Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 7 juil. 2018 12:42

pas de vent, donc je termine les stocks de résine et fdv...
IMG_20180707_133046.jpg
#à l'arrache, #mascagnage

La kooka a les carres backside bien poncées, et délamine sur le dessous suite à plusieurs enfoncements (comment ça faut naviguer dans plus d'eau ?!).

L'autre, c'est une très vieille board, qui avait déjà vécue quand on me l'a filé en 2008. J'y avais refait le dessus, la coversheet s'étant arrachée. C'est un vieux proto de quand salomon a voulu se lancer dans le kite. Un Hénorme concave, bien tendue du rocker entre les papattes, une super board de park genre sliders etc. en finless. Et vu qu'elle est défoncée, j'ai pas de remords.
Y avait du feuillard alu sur les rails ( :!: :idea: c'est d'ailleurs peut-être une piste pour les rails de la kooka qui se poncent trop facilement), qui a gonflé et délaminé ses voisins. Pareil pour les inserts. Je m'en servais de board à l'arrache depuis que j'y avais fait passer une brique à travers, oui oui, bon seulement une lamelle de 20 cm par 3, mais sur le coup ça fait bizarre de voir ça qui ressort entre les pieds (comment ça faut naviguer dans plus d'eau ?!).
Mais je sens que ça va me faire une bonne board à modules et flat finless, reste plus qu'à en trouver (je l'avais amené à Gre pour lui montrer les modules du monteynard, mais pas eu l'occasion).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » dim. 8 juil. 2018 11:27

Putain quel samedi!!!!!!! Réveil et 2000m2 de débroussaillage, c'est long. 12h10, mes deux tontons flingeurs de voisins (150 ans à eux d'eux) me disent que c'est l'heure de l'apéro "Allez viens, on boit juste un coup". Je préviens ma reine pour qu'elle rapplique, le temps de prendre une bière fraîche ... qui sera le début d'une longue série (bouteilles de rosé, champagne + limoncello out + grappa de 40 ans out). Ils me parlent d'Arles il y a 40 ans, de l'usine, de l'enfance bien rude en Normandie, de voleurs de poule et d'engagement dans la marine, d'allemands qui travaillent à la construction du port de Fos et qui paient la tournée générale pendant toute une journée, des ouvriers après la paie, d'une parisienne échouée à Arles qui attaquait le vin blanc à 8h30 (un des tontons était patron de bar)... une promesse de les amener en brouette au cimetière en traversant le village, faire voter les tontons parti communiste aux prochaines élections ... Retour à la maison à 20h00. J'ai raté Beauduc et la vie m'a attrapé, et bien!

La vie n'attend pas ... il n'y a rien à gaspiller.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » dim. 8 juil. 2018 13:46

stef a écrit :
dim. 8 juil. 2018 11:27
Putain quel samedi!!!!!!! Réveil et 2000m2 de débroussaillage, c'est long. 12h10, mes deux tontons flingeurs de voisins (150 ans à eux d'eux) me disent que c'est l'heure de l'apéro "Allez viens, on boit juste un coup". Je préviens ma reine pour qu'elle rapplique, le temps de prendre une bière fraîche ... qui sera le début d'une longue série (bouteilles de rosé, champagne + limoncello out + grappa de 40 ans out). Ils me parlent d'Arles il y a 40 ans, de l'usine, de l'enfance bien rude en Normandie, de voleurs de poule et d'engagement dans la marine, d'allemands qui travaillent à la construction du port de Fos et qui paient la tournée générale pendant toute une journée, des ouvriers après la paie, d'une parisienne échouée à Arles qui attaquait le vin blanc à 8h30 (un des tontons était patron de bar)... une promesse de les amener en brouette au cimetière en traversant le village, faire voter les tontons parti communiste aux prochaines élections ... Retour à la maison à 20h00. J'ai raté Beauduc et la vie m'a attrapé, et bien!

La vie n'attend pas ... il n'y a rien à gaspiller.
Voilà ce que j'appelle "une (très) bonne session" :D
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 8 juil. 2018 14:38

ribore a écrit :
dim. 8 juil. 2018 13:46
stef a écrit :
dim. 8 juil. 2018 11:27
Putain quel samedi!!!!!!! Réveil et 2000m2 de débroussaillage, c'est long. 12h10, mes deux tontons flingeurs de voisins (150 ans à eux d'eux) me disent que c'est l'heure de l'apéro "Allez viens, on boit juste un coup". Je préviens ma reine pour qu'elle rapplique, le temps de prendre une bière fraîche ... qui sera le début d'une longue série (bouteilles de rosé, champagne + limoncello out + grappa de 40 ans out). Ils me parlent d'Arles il y a 40 ans, de l'usine, de l'enfance bien rude en Normandie, de voleurs de poule et d'engagement dans la marine, d'allemands qui travaillent à la construction du port de Fos et qui paient la tournée générale pendant toute une journée, des ouvriers après la paie, d'une parisienne échouée à Arles qui attaquait le vin blanc à 8h30 (un des tontons était patron de bar)... une promesse de les amener en brouette au cimetière en traversant le village, faire voter les tontons parti communiste aux prochaines élections ... Retour à la maison à 20h00. J'ai raté Beauduc et la vie m'a attrapé, et bien!

La vie n'attend pas ... il n'y a rien à gaspiller.
Voilà ce que j'appelle "une (très) bonne session" :D
Ouais, apparemment ça plannait bien !
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 8 juil. 2018 15:09

stef a écrit :
dim. 8 juil. 2018 11:27
mes deux tontons flingeurs de voisins (150 ans à eux d'eux)
Si c'est ceux auxquels je pense... Ils sont redoutables !
Et ta queen n'est pas la dernière sur la grappa :lol:

Pas de vent ce we... J'ai été boulocher un pneu arrière dans la montagne noire (et l'avant n'a plus de sculpture à part au centre :cool: ), la région est belle.

Et la sur-couche sur les board est finie, ouf :) je me suis pas loupé sur le dosage, et la résine n'était pas trop vieille (tu sais, quand ça reste péguant des heures, et que tu te demandes si ça va prendre un jour...).
La kooka a re-gagnée quelques années de vie (ça tombe bien, son papa ne répond pas aux mails), quand à l'autre, avec son gros sergé 350g et ses multiples injections dignes des bogdanov ou du genou de ronaldino, c'est le prochain slider qui devrait s'inquièter :mrgreen:.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jmourso » dim. 8 juil. 2018 19:00

Steph, belle session qui a plus de valeur que beauduc!!

Pour moi: vendredi après-midi au Jai en zone 5.3 et unity 8. Irrégulier et chantier, bonne session mais fatiguant.
Samedi de 19 a 21h au Jai en tiki et Pu12: j'ai trouvé ce qui me turlupinait sur la pulsion après l'avoir bien observé pendant une heure en navigation car j'étais moyennement satisfait... En fait les Z étaient beaucoup trop tendus et faisaient une grosse cassure entre les c et les z style aérofreins. Ce qui induisait, dès que je bordais, une amplification du problème et des c détendus et une instabilité dans les rafales.
J'ai descendu la connection de la sparepartline des c un noeud plus bas que les z ce qui a rallongé les z .
Du coup en retournant sur l'eau, l'aile a récupéré un profil beaucoup plus sympathique et un comportement en rapport avec une pulsion.
Maintenant reste a affiner les réglages, peut-être la connection des c encore plus bas pour encore rallonger les z ( a tester ) et après commencer a voir les différents réglages des A.
Dimanche piscine et grillades avec des amis.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par jf-i2r » dim. 8 juil. 2018 19:11

salut

a y'est les touristes sont là !!! pour ceux qui connaissent Rivedoux nord ,malgré la zone réservée aux kites un nombre incalculable de baigneurs ( grand coup de chapeau a l'école de kite qui arrive a garder sont calme ), décollage et mise a l'eau pas simple mais bon super nav foil et Soul 10 dans 9/11 kts
chaleur énorme eau super bonne que du bonheur avec les potes ;)

@+jf

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » lun. 9 juil. 2018 14:15

giarmoleol a écrit :
mar. 3 juil. 2018 20:24
Avec Gwen, le démêlage d'ailes, on le fait en pleine nage, enfin, presque.
Elle n'a pas fini la manœuvre, elle a largué avant la fin. Et un boudin 5 lignes vraqué entortillé dans sa 5eme, ça redécolle presque aussi bien que ce que les boudineux imaginent du redécollage des caissons.
J'aurai préféré en nageant et ne pas être contrainte de revenir sur les 2m de sable avec arbre mort

Pour la ptite histoire, j'ai eu une hallucination: j'ai vu Giarmo comme un ange monoailé passer entre mes lignes . D'un coup l'image aérienne des tableaux de Michel-Ange s'est transformée en 'Massacre à la ligne tueuse' et j'ai largué avec entortillement et vol inversé en prime
Rien de bien grave, ni pr l'1 ni pr l'autre :oops:

Giarmo: tes sessions du we?? Suis sûre que ça t'a manqué :P

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 9 juil. 2018 14:31

Un excellent jeudi soir en Speed IV "kiFermeUnPeuLesOreilles" 8 dans du 14-16kn en foil, quelques bon vols malgré le gros clapot. Je m'améliore, je ne me boite plus à chaque vaguelette en travers du mat et j'ai fait quelques zolis vols.

Un bon dredi soir jusqu'au coucher du soleil au Jaï en Speed IV "Dr Jekill & Mr Hide" 8 et zone dans un vent pas super régulier (20-30kn environ) mais gérable grace au réglage des PMAs...

Samedi cuisine + jardinage + poireautage + VTT.

Dimanche entretien de kites (en particulier augmentation du réglage des PMAs de la 8 pour éviter autant que possible le côté Mr Hide et patchage au blenderm de quelques tit trous sur mes 3 kites) puis direction un concert au moment ou le vent se levait (19h30)...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7465
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 9 juil. 2018 22:11

Je commence à baver là, même devant un CR de 15 nds en 8...
Vous croyez qu'en rafraîchissant combien de fois la page windguru, on fait revenir la bonne prév' de zef qui a disparue ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre