Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 18 févr. 2019 11:01

voodoo13 a écrit :
ven. 15 févr. 2019 16:13
Je note que vous vous affolez pour ça:

Capture d’écran 2019-02-15 à 16.12.30.jpg

:o
bah en fait, samedi, on s'est affolés pour ça :oops: :
RelevesSamedi.png
Relevés sur la journée

Ou plus précisément zoom sur la partie ou j'etais à l'eau (foil + speed III 21, de midi trente à 14h grosso merdo)
RelevesSamedi_zoom.png
Sur un kiteloop un peu ample j'ai une oreille qui a (trop) léché l'eau, j'ai bâché chuis rentré à la nage.

Puis ça a baissé et tourné presque sud, on a cassé la croûte, je suis sagement resté sur la plage pendant que Regis-de-Giens cherchait les limites:
phpBB [video]


IMG_20190216_145513_forum.jpg
Waterstart
IMG_20190216_145558_forum.jpg
En vol
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 18 févr. 2019 11:12

Gwen à ailes a écrit :
lun. 18 févr. 2019 07:55
voodoo13 a écrit :
ven. 15 févr. 2019 16:13
Je note que vous vous affolez pour ça:

Capture d’écran 2019-02-15 à 16.12.30.jpg

:o
Oui completement fadas,ils sont.
Du coup,j'ai voulu tester :shock:
Un dimanche à fos,7kn en moyenne, guère plus de prévu,avec Regis et Laurent.
Test de tout: de la grosse bertha (Fs 21) que m'a gentillement preté Laurent associée à mon veau de TT, la Chili de Pierre et Le skim de Laurent
C'est le skim qui remporte dans ces conditions la palme de la glisse (avc pied arriere en avant du foots)
Je n'ai globalement capé avec aucune,et cranté à mort pendant 2h.
La 21 est lourde et lente Mais tient en l'air sans effort, et a des accélérations surprenantes mais pas trouvé le bouton pour que ça marche à la demande!
(peut etre en choquant-ce que je faisais-et en la maintenant à 20-30°du bord de fenetre?)

Bref j'aime pas le light,mais ravie de cette 1ere vraie session en caisson et d'avoir rencontré Regis (d'ailleurs merci Regis pour le mini test de ta 15 en ailes de libellules ;) )
Ps:samedi prochain ,prevs light pour l'almanarre dès le midi ,mais un peu de vent avant: j'y serai dès 8h si ca se maintient :P
Dimanche, pas de photos, on était trop occupés à foiler, y'avait baston :
RelevesDimanche.png
7-9kn toute la journée, bien laminaires, avec quelques passages de tempête à 11-12kn !
En Sonic 11 pour moi, puis en Speed III 21 pendant que ma 11 faisait trempette avec Regis-de-Giens au bout des lignes puis en Pulsion 15 pendant qu'il séchait ma 11 en foilant !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » lun. 18 févr. 2019 12:20

Ben oui, ca s'appelle un travail d'equipe, avec Super-Gwen qui , en plus d'etre la seule a reussir a rider sans foil, nous optimisait nos navs : decollage et echauffement de Pulsion pour Giramoleol, recuperation de foil a la derive pour moi ... je reviendrais !!!

Bon, spot bien sympa: place, degagement, parking, ambience ... un peu fatiguant de s'ecarter loin du bord (50 a 100 m ?) vu la faible profondeur, donc on retarde les retours-pauses (sauf quand une grosse oreille de super-sonicFr en decide autrement ... :oops: ) ; c'est bien ca permet de travailler le waterstart foil incline' dans 1 metre , pas evident en light. Ce sable un peu humide colle aux ailes, ce qui est un peu stressant si on a 2h30 de route de retour ... avec l'impression suicidaire d'avoir emabarque' une couche de papier de verre entre chaque couche de tissus leger et frotter 2h30... :o

En attendant les amis le matin , vent plus leger, donc j'ai profite' de ce grand spot (compare' a mes mouchoirs de poche autour de Nice) pour tester les reglages de noeuds de la Pu15 et surtout faire mes premiers baptemes de 360 a pied (deadman) . Mais en 28m de ligne .... faut courrir longtemps, surtout dos aux 4-5 noeuds de vent ! Puis une petite nav seul au monde en 1200 cm2 avant que la horde de foileur enrage's arrive.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 18 févr. 2019 12:31

regis-de-giens a écrit :
lun. 18 févr. 2019 12:20
Puis une petite nav seul au monde en 1200 cm2 avant que la horde de foileur enrage's arrive.
Après la 'Horde du contre-vent' de Damasio, la 'Horde du pas d'vent' par les LesFoilz.com et Kite13 :D.

Enfin, la horde, on était quoi, 8 sur l'eau ? 9 en comptant le seul boudin qui a navigué en foil, 10 en comptant le boudin en surf qui n'a pas réussi à faire un waterstart...

C'est pas le Jaï un jour de mistral pendant les WE prolongés de mai et leurs 200 ailes en l'air et sur la plage !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » lun. 18 févr. 2019 13:48

giarmoleol a écrit :
lun. 18 févr. 2019 11:01
Puis ça a baissé et tourné presque sud, on a cassé la croûte, je suis sagement resté sur la plage pendant que Regis-de-Giens cherchait les limites:
phpBB [video]
Merci Giarmoleol pour la video et les photos, ca fait plaisir d'avoir une autre prise de vue que depuis mon casque; je monterais mes rush dans les jours qui viennent.

J'ai stoppe' la premiere session vers 15h15, donc le temps de manger (et rajouter une2 eme combi ... :? ) ta video a du se passer vers 15h40-15h50 dans ce creneau de vent annonce' a 3-4 noeuds (bon je ne sais pas ce que ca vaut):
almanarre samedi 17 fev 2019.jpg
(tu dois avoir l'heure sur ton fichier)

C'est sur que c'etait tres light, mais une autre difficulte' "originale" etait un vent tres changeant en direction : Sud<->Est donc derriere une colline; et comme j'ai voulu tester un reglage exagerement cambre' ( comme sur la Pu 12 en snowkite, au dela du reglage standard, je detaillerais dans le post specifique aux reglges), elle etait difficile a tenir en statique ; resultat a la fin des courts bords : aile a l'eau et sorte de papillotte (a seulement 5 metres de la plage ...) , et a ce moment le drapeau etait .... NORD ! donc bascule ponctuelle de plus de 45 degres ... c'etait trop , voila la limite :lol:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » lun. 18 févr. 2019 13:59

Fichier horodaté de 15h38 pour la vidéo ! et de 14h56 pour les photos.

J'avais hésité à écrire 4-5kn... mais ça paraissait trop surréaliste !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » lun. 18 févr. 2019 19:13

Petite session aux Rousses aujourd'hui !

Le temps de jeter les twins à l'ESF, je prends la route vers le lac. Vraiment parce que j'ai pas envie de me payer un forfait car il n'y a pas de vent...

Spot inconnu mais le lac est bordé de champs immenses avec des possibilités de se garer... Je trouve un endroit au pif, sort de ma voiture : il doit y avoir 5 noeuds moyen.... pfffff.....

Allez ça va monter j'y crois (et n'ai que ça à faire...) : je me change (en laissant le coffre grand ouvert... pour aérer le matos :oops: ) Alors que n'ai même pas encore mis mon harnais, une voiture s'arrête en double-file et le conducteur sort (aïe... je dois être mal garé je vais me faire jeter par le proprio qui habite au bout du chemin !). Que nenni ! Le gars vient de se taper 500 bornes en venant de Reims pour passer la semaine dans le coin ; il a repéré les sacs d'aile dans le coffre (bien fait de laisser ouvert) et se dit qu'une petite session va lui faire du bien après sa route (même s'il n'y croit pas du tout !...)

Je décolle la Pulsion 12 et ça le chauffe ! Il sort sa Navy11 qui décolle à sa grande surprise également.

Au final, 1h30 sympa à se croiser avec le bonhomme qui s'en est très bien sorti(e) (la Navy et son pilote).

Dans les rafales à 8-9 noeuds, il allait plus vite que moi mais il a posé plusieurs fois sa Navy alors que la Pulsion est restée en l'air à tout moment et m'a permis de bien me promener, sans hélas oser m'aventurer sur le lac (il a gelé assez tard dans la saison et les températures estivales en ce moment m'ont fait un peu peur ! Le natakite OK mais pas après avoir joué le brise-glace !!!)

Bref, ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : je n'ose pas compter les non-sessions terrestres qui auraient pu être de bon moments en Pulsion ! Un seul regret pour aujourd'hui : c'était du freeride à la cool en 12m (et c'est déjà pas mal !!!).... qu'en aurait-il été avec 3 ou 6 m2 en plus ??? :twisted:
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 18 févr. 2019 19:34

Si elle était calée, tu n'aurais pas été beaucoup plus vite en 15.
Et s'il y avait eu de la pente, tu aurais été mieux en 12...

Le regret post-pulsionique de ne pas l'avoir eu plus tôt, je vois de quoi tu parles.
Je l'ai eu, et aussi avec les so² 15 et 6. Et aussi je me dis que si j'avais eu un niveau correct plus tôt, j'aurais transformé plein de session de dépatouillage d'une dévente à l'autre, en grosses sessions de tricottage freestyle...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par stef » lun. 18 févr. 2019 19:59

Tentative sur un autre spot de vallee avec un beau relief aujourd'hui ... mais 1 noeud de vent ... meme pas de quoi mettre une pulsion en l'air!!
Resized_20190218_160009_5199.jpeg
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Réglages Concept Air Pulsion

Message par balboxl » lun. 18 févr. 2019 21:00

Tu as essayé ? Des fois, c'est possible de la décoller, alors que quand tu fais de la buée, tu vois à peine celle-ci se décaler.

Faut aller plus haut.
-> tu auras la pente, ça aide pour nécessiter moins de vent
-> tu chopperas du vent d'altitude
-> tu auras l'effet thermique, la brise de vallée
Et pi au pil', tou plends de l'élan dlé dans eul' pentu tudieu, pi tou tire la barre, pi :? ...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre