Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 27 avr. 2019 20:16

Je l'ai sorti pas plus tard qu'il y a une heure. Ma nouvelle a un poil trop de rocker, je vais redonner vie à mon ex je crois.

Ce "samedi soir après le turbin", ça a été gros gavage. Genre indigestion de KL 8-) .
J'arrive à la gracieuse vers 18 h, il y a de l'air, mais je me dis que ça va baisser, je pars un peu optimiste, avec 6 et 11, en pensant que ça va baisser.
Sur la zone de déco, je me dis que j'ai été gourmand. Ça blast dans les coups de furvent... Déco de la 6 très moche, grosse tranchées. Une fois l'aile en forme, je suis tout de même parfois limite, à marcher aile au ras du sol, et gueule sur un qui veut rentrer pile à ce moment...

Sur l'eau, 'tain ça monte cong'. Plus trop l'habitude de regarder en dessous de moi, et il y en a quelques uns où il y avait du gaz dessous quand même. Festival de KL et doubles KL hélico. Je trouvais qu'il fallait bien faire gaffe à soso pour qu'elle ne me fasse pas de cagade (genre se replier si trop choquée en sortie d'une rafale), mais en regardant les relevés, il y a eu pas mal de rafales à 46, une à 48, pour un vent établi à 35 nds, donc c'est tolérable.

Ça a fini par baisser, j'ai tilté ça quand les jumps sont repassés sous la barre des 10 m et que j'ai re-sorti tout ce qui est rotation. Les KL hélico avec la tête en bas, c'est énorme :mrgreen: :lol: (bon, la tête ne reste pas longtemps en bas à cause du boost de traction qui réaligne centre de gravité, crochet de harnais et aile, mais au moins pendant le début du move).

Dernier quart d'heure en déhooké, on est plus que 3 sur le spot depuis un moment, puis tout seul, un ayant posé, et l'autre ayant éclaté son aile :cry: .

Bref, session courte (18h30-20h) mais intense.
Dernière modification par balboxl le jeu. 2 mai 2019 22:46, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par gab » dim. 28 avr. 2019 10:33

balboxl a écrit :
sam. 27 avr. 2019 20:16
Je l'ai sorti pas plus tard qu'il y a une heure. Ma nouvelle a un poil trop de rocker, je vais redonner vie à mon ex je crois.
Tu peux faire une photo des deux kooka pour voir la différence de rocker... ?
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 28 avr. 2019 17:45

Malheureusement, non.
De mémoire, il y avait 1 cm environ (35 mm VS 45mm). Je pose les board sur les ailerons, et fais la différence de hauteur entre les tips, et le centre.

Pour être à paramètres de ressenti égaux, faut aussi que je monte des ailerons plus petits sur la nouvelle, là elle est en 45 ou 50, et c'est beaucoup trop. Elle traîne, a perdue de la vivacité, et je me prends des boîtes sur certaines réceptions, à cause d'un aileron qui a accroché (sans parles des boîtes pendant les surface pass !).
Dernière modification par balboxl le jeu. 2 mai 2019 22:47, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par gab » dim. 28 avr. 2019 18:33

J'ai pu tester la leader 4m nemo en Foil aujourd'hui...
Conditions 20/30N de tram...

Le décollage est une formalité... Elle se gonfle le temps d'aller au zénith...
Les arrières étant un peu lache, bordé au max, je la pose en marche arrière sans problème dans 20N et modifie la connexion...

Je pars en nage tracté, sans problème, ça avance doucement, mais ça permet de s'éloigner..
Pour sortir le cul de l'eau, l'aile a un virage foudroyant, avec un coup de booste qui permet de monter sur le Foil en 2 relance dans 18/20N, une seul suffit au delà de 20N.
Le fond de puissance est pas monstrueux, car il faut la bouger pour générer du vent apparent.... Dans rafales à 30N je ne suis pas complétement calé dans l'aile..
Mais elle génère un vent/vitesse monstrueux....

Le retour en barre est agréable, il est léger mais avec suffisamment de retour pour ressentir l'aile....
Je me prend qq boîtes sans que l'aile ne touche l'eau....
Elle m'a quand même fait qq fermetures lorsqu'on choque la barre trop loin.... Et/ou trop rapidement...
Ou sur des détentes de lignes rapides....
L'aile est agréable a piloter, pleine de fougue.... Elle génère une capacité étonnante à naviguer dans sa plage basse....

Suite a un problème de strap de mon Foil, je rentre a la plage... A 100m en nage tracté, sur une vague, dente ligne, fermeture, je lâche le Foil pour récupérer l'aile et ne pas la poser sur l'eau... Elle se réouvre tête en bas et boummm crash sur l'eau ...
Je redécolle... Elle a une forme bizarre sur la demi-aile gauche... Elle est pilotable, mais au minimum entre 2 à 3 inter-caissons ont du souffrir lors de l'impact...
Sûrement le même topo le proto de pu3,69 avec bozzo.... Car la leader 4m est sûrement la n°1 seule et unique.... Et donc possède la même construction.
Verdict dans la semaine, quand j'aurai le temps de l'osculter...

Le papier a cigarettes, c'est pas une bonne idée sur les ailes de vent fort....
Dernière modification par gab le dim. 28 avr. 2019 18:40, modifié 1 fois.
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 28 avr. 2019 18:36

Bon, et ben repos aujourd'hui !
Ou presque:
- rinçage du matos
- lavage des combis
- dessablage du T5
- remise au carré des pré-lignes arrières de la 9 (le gars les avait montées à l'envers...)
- jardinage pour maman (histoire d'avoir fraisiers/framboisiers/roquette en pagaille ds les Pyrénées... :P )
- démontage des 3 MTB, check de tous les roulements, changement des HS, huilage...
Et tout ça juste avant la pluie ! ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 2 mai 2019 20:29

Chouette afterwork aujourd'hui, 18h30-20h30.

Bien cool de passer du foil en light la veille, au oldschool plage haute, avec la même aile. C'est en effet magik 15 qui s'y est collée, dans 20-25 nds, et toujours sur du flat (on ne se refait pas). Trimé comme jamais, toilé comme jamais, elle colle au plafond.
De quoi profiter du grabrail que je viens de coller sur le TT kooka, plus de la moitié des board-off passent :cool: .

J'ai aussi profité du fait qu'elle soit trimée à fond, donc bien rapide, pour me coller des grands KL hélico bien amples bien hauts, ça fait toujours son petit effet, grosse décharge d'adrénaline (renforcée par le fait qu'il y ait rarement plus de 40 cm de fond).

Et puis j'ai profité de la stabilité du vent, et de l'impossibilité de déhooker (trop toilu), pour envoyer ce que je sais faire de plus technique pour le moment. Genre darkslides avec simple voir double rotasse à la sortie, du frontroll handwash ('tain, toujours aussi dur de pas planter l'aile sur ce move, la sonic a eu droit à la flotte quelques fois !).
Et surtout, j'ai enfin passé des frontroll no hand (sans les mains sur la barre quoi) un peu amples, ça faisait un moment que je me foirais sur cette figure. C'est comme tout, faut être bien toilé, bien énergique / engager à toc, mais en plus, faut être assez précis, et avoir une aile bien stable en virage. Une grosse 15 bien stable, bien trimée (pour pas surborder, et avoir une grosse réserve de bordé quand tu rechopes la barre, et essaye de ne pas couler), dans de l'air (histoire de naviguer vite, et de pouvoir bien poper), ça aide. Suis pas prêt à les passer en 6 m ces trucs-là.
Prochaine étape, plus d'amplitude, et surtout, profiter d'avoir les 2 mains de libres pour caler un double grab, genre indy+melon, ou mute+stalefish (avec les 2 mains libres, je fais déjà les backroll double fuck, très bien pour provoc' mon padawan quand je le croise après une boitasse, et ceux-là, je les foire pas trop).

On a fait la fermeture du spot avec 2 kiteux et 2 futurs kiteux. Ils sont en train de retaper un voilier pour partir, 'tain depuis que j'habite PSL et passe devant les marina chaque jour, ça me taraude sévère de (re)partir. Ça aurait été des nanas, je me serai déjà incrusté ! Mais bon, ça, ça n'arrivera jamais.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 3 mai 2019 20:35

Insert one coin -> cheat mode -> same player play again :D

Presque la même donc, sauf que cette fois j'étais tout seul, j'ai déroulé magik 15 quand le dernier boudin pliait. Un peu moins d'air, mais tout de même 15-20 nds bien établis, orientés Ouest. J'aime bien cette orientation, tu n'as pas le soleil dans les yeux : 8-) -> :) , et puis à la gracieuse, c'est alors encore plus flat.

J'avais en tête un mélange bizarre de Rammstein (Mein herz brennt), et de Tokyo Drift ("wonder if you know, how they live in Tokyo, [...] then you know you have to go; fast and furious..."), le premier plutôt adapté au big air, le second donnant le tempo et la niak pour le déhooké.

J'ai passé d'entrée de jeu 3 frontroll no hand double grab :-D , bon ils manquaient cruellement d'amplitude et de maintien des grabs, mais au moins, je sais que je peux y arriver. Ça paraît quand même vachement plus facile quand tu regardes Kevin Langeree.
Les board-off passent de manière assez régulière, je vais commencer à pouvoir les varier un peu (avec rotasses, KL hélico, etc... et le graal, le heart attack board off, un jour, un jour...), mais là, le vent a baissé.

Me suis fait défoncer l'épaule à plusieurs reprises à tenter le tricks le plus basique au monde, un pauvre handwash (pas mal à la mode dans les vidéos d'il y a quelques mois), ben au fait, quand on est bien habitué à les faire avec rotation (backloop handwash, frontroll handwash), bah c'est chaud :shock: , pas si facile.

Re-passé quelques nuclear grab (main arrière à l'avant de la board, côté talons, avec le bras qui croise le genou replié), par contre, impossible de passer les grabs nécessitant la main avant (j'aurais bien tenté le seatbelt, qui porte bien son nom : main avant qui croise le buste, et va enclencher la ceinture de sécu derrière la hanche). En lâchant la main avant, dur de relancer l'aile.
:idea: : ça serait peut être moitié moins con de mettre la main arrière côté opposé de la barre, pour pouvoir relancer l'aile vers l'avant, tout en lâchant la main avant. A tenter à la prochaine session en grosse bâ-bâche.

Fin de la sesh en déhooké, 'tain je vous ai déjà dit que je l'aime, cette 15 ?!

Posé solo une fois la mini 5è cassée et flottant au vent :x , et marche à pieds dans un beau coulant de choleil :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » sam. 4 mai 2019 10:42

Bon, pour ma part c'est plus sobre que Mister B :) ....Juste 2h00 en foil et belle houle, 15/20nds en 4.5 et eau turquoise..... :cool:
Les caissons permettent juste de se gaver dans ces conditions alors que les foils en boudins galèrent, ou tracent des lignes sans chopper les surfs.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » dim. 5 mai 2019 20:46

L'inconvénient d'offrir des combis aux enfants... 3 combis à rincer au retour !
Bon, on n'a pas trouvé les bodyboards d'occase comme prévu mais ce n'est que partie remise. ;)

Nota: ça va que l'eau est encore vraiment froide, sinon je ne serais pas arrivé à les en sortir.
PS: je triche un peu pour l'eau froide en favorisant la montante, l'eau se réchauffe bien en passant sur le sable chaud (mon légionnaire... J'ai failli oublier la ponctuation... :lol: ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 5 mai 2019 21:40

Aujourd'hui, c'était stormchase sur flat.

Vous avez en tête, les images de souffle d'essai de bombe atomique, celle où l'on voit une haie de cyprès, et une maison en bois, se faire décalquer ?
Bah, la même :) .

Le genre de sessions, où pour une fois, quand tu rentres, tu regardes plus les relevés de ce que tu viens de manger, que les prév' pour le lendemain, tellement tu es rassasié (bon, cela dit, y a de l'air demain. Comme tous les jours. De toutes les semaines.).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre