Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » dim. 24 févr. 2019 00:19

On va faire court !

Voyage pro aux USA et samedi libre à Miami (joli spot mais jamais de vent...).

Sur ce coup là j'ai de la chance (mais pas après...) ! Il y a 11-14 noeuds et je réussis à trouver une location (le matos perso d'un prof car le matos de l'école/shop est réservé au cours, blindés grâce aux conditions) : North Evo 14m et North X-Ride 139*41.

Eau chaude, soleil, spot sympa, coups de soleil !

Image
Image
Image

Bon je suis clairement bien toilé mais ça passe ! Même si l'Evo 14m n'est pas un modèle de perf'...

En ce moment, je suis dans une période de progression bien agréable : j'ai passé mes premières transitions sautées (pas des plus propres mais bon...) et surtout des premiers sauts à la Balboxl (j'ai laissé ma modestie sur la plage !) en mettant la tête en bas et la board dans les prélignes. En revanche, je fais toujours mon grand timide avec les backloops... pas osé !

Bon sur le chemin du retour j'ai pas vu un pickup dans l'angle mort (font chier ces ricains à pas mettre des rétroviseurs courbés aux extrémités !!!!) : 179 dollar de PV (bah oui... c'est le prix pour faire intervenir la police qui est la seule à pouvoir faire un constat...) et je n'ose pas imaginer le prix de la franchise (j'espère que ma Visa business donne automatiquement une bonne couverture car j'avais refusé toute assurance complémentaire :oops: ). La session la plus chère de mon vie mais elle était pas mal quand même : :-D

Image
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 24 févr. 2019 09:23

Une session, c'est une session, surtout quand on navigue peu...
Regarde ce que Tom Herbert réussit à sortir de l'evo 14 dans les vidéos "Tom's kitchen".
Il y a aussi des bonnes recettes de tricks sympas et faciles à tenter. Et un accent à couper au couteau...

Je vais faire court aussi. Déplacement pro dans le SE cette fin de semaine, je réserve le gîte et le couvert chez l'italien du coin, on y bouffe bien et y a des bons rhums et délires...
Le samedi, on se fait donc une sesh avec Giarmoleol, et on retrouve Gwen à ailes à la Madrague, presqu'île de Giens.

J'ai amené "que" le foil avec son skim, et Sonic 6-11-15. Le reste ne rentrait pas dans l'adam (ce jeu de mot passe mieux à l'oral !).
Y a 6 nds d'E prévu montant, suis tout excité, Giarmoleol aussi, Gwen moins :mrgreen: .
Le temps de se changer, y a une dizaine de noeuds sur la plage.
Déco pleine fenêtre de la 6, je vais à l'eau avec l'aile qui ne tient pas hyper solidement au bord de fenêtre.
Je ferai un retour plus détaillé sur mon foil, mais assez facile. Facile à mettre sur la tranche car il est léger et le skim est fin.
Tolérant aux appuis ratés, tu peux le faire piquer puis remettre un appui pied arrière et corriger le tout, ça passe...
Dans 10-12 nds, je manque à peine de fond de puissance avec la 6, mais au moins je ne me fait pas embarquer. Le foil hulule, c'est chouette :) .
Pendant ce temps Giarmoleol fait gréeur / poseur, il fait partir Gwen avec ma 15. Elle applique consciencieusement le mode d'emploi pour light que je lui ai donné, même quand ça s'établit vers 15-18 nds :mrgreen: .
Elle rentre, moi aussi car il commence à y avoir du clapot, je plie la 6 et prends le skim strappé de Giarmoleol, et ma 15.

Formation express de Gwen au décollage caisson (elle fera son avis entre ça et la minutie de Giarmoleol), et elle repart avec ma so2 11, et le jeu d' instructions pour plage haute. ;)

Là aussi je ferai un CR sur le skim, mais en gros, très bien pour remonter au vent, mais trop d'ailerons, et tail trop large pour carver.
Faut que je sorte le pied arrière, et marche sur le strap, pour tourner en moins de 100 mètres...

Le retour au tarting, full speed à l'abattée, est par contre ultra jouissif. 20 nds en 15 m, le truc avec sa spatule, donne tellement confiance, que j'ose baisser l'aile... Puis je me surprend à la border à toc, puis à pousser dans les papattes pour encore accélérer... Ça trace comme je n'ai jamais fait dans ce genre de clapot avec houle.
Évidemment, au moment où je me redresse pour calmer le jeu, je fait 3 ricochets en pied/tête, avant de m'arrêter...

Le reste de la session se fera en skim, le mien, avec moins d'ailerons, et des straps qu'à l'avant, trop à l'avant. Le fait de ne pas avoir de strap arrière me permet de bien placer le pied arrière pour carver, et avec moins d'ailerons, il est bien plus polyvalent je trouve.

Je tente de choper le TT de Gwen mais ça sera très vite écourté. Premier bord, bon jump transition downloop dans le flat proche de la plage, je repasse devant le point de départ, gros railey hooké, bien agressif...et là :? ... Flottement et moment d'apesanteur, suivi d'un amerrissage en mode torpille.
Une fois la tête hors de l'eau, l'aile est difficile à redécoller, faut border un max pour que le côté gauche reste ouvert... Ingérable, je la "pose" sur le bord d'attaque au ras d'une clôture.
Bilan : une SPL a lâchée, et un Zmain a 4 traces de carres de ski.

On change ça, merci Giarmoleol, mais le reste de la session ne sera pas au top, on a démonté tout le bridage pour mettre le nouveau jeu de SPL, et les réglages bougent pendant que ça se remet en place, faut dire qu'il y a quelques passages à 30 nds...

Gwen est repartie en 7 rebel et TT, et avec Giarmoleol, on quadrille la baie, tous les deux en skim badshark et so2 6 8-) .
Giarmoleol était en foil au début, puis en skim quand les vagounettes sont arrivées, toute la journée avec sa 6, je crois qu'elle est adoptée !
Dernière modification par balboxl le lun. 25 févr. 2019 10:28, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » dim. 24 févr. 2019 11:08

De jolis CR...
Merci les copains!!!
La palme pour Mathieu qui nous a fait de l'exotique 8-)
Je suis jaloux du trio qui s est gavé d'Est!!!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 24 févr. 2019 11:19

Pour Mathieu :
Ça va, y a pas de quoi tuer un chien non plus ! ;)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par frappat » dim. 24 févr. 2019 12:18

oui c'est ça , au plaisir de se recroiser : j'ai fait l'achat , suite à tes conseils d'un beau gilet de kayak , pour le foil ;-)

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 437
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par MathieuDeLyon » dim. 24 févr. 2019 12:32

@Balboxl : je vois que ça t'a bien marqué... :cry:
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par frappat » dim. 24 févr. 2019 12:55

gab a écrit :
sam. 23 févr. 2019 22:18
J'ai croisé "laurent.a" vendredi sur le parking... Au départ et a l'arrivée...

Frappat> effectivement on a du se croiser...
J'ai bien vu une Access 6m bleu et blanche... Qui montait plus facilement en direction des antennes que moi en 4m... Mais qui a fait demi-tour au moment où le vent a pris qq tours... Alors que je commençais à avoir suffisamment de patates pour monter...
Elle ressemble a ça ton Access ?

Image
oui c'est ça , au plaisir de se recroiser : j'ai fait l'achat , suite à tes conseils d'un beau gilet de kayak , pour le foil ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 24 févr. 2019 18:44

Belle sesh aujourd'hui, en foil, avec Giarmoleol, puis rejoints par Gwen, Bozzo...
Tout seul sur l'eau en 11 la première heure, Giarmoleol ne s'extrait pas de la bassine ni avec ma 15, ni avec sa 21...

Je bâche - et redécolle - 3 fois la 11, dans un vent marginal. Je suis plus à l'aise en 15, je vole lentement avec mon foil, et ai besoin d'un fond de puissance.

Petit moment de gloire quand je passe en 11 à côté de Bozzo, qui fait prendre son bain à la Pu 12 S :mrgreen: .

5 bords sympas avec le TT de Gwen et la 15, pendant un moment à 12-15 nds...

Maintenant, je sais que je suis armé pour le light ! 8-)

C'était sympa de voir les marseillais.
Dernière modification par balboxl le lun. 25 févr. 2019 11:04, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » dim. 24 févr. 2019 20:45

Attention tu vas prendre gout au tres light !!!
Le monde part en vrille, y a plu' d'saisons !!!
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par gab » dim. 24 févr. 2019 20:55

regis-de-giens a écrit :
dim. 24 févr. 2019 20:45
Attention tu vas prendre gout au tres light !!!
Le monde part en vrille, y a plu' d'saisons !!!
En même temps, le lightwind c'est statistiquement ce que l'on rencontre le plus fréquemment....
😁
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Répondre