Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 4 nov. 2018 11:00

Ça te change de one eye ! :mrgreen:

Direction la badine (Hyères) avec la team Giarmoleol, Gwen & fils... Réveil tardif en raison de rhum, génép, et plumage poker :)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 5 nov. 2018 00:32

La suite du long week-end dans le sud, hébergé au pied de la sainte victoire :) .
Repos bien mérité le dredi, on a pris l'option feu de cheminée et flim, vu les relevés c'était le bon move, enfin le bon non-move.
1.jpg

Le sadi c'est beauduc, la piste a quelques zones bien innondées mais Giarmoleol pilote avec maestria à travers tout ça (ses nouvelles moustaches de movember doivent aider !).
2.jpg
Le spot aussi est innondé, on peut donc kiter depuis le parking :D . Je fais l'erreur de gréer la 15, cela fait plusieurs fois que je sous-estime le vent à beauduc, peut-être dû à l'immensité du spot, je ne sais pas. Quelques ressentis (et relevés) à plus de 20 nds (22-23 relevés) me font poser la 15, je n'arrive pas à suivre Giarmo et sa 11.
Une fois sorti ma 11 ça va beaucoup mieux, quoi que le saligaud profite du fait que je passe quelques fois à pieds de la flaque à la mer, pour faire une meilleure VMG que moi. La patrouille de sonic bleues s'enquille un upwind magistral, pour une grosse session freeride, à rider dans les 10-20 cm d'eau qui ont inondés les 300 premiers mètres après la plage. C'est ultra flat et permet d'aller presque jusqu'au canal de vitesse des seins de marie, à une dizaine de bornes du départ, sans être en danger (si l'on était en mer, on serait off). Freeride magique donc, entre-coupé d'un peu de speed, de déhooké.... Le vent baisse, Giarmoleol sent sa cheville, il rentre et je reste seul sur les vagues, je les prendrai toutes :D, soit en surf soit en kicker, jusqu'à ce qu'elles disparaissent.

Une excellente sesh donc (malgré ma 11 qui a perdu de son dynamisme, va falloir que je me penche sur son bridage), session magique qui rentre dans le top 5 de cette année !
Le tout complété d'une non moins excellente soirée en forme de conviviale lesfoilz, avec Gwen & Family, Jmourso & familly, Giarmoleol, jusqu'à point d'heure (me suis fait plumer, puis commencé à me refaire, au poker :D).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 5 nov. 2018 11:09

Petite session à La Baule avec Mister Ribore
Arrivé un peu tard, le vent est vraiment moyen. Les gars sur l'eau sont en 12 et TT, les bons en foil sont en 7-8.
Ça ride mais on voit que c'est mou et personne n'envoie.
Je profite d'une petite montée du vent pour sortir en 10,5 Religion avec Tata, pas envie de jouer avec la S3 et ses fermetures intempestives alors qu'il y a du shorebreak et du monde sous le vent. Bon choix car j'arrive à sortir et m'éloigner rapidement de la meute et du shorebreak. Petit tour freeride avec les foils au large, rien de bien folichon, la houle est à peine surfable avec ce vent asthmatique, même les DL ne permettent pas à l'aile de tracter suffisamment au bottom.
Je finirai par tenter un surf plus près du bord pour faire mon kéké et ce sera retour à pieds...
Plus tard je tente en MTB avec la Religion, ça passe pas ! Nouvelle tentative avec la S3, pas mieux ! Obligé de rider avec une main sur les avants pour la remonter entre 2 sinusoïdes...
Ribore me rejoint avec sa Peak 12, j'essaie le bouzin et là ça fonctionne, sacré camion !
La nuit arrive vite et on fait le choix logique de la binouze sur la plage... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 5 nov. 2018 12:43

Tu étais sur l'eau au début Ribore ? Ou tu n'es arrivé que quand le vent était tombé (attention, je n'ai pas dit que le vent était tombé quand tu étais arrivé ;) ) ?

Ça avait tout de même l'air venté, pour s'extraire du pack en 10.5.

Hier pour Giarmo, Gwen, son fils et moi, c'était la badine, presqu'île de giens, par side-on. Plage étroite remplie de bois mort, avec l'aide de Giarmo le déco de la 6 se passe bien. Pas un vent de folie (25 nds ?) mais beaucoup, beaucoup de monde je trouve (à priori c'était moins la chine que le standard du spot). Quelques vagues assez régulières et dans le lot il y en a qui commencent à avoir une taille sympa.
Le vent monte et l'on voit un type en foil, soul (6 j'imagine) et lignes plutôt courtes, se mettre un vol à une hauteur assez dingue, et replaquer...
Je suis Giarmo qui part en ballade vers la pointe, un grain arrive et le vent monte encore, je trime quelques centimètres (3-4) et navigue bien lent, barre bien choquée tout de même. L'eau vole dans les rafales (relevés vers 40), la soso se comporte bien, elle ne me met qu'un seul à-coup, pendant une bonne rafale et au franchissement d'une vague. Je vois son ghost qui s'en détache et s'éparpille sous le vent, le choc a fait se séparer toutes les gouttelettes qu'elle portait, et pendant un instant furtif, j'ai vu la forme de l'aile en gouttes.
La speedette 4 8 de Giarmo se comporte super bien, ses problèmes d'oreilles semblent réglés, bravo Giarmo.

Surfouillage de houle au retour en downwind, le vent se calme, Giarmo rentre et je vais vers le port, puis retour en surfant là où ça déferle, proche du bord. Une fois de retour au spot, il y a un peu moins foule, et le vent a de beaux restes, vers les 30 nds, donc en profitant d'un kicker ou d'une zone lisse (au vent de la précédente vague qui a déferlée), et en essayant de passer entre deux planchous, je me fais quelques bons vieux sauts droits touts simples, quelques une montent et montrent le spot vu de haut.
Des conditions pas faciles pour le fils de Gwen qui n'a que 2-3 sessions post-école à son actif, donc on a pas pu naviguer tous les 4 ensembles, dommage, une prochaine fois.

Je pense que j'ai un peu trouvé la plage haute de ma so² 6 : avec 40 nds établis, puissants (pluie) et pas de flat, je dois bien ralentir pour ne pas me faire sortir.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 5 nov. 2018 13:44

Non non, je te rassure: le vent était bien pourri !
C'est Tata, les rallonges et la relative rapidité de l'aile qui me sauvent: en envoyant l'aile comme un bourrin entre 2 vagues, j'arrive juste à créer assez de vitesse pour planer et ensuite ça roule. Bon, faut faire des jibes fluides ensuite et ne pas aller fleurter avec les zones déventées.
Les deux S3 en tentative de sortie resteront sur leurs tentatives. J'avais déjà remarqué ce point: en onshore, avec un bon petit shorebreak et pas bcp de période, c'est plutôt compliqué d'arriver à lancer une S3. Le temps qu'elle se lance et devienne propulsive, on se fait gentiment chasser les guiboles par la prochaine vague, et là les vagues poussaient un peu (1 bon mètre avec de la période, ici ça balaie gentiment).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 5 nov. 2018 14:00

Ah tiens, en le voyant sortir, on pensait à un essai moteur mais en fait c'était le lancement officiel...
https://actualite.20minutes.fr/societe/ ... actualite]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par ribore » lun. 5 nov. 2018 15:10

Vodoo a tout dit ... et a été plus rapide pour partir ;)
De mon coté, je suis juste resté à me baigner dans le shore-break, à reprendre mon souffle quand j'avais les pieds au sec pendant le ressac avant que la "vaguelette" suivante me recouvre à nouveau la tête...
Ce qui me console, c'est que je n'étais pas le seul à tourner en rond (et même en sphère...)Même chez les bouineux il y avait plus de kiteux coté plage que derrière le shore-break !
Quand j'ai senti froid et fatigue, je me suis demandé ce que j'allais me casser si j'insistais et, après consultation d'Andre (un copain local dont le foil refusait de passer les vaguelettes) qui pensait la même chose, j'ai décidé de ne pas augmenter le déficit de la Sécu et j'ai renoncé avant d'aller chercher le Mtb quand la marée a libéré un peu de place pour rouler ...
Le soleil a préféré se coucher en s'enveloppant de nuages (je ne peux donc publier une photo de la silhouette de Vodoo sur fond rouge/orangé) et la bière était bonne :)
ImageImageImageImage
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 5 nov. 2018 15:36

Sur la 2nde photo, on voit bien la taille du petit shorebreak vicieux...
;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » lun. 5 nov. 2018 15:45

Et sur la dernière on voit bien ma capacité à exécuter la danse du cygne (noir pétrole le cygne, spécialité bretonne...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par lemoineo » lun. 5 nov. 2018 16:43

Demain, encore des photos de vous deux ? Ribore et Voodoo ?
Et Christian, il est parti rejoindre ses montagnes ?
Moi, j'ai repris mon rythme banlieusard, pétanque et marche nordique. En attendant le retour de Ribore ...
A plus
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre