le cran au-dessus :) !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 6 juil. 2018 19:31

balboxl a écrit :
ven. 6 juil. 2018 19:18
Tout a été dit :)

Bientôt, vous découvrirez le mtb sur herbe, qui est 10x mieux que sur sable (franchement, si j'aime autant le mtb, c'est uniquement sur l'herbe, par rapport au sable, je préfère largement une session sur l'eau).

Et un jour, vous passerez au mtb sur herbe avec pente, et là c'est encore le cran au-dessus :) !
Là où je vais, la pente école des parapentes est trop étroite et bien pentue, sinon j'aurais emmené le matos... ;)

Ceci dit, une petites sunset session, avec pas grand monde sur la plage, un gros freeride le long de la plage, du passage entre les bancs de sable et qqes micros sauts, pour l'instant ça me suffit. Surtout que là c'était "free", pas de casques, pas de protecs, à la cool. Manquait que les binouzes, mais j'y ai eu droit au retour avec le repas des voisins sur la place devant chez moi. :P
Ya comme une petite odeur de vacances qui commence à flotter ds l'air là... :cool:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » ven. 6 juil. 2018 19:38

Sinon je peut tenter l'attéro des parapentes sur le site où vole mon pater. :twisted:
Je leur déjà fait le coup il y a qqes années mais en wind skate, en faisant de beaux allers-retours le long de la route perpendiculaire au terrain. Il parait que les élèves avaient un peu de mal à se concentrer sur leur trajectoire... :shock:
Bon, en même temps, les monos de parapente sont plutôt du genre cool; en prime qd tu es le fils d'un de leur pote et que tu leur fait une démo de tacks, ils sont plutôt réceptifs. Bonne ambiance et respect, c'était sympa.

Ah ouais, l'autre truc rigolo c'est que mon père est réputé pour trimballer pas mal de matos, histoire de pouvoir s'amuser tout le temps et dépanner les potes; le tout ds le Pinzgauer. Et moi je me suis pointé avec 2 potes et le Merco 208 L2H2 avec tout le barda de surf, fun et skate. Allez hop, catalogué direct ! :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 6 juil. 2018 19:53

franchement, toujours eu des tops relations de partage de l'espace avec les rap' la pente. Que ça soit au lac de maine, à pêch' david, aux pelouses du prado etc, où ils font du gonflage, st-hilaire (où j'étais pas contre clairement sur 'leur' terrain),...
Se pointer en aile à caissons, si possible de manière un peu atypique (combos costar-cravate-bm de jacky qu'on entend monter dans toute la vallée, ou tout le matos sur la katoche,...), avoir un minimum de niveau qui permet de faire demi-tour sec pour les éviter, dire bonjour et annoncer la couleur ("je vais être tout le temps devant toi, alors tu n'hésites pas, tu lèves ta voile et dès que je te vois envoyer les épaules, je me barrerai"), les faire marrer avec de bonnes grosses boîtes et tricks improbables, gagner le respect en atterrissant plus loin qu'eux parfois, et il y a alors une très bonne ambiance :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre