Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 29 mai 2019 11:19

balboxl a écrit :
mer. 29 mai 2019 11:05
C'est déjà très bien. Mieux qu'un spot ultra dangereux, avec clapot croisé ou houle courte, et nana qui part à l'hosto...
Je vois de quel spot tu parles... Et encore, t'as pas rajouté la météo du coin qui fait que le Mistral peut prendre 15 nœuds en 10 minutes...
Et dire que c'est un spot classifié “débutants“... (et j'ai testé pour vous, comme quoi: pas plus fin que les autres le voodoo !).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » mer. 29 mai 2019 13:11

voodoo13 a écrit :
balboxl a écrit :
mer. 29 mai 2019 11:05
C'est déjà très bien. Mieux qu'un spot ultra dangereux, avec clapot croisé ou houle courte, et nana qui part à l'hosto...
Je vois de quel spot tu parles... Et encore, t'as pas rajouté la météo du coin qui fait que le Mistral peut prendre 15 nœuds en 10 minutes...
Et dire que c'est un spot classifié “débutants“... (et j'ai testé pour vous, comme quoi: pas plus fin que les autres le voodoo !).
Pas pire qu'un spot où tu as des digues tous les 50m pour te faire les dents, avec un clapot casse genoux,ou un autre spot où il n'y a pas plus de 10cm d'eau pour te faire les vertebres lombaires sur une relance hasardeuse, dans les 2 cas avec le mistral qui peut aussi prendre 15kn en 3 min.

Au moins il y a du fond et une plage.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par giarmoleol » mer. 29 mai 2019 13:26

Le spot en question vu par balboxl :
phpBB [video]


Manque juste l'épouse pour répondre au tel "Nan, chuis pas au kite, chuis à l'épicerie, je rentre tout de suite..." sinon, ça ressemblait bien à sa session d'hier :twisted: :arrow: :mrgreen:
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 29 mai 2019 14:32

:lol: Mais à quel moment il s'est dit "ouarf, ça va passer ? " :? :shock: !

Note que si ça passait, c'était beau. Le plus beau beach start du monde même. Faudrait inventer un nom pour ça. Je propose : "beach start step up".
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par voodoo13 » mer. 29 mai 2019 15:16

balboxl a écrit :
mer. 29 mai 2019 14:32
:lol: Mais à quel moment il s'est dit "ouarf, ça va passer ? " :? :shock: !
A mon avis c'est Jean Alesi qui lui a dit que ça passait...

phpBB [video]
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » jeu. 30 mai 2019 21:03

Après-midi avec par ordre alphabétique : Giarmo, Gwen & fils.

J'arrive alors que la grosse cinquantaine de boudins en 9 sont en train de décarrer du spot, les mecs traînent leurs 12 dans l'eau, elles ne volent plus même à l'envers, tenues à la main... "M'en fous j'ai une vrai aile", bon cela dit, c'est light...

Seul à nav' sur le spot :cool: , le vent est haché, 8-16 nds. Quelques passages où certains sauts sustentent longtemps, un peu de déhooké assez agressif, et pas mal de moments debout pieds sur le fond, aile au zénith...

Puis Giarmo, Gwen & fils arrivent. Giarmo a une 'tain de plage basse, le skim badshark y est pour beaucoup (faut aussi la sonic et la technique qui vont avec). Session sympa, ça papote technique de redécollage d'aile entre deux risées (caissons nettement vainqueurs sur cette session), les board tournent, histoire de bien vérifier qu'aucune ne marche vraiment en plage basse, à part le skim (les kooka marchaient, mais avec moi :) - et ma 15)...
En plus, dans les passages à 12-15 nds, le badshark saute plutôt bien : bonne vitesse, bon crantage, ne ventouse pas - mais un peu lourd. J'ai pu faire des frontroll one-foot, des darkslides...

Bref, ça faisait un moment (depuis que j'ai un foil quoi) que je n'avais pas fait de TT en plage basse... C'est technique quand même. Mais quel plaisir de foutre une raclée aux quelques boudins qui tentent, et de faire envie à tous ceux qui restent au bord !
Y avait deux nains de 8 ans, dans les 30 kg. Un était en 10, l'autre en North Evo 14... Celui en 10 ridait par intermittence, et celui en 14, je découpais ses traces, je lui mettais 20° voir plus de cap :lol: ! Sa position de crantage et son niveau n'étaient pourtant pas en cause...
Dernière modification par balboxl le ven. 31 mai 2019 22:10, modifié 3 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par regis-de-giens » ven. 31 mai 2019 00:28

Nice !!! C est bien de varier les plaisirs du light...

Alors de mon côté ca a ete une session tres light cet apres-midi a l'almanarre. Vent sud ouest donc pourri. Belle rencontre impromptue avec frappat, enfin ! Cool et merci pour s etre rapproché sans se connaitre, contact facile !!!

Ayant rendu la pulsion 18 a son lyonnais de propriétaire => foil 1200cm2 et pulsion . A mon arrivee, 4 foils en caisson . Pas trop bien vu tous les modeles, plutot race, une r1 v2, 17m a vu d oeils. Bons niveaux, ils naviguent avec waterstats techniques, une natakite.
Je navigue un peu en pu15 (nav facile ), puis veut profiter de tester une Gin Marabou qu un foileur sympa me propose en re-connaissant mon pseudo ;) . Merci Thierry...

Le vent tombe et tout le monde commence a rentrer, parfaites conditions pour tester la monopeau Marabou , car a part le tres light, elle ne m interesse pas perso. Echec, seulement un demi-dejaugeage reussit, retour plage car je ne vois pas d espoir...(voir sujet dédié).

Plus personne sur l eau. Decollage pu15m. Pas besoin de loop, Gavade.

Le vent perd ensuite un bon noeud encore, bon exercice, la je dois faire attention a la position de la board, enchainer 2 ou 3 loops, pomper en travaillant le kite, voir meme continuer a looper en pompant (premiere pour moi) , y compris en switch apres les transitions (c'est moche ca, mais pas le choix et merci la 1200). Mais ca passe. Ca creve grave, c est bon pour le cardio , bon kiff.

Arret pour cause de ... 18h30 et attentes familliales. Le vent remonte bien pendant que je plie, Frappat part en 12m matrix 3, avec une belle couleur de spot de fin de journee . Puis martine en sonic2 15m.
Je n avais pas kité depuis 10 jours, ca va mieux...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » ven. 31 mai 2019 20:27

Ça fait long 10 jours hein ? :lol:

Session foil pour moi ce soir. Tout seul sur le spot comme d'habitude, les autres ont finis leur session quand j'arrive. Thermique faible et qui devrait encore plus faiblir avec la tombée du soleil, je pars donc en 15 et foil. J'ai même laissé à la maison la kooka et la 6m tellement j'y croyais pas.
Ben évidemment c'est monté à plus de 15 nds. Je commence à pouvoir gérer une aile en plage haute en foil, surtout une sonic (qui va loin en bord de fenêtre), mais j'ai quand-même pris la foudre quelques fois... surtout en croisant des algues et du clapot, car dans le flat derrière la digue de carteau (au ras sous son vent, il n'y a pas d'algues), ça allait mieux.
J'ai été pendre la 11. Belle balade à la gracieuse vite fait. Croisé ce que je pensais être un caseilleur, quand je m'aperçois que c'est un 'tain de filet dérivant qu'il relève, avec les flotteurs 80 cm sous l'eau :shock: , le truc de c*nard !

Mi-toilé dans le flat sous le vent de la digue, j'enchaîne les jibes en l'air et fait grimper le taux de réussite, parfois 7-8 d'affilés sans tomber...
Fin de sesh en face du départ, ça baisse. Je peaufine donc les jibes en l'air en plage basse. Il y a des zones où l'eau est hyper grasse, pleine de très courtes algues, on voit alors super bien le fond c'est glassy... Enfin, grassy... Gralassy quoi.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » dim. 2 juin 2019 06:20

balboxl a écrit :
ven. 31 mai 2019 20:27
Croisé ce que je pensais être un caseilleur, quand je m'aperçois que c'est un 'tain de filet dérivant qu'il relève, avec les flotteurs 80 cm sous l'eau :shock: , le truc de c*nard !
Tu lui as dit?

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par Gwen à ailes » dim. 2 juin 2019 06:27

regis-de-giens a écrit :
ven. 31 mai 2019 00:28
Je navigue un peu en pu15 (nav facile ), puis veut profiter de tester une Gin Marabou qu un foileur sympa me propose en re-connaissant mon pseudo ;) . Merci Thierry...
:?

[vimeo]https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q ... 9513984423[/vimeo]

Répondre